Livres
595 294
Membres
673 302

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bad Love, Tome 1 : Mauvaise habitude



Description ajoutée par CrystalM 2021-10-25T21:52:42+02:00

Résumé

On a tous un vice. Le mien, c’est elle.

Lorsque j’ai rencontré Asher pour la première fois, ce fut une évidence. Certains appellent ça le coup de foudre, d’autres la passion de la jeunesse. Mais avec son air de bad boy et ses mauvaises fréquentations, il m’était interdit. J’étais trop jeune et lui intouchable. Il était trop perturbé, et moi trop naïve. C’était le meilleur ami de mon frère, le pire cauchemar de mes parents.

Une histoire impossible, morte avant d’avoir vraiment commencé.

Il a suffi d’un baiser pour que tout soit fini.

Trois années se sont écoulées depuis. Je n’étais pas prête à le revoir. Je devrais le détester. Mais, comme d’une mauvaise habitude, je ne peux m’en défaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

extrait

Parce que malgré les incompréhensions, les cachotteries et les mensonges, il m'a rendue heureuse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai passé un bon moment,pas incroyable mais plaisant.

Charleigh Rose a une belle plume,pour l'avoir lu en anglais aussi.

Afficher en entier

Je remercie les éditions Bookmark pour ce service presse.

Si j’ai choisi ce livre, c’est avant tout pour #EnnemiesToLovers. J’aime les échanges acides qui ressemblent vaguement à des parades amoureuses et cette chute lente vers des sentiments plus profonds.

Seulement ici, les sentiments sont déjà là. Ils sont clairement amoureux l’un de l’autre, mais tant de choses les séparent qu’il leur est plus facile de s’affronter.

Briar est un personnage solaire. Elle est innocente, parfois un peu trop mature pour son âge. Et si cela m’a un peu perturbée au début, j’ai su faire fi de ce détail pour me plonger avec elle dans l’aventure. Le retour d’Asher en est assurément une parce que le jeune homme est encore plus à fleur de peau qu’avant son départ. Il se débat contre tant de démons, qu’à l’instar de Briar, on aimerait le prendre dans nos bras et lui dire que tout va bien se passer.

Si la vie de la jeune fille peut paraître assez protégée par rapport à celle d’Asher, elle n’en reste pas moins consciente de la dureté du monde et de la chance qu’elle a. Loin d’être une gamine pourrie gâtée, elle fait preuve d’altruisme et nous découvrons tout au long du livre à quel point son amour pour le meilleur ami de son frère était ancré dans ses veines.

J’ai aussi apprécié l’importance donnée aux personnages secondaires qui ont un vrai rôle à jouer dans toute cette histoire. Dash, le frère de Briar, est une pièce maîtresse dans les fondements du couple. Nat est la meilleure amie qui écoute, mais sait aussi quand donner un coup de pied aux fesses.

Les pages de cette histoire se tournent facilement et il nous tarde de savoir ce qu’il va se passer. Un vrai régal sans longueur, écrit avec une plume fluide et addictive qu’il m’a plu de lire. Il me tarde de dévorer le tome 2.

https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2022/01/19/bad-love-t1-mauvaise-habitude-charleigh-rose/

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un bon moment mais pas le meilleure de ma vie. Une histoire sympa.

Afficher en entier
Or

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Mauvaise habitude, Bad love #1 – Charleigh Rose

Une romance surprenante, fabuleusement entraînante. Un young adult qui vous en fera voir de toutes les couleurs, qui vous fera ressentir toutes sortes d’émotions. Rire, joie, peine, colère, haine, frisson. Une histoire à lire!

« -Tu n’es pas un raté. Et je ne suis pas un ange.

Asher approche son front en avant, le frottant contre le mien.

-Si tu en es un, insiste-t-il, en glissant ses lèvres le long de ma joue jusqu’à mon oreille, ce qui me donne la chair de poule. Et c’est la dernière putain de chose que je devrais faire avec toi.

-Qu’est-ce que tu fais avec moi? chuchoté-je.

-Je te touche. »

Il n’était pas rare pour Briar Rose Vale de jouer les infirmières, en fait cela en devenait même une habitude. C’était pourtant simple : il passait par la fenêtre de sa chambre, le visage tuméfié, les vêtements ensanglantés, les poings éraflés, l’air sombre, l’haleine la plupart du temps alcoolisé… et, pour sa part, elle jouait les soignantes. Bry espérait, depuis longtemps un rapprochement, mais rien. Cependant, tout cela, c’était il y a longtemps. Avant son départ. Avant sa trahison. Avant son cœur brisé.

