Bad judgment

Description ajoutée par machaso 2021-05-13T10:16:06+02:00

Injustement condamnés, Sam et Nessi vont-ils réussir à s'en sortir ?

Depuis que Sam a été accusé du meurtre de son meilleur ami, il n'a pas d'autre choix que d'encaisser continuellement le regard des autres. Pour résister à cette pression de chaque instant, Sam a pris l'habitude de repousser systématiquement toute personne tentant de pénétrer dans sa zone de vie qu'il a soigneusement construite.

Jusqu'au jour où Nessi est entrée dans sa vie...

Exclue injustement de son université suite à son aventure avec l'un de ses professeurs, Nessi est transférée dans celle de Seattle. Là-bas, elle souhaite profiter de son anonymat retrouvé pour enfin avoir une vie plus paisible et ne pas répéter ses erreurs passées.

Quand elle croise Sam, elle est intriguée puis attirée par le mystère qui l'entoure.

Quitte à mettre en péril sa nouvelle vie ?

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2021-07-14T18:21:15+02:00

« La vie nous a marqués de façons bien différentes, et même si certains chagrins auraient préféré être évités, ils nous ont permis de devenir qui nous sommes. »

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-07-14T18:22:22+02:00

Mon avis :

J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie des personnages, de l’univers et de la plume de l’auteure!

Les personnages sont super attachants et touchants. Nessi et Sam sont deux personnages blessés et tourmentés dont la vie n’a pas toujours été facile.

Si Nessi est douce, gentille, forte et à l’écoute, Sam est lui, un jeune homme renfermé. Derrière sa carapace se cache un être tendre, attentionné, respectueux et incroyablement gentil.

Nessi et Sam vont être là l’un pour l’autre dans les bons comme dans les mauvais moments. Chacun va trouver en l’autre une épaule sur laquelle s’appuyer et pouvoir compter. Ils vont s’entraider et évoluer. Entre eux, va naître des sentiments. Ces derniers sont forts, sincères, beaux et puissants. Leur relation est douce et vraiment mignonne!

Entre rebondissements, secrets et révélations, l’histoire est fluide, prenante et entraînante. Elle est touchante, profonde, captivante et poignante. De plus, j’ai adoré mener l’enquête qui se trame au fil du roman. Cette dernière rythme le récit!

L’auteure a fait le choix d’aborder des sujets tels que la souffrance et l’accusation et ce, avec beaucoup de finesse.

J’ai déjà eu l’occasion de découvrir la plume d’Eugenie et je dois dire que je l’ai absolument et totalement redécouverte. Elle relate ici une histoire bien plus profonde avec les sentiments et les émotions des personnages qui sont beaucoup plus développés. Sa plume est fluide, moderne et incroyablement addictive. Une fois plongé dans le récit, les pages et les chapitres s’enchaînent les uns derrière les autres.

Vous l’aurez sûrement compris, j’ai passé un superbe moment de lecture avec ce roman ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir de toute urgence cette petite pépite !

•••

Ma note : petit coup de coeur

Commentaire ajouté par Luluo1998 2021-07-09T20:42:23+02:00

Une romance touchante et émouvante avec beaucoup de romantisme, de l'amour et de thriller

Commentaire ajouté par Anna-blood 2021-06-17T12:02:31+02:00

Bad Judgment est un vrai coup de ❤️ ! Les personnages sont très bien travaillés, c'est vraiment touchant de voir leur évolution ainsi que l'évolution de leur relation. C'est vraiment à partir de la moitié du livre que j'ai eu un vrai coup de cœur pour lui, surtout pour ses rebondissements !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais aussi de qui cela pouvait être, le meurtrier ainsi que la fin, qui même si je m'y attendais, m'a suprise à sa façon.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-06-09T20:12:42+02:00

J'ai découvert officiellement la plume d'Eugénie avec Play my game. J'avais bien aimé cette histoire mais avec bad judgement Eugénie va nous montrer que sa plume a évolué et mûri. Elle a appris et progresser pour créer une histoire à la limite de la perfection.

Nous allons suivre Sam et Nessi. Deux personnages que le passé enchaîne dans le présent. Un homme et une femme brisés qui vont s'aider l'un l'autre dans le chemin de la reconstruction. C'est difficile  complexe et tellement douloureux de laisser le passé derrière et d'avancer. Pourtant nos deux protagonistes ensemble main dans la main nous montrent les beautés derrière cette douleur. Cependant je trouve le passé de Nessi aurait pu etre un peu plus exploité mais on est tellement pris par l'histoire de Sam qu'on ne le réalise qu'à la fin.

Nessi est passionnée d'ar. On ressent sa passion et on découvre un thème qui ne peut que nous tenir à cœur tant l'héroïne nous partage son amour et sa passion. Si j'avais même un tout petit grain de talent ce livre aurait pu me pousser à prendre une toile pour peindre, malheureusement je suis retenue par mon manque direct de talent. (oui je fais encore des oiseux en v et des personnages en bâtonnet pour les bras et le corps.)

Comme dit plus haut j'ai adoré la plume de l'auteure est superbe. Elle nous permet de ressentir les émotions que veulent nous partager les personnages, elle est légère et on a la sensation que le livre se lit seul sans nous tellement il est accessible et qu'on ne veut pas le lâcher.

C'est une romance mêlée à une enquête chargée en émotion et en beaux messages. C'est un livre qui nous apprend la vie, la confiance en soi, le jugement tout en exploitant des sujets plus sombres. J'ai tout simplement adoré

Commentaire ajouté par lois21 2021-06-07T18:06:14+02:00

Une très bonne romance, des personnages brisés par un passif compliqué qui se rencontrent et traversent ensemble un chemin semé d'embûches.

Sam est un personnage masculin très attachant, sensible et injustement jugé, le duo qu'il forme avec Nessi en fait un couple très réussi et complémentaire.

Son passif est bien exploité nous entraînant dans une romance à suspens.

Les talents artistique de l'héroïne, Nessi, sont bien décrit, j'ai beaucoup aimé le domaine de la peinture et du dessin, vraiment bien mis en avant par l'auteure.

Je regrette peut-être une légère passivité sur les démons de Nessi, ces derniers ont légèrement été passé à la trappe et j'aurais effectivement voulu plus d'approfondissement la concernant.

J'ai tout de même passé un excellent moment de lecture et conseille bien entendu ce roman !

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2021-05-25T15:34:41+02:00

Aujourd'hui, je vous parle de Bad judgement d'@eugeniedielens_auteure aux éditions @nishaetcaetera .

Rien que le résumé,j'ai eu envie de le lire. Quand j'ai reçu mon exemplaire dédicacé, Eugénie me souhaitait d'être charmer par l'histoire de Sam et Nessi . J'ai été bien plus que ça.

Tous les ingrédients sont présents pour une bonne lecture : une histoire, des personnages à la vie pas simple au passé compliqué, on a envie de les prendre dans nos bras leurs dire respire ça va aller, on va y arriver, une intrigue car y a quand même eu un meurtre et une belle philosophie de vie : acceptation de soi , des autres, de pardon et de seconde chance.

Mon coeur de midinette en a pris un coup. Mes tripes se sont tordues de douleurs et les larmes perlaient.

Les chapitres sont un peu long mais nécessaire à la mise en place de l'histoire. Les émotions de Sam et Nessi sont bien retranscrites.

Je ne peux que vous le conseiller, il est prenant, beau, touchant. La plume d'Eugénie est belle et fluide. On lit sans voir le temps passé. Et on meurt d'envie de savoir et mince on ne s'attendait pas à ça ...

Pour moi c'est un coup de coeur

"Bad judgment" est sorti 2021-05-12T17:50:04+02:00
background Layer 1 12 Mai

Bad judgment

• France : 2021-05-12 (Français)