Bad Man

Description ajoutée par mistinguette60 2022-03-02T21:48:31+01:00

On dit qu'après quarante-huit heures, les chances de retrouver une personne disparue sont quasi nulles. Deux jours pour ratisser les bois alentour, frapper à toutes les portes, remuer ciel et terre. Passé ce délai, l'espoir n'est plus permis.

Eric, trois ans, a disparu il y a cinq ans. Peu à peu, les affichettes ont jauni, les policiers se sont désintéressés de l'affaire, la vie a repris son cours dans cette petite ville désaffectée de Floride.

Pas pour Ben, le grand frère de la victime. Qui ne s'est jamais remis du drame. Qui a vu sa famille sombrer. Mais qui n'a jamais cessé ses recherches.

Recruté en tant que magasinier de nuit dans le supermarché même où Eric a disparu, Ben sent que les lieux ont quelque chose à lui révéler. Quelqu'un sait où est son frère, une personne qui prend un malin plaisir à se jouer de lui. Qui ? Le directeur qui n'a jamais collaboré à l'enquête ? Ses collègues auxquels il a accordé trop vite sa confiance ? Mais il y a plus que ça, une présence impalpable, diffuse, qui brouille ses pensées... Qui est ce bad man dont l'ombre inquiétante plane sur la ville ?

Extrait ajouté par shanaslibrary 2022-01-26T10:42:11+01:00

Soudain, Eric bondit en avant. Ben grimaça en voyant la scène, et en constatant qu'il tirait si fort sur le bras de son frère qu'il aurait pu le faire tomber en arrière. Un drôle de goût envahit sa bouche. Sans raison apparente, Eric recommença. Son frère cherchait à s'éloigner de lui. Pas en direction de la vitrine. Peut-être même pas juste pour l'embêter. Il se retourna comme s'il voulait cacher Stampie. Le protéger.

Commentaire ajouté par karmagali 2022-07-10T13:06:36+02:00

Bon, j'ai acheté ce livre car le résumé était accrocheur mais c'est une grosse déception. C'est lent, trop lent. Il ne se passe rien. J'ai fini par abandonner ma lecture et je l'ai mis de côté en me disant que j'y reviendrai. Malheureusement, je n'ai nullement envie de reprendre cette lecture décevante alors que j'ai plein d'autres livres à découvrir. Je n'irai donc pas au bout de ce roman, ce qui est très rare car généralement je m'accroche.

Commentaire ajouté par Martine-Chantal 2022-05-23T08:47:12+02:00

La disparition d'un enfant de 3 ans au début du livre m'a effrayée. Puis, lirsque Ben son grand frère le cherche, j'ai moins accroché. Le dernier tiers est addictif, la fin est ouverte, on pense ce qu'on veut.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-03-05T18:47:22+01:00

Je n'ai pas accroché à ma lecture. Ben n'est pas du tout un personnage attachant. Il est même plutôt bizarre. C'est très long car je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. La fin est vraiment spéciale...

Commentaire ajouté par Versipellis 2022-03-01T09:49:17+01:00

Je suis passée à côté de ce livre. Je n'ai pas compris le dénouement et je reste donc sur ma faim. Situer l'action dans un supermarché était pourtant un choix intéressant, et le livre est globalement bien écrit ; c'est l'intrigue qui m'a déçue.

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-01-26T10:41:59+01:00

Eric, trois ans, disparaît alors qu'il se trouve dans un supermarché avec son grand frère Ben. Cinq ans plus tard, celui-ci est toujours à sa recherche et se fait même engager dans ledit supermarché afin de mener sa propre enquête. Il y découvrira plusieurs éléments étranges qui le conduiront vers son frère... Cependant, il sera déjà trop tard...

Tout au long du roman, le lecteur se trouve dans la tête du grand frère, ce qui lui permet de ressentir beaucoup d'empathie et de découvrir ses réactions progressivement.