Plus de trois ans ont passé depuis la dernière fois qu’elle a revu Asher Kelley, le meilleur ami de son frère, l’homme dont elle est amoureuse depuis ses onze ans… Depuis, Briar a bien vieillit. Malgré son « look de poupée gonflable blonde et innocente », elle est une jeune femme douce et attentionnée. Bien heureuse de se retrouver seule avec son frère Dashiell, mieux connu sous le nom de Dash, ils passeront les vacances ensembles dans la maison familiale.

« Briar m’a bien entubé. C’est peut-être ce que j’ai mérité pour avoir fricoté avec la petite sœur de mon meilleur ami, mais de toute façon, je ne referai plus jamais cette erreur. En ce qui me concerne, Briar Vale n’est rien de plus qu’un mauvais souvenir. »

C’est lors d’un party que Briar apprend le retour de l’homme-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom. Ce dernier est sur ses gardes. Asher devait revenir. Toutefois, il fera tout pour se tenir loin de Briar, la jeune femme qui a bouleversé sa vie, brisé son cœur, ruiné son avenir. À cause d’elle, il a dû quitter les siens. Alors, lorsqu’il la revoit, plus belle encore que dans son souvenir, il fera tout pour se tenir à distance… Mais peut-il vraiment s’en empêcher?

« -Parce que ce n’est pas terminé, Briar. Toi et moi, on n’a jamais été juste amis… Toi et moi, on est pareils. Et c’est pourquoi tu es à moi depuis que tu as onze ans, même si on ne le savait pas à l’époque. »

Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Ils sont beaucoup plus attachés l’un envers l’autre qu’ils ne le croyaient. Rapidement, le désir laisse place à un sentiment intensément plus fort. Mais parfois, un accident est vite arrivé…

« Elle est venue, même si elle me déteste, même si je l’ai abandonnée. Elle est probablement la seule personne à être venue à l’enterrement de mon père.

Mon Dieu, cette nana. Pourrait-elle être encore plus parfaite? Pourrais-je être plus indigne? »

C’est la première fois que je lisais l’écriture de Charleigh Rose. Elle a une plume fluide, entraînante. Je n’ai pas pu lâcher ma lecture. Ces personnages sont attendrissants, les trois garçons étaient trop drôles, protecteurs et attachants. Quant à Briar, je l’ai trouvé magnifique, surprenante et tellement douce. Ils ont tous un caractère bien à eux, les rendant uniques. J’ai adoré.

Une romance avec une touche de suspense, une incroyable couleur de sensualité et un léger ton d’obscurité. Une histoire fabuleusement entraînante et intense, pleine de péripéties, d’action et de sensualité. À lire! 10/10

Merci pour ce chaud et surprenant service presse!

#Mauvaisehabitude #NetGalleyFrance #Infinity #Romance #AmourInterdit #BadBoy #EnemiesToLovers #Drame #famille #friends #mauvaisesfréquentations #MeilleurAmiDeMonFrère #haine #amour #attirance #sexe #cauchemar #amitié #vice #BadLove #youngadult #suggestiondelecture #lecturedelajournée

Résumé :

On a tous un vice. Le mien, c’est elle.

Lorsque j’ai rencontré Asher pour la première fois, ce fut une évidence. Certains appellent ça le coup de foudre, d’autres la passion de la jeunesse. Mais avec son air de bad boy et ses mauvaises fréquentations, il m’était interdit. J’étais trop jeune et lui intouchable. Il était trop perturbé, et moi trop naïve. C’était le meilleur ami de mon frère, le pire cauchemar de mes parents. Une histoire impossible, morte avant d’avoir vraiment commencé. Il a suffi d’un baiser pour que tout soit fini. Trois années se sont écoulées depuis. Je n’étais pas prête à le revoir. Je devrais le détester. Mais, comme d’une mauvaise habitude, je ne peux m’en défaire. Les tomes de cette série peuvent se lire indépendamment.

Afficher en entier
Argent

On est sur un thème que j’affectionne particulièrement en romance : les histoires d’amour interdit. Ici non seulement Briar est la petite sœur du meilleur ami d’Asher, mais en plus ils ont 5 ans d’écart et une histoire qui commence quand elle a 14 ans et lui 19, soit une relation prohibée selon la loi.

Briar et Asher se connaissent depuis toujours. Et depuis toujours, elle l’admire et elle lui voue un amour inconditionnel. Pour ce garçon qui a perdu sa mère jeune et dont le père est devenu violent et alcoolique suite au décès de sa femme, Briar est l’étoile fixe de sa vie. En grandissant, leurs sentiments réciproques changent mais à 19 ans il est bien conscient que la Briar de 14 ans qu’il se met à désirer est bien trop jeune pour que leur relation prenne ce chemin, et il lutte très fort jusqu’à ce qu’un événement le pousse à partir. Lorsqu’il revient, 3 ans plus tard, persuadé qu’elle l’a trahi, il la déteste.

L’intrigue est classique, c’est du déjà vu, mais la plume de Charleigh Rose est très addictive. Les pages se lisent toutes seules, on a envie d’en savoir toujours plus.

Il y a pas mal de scènes spicy et je préfères le préciser car je sais que ce n’est pas forcément au goût de tout le monde.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture, et si ce n’est pas un coup de cœur, c’est parce que l’intrigue n’est pas très originale, et assez prévisible.

Mais je referme ce livre ravie de ma lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Une romance agréable bien qu'un peu trop prévisible.

Les personnages sont tout de même attachants, même si l'intrigue est un peu faiblarde, il est facile de se laisser entraîner dans cette lecture, les pages défilent toutes seules. Un roman qui ne révolutionnera pas le genre mais qui permet de passer un assez bon moment de lecture.

Afficher en entier
Bronze

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/11/17/bad-love-1-mauvaise-habitude-charleigh-rose/

Je découvre l’auteure avec cette romance et même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai passé un bon moment et j’ai hâte de lire les autres tomes. Alors pour expliquer pourquoi ce n’est pas un coup de cœur, c’est tout simplement parce que l’histoire n’est pas novatrice et que c’est assez prévisible. Mais ça reste plaisant et les personnages sont bien genrés.

Briar et Asher se connaissent depuis l’enfance. Asher et le meilleur ami du grand frère de Briar, Dash. Vous voyez venir le plot ? Oui, ils vont avoir des sentiments et le contexte va s’avérer impossible à surmonter pour eux au début du récit, si bien qu’Asher va disparaitre pendant quelques temps.

Pour ne pas vous spoiler tout le récit, il va revenir et nos deux personnages vont avoir des choses à se dire. C’est une lecture très facile et l’on rentre bien dans l’intrigue.

Même si au niveau de la construction, il y a clairement quelques petits stéréotypes, ça ne gâche pas le plaisir de la lecture et j’ai bien aimé le traitement de quelques points.

C’est une lecture légère et rapide. Je n’ai pas vu les pages défiler et l’on termine ce premier tome rapidement. Chaque tome se lit indépendamment des autres et c’est une bonne chose. Mais l’on découvre les personnages principaux comme secondaires de manières détaillés et nuancés. L’esprit reste celui des jeunes adultes qui ont toujours un parcours atypique et parfois un brin mélodramatique.

Une romance sympa, pas prise de tête qui permet de décompresser.

Afficher en entier
Or

[]****

J’ai passé un agréable moment en compagnie d’Asher et Briar <3

Belle histoire ;)

Afficher en entier
Bronze

Une lecture sympathique mais assurément pas inoubliable. Je suis plutôt friande des histoires d'amour interdites est celle-ci en est une en quelque sorte (même si c'est plutôt léger puisque le personnage masculin est seulement le meilleur ami du frère de la fille). La dynamique était intéressante, c'était addictif ... Malgré tout, je pense que c'est un roman que je vais vite oublier car ça reste du New-Adult somme toute "classique" : un schéma déjà vu et revu, beaucoup de scènes de sexe explicites ... Et je pense que c'est surtout ça qui m'a dérangée : autant à l'époque où j'étais au lycée j'adorais lire du New-Adult car je me reconnaissais dans les problématiques des personnages, j'étais aussi dans la même tranche d'âge. Aujourd'hui j'ai grandi et les romances remplies de scènes de sexe quasiment à tous les chapitres ne sont plus vraiment ma tasse de thé. Je préfère quand ça prend son temps (#TeamSlowBurn), quand c'est dans la douceur, la tendresse, qu'on prend vraiment le temps de voir éclore les sentiments et la relation entre les deux personnages. Ici c'était cru, parfois vulgaire, et rempli de scènes de sexe à outrance. Donc ce fut une lecture sympathique sur le moment, parce que c'était addictif et que je suis allée au bout, mais certainement pas inoubliable.

