Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 513
Membres
1 006 827

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par cdv25 2016-06-18T00:14:06+02:00

Joshua.

Rien que d’évoquer son prénom, des frissons électriques courent sur ma peau. Mon corps refuse de suivre toutes les bonnes raisons pour lesquelles j’ai décidé de ne plus le revoir. Je jette mon sac sur mon dos d’un geste agacé, les bonnes vibrations de la répétition soudain envolées. Mon téléphone portable pèse anormalement lourd au fond de ma poche, comme pour me rappeler que je n’ai pas vérifié mes messages depuis au moins trois heures.

Un record par les temps qui courent.

Je tiendrai bon jusqu’au campus, au moins. Mon obsession pour Joshua va bien diminuer un jour. Il suffit que je pense à autre chose. La musique, mes études, la vie étudiante… J’ai de quoi m’occuper les idées.

– À samedi, les gars !

– À samedi, Carrie, répondent-ils avec un bel ensemble.

Nous éclatons de rire. Je me sens un peu plus légère en tournant les talons. Heureusement que je les ai rencontrés, qu’au moins il soit ressorti quelque chose de positif de ce séjour aux Maldives. Le vent s’est levé. Il me pousse dans le dos tandis que je dévale la rue en courant presque. Bientôt, le brouillard se dissipera.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chrystelle-21 2023-07-23T09:46:13+02:00

- Pourquoi ne m'as-tu pas rappelé, après les Maldives ?

Alors là, c'est la meilleur !

J'étais censé le rappeler, moi ? C'est lui qui a décidé de partir avant la fin du séjour sous un prétexte bidon ! La colère traverse le maelström des mes sentiments pour exploser :

- Tu ne m'as pas rappelée non plus ! Trop occupé avec Bridget, je présume ?

- Bridget ?

Il à l'air de tombé des nues. Sa poigne se desserre légèrement sur mon bras.

- Tu parles de ma comptable ?

- Penny enregistre les mensurations de ta comptable ?

- Penny est une assistante sportive. Ca fait partie de ses attributions.

Nous sommes arrivés devant le parking. Joshua s'arrête pour me faire face :

- Qu'imaginais-tu au juste ?

- Rien.

Je commence à me sentir ridicule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-16T13:31:42+02:00

Le dessus de l’académie des sciences de San Francisco est ce qu’on appelle un « toit vivant » : plus de deux hectares couverts de plantes vertes où butinent abeilles, papillons, et autres insectes. J’ai même vu passer un colibri ! Le temps ayant décidé de se montrer clément en ce dimanche, nous profitons des rayons du soleil, assises sur un muret.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-16T13:31:37+02:00

Évidemment, depuis son arrivée, mi-août, Tina vit au nirvana. Toutes ses options sont passionnantes, ses professeurs géniaux, les bibliothèques universitaires merveilleuses et les perspectives d’avenir rayonnantes. Je n’ose pas lui avouer que de mon côté, j’ai de plus en plus l’impression de m’être fourvoyée. L’électroacoustique et l’informatique, qui me plaisaient de l’autre côté de l’Atlantique, me paraissent soudain rébarbatives. La complexité des termes anglais y joue sûrement un rôle, mais il n’y a pas que ça. Je me défends mollement :

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-16T13:31:26+02:00

Tina étire ses jambes interminables au soleil. Trois étudiants qui passaient non loin de notre table lui jettent un regard intéressé. Je croise les miennes sous ma chaise. Mon sandwich au poulet grillé avec bacon, avocat et aïoli m’intéresse bien plus que la drague. Depuis quelque temps, le café du Cantor Arts Center est devenu notre point de ralliement par beau temps : on y mange bien pour pas cher, et cela nous évite de cuisiner.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-16T13:31:18+02:00

Le vieux pick-up de Trevor a dû servir pour charger les animaux sur l’Arche lors du Déluge. Seule la peinture antirouille lui permet encore de tenir en un seul morceau. Et il vaut mieux rouler fenêtres ouvertes pour ne pas mourir asphyxié.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-16T13:30:55+02:00

Je commence à me lasser des charmes du rail. Et je n’aime pas l’impression d’être coincée à Stanford. L’étudiant qui m’a vendu son vélo m’a dit qu’il pouvait aussi me trouver un véhicule d’occasion pour une bouchée de pain. Mais une bouchée de pain, sur un budget étudiant dévoré par les frais d’inscription… Ma situation financière s’arrangera avec les cachets que je toucherai pour les concerts. Nous avons quelques dates prévues dans les bars et clubs locaux, histoire de « garder le contact avec le public », comme dit Jimmy. Et nous jouerons également en plein air lors de quelques festivals, comme le festival de l’île au trésor, fin octobre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-16T13:30:44+02:00

– Bon, on range, décrète Jimmy en ôtant la sangle de sa basse.

– Oui, papa, grommelle Trevor.

Pauvre Jimmy, le rôle du rabat-joie lui colle à la peau… Pourtant il faut bien que l’un d’entre nous se charge de ramener un peu de sérieux dans nos sessions. Trevor et Matt pensent essentiellement à s’amuser ; en tant que plus jeune membre du groupe et encore étudiante, je ne peux que souscrire à leur vision des choses. Quant à Hudson, il vit les trois quarts du temps sur une autre planète. Jimmy, lui, garde les pieds bien sur terre : le studio dans lequel nous jouons lui appartient par héritage familial et en plus de Sun Juice, il y produit quelques groupes locaux. Il est déjà bien établi dans le monde de la musique, quand les autres commencent tout juste à envisager d’en vivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-16T13:30:31+02:00

Certains diraient sans doute un peu trop formaté grand public, mais ça me plaît. Ado, j’ai fait la fête sur ce genre de titres. Adulte, j’aime me retrouver de l’autre côté de la guitare. Je prends une grande inspiration. Un album studio. Des enregistrements, gravés pour la postérité. Avec ma guitare dessus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-16T13:30:14+02:00

Nous ouvrons la porte extérieure à la recherche d’un peu d’air frais. Un souffle glacé me balaie le visage. L’adage veut que l’été, à San Francisco, dure deux jours… par petits bouts. Aujourd’hui, c’est un jour sans. Un épais brouillard colle comme de la barbe à papa grise aux façades des maisons.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode