Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bad business



Description ajoutée par moys1710 2010-09-01T13:16:10+02:00

Résumé

Ceci est l’histoire d’un commercial absolument cupide et très très vicieux prêt à tout pour parvenir au précepte central du capitalisme moderne : tu accumuleras à mort mon fils. Oui, mais quoi ? Disons, du fric, des jolies pépées et des aventures en veux-tu en voilà… Seulement, quand une bombe atomique à la chaudière affolée baisse soudain sa petite culotte et prend les traits de Madame la Mort, rien ne va plus sur la piste aux étoiles et les bizarreries de l’existence ne font que commencer…

L’auteur de cette revigorante fantaisie où le polar façon le-retour-de-Berru-super-cochon le dispute aux meilleurs auteurs de thriller économique (on pensera aussi à Houellebecq, mais alors sans prise de Lexomil) s’appelle Gin. On sait juste de lui qu’il est né en 1962 et qu’il dirige une agence de design numérique à Paris. Courage à ses collaboratrices dans la vie réelle…

Un bon livre à conseiller à tous ceux qui aiment les choses brutes de décoffrage, les romans efficaces où l’on se poile et où l’on raconte beaucoup de bêtises, et surtout à tous ceux qui maudissent depuis belle lurette les mauvais polars (et les mauvaises séries télé) où les filles n’ont pas de vulves et les flics à peine une verge.

_________________________

Les plus prudes vont hurler à la pornographie (ce livre est d’ailleurs réservé à un public averti et majeur). Quant aux puristes, ils souligneront le côté très formaté du « produit », taillé pour la plage. Avec ces aventures trashy d’un San-Antonio yuppie, Gin (pseudo d’un directeur d’agence de web design habitué aux formules chocs) signe à l’arrache un polar plus infl uencé par la BD et les séries télé que par les maîtres du genre. Mais l’été, tout est permis.

Epok, l'Hebdo de la Fnac.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Valfe 2014-01-30T19:27:31+01:00

Extrait :

Sylvain était un ami de longue date. Nous nous étions connus quinze ans auparavant lors d'une manifestation antimondialisation où je vendais des T-shirts conspuant les grandes compagnies. Un pote graphiste avait détourné les logos des multinationales et nous avions produit des centaines de maillots que nous vendions trop chers aux idéalistes de la Terre, ou plutôt à toutes celles et tous ceux qui les entouraient. Le filon était excellent, à tel point que Sylvain, lui aussi graphiste et rédacteur, était venu me voir sur mon stand pour me présenter ses croquis. Le type avait une bouille sympa. De celles qui 27 m'attirent tout de suite. Coiffé à l'Iroquois, habillé chez surplus, il portait de lourdes bagues d'argent à chacun de ses doigts d'artiste et un piercing au coin du nez, lui-même relié par une chaînette à son lobe d'oreille. Ses yeux conservaient une expression candide et son sourire, d'une rare douceur, tranchait singulièrement avec l'agressivité de son look. Je crois que nous nous sommes plu tout de suite. Il me présenta son carton à dessins, et moi un énorme pétard trois feuilles qu'il sut apprécier en devinant la provenance du matos. Je lui confirmai que le Maroc était bien le pays producteur de ma résine de cannabis, comme le disent à la télévision les journalistes proprets et garants de la messe du politiquement correct.

Quelques volutes bleues plus tard, et alors que le joint me revenait, il me fit découvrir son art. Sylvain avait un talent fou. Il s'était fait une spécialité des personnages de poissons hilares, au-dessus desquels il inscrivait des phrases très expressives: Fuck the Méduse, Pump up the Poulpe, Enjoy the Crabe, Lime the Morue, Maquereau Welcome, Ablette Dundee et bien d'autres encore... Je trouvai sa collection géniale et lui promis d'en faire quelque chose dès la fin du sommet.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Bad business

  • France : 2006-06-08 - Poche (Français)

Activité récente

Slinki l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-02T23:26:41+01:00

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode