Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 275
Membres
1 223 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bad Girls, Tome 2 : Belladone



Description ajoutée par Maureenettebook 2024-11-24T16:53:52+01:00

Résumé

Belladone

Sous ce pseudo piquant, je confectionne des poisons pour les petits malfrats, grands mafieux et femmes trahies.

Mon herboristerie semble tout à fait normale. Sauf que les bobos des enfants et les tracas des mamans, ça rapporte que dalle. Alors, quand un mafieux pose son arme sur le comptoir et commande un poison... Naïvement, je suis même tombée amoureuse, puis le charme s’est dissipé, laissant place à l’emprise. Mais comment peut-on rompre avec un mafieux sans risquer sa peau ?

Dans mon malheur, j’ai offensé le sombre Jian, qui débarque dans ma boutique en brandissant un couteau. J’ai l’impression qu’il m’en veut pour une raison que j’ignore. Tant pis, maintenant, je le déteste aussi ! Encore plus quand ses étranges complots attirent l’attention sur moi.

Alors qu’une guerre de gangs se profile, je sens que je vais devoir faire un choix. Heureusement, une lueur d’espoir subsiste. Jian a laissé entrevoir sa faille : il est déterminé à vaincre la maladie de sa petite sœur. Ce bad boy sait faire preuve d’empathie. Parviendrai-je enfin à tomber amoureuse d’un type bien ?

# Sans excès de violence, smut, mièvreries, réactions immatures

# Avec un soupçon de diversité parce que ça fait du bien

# Bonus : le portrait d’une vraie héroïne de l’ombre à la fin de l'histoire

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par vlou 2025-02-11T22:49:19+01:00

À présent, nous devons aider Liu à fixer ses propres limites. Je l’ai fait, Jian aussi. Tout le monde peut le faire ! Ça ne veut pas dire que c’est facile, seulement que c’est possible. Et j’espère qu’ainsi nous nous sentirons tous mieux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Onidra 2025-03-10T13:56:26+01:00

Belladone est un roman qui se lit tout seul, écrit à la première personne (du point de vue de la jeune femme). Il ne m’a fallu que deux soirées pour le terminer.

L’héroïne a une façon bien à elle de percevoir le monde, et de se mettre des œillères sur l’utilisation que les autres pouvaient faire de ses potions. J’ai souvent râlé contre elle. Elle devait quand même bien se douter que le gang n’utilisait pas ses poisons uniquement contre des coupables ! Et qu’ils se débarrassaient aussi parfois de témoins gênants, qui n’avaient comme seul crime que celui d’avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment.

Elle enchaine pas mal de mauvaises décisions, même si je peux aussi comprendre qu’entre son passé et sa situation actuelle, elle n’a pas la vie facile.

Surtout, j’ai eu du mal avec ses choix de couple. Elle sort avec Noah. Alors oui, le jeune homme est membre d’un gang et il porte une arme. Elle bloque totalement sur ça, alors qu’il répond présent dès qu’elle a besoin de lui, il la protège… Mais non, elle louche vers Jian, qui se révèle violent, et aux activités pas moins reluisantes.

Enfin, c’est aussi ce qui fait le charme de ce genre de roman !

J’aurais bien aimé avoir le point de vue des garçons. Ils vont et viennent autour de Bella, et forcément, on ignore beaucoup de ce qu’ils trament. C’est agaçant !

J’ai par contre vraiment apprécié le côté action. Il y a peu de scènes mièvres ou explicites. Et ça, pour moi, c’est un véritable plus. Je suis lassée des romances qui ne font que décrire toutes les positions que les héros expérimentent.

Pour conclure, Belladone n’est pas un coup de cœur, je n’ai pas assez vibré pour les personnages masculins, mais j’ai passé un excellent moment, et j’ai vraiment apprécié le rythme du roman, qui répond à la promesse de la série « des romances à suspense avec des justicières de l’ombre et des bad boys au grand cœur ». Je vous conseille Belladone sans hésiter ! Perso, ça m’a donné envie, de mon côté, de découvrir les autres Bad Girls de Mia Jones !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audreyy18 2025-03-07T00:46:00+01:00
Bronze

Je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé. La plume est fluide et agréable, et l’intrigue, à la fois originale et bien ficelée, maintient l’intérêt sans temps mort. Pourtant, malgré ces points positifs, je n’ai pas été totalement conquise.

Mon principal bémol concerne l’héroïne. Je m’attendais à une protagoniste vraiment badass, mais notre petite herboriste subit beaucoup les événements. J’aurais aimé la voir se rebeller davantage, même si elle amorce ce changement vers la fin.

Concernant Jian, j’ai eu du mal à m’attacher à lui, et sa relation avec Cassandra ne m’a pas complètement convaincue. Leurs interactions m’ont parfois donné une impression presque parent/enfant, ce qui m’a un peu déroutée.

Cela dit, l’histoire reste captivante, et je pense que de nombreux lecteurs y trouveront leur compte. Peut-être que mes attentes étaient simplement trop élevées, d’où cette légère déception. Malgré tout, c’est un bon livre qui mérite d’être découvert !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thaliasbooks 2025-02-25T14:18:50+01:00

Avant tout, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance.

Je ne vais pas mentir, il est difficile de ne pas avoir un gros coup de cœur. Pour vous, les chroniques ont 24 heures d’écart, mais en réalité, il s’est passé plusieurs jours entre les deux.

*Belladona* est le deuxième tome d’une saga de trois livres qui peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

Dans ce tome, on découvre Belladona, plus connue sous les noms de Cassandra ou Cassy, ainsi que Jian.

Belladona est une herboriste qui se retrouve mêlée à des histoires douteuses après avoir accepté de sortir avec Noah, un sbire de Tony, le mafieux du coin.

C’est une jeune femme intelligente, réfléchie, et elle souhaite faire le bien autour d'elle. Ce désir l'a d’ailleurs mise dans de nombreuses situations problématiques qu’elle peine à démêler. Je dois avouer qu’elle m’a touchée.

Jian, quant à lui, est un client curieux qui ferait tout pour aider un membre de sa famille grâce à ses remèdes.

Leur relation commence mal, et je dois admettre que j’ai adoré. Jusqu’à la fin, j’avais des doutes sur l’issue de leur histoire. Surtout que notre protagoniste est déjà engagée dans une pseudo-relation. Et moi qui avais peur du triangle amoureux (ce n’est vraiment pas ma tasse de thé), je n’ai pas été trop dérangée.

Et si on parlait un peu des protagonistes secondaires, en commençant par la famille de Jian ? On fait la connaissance de sa mère et de sa sœur. Dans l’ensemble, je les ai bien aimées, sauf la sœur, qui m’a dérangée sur plusieurs points vers la fin.

Nous rencontrons également Tony et toute sa bande, et eux, c’est simple, je ne peux pas les voir. Et Tony, le papa ????? Qui a été assez folle pour accepter de sortir avec ce type ? Je veux un rendez-vous avec elle, j’ai plusieurs questions. On va aussi rencontrer Iris, et alors là, c’est la folle du quartier. Mon moment préféré a sûrement été celui qu’elle doit le plus détester ! Le KARMA, Iris, le karma.

Je pense que j’ai fait le tour des protagonistes secondaires.

J’ai bien aimé la plume de Mia, qui est fluide. On entre assez rapidement dans l’histoire, même si j’aurais eu du mal avec n’importe quel livre après *Sombre Games*.

Le livre étant court, il se lit vraiment rapidement, et les nombreux rebondissements nous incitent à tourner les pages pour découvrir la suite.

Je pense qu’on touche à la fin. C’était une bonne lecture pour moi, je suis contente d’avoir accepté la proposition de Mia et je pense lire les deux autres tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didyy 2025-02-15T19:24:20+01:00
Diamant

On est vite embarqué dans cette histoire avec la plume de l'autrice qui est très fluide. Ce roman est assez court et se lit rapidement car on veut absolument découvrir la suite des événements!

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Cassy, cette herboriste qui fabrique sur demande quelques poisons. Mais la jeune femme est très vite embarquée dans un engrenage lorsqu'elle fait la rencontre Jain!! Entre les histoires de gangs, un triangle amoureux et une multitude de rebondissements, on a pas le temps de s'ennuyer!

Grâce au point de vue de Cassy, on suit son questionnement, ses suppositions, son inquiétude. On apprend à connaître cette jeune femme qui a eu une enfance difficile, et on s'attache à elle au fur et à mesure du roman! Elle est intelligente, réfléchie et souhaite faire le bien autour d'elle. Elle est tiraillée et ne sait pas trop comment démêler tout ses problèmes qui se sont accumulés en si peu de temps!

C'est un très belle découverte et une lecture très addictive qui m'a donné envie de découvrir les autres tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Prescilia95 2025-02-12T23:26:09+01:00
Or

Mon résumé :

Belladone est son nom de code, elle est herboriste, mais voilà, dans sa petite boutique, elle ne vend pas que des huiles essentielles et des herbes, elle confectionne aussi des poissons pour le mafieux de son petit copain.

Mais cette deuxième activité peut s'avérer dangereuse et vous verrez que Belladone va tomber dans des ennuis sans le vouloir.

Comment va-t-elle se sortir de tout ça et surtout va-t-elle pouvoir abandonner ces mafieux dont elle a peur ?

Mon avis :

J'ai adoré replonger dans les histoires de nos Bad Girls après notre vengeresse perruqué et maquillée. Nous voila maintenant en compagnie d'une petite herboriste empoisonneuse à ces heures perdues.

J'ai adoré cette histoire encore plus que notre petite Rageuse. L'histoire nous fait vivre à cent à l'heure, on ne s'ennuie pas.

L'écriture est toujours aussi fluide et additive, on n'a qu'une envie, c'est de continuer notre lecture et de voir ce qu'il va encore se passer, car les retournements de situation sont bien présents et j'ai adoré ça, au moins on ne s'ennuie pas dans notre lecture.

Notre petite Belladone parait bien innocente au début et j'avoue que certaines de ces décisions mon étonné, mais j'ai bien aimé qu'elle prenne du caractère et ne se laisse pas faire. J'ai eu un petit coup de cœur pour Jian par contre pour sa petite sœur, j'ai eu du mal, une petite peste.

Le côté mafia m'a beaucoup plu dans cette histoire et retrouver notre Bad Girl en plein milieu d'un triangle amoureux m'a bien fait rire, surtout avec la révélation finale.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de rencontrer notre prochaine Bad Girl.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vlou 2025-02-11T22:59:50+01:00
Bronze

C'était une bonne lecture. Ça se lit vraiment tout seul, je l'ai lu en une matinée, car je n'ai pas pu lâcher le livre, l'histoire est captivante. J'ai aimé le personnage de Cassy, même si elle peut paraître froide à certains moments, mais je comprends, puisque son enfance n'était pas que de la joie. Pour Jian, on voit qu'il est très attaché à sa famille et qu'il est prêt à tout pour les aider, surtout sa petite sœur.

Cette histoire, ce n'est pas juste une romance, il y a de la tension en plus de l'action, et la relation qui lie Cassy et Jian n'est pas un coup de foudre au premier regard, mais leur relation, c'est forcée grâce à tout ce qu'ils ont vécu depuis qu'ils se sont rencontrés. L'histoire a réussi à capter mon attention dès les premières pages. Je voulais savoir ce qui va arriver. En plus, c'est bien que l'autrice ait cité un type de maladie qu'on ne voit pas souvent dans les romans. En plus, on sent le travail qu'elle a fait pour citer certains plants et leur utilité. J'ai aussi apprécié le portrait et les informations sur Jeanne Barret, une botaniste et exploratrice, qu'elle a mis à la fin, une femme que je ne connaissais pas et qui a un parcours intéressant.

Ce livre fait partie de la collection Bad Girls, mais les livres peuvent être lis indépendamment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Omotsmagiques 2025-02-11T20:58:56+01:00
Argent

J’ai passé un très bon moment avec ce roman ! L’intrigue est bien rythmée, avec des plot twists efficaces qui tiennent en haleine du début à la fin. L’univers sombre et immersif, mêlant mafia, poisons et romance, est très bien construit et apporte une tension constante à l’histoire. On se retrouve plongé dans un monde dangereux où les choix de Cassy ont des conséquences réelles et parfois irréversibles.

J’ai particulièrement apprécié le personnage de Cassy, une héroïne futée et déterminée qui ne se laisse pas facilement abattre. Elle ne se contente pas d’être une simple victime, et son métier d’herboriste, ainsi que son expertise sur les poisons, ajoutent une touche originale et immersive à l’histoire. Les descriptions des plantes, des potions et de leurs effets sont bien intégrées au récit, rendant son univers encore plus crédible.

Jian, de son côté, est un personnage intrigant, mystérieux et imprévisible. Il oscille entre danger et protection, et on sent que son passé et ses motivations sont bien plus complexes qu’ils n’y paraissent au premier abord. Sa relation avec Cassy est explosive, pleine de tension, oscillant sans cesse entre défiance et attirance. Leurs échanges sont intenses, piquants, parfois frustrants, mais toujours captivants. J’aurais peut-être aimé encore plus de développement dans certains de leurs dialogues, notamment sur leurs émotions profondes.

L’un des gros points forts du roman, c’est son ambiance : le danger est omniprésent, les alliances sont précaires, et les retournements de situation empêchent toute lassitude. À plusieurs reprises, je me suis demandé comment Cassy allait s’en sortir, tant les obstacles semblaient insurmontables.

Enfin, mention spéciale au bonus de fin, qui met en lumière une véritable héroïne de l’ombre. J’ai trouvé ce clin d’œil très intéressant et bien intégré à l’histoire, donnant encore plus de poids au récit et à ses thèmes sous-jacents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsTagada 2025-02-09T13:01:39+01:00
Argent

🌱 Bad Girls, Tome 2 : Belladone 🌱

Retour aujourd’hui sur la troisième histoire de la série Bad Girls : des histoires indépendantes avec des héroïnes totalement différentes !

Nous suivons ici l’histoire d’une herboriste qui cache quelques secrets. Entre ses huiles essentielles et autres plantes curatives, se cachent quelques poisons et autres mixtures mystérieuses. Allant du sérum de vérité à la concoction fatale, les demandes de ses clients peuvent aller de la simple vengeance pour tromperie à un règlement de compte mortel…

J’ai plutôt bien apprécié cette lecture. Le concept est intéressant et change de l’ordinaire. J’ai adoré les détails sur les plantes et leur utilisation.

Je suis entrée dans l’histoire dès la première page, et notre héroïne m’a beaucoup plu.

J’ai cependant moins apprécié la fin de l’histoire. J’avais également l’impression que plus l’histoire avançait, plus il y avait d’incohérences ou de petits détails pas très réalistes.

L’épilogue ne m’a également pas trop emballée. Difficile d’en dire plus sans vous spoiler.

En somme, j’ai plutôt bien apprécié cette lecture. Certains détails ne m’ont pas convaincue, mais dans l’ensemble, cela reste une lecture captivante.

🌕🌕🌕🌑🌑

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyndavart 2025-02-06T23:37:05+01:00
Argent

Merci à l'autrice de m'avoir permis de découvrir sa plume avec ce SP.

J'ai apprécié ma lecture, la plume est fluide et les évènements s'enchaînent de façon soutenue.

C'est un roman court et rapide à lire. Je trouve que l'utilisation des plantes est bien amené et recherché.

Même si j'ai apprécié les personnages, j'aurais aimé en savoir plus sur le passé des personnages et ce qui les a conduit à leur comportement actuel.

En résumé, c'est une très bonne lecture et je serais ravie de lire d'autres œuvres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindy-1406 2025-02-03T09:39:13+01:00

Belladone est herboriste diplomée.

Noah est un sbire de Tony, le mafieux du coin. Il est le lien entre son boss et notre héroïne pour des commandes spéciales.

Une attraction se joue entre les deux depuis un bon moment déjà.

Qui est vraiment cette Iris ?

D'où il vient celui-là ?

J'ai l'impression qu'un appel à Noah ne serait pas du luxe.

Oh, je plains sa sœur, la pauvre.

Je me pose autant de questions que Bella, à propos de l'autre achat.

Sa conscience semble prendre le dessus, c'est pas bon pour le business.

Jian est un client curieux.

J'ai l'impression que grâce à ses remèdes, elle a conquis une nouvelle famille.

J'ai hâte que Liu s'ouvre sur son vécu.

Elle n'est vraiment pas claire, Iris.

Pourquoi cette soudaine invitation ? Que cache-t-il encore ?

Un rapprochement se fait rapidement entre Belladone et Jian. Comment va le prendre Noah ?

Mince, ça craint cette histoire ! J'espère que ça s'arrangera.

Les choses s'enveniment, la loyauté a un prix.

Cette mésaventure la pousse à reconsidérer ses ventes.

Ces jeunes me font souffler de dépit.

Ca sent pas bon tout ça.

La tension est palpable. Qui va survivre ?

Est-ce que ce marché n'est pas trop risqué pour notre héroïne ? Je ne suis pas certaine que j'aurais fait le même choix à sa place.

Noah, malgré le milieu dans lequel il évolue, prend de grandes précautions avec Bella.

Elle s'était pourtant juré de ne pas le devenir...

J'ai l'impression que sa vie est en sursit, il n'y a pas que la sienne, je pense.

Cela me parait une mission suicide, l'assaut final pourrait être fatal.

Extrait lecture :

Parce que ça demande de se poser franchement la question : comment on quitte un sbire avec un flingue à la ceinture ?

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Bad Girls, Tome 2 : Belladone" est sorti 2024-12-10T16:53:23+01:00
background Layer 1 10 Décembre

Date de sortie

Bad Girls, Tome 2 : Belladone

  • France : 2024-12-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 11
extraits 9
Evaluations 6
Note globale 8.33 / 10