Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-07-25T15:49:26+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, ce roman a de quoi nous tenter ; il a une si belle couverture et un résumé plus qu'alléchant qui, forcément, nous ont donné envie de découvrir l'histoire qu'ils cachent. Et on n'a pas du tout été déçues ; on a pu découvrir une histoire touchante, aux personnages attachants et si dévastés par la vie ainsi qu'une relation amoureuse authentique.

Pour commencer, Eugénie Dielens nous laisse découvrir une Nessi qui a tout quitté pour recommencer à zéro sa vie après un passé plutôt compliqué. Nessi est plutôt réservée sans l'être réellement, c'est-à-dire qu'elle ne veut juste pas attirer l'attention sur elle, mais s'il le faut, elle sait mordre et se défendre. Quand elle arrive à l'université, elle est quelque peu renfermée sur elle-même, mais dès qu'elle découvre Sam, son expression et son attitude changent radicalement. Elle devient plus souriante, voire plus vivante. Sam, quant à lui, est une personne très tourmentée et il a de quoi l'être au vu de son passé. La vie ne l'a pas gâtée. Il se laisse fort retomber dans ses ténèbres et est quasiment en train de dépérir jusqu'à Nessi, cette fille qui s'intéresse à lui…Encore une fois, ce roman nous apprend que les apparences sont parfois trompeuses et qu'il faut apprendre à connaitre les gens avant de faire des déclarations hâtives. On a très vite réussi à nous attacher aux personnages, à ressentir leurs émotions et à vibrer avec eux. D'ailleurs, les émotions des personnages sont bien retranscrites, la plume d'Eugénie arrive à nous faire ressentir chaque émotion (la colère, la tristesse, la joie, la peur, etc.) de ses personnages et cela, en utilisant les mots avec justesse.

Nessi et Sam…au début, leur relation est très distance, voire inexistante. Mais peu à peu, on découvre une alchimie et surtout, une compréhension entre eux. La relation se développe tout au long du roman et même à la fin. Elle est intense et authentique. En effet, malgré les passés respectifs de chaque personnage, ils s'ouvrent finalement à l'amour et entre eux, ce n'est pas une relation banale. Ils sont happés par l'autre, ils se découvrent au milieu de la tempête, mais même les ténèbres n'arrêtent pas leur amour. On a adoré leur relation qu'on a trouvé juste, authentique et tellement sincère. Elle nous a même fait rêver alors qu'à la base, on n'a rien à envier aux personnages.

Ce qu'on a également adoré dans ce roman, c'est l'univers de l'histoire. Bien que l'histoire se déroule à l'université, on n'entre pas du tout dans les clichés universitaires. Eugénie développe un roman original, intrigant. On a mené notre enquête pendant toute notre lecture et on a adoré ça. de plus, les révélations à la fin du roman nous ont ravies ; elles n'étaient ni trop évidentes ni trop compliquées à deviner. Et c'est ça qui était chouette : on a pu mener notre enquête grâce à certains indices. Pour finir, la plume d'Eugénie est très jolie, addictive et agréable à lire. On a déjà hâte de découvrir d'autres romans à elle.

En conclusion, on ne peut que vous conseiller ce roman original qui arrivera à faire chavirer vos coeurs et à vous faire palpiter d'émotions.

Merci mille fois à la maison d'édition pour l'envoi !

Commentaire ajouté par Aly90 2021-07-25T02:39:37+02:00

Malheureusement, pour moi ça ne l’a pas fait .. J’apprécie pourtant énormément la maison d’édition. Le résumé était prometteur et l’histoire sortait du schéma classique. Mais pour moi, trop superficiel … j’ai la sensation que le dénouement tombe comme un « cheveu sur la soupe », j’aurais préféré des recherches sur le coupable, davantage de rebondissements… en fait, je m’attendais à quelque chose de plus sombre, et je n’ai pas réussi à m’attacher réellement aux personnages. Dommage…

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-07-14T18:22:22+02:00

Mon avis :

J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie des personnages, de l’univers et de la plume de l’auteure!

Les personnages sont super attachants et touchants. Nessi et Sam sont deux personnages blessés et tourmentés dont la vie n’a pas toujours été facile.

Si Nessi est douce, gentille, forte et à l’écoute, Sam est lui, un jeune homme renfermé. Derrière sa carapace se cache un être tendre, attentionné, respectueux et incroyablement gentil.

Nessi et Sam vont être là l’un pour l’autre dans les bons comme dans les mauvais moments. Chacun va trouver en l’autre une épaule sur laquelle s’appuyer et pouvoir compter. Ils vont s’entraider et évoluer. Entre eux, va naître des sentiments. Ces derniers sont forts, sincères, beaux et puissants. Leur relation est douce et vraiment mignonne!

Entre rebondissements, secrets et révélations, l’histoire est fluide, prenante et entraînante. Elle est touchante, profonde, captivante et poignante. De plus, j’ai adoré mener l’enquête qui se trame au fil du roman. Cette dernière rythme le récit!

L’auteure a fait le choix d’aborder des sujets tels que la souffrance et l’accusation et ce, avec beaucoup de finesse.

J’ai déjà eu l’occasion de découvrir la plume d’Eugenie et je dois dire que je l’ai absolument et totalement redécouverte. Elle relate ici une histoire bien plus profonde avec les sentiments et les émotions des personnages qui sont beaucoup plus développés. Sa plume est fluide, moderne et incroyablement addictive. Une fois plongé dans le récit, les pages et les chapitres s’enchaînent les uns derrière les autres.

Vous l’aurez sûrement compris, j’ai passé un superbe moment de lecture avec ce roman ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir de toute urgence cette petite pépite !

•••

Ma note : petit coup de coeur

Commentaire ajouté par Luluo1998 2021-07-09T20:42:23+02:00

Une romance touchante et émouvante avec beaucoup de romantisme, de l'amour et de thriller

Commentaire ajouté par Anna-blood 2021-06-17T12:02:31+02:00

Bad Judgment est un vrai coup de ❤️ ! Les personnages sont très bien travaillés, c'est vraiment touchant de voir leur évolution ainsi que l'évolution de leur relation. C'est vraiment à partir de la moitié du livre que j'ai eu un vrai coup de cœur pour lui, surtout pour ses rebondissements !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais aussi de qui cela pouvait être, le meurtrier ainsi que la fin, qui même si je m'y attendais, m'a suprise à sa façon.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-06-09T20:12:42+02:00

J'ai découvert officiellement la plume d'Eugénie avec Play my game. J'avais bien aimé cette histoire mais avec bad judgement Eugénie va nous montrer que sa plume a évolué et mûri. Elle a appris et progresser pour créer une histoire à la limite de la perfection.

Nous allons suivre Sam et Nessi. Deux personnages que le passé enchaîne dans le présent. Un homme et une femme brisés qui vont s'aider l'un l'autre dans le chemin de la reconstruction. C'est difficile  complexe et tellement douloureux de laisser le passé derrière et d'avancer. Pourtant nos deux protagonistes ensemble main dans la main nous montrent les beautés derrière cette douleur. Cependant je trouve le passé de Nessi aurait pu etre un peu plus exploité mais on est tellement pris par l'histoire de Sam qu'on ne le réalise qu'à la fin.

Nessi est passionnée d'ar. On ressent sa passion et on découvre un thème qui ne peut que nous tenir à cœur tant l'héroïne nous partage son amour et sa passion. Si j'avais même un tout petit grain de talent ce livre aurait pu me pousser à prendre une toile pour peindre, malheureusement je suis retenue par mon manque direct de talent. (oui je fais encore des oiseux en v et des personnages en bâtonnet pour les bras et le corps.)

Comme dit plus haut j'ai adoré la plume de l'auteure est superbe. Elle nous permet de ressentir les émotions que veulent nous partager les personnages, elle est légère et on a la sensation que le livre se lit seul sans nous tellement il est accessible et qu'on ne veut pas le lâcher.

C'est une romance mêlée à une enquête chargée en émotion et en beaux messages. C'est un livre qui nous apprend la vie, la confiance en soi, le jugement tout en exploitant des sujets plus sombres. J'ai tout simplement adoré

Commentaire ajouté par lois21 2021-06-07T18:06:14+02:00

Une très bonne romance, des personnages brisés par un passif compliqué qui se rencontrent et traversent ensemble un chemin semé d'embûches.

Sam est un personnage masculin très attachant, sensible et injustement jugé, le duo qu'il forme avec Nessi en fait un couple très réussi et complémentaire.

Son passif est bien exploité nous entraînant dans une romance à suspens.

Les talents artistique de l'héroïne, Nessi, sont bien décrit, j'ai beaucoup aimé le domaine de la peinture et du dessin, vraiment bien mis en avant par l'auteure.

Je regrette peut-être une légère passivité sur les démons de Nessi, ces derniers ont légèrement été passé à la trappe et j'aurais effectivement voulu plus d'approfondissement la concernant.

J'ai tout de même passé un excellent moment de lecture et conseille bien entendu ce roman !

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2021-05-25T15:34:41+02:00

Aujourd'hui, je vous parle de Bad judgement d'@eugeniedielens_auteure aux éditions @nishaetcaetera .

Rien que le résumé,j'ai eu envie de le lire. Quand j'ai reçu mon exemplaire dédicacé, Eugénie me souhaitait d'être charmer par l'histoire de Sam et Nessi . J'ai été bien plus que ça.

Tous les ingrédients sont présents pour une bonne lecture : une histoire, des personnages à la vie pas simple au passé compliqué, on a envie de les prendre dans nos bras leurs dire respire ça va aller, on va y arriver, une intrigue car y a quand même eu un meurtre et une belle philosophie de vie : acceptation de soi , des autres, de pardon et de seconde chance.

Mon coeur de midinette en a pris un coup. Mes tripes se sont tordues de douleurs et les larmes perlaient.

Les chapitres sont un peu long mais nécessaire à la mise en place de l'histoire. Les émotions de Sam et Nessi sont bien retranscrites.

Je ne peux que vous le conseiller, il est prenant, beau, touchant. La plume d'Eugénie est belle et fluide. On lit sans voir le temps passé. Et on meurt d'envie de savoir et mince on ne s'attendait pas à ça ...

Pour moi c'est un coup de coeur