Cependant, le livre est long... très long... trop long. le résumé était accrocheur et je pense que l'idée de base était très bonne également. Néanmoins, il ne se passe rien dans les deux tiers du roman. Et la fin, bien qu'un peu plus dynamique, est décevante. Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander : tout ça pour ça ? Oui, mais non. Dommage.

Pour plus d'informations et de chroniques :

Commentaire ajouté par manue14 2021-04-20T18:57:42+02:00

Le rapport d’enquête relate une disparition comme on peut en trouver dans beaucoup de romans mais aussi dans notre vie quotidienne. Un enfant de 3 ans disparaît de façon inexplicable dans un supermarché de quartier. Si au début la famille et la police s’occupent de l’enquête, elle est ensuite (un peu trop) rapidement mise de côté. Comme dit souvent dans ce rapport, la disparition de cet enfant rejoint celle de dizaines d’autres chaque année...

Le seul qui a envie réellement de retrouver cet enfant c’est le frère qui se sent responsable de sa disparition étant donné qu’il était le seul présent avec lui ce jour fatal.

Au départ je trouvais l’idée assez intéressante de choisir un fait qui peut de nos jours arriver à n’importe quel enfant.

Malheureusement l’auteur de ce rapport d’enquête se concentre davantage sur le travail du frère de l’enfant disparu plutôt que sur l’enquête. Nous n’avons que très peu d’informations permettant de nous aider à découvrir la vérité.

Parfois on a l’impression que l’enquête avance mais on se rend compte que tous les protagonistes font du sur-place...

Cela m’a donc fait davantage penser à une histoire dramatique avec un fond d’enquête plutôt qu’à une réelle enquête policière avec la disparition d’un enfant qu’il faut absolument retrouver...

Les recherches passent au second plan bien que l’auteur n’oublie pas celles effectuées par Ben le frère de l’enfant disparu. La famille et les amis, sont en général simplement là pour combler la vie de Ben, mais rien d’autre, quant aux policiers et enquêteurs ils ne sont présents que parce qu’il en faut dans une enquête policière mais je n’ai pas trouvé leurs rôles très indispensables et utiles... Le rapport d’enquête se concentre donc davantage sur Ben.

Les descriptions des protagonistes sont bien écrites et cela nous aide à nous imaginer les évènements passés et présents.

Concernant les lieux Dathan Auerback les décrits aussi assez bien. Par contre il y a selon moi une routine concernant les actions des protagonistes et finalement certaines situations évoquées dans le rapport d’enquête ne nous servent pas à comprendre ce qui est arrivé à Eric.

En lisant certains faits relatés dans le rapport d’enquête j’ai eu l’impression que son auteur voulait combler des vides et écrire un rapport plus long que ce qu’il aurait été sans ces actions.

Néanmoins le style d’écriture de Dathan Auerback est assez prenant et nous donne envie de toujours en savoir plus. Le rapport d’enquête se lit donc assez facilement.

Les chapitres sont d’une assez bonne longueur, ni trop courts ni trop longs, ce qui selon moi est une bonne chose. Le rapport est lui plus long et peut en décourager plus d’un. Personnellement je n’ai pas refermé le dossier car j’avais une réelle envie de découvrir et de savoir qui était le coupable. Sa découverte m’a d’ailleurs vraiment surprise !

La fin du rapport d’enquête est surprenante mais m’a beaucoup plu ! Certaines choses nous sont dévoilées mais d’autres restent encore inexpliquées comme si l’enquête n’était pas terminée.

J’aime assez ce genre de rapport d’enquête qui peut finalement amener à une suite ou une autre enquête.

En résumé, même s’il y a des défauts il y a aussi des passages intéressants. A vous maintenant de savoir si vous avez envie de découvrir ce qui est arrivé à cet enfant qui un jour a disparu dans un supermarché.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-11-09T21:57:11+01:00

Même si j'ai trouvé la fin un peu expéditive et manquant cruellement d'explications claires, j'ai aimé ce livre et le choix de "final" de l'auteur. Certains passages sont parfois un peu longs pour installer les personnages et les ambiances mais nécessaires.

Si j'ai beaucoup adhéré à la majorité des personnages, j'ai eu du mal avec Ben et Beverly (ne parlons même pas de Deirdra que je n'ai pas du tout apprécié). J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Frankie et son père ainsi que sur cette fameuse Blackwater School dont les infos restent vraiment succinctes. Et la famille de Marty reste aussi un peu énigmatique pour moi.

Le livre est tout de même très bien développé, on se laisse porter à travers les pages et on se prend au jeu de résoudre cette enquête. Le fait qu'une grande partie des scènes se déroulent dans un supermarché est très original et attractif.

Niveau psychologie des personnages, je suis un peu mitigée. Si certains sont crédibles comme Marty, d'autres comme Ben restent flous et d'autres comme le chef du supermarché sont clichés à souhaits !

Malgré quelques petits défauts, Bad man reste un livre original avec une lecture agréable et fluide.

Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-03-30T19:54:02+02:00

Cet opus parle de disparition, de culpabilité et aussi tout ce qui se passe dans un supermarché, la vie d'une grande surface lambda.

Mais malheureusement ce fut une pure déception, l'histoire commençait bien, c'est généralement le genre d'histoire que j'apprécie.

Mais déjà le rythme y est pour beaucoup, c'est vraiment très lent, les mêmes choses sont inlassablement répéter.

Après l'écriture est agréable, on se laisse porter, mais il y a pas de plus, on s'ennuie inlassablement.

La fin est comme je les déteste, inexistante.

Après ce que j'ai apprécier le milieu de la grande distribution, comment ça marche, les rapports entre les protagonistes, la profondeur du personnage de Ben est aussi intéressant, assez stigmatique.

La base de ce livre est la culpabilité, mais je pense il est bien d'en faire quelque chose, est que ça prends vraiment pas avec moi, je le ressens vide.

C'est un livre qui as était encenser, par la critique par les blogueurs en tout genre, et généralement ce genre d'ouvrage, que beaucoup de monde apprécie, avec moi ça passe jamais.

Donc c'est ma première déception de l'année 2019.

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-03-30T17:09:57+02:00

Ah ça, je ne ferais plus mes courses comme avant !! Dès les premiers chapitres, l'auteur prend son temps pour faire une belle mise en place de son univers et des personnages, mais bonjour l’angoisse quand même !!. Très rapidement, je me suis attachée à Ben , le protagoniste principal, son envie de retrouvé son petit frère est très forte. Je vous préviens, il ne faut pas vous attendre à lire une histoire lambda !! PAS DU TOUT !! C’est l’opposé du lambda !! Cet auteur mets les nerfs en pelote dès le départ !!

Ce côté glauque et noir lorsque Ben commence à travailler au supermarché de la ville celui là même ou la disparition a eu lieu . Il y a une aura de mystère qui s'installe autour de lui, on s’installe dans une ambiance Stephen King voir Connelly ou bien Thilliez réunis !!

Toujours est-il que je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir la plume de cet auteur ,.L’histoire est hyper angoissante, que celui qui n’a pas psychoté un jour qu’un enfant échappe à sa vigilance et se perde?! Lève la main !! Ce sentiment qui s’installe de suite , la culpabilité ! Nous avons beau tout faire pour que cela n’arrive pas, on a beau faire tout les scénarios possible pour ne pas que cela se produise BIMMM !!! C’est fait !! . Le lecteur en prend pour son grade et vu ce qui se passe en ce moment en réel , on pourrait prétendre à ce qu’il y ait une close pour la fin du confinement , ne plus emmener les enfants au supermarché !!Dathan Auerbach, notez absolument ce nom dans vos carnets de lectures !! Vous allez psychotés comme des malades dans cette ambiance de malade !! Il a tout pour devenir un maitre du genre !! Une plume d’enfer qui mets comme j’ai pu le dire au début de cet avis, vos nerfs en pelