Bad Girls

Description ajoutée par PatateB4 2022-11-02T18:12:19+01:00

1964, Houston, Texas.

Evie et ses amies sont des "bad girls" et fières de l'être ! Trop bruyantes, trop maquillées... infréquentables ! Leurs ennemis ? Les filles et fils de la haute, qu'elles évitent à tout prix. Jusqu'au jour où Evie croise la route de Diane. Diane, qui est l'incarnation même de la jeune fille de bonne famille. Diane, qui tue un homme pour sauver Evie.

Un roman historique aux accents cinématographiques

Situé dans l'Amérique des années 60, "Bad Girls" est une formidable histoire d'amitié : la rencontre idéale de "Grease" et de "Thelma et Louise".

Bad girls vs Good Girls

À travers ses héroïnes rebelles, Jennifer Mathieu aborde la thématique de l'amitié au féminin et de la sororité.

Extrait ajouté par Rain07 2024-01-22T20:34:20+01:00

Quand tu aimes quelqu'un, c'est comme écouter une chanson que tu adores. Et chaque fois que tu l'écoutes, tu entends quelque chose de nouveau. Et tu sais que tu ne t'en lasseras jamais. Jamais. Et dès qu'elle est terminée, tu as envie de l'écouter encore, parce que ce sera encore meilleur. Jusqu'à ce qu'elle fasse partie de toi.

Commentaire ajouté par Fangirl_Alert 2024-04-18T23:55:29+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J’avais décidé de lire ce livre pour passer un bon temps avec une lecture joyeuse et facile mais au finale c’était effectivement facile à lire mais pas joyeux du tout. J’ai failli pleurer plusieurs fois.

Commentaire ajouté par Maiwenn_hrw 2024-04-06T09:46:06+02:00

Sceptique aux premières pages je me suis retrouvée entrainer dans ce roman passionnant qui raconte l'histoire d'Evie et ses copines ainsi que leurs combats non seulement en temps que Bad girls mais aussi en tant qu'amies et femmes

Commentaire ajouté par LucyYy 2023-06-20T14:34:52+02:00

Bad Girls est un roman entraînant et mêle de nombreux thèmes: enquête policière, amitié, secrets... Même si ce livre n'échappe pas à quelques clichés américains on sent que l'autrice s'est bien documentée sur la vie des habitants de Houston dans les années 60. Je recommande ce roman à tous les ados qui ont envie d'une lecture divertissante.

Commentaire ajouté par MaevaBook 2023-06-14T23:14:05+02:00

Comme l’a déjà dit le New York Times : « un roman puissant ». Je suis tout à fait d’accord avec cet avis. Ce roman évoque des sujets toujours présents dans notre société, comme le féminisme et la place de la femme ; le racisme, la discrimination et les préjugés associés aux différentes ethnies ; les différences de milieux, etc… Même si le romain s’inscrit dans les années 1960, j’ai souvent eu la sensation que certains passages correspondaient et résonnaient avec ce qui se passe actuellement dans certains pays du monde. La fin m’a surprise et fait monter les larmes aux yeux, de part sa sincérité et les messages qui y sont transmis au fur et à mesure des dernières pages. La plume de l’auteure est très agréable, elle rend l’histoire fluide et abordable pour tous. Un livre véritablement puissant, triste, révoltant.

Commentaire ajouté par marine_books 2023-05-30T09:44:06+02:00

"Être une bad girl, c'est avoir le coeur brisé encore et encore [...]."

Ce que tu vas trouver dans ce livre :

🤍 de belles amitiés et de la sororité

🤍 un roman féministe poignant attention ce livre contient des scènes pouvant heurter à la sensibilité, mais celles-ci sont dénoncées. Voici : tentative de v1ol, grossesse sur mineure, racisme, homophobie.

1964, à Houston au Texas, Evie et ses amies se font appeler les Bad Girls. Lors d’un terrible évènement, Evie fera la rencontre de Diane, une jeune adolescente de bonne famille. Une jeune adolescente qui lui sauve la vie.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ma lecture, que j'ai trouvé parfaite au vu des récents évènements dans le monde.

Ce roman jeunesse met en avant la sororité, le féminisme, et les sujets abordés (la place de la femme dans la société, le racisme, l’homophobie...) sont très importants. Il aborde aussi un sujet tabou : la question de la grossesse chez les adolescentes. Ce livre arrive à point nommé pour illustrer à quel point les lois contre l'avortement aux Etats-Unis sont nuisibles pour de nombreuses personnes.

Evie et ses amies se battent face aux lois oppressives et à la discrimination. Elles essaient de vivre comme elles l’entendent malgré les règles patriarcales qui règnent à cette époque.

La plume de l'autrice rend l'histoire compréhensible, fluide, et abordable pour les plus jeunes, même si je recommande ce livre à un public de 14/15 ans minimum au vu du contenu. C'est facile à lire et très rapide !

J'ai bien aimé les personnages même si j'aurais apprécié qu'ils soient un peu plus développés.

Si tu as envie de lire un roman avec de fortes amitiés, de la sororité et du féminisme, je t'invite à le lire ✨

Commentaire ajouté par Neige39 2023-05-29T19:18:47+02:00

Une superbe histoire d'amitié née d'un drame. Un roman poignant qui nous fait trembler jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2023-03-12T08:34:04+01:00

Un excellent livre sur la sororité ! Les personnages sont construits et leur amitié bien mise en lumière.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul bémol c’est la fin. Je pense que l’autrice a pris ce tournant pour faire éviter la prison à sa personnage mais j’aurais préféré une autre fin

Commentaire ajouté par The_Beauty_and_the_Library 2023-02-22T20:38:09+01:00

😎🇺🇸🥤🔪🩸

Bad Girls - Jennifer Mathieu - Milan - 15/02/23 - 288 pages - 15,90€

🎶 Bad Girls - M.I.A 🎶

2,5/5 ⭐️

🌸✨Hey !✨🌸

Je vous retrouve pour vous parler d’un livre qui me tentait de ouf, je n’avais même pas lu le résumé ( j’aurais du 😅) donc je m’attendais à de la badass woman 💪 comme on aime mais j’ai été légèrement ( bcp ) déroutée par la tournure des évènements …

Points ✅ :

- Ecriture vraiment fluide, facile à lire 👌🏻

- J’imagine que c’est un peu un thriller puisqu’il y a un meurtre et surtout bcp d’émotions ( bon d’accord j’avoue j’ai failli pleurer à la fin ) 🔪🩸🤭

- Les perso sont assez cool mais peu ou pas développés ( à part 2 en gros ) donc je me suis attachée à quasi aucune d’elle J’imagine aussi que bcp de jeunes filles peuvent se retrouver en elles 🧐

- Il y avait de l’action, du suspens, du mystère, pas mal de révélations 🔎✨

Points ❌:

- l’écriture est tellement enfantine, j’avoue que je n’ai même pas postiter ( ui ui c’est un verbe ) ce qui en dit long sur mon appréciation de la plume 🪶

- le roman est conseillé aux 13+ mais franchement je le conseille aux 14/15 ans+ parce qu’il y a des thèmes vraiment lourds et d’ailleurs en parlant de ça … Où sont les TW ??? ⚠️‼️Bah nul part vous vous en doutez ^^’ bref voici la liste ( il en manquera sûrement mais il y a les plus « gros » : tentative de viol, racisme, homophobie, ségrégation raciale, meurtre, grossesse en étant mineure, fausse couche …

- J’ai juste pas aimé jsp comment dire je m’attendais à une romance F/F qui pour moi aurait grave rattrapé le truc mais pas du tout 🌈

- Pour moi, on a un décor assez génial ( Texas à Houston en 1964 ), avec des thèmes qui semblent importants aux yeux de l’autrice mais qui ne sont quasi même pas utilisés …🇺🇸

En bref, je pense que je suis trop vieille pour le lire surtout que je n’ai jamais eu de période « rebelle » donc difficile à comprendre 😅

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par Lisly 2023-02-17T11:02:11+01:00

Après Moxie (que j’avai adoré !) et Les menteurs de Mariposa (que j’avais nettement moins adoré), j’ai donc dévoré Bad girls, la nouvelle fiction de l’auteure qui se déroule en 1964 au Texas. Il y est question d’amitié, d’accidents, de personnages forts et j’ai beaucoup aimé !

Il y a un côté Thelma et Louise dans l’histoire, qui s’accompagne d’une ambiance unique qui nous projette dans les années 60 à Houston avec une grande efficacité.

Bad girls est un roman entraînant et très émouvant (surtout sur la fin) à propos d’amitié et de choix de vie, avec une intrigue sympathique. Si vous aimez les fictions historiques et les héroïnes badass, je vous le recommande sans hésiter !

Bad Girls

• France : 2023-02-15 (Français)
  • USA : 2021-10-07 (English)

Neige39 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T19:11:08+02:00
HeartOr l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T19:40:33+02:00

• Bad Girls Never Say Die - Anglais