Commentaire de Melodie-26

Bad Girl, Sexy Boy

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-08-20T02:19:51+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Bad Girl Sexy Boy – Elizabeth O’Roark

Une lecture ADDICTIVE. « Dangereusement attirante. » Une romance SENSUELLE, sensible, touchante, bouleversante et oh combien surprenante.

Olivia Finnegan, qui aime se faire appeler Finn, est nerveuse face aux deux hommes devant elle. Elle se débrouille seule depuis de nombreuses années… mais voilà qu’ils ont son futur entre les mains. Elle doit reprendre la course avec une bourse, les études, afin de tout recommencer à zéro, avec une nouvelle équipe. Cela veut dire également un nouvel entraîneur : Will Langstrom.

« Je lève les yeux au ciel, et Nicole me regarde comme si j’avais réfuté la théorie de l’évolution.

-Tu ne le trouve pas sexy? demande-t-elle.

-Peut-être que j’ai du mal à faire abstraction à son caractère de merde. »

Will est, certes, un entraineur arrogant, sûr de lui, mais rien de va plus depuis l’arrivée de Finn dans son équipe. Il est déstabilisé. Elle est différente des autres, il le remarque très vite. Cependant, il y a quelque chose d’autre. De beaucoup plus sombre. Par ailleurs, avec ce qu’il sait de son passif dans son ancienne école, il n’est pas surpris : elle est, semble-t-il, assez violente et a mauvaise réputation. Elle va peut-être amener, enfin, son équipe en première place, mais ce n’est pas en arrivant sur le terrain tous les matins déjà épuisée qu’elle en sera capable.

« Hors de question de me laisser vampiriser par Olivia Finnegan! »

Cependant, Will ne pourra s’empêcher d’être intriguer par cette jolie et jeune rebelle. Il découvrira bien assez vite qu’elle n’est en rien de ce qu’il croyait… Elle est tout simplement incroyable et se bat contre ses propres fantômes. Will fera alors tout ce qui est en son pouvoir afin de l’aider à affronter les compétitions et comprendre que « Les cauchemars qui la hantent doivent cesser… »

Olivia a beaucoup de pression sur les épaules. Elle a un don incroyable. C’est une « fondiste », l’une des meilleures coureuses de fond. Toutefois, être la meilleure égale beaucoup d’attentes de la part de ses coéquipières et de son coach. Will a les mots pour la rassurer, mais ses cauchemars la hantent tous les soirs… forçant son corps à courir toutes les nuits, surtout lors de grosse pression sociale.

« Ça m’énerve. Je n’ai pas envie de porter les espoirs des gens. C’est déjà assez pénible quand je me déçois moi-même! »

Will, prenant son rôle d’entraîneur bien au sérieux… malgré son désir grandissant pour elle, l’invitera donc chez sa mère afin de la mettre en sécurité et arriver à la comprendre, saisir la situation. Entre eux, c’est un jeu de mots constant, une bataille joyeuse et imbattable. De joutes verbales bien en dessous de la ceinture.

« -Ta mère va me prendre pour une folle.

-Pourquoi elle aurait tort de penser ça? demande-t-il d’un air hilare.

Je lui adresse mon regard le plus menaçant. Mais on dirait bien que ça ne l’impressionne plus. C’est très agaçant.

-Elle ne te prendra pas pour une folle, Olivia. Mon frère faisait du somnambulisme, lorsqu’il était gamin. Ce n’est pas si éloigné.

Pas si éloigné? Tu parles! »

Est-ce que Will et sa famille s’attendaient autant à s’attacher à la jeune femme rebelle? À cette femme traumatisée par son passé? À l’espace qu’elle prendrait dans leur vie, comme un soleil? Malheureusement, le cœur de Will est pris par une autre depuis un an maintenant, il est par ailleurs son coach… Que peut-il bien y faire? La protéger contre ses démons, tout simplement. Tout en la désirer en secret. Il ne pensait pas que cette attirance était réciproque toutefois.

« -Olivia, ma mère te considère comme la fille qu’elle n’a jamais eue. Que tu le veuilles ou non, tu es de la famille. Crois-moi, j’aurais préféré quelqu’un de moins pénible que toi. Mais on n’a pas toujours le choix. On te veut tous avec nous. Tu as comblé un vide dont on n’avait même pas conscience. En ton absence, cette vérité nous saute à la figure. »

Elizabeth O’Roark nous entraîne dans sa romance totalement différente des autres, dans un univers de course de fond, avec des personnages bouleversants à bien des égards et hauts en couleurs. Ses derniers, surprenants et attachants, devront faire face à divers bouleversements et péripéties qui les toucheront directement.

(Ok, je tiens à dire que la partie avec le père, **Attention Spoiler ÉVITER cette partie au besoin** lorsqu’il la retrouve**, aurait tellement pu être travailler davantage, approfondie afin qu’on ressente davantage le danger de l’évènement. Je n’ai pas ressenti les frissons de la peur à cet instant, même pas ressenti un doute lors du courriel… Ce qui est surprenant.)

Cependant, si vous avez lu le précédent paragraphe et que vous avez lu le roman, j’ai compris que l’auteure se concentrait davantage sur l’histoire de nos deux personnages que sur l’intrigue du père et ce moment passé. Malgré le fait que j’ai (un peu) eu l’impression que cette intrigue était lancée trop rapidement, j’ai ADORÉ l’histoire de Will et Olivia.

« J’ai l’impression d’être au bord du précipice et de n’avoir qu’une solution : sauter. Alors je prends une grande inspiration et je me prépare à basculer dans le vide. »

Dans le résumé, l’auteure nous attire avec la phrase suivante : « Pour la sauver des ténèbres, il doit braver l’interdit. » Et je trouve que cette phrase résume ENTIÈREMENT ce roman, la volonté de Will, le passé d’Olivia, le danger de la situation, la passion qui les consumera, l’ensemble de la romance et de la course. Addictif, tout simplement.

Une romance DIFFÉRENTE, totalement et irrésistiblement addictive, que j’aurai dû lire bien avant! 12/10

Résumé :

Pour la sauver des ténèbres, il doit braver l’interdit.

Imbattable. Rebelle. Dangereuse. Olivia traîne une fichue réputation lorsqu’elle intègre l’équipe d’athlétisme de l’université du Colorado. Tant pis, elle n’est pas là pour se faire aimer. Elle est là parce que courir est vital, c’est la seule chose qui parvienne à museler les démons de son passé. Alors, même si son play-boy de coach, que toutes les filles trouvent si sexy, la pousse jour après jour dans ses retranchements, elle compte bien lui prouver qu’elle est la meilleure.

Will n’a jamais voulu d’Olivia dans son équipe. Farouche, imprévisible, violente, elle incarne l’opposé des valeurs sportives, même si elle est son meilleur espoir. Mais, quand il découvre les failles qui menacent de faire sombrer la jeune femme, il comprend tout. Olivia a besoin d’aide. Et, pour l’aider, il doit sortir de son rôle de coach…

Réponses au commentaire de Melodie-26