Bad Man

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-12-20T16:49:57+01:00

Floride, de nos jours.

On dit qu'une disparition d'enfant se résout dans les 48 heures.

Quarante-huit heures, c'est le temps qu'il faut pour investiguer, coller des affiches, frapper à toutes les portes, auditionner des témoins. Deux jours d'angoisse à retourner le monde en tous sens, pour faire réapparaître un gamin. Mais deux jours, c'est court.

Pour Ben, l'attente dure depuis cinq ans, et ce jour où Éric, son petit frère de trois ans, a disparu dans le supermarché local. Une seconde d'inattention et l'enfant s'est volatilisé. A-t-il été kidnappé ? S'est-il perdu ? Est-il toujours vivant ? Les questions demeurent sans réponse.

Coincé entre une belle-mère qui passe ses nuits à dorloter un enfant imaginaire, et un père qui se noie dans le travail pour oublier, Ben ne vit plus, rongé par la culpabilité. Pour les aider, le jeune homme cherche un boulot. Ironie du sort : dans cette ville sinistrée, le seul job disponible est manutentionnaire de nuit au supermarché.

Ben accepte. Mais quelque chose ne tourne pas rond dans ce magasin. L'attitude bizarre de ses collègues, de son patron ; des conserves qui semblent se déplacer dans les rayons ; une broyeuse à carton que l'on croit entendre gémir. Et puis, ce doudou rhinocéros défraîchi qui réapparaît soudain. Le doudou d'Éric.

Ben en est convaincu : les lieux lui parlent, lui demandent de poursuivre ses recherches, de creuser encore.

À moins qu'ils ne lui conseillent de fuir ?

Bad Man signe l'entrée fracassante de Dathan Auerbach dans l'arène des maîtres du suspense et de l'angoisse. De quoi hanter durablement vos déambulations dans les rayonnages de votre supérette....

Extrait ajouté par Root 2019-02-18T00:38:17+01:00

Les enfants ne se laissent pas traumatiser si facilement. Ils décrètent leur propre immortalité. À mesure que les années passent, toutefois, ils prennent conscience qu’il leur en reste de moins en moins à vivre. Difficile de prévoir quand cette prise de conscience les frappera ; disons juste que le Temps trouve toujours le moyen de se rappeler à leur bon souvenir. En regardant derrière soi, on mesure le chemin parcouru, mais on est bien obligé d’admettre, un jour, que l’horizon n’est pas illimité. On ne peut qu’espérer parcourir encore un peu de route avant que le sol ne se dérobe sous nos pas. La distance exacte est impossible à mesurer, mais elle s’amenuise à chaque instant.

Commentaire ajouté par EntreDeuxLivres 2019-02-21T19:31:42+01:00

✔️Mon ressenti: Qu'y a t'il de pire qu'une disparition? Essayer de survivre à un doute permanent? Se résigner? Garder espoir? Et comment réagir quand en plus il s'agit de la disparition de son petit frère et qu'il était sous sa surveillance? C'est le cauchemar que vit Ben, un homme d'une vingtaine d'années, qui va devoir continuer à vivre malgré ce drame. Cinq ans après, il garde espoir de le retrouver. Après de nombreux doutes, il acceptera finalement le poste qu'on lui propose au sein du supermarché où il a perdu Eric, son petit frère de 3 ans. A sa prise de fonction, ses souvenirs seront ravivés : les cauchemars, les interrogations, la culpabilité, les témoignages, et en plus il sentira une présence...

Un thriller habilement mené, avec sa part de suspense et d’angoisse! Le personnage de Ben est très bien étudié, on s'attache à lui, on s'identifie et du coup on vit l'histoire en osmose avec lui. L'histoire se déroule de façon chronologique. La plume de l’auteur est fluide et le suspense est présent malgré quelques longueurs, il se lit très vite.

Le dénouement final que je n'avais pas vu venir va me marquer!

Bref un bon thriller psychologique.

Je remercie NetGalley France et Belfond noir pour me l'avoir confié en avant première.

?Mots clefs: Disparition / Frère / Supermarché / Espoir / Doutes

?Ma note: 16/20

"Bad Man" est sorti 2019-02-21T00:00:00+01:00
background Layer 1 21 Février

Bad Man

• France : 2019-02-21 (Français)