Afficher en entier
Argent

https://www.ddchroniques.fr/2021/11/bad-love-1-mauvaise-habitude-charleigh-rose/

Après avoir bien commencé la lecture des romances de Noël (depuis plusieurs semaines il est vrai oups), j’ai eu envie de faire une pause et me plonger dans un roman plus sombre, dans lequel je ne trouverai ni paillettes, ni Mariah Carey au détour d’une page. Mon choix s’est porté sur le premier tome de Bad Love écrit par Charleigh Rose. Je ne la connaissais pas, mais j’aime découvrir de nouveaux auteurs c’était donc l’occasion idéale.

L’histoire de Briar et Asher fait partie de celles dites interdites. En effet de par leur différence d’âge, la loi n’est pas de leur côté. Si ce genre de situation vous dérange, j’ai d’ores et déjà envie de vous conseiller de passer votre chemin. Il y a de nombreux moments qui nous rappellent le caractère risqué de leur relation et je peux imaginer que ça puisse rendre mal à l’aise certains lecteurs.

Ceci étant dit, personnellement j’ai aisément pu passer au-delà de ce détail (qui a son importance certes, mais à mon sens il ne faut pas rester focaliser dessus). Je me suis donc surtout intéressé à leur passé, aux raisons qui ont fait et qui font encore qu’ils sont dans cette situation à ce jour. L’autrice sème parfaitement le doute en ce qui les concerne et si l’on comprend facilement les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, si l’on peut plus ou moins anticiper leurs réactions, il n’en reste pas moins une grosse part d’incertitudes concernant le départ et le retour d’Asher à Cactus Height.

« Être aimée par lui est magique, mais être abandonnée par lui est tragique. »

Déjà trois ans qu’il est parti et il dégage à présent une telle colère et fait preuve d’une telle violence qu’une multitude de mots me viennent à l’esprit pour le décrire qui n’ont pas leur place dans cet avis. Aucun n’étant correct ou élogieux, je peux simplement vous dire que plus d’une fois j’ai eu envie de monter au créneau pour prendre la défense de Briar.

« J’ai versé assez de larmes pour Asher Kelley au fil des années. »

Toutefois, la jeune femme n’est pas l’innocence incarnée non plus. Il m’a souvent pris l’envie de les secouer tous les deux afin de leur ouvrir les yeux. Ils jouent à un jeu dangereux, certains de se brûler les ailes sans arriver à gérer le tourbillon d’émotions qui les étreint. Leur désir est si présent, leur attirance si électrique que la moindre étincelle met le feu aux poudres. Ils se font au final du mal pour ne pas succomber totalement à cette passion qui se révèle destructrice pour chacun d’entre eux.

« Elle est tellement ancrée en moi que je ne suis même plus moi sans elle. »

Les choses évoluent donc difficilement, les événements qui se produisent ne les aidant pas du tout. Ils ne sont pas seuls dans cette histoire et l’amitié qui lie Asher à Dash les pousse à la vigilance. De plus, les décisions prises des années auparavant ont de grosses répercussions sur le présent, les empêchant de s’exposer et de laisser libre au cours à leurs envies. C’est entre culpabilité, regret et rancœur qu’ils mûrissent, tout en prenant conscience du besoin qu’ils ont de l’autre.

Briar et Asher sont deux personnages complexes qui tombent amoureux. Ce sont deux âmes sœurs que la vie n’épargne pas. Ils doivent affronter les obstacles, apprendre à se faire confiance, défier leur entourage, mais ils méritent tellement plus. Je suis touchée par cette lecture bien qu’elle ne soit pas celle que j’affectionne particulièrement. Néanmoins, j’en ressors souriante malgré toutes les épreuves traversées, malgré les tragédies et les drames qu’elle renferme. Parce que la vie fait parfois bien les choses et parce qu’au final l’amour triomphe toujours.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Bad Love, Tome 1 : Mauvaise habitude" est sorti 2021-12-13T07:50:43+01:00
background Layer 1 13 Décembre

Date de sortie

Bad Love, Tome 1 : Mauvaise habitude

  • France : 2021-12-13 (Français)

Activité récente

HoGlou l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-05T23:17:09+02:00
Henan le place en liste or
2022-02-09T02:10:17+01:00

Titres alternatifs

  • Bad Habit (Bad Love #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 102
Commentaires 12
extraits 10
Evaluations 39
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode