Livres
463 914
Membres
423 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par cdv25 2016-07-01T06:58:40+02:00

Joshua s’agenouille à côté de moi sur la couette et passe une main sous les deux T-shirts.

Comment peut-il avoir les paumes aussi chaudes ?

– Je crois que ceci est à moi, lance-t-il en tirant sur le tissu.

– Tous les prétextes sont bons, hein ?

– Absolument.

Comme il a entrepris de récompenser d’un baiser chaque centimètre de peau dévoilée supplémentaire, je ne proteste pas trop. J’attends même la suite avec impatience.

Les vêtements, ces accessoires tellement superflus.

– Je veux un grand lit, aussi, murmuré-je tandis qu’il remonte peu à peu. King size, au moins.

– Tout ce que tu voudras.

– Ce que je veux surtout, c’est toi dedans.

Les deux T-shirts s’envolent d’un coup. Joshua m’attire contre son torse pour un baiser brûlant, peau à peau, nos jambes entremêlées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-27T18:24:52+02:00

Je ne suis pas certaine de savoir lui dire non… D’un autre côté, nous avions prévu de passer la fin de la soirée ensemble avec les garçons, je ne peux pas les planter comme ça. Et puis Tina et moi sommes venues dans la voiture d’Angela. Même si pour l’instant, l’attention de celle-ci se concentre sur Trevor, Matt et Jimmy, au moment de rentrer, elle risque de se souvenir de mon existence. Quant à Tina, elle ne se trouve nulle part en vue. Je demande à Hudson :

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-27T18:24:43+02:00

Puis j’attrape le sac contenant mes vêtements de rechange et je file à la salle de bains. Je déteste me changer dans les loges, c’est pure paranoïa de ma part, mais j’ai toujours l’impression qu’il y a des caméras partout. Toutefois, après la transpiration du concert, une douche n’est pas superflue. Je préfère aussi me débarrasser de mon maquillage de scène : de loin, il faut que ça se voie, de près, ça fait un peu trop Barbie Girl à mon goût. Je bats un record de vitesse pour me savonner-rincer-sécher avant de passer un jean propre et un T-shirt sec.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-27T18:24:15+02:00

Derrière elle, Tina m’adresse un grand sourire. Je les ai invitées toutes les deux au concert, dans un geste de fraternisation. Je m’efforce de recoller les morceaux avec Tina : même si notre amitié évolue, même si elle s’atténue au profit de nouveaux liens, elle demeure précieuse à mes yeux. Qu’elle ait accepté de venir ce soir alors qu’elle croule sous le travail est un signe fort.

Quant à Angela, elle est l’une de mes plus ferventes groupies depuis qu’elle sait que je joue dans un groupe. Et puis, j’aime son côté déjanté. Seulement maintenant, à voir la façon dont elles dévorent les garçons du regard, je le regrette. L’invitation backstage était de trop.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-27T18:24:00+02:00

Il me semble voir briller les yeux de Joshua dans la pénombre tandis que notre chanteur évoque les premières fois, les séparations et les pardons. « Le monde entier tient dans un baiser », affirme-t-il, et je sens mes lèvres me picoter. Les gouttes de sueur qui glissent sur ma poitrine me rappellent la piscine… ou la baignoire à bulles, ou même, la douche de l’appartement d’Orion. Je suis certaine que ma température corporelle n’est pas uniquement due à la chaleur des projecteurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-27T18:23:49+02:00

Les projecteurs balayent la salle tandis que la scène demeure plongée dans l’ombre. Le concert commence dans trois, deux, un…

Joshua.

Mon regard a accroché son visage et ne le quitte plus, même quand les lumières s’éteignent, plongeant la salle dans le noir. Alors que j’avais réussi à me convaincre que je pouvais jouer devant n’importe quel nombre de spectateurs, un seul suffit à me redonner le trac.

Il va me voir sur scène. M’écouter jouer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-27T18:23:46+02:00

En principe, depuis la scène, il est impossible de distinguer une personne parmi la foule, si les projecteurs ne sont pas braqués dessus. Mais là, j’ai l’impression qu’on a allumé un spot lumineux au-dessus de Joshua, que je suis seule à voir. En même temps que je caresse les cordes de ma guitare, je sens presque physiquement son regard peser sur moi. L’électricité crépite dans l’air, accentuant la force de mon jeu. Quand Hudson entame les ballades, l’émotion me gagne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-27T18:23:38+02:00

Bon, pour être honnête, je ne brille pas non plus par la façon dont je gère la crise. J’ai revu Jane deux fois, après lui avoir donné rendez-vous en ville ; elle m’a tellement remerciée d’accepter sa nouvelle grossesse (contrairement à Joshua, donc, qui n’a plus remis les pieds chez eux depuis l’annonce) que je redoute toujours de déclencher un tremblement de terre majeur en affichant Joshua comme mon petit ami plutôt que comme mon « presque frère ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-27T18:23:18+02:00

– Heureusement que tu es guitariste et non chanteur.

– En tout cas, tu as souri. Allez, respire, tout le monde est stressé avant un concert.

– Même toi ?

– Je suis un homme d’exception, crâne-t-il avec un grand sourire.

N’importe quoi…

Ceci dit, il a raison, Jimmy est en train de rendre chèvres les techniciens du son à force de vouloir atteindre la perfection, et Matt tambourine nerveusement sur ses instruments. Les portes vont s’ouvrir d’un instant à l’autre, à présent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-27T18:23:12+02:00

Debout sur la scène, la salle vide me paraît immense. J’ai presque envie de crier pour voir si ça crée de l’écho, mais les techniciens du son n’apprécieraient pas. De toute façon, ma gorge est trop nouée pour ça.

– Tu as le trac ? demande une voix derrière moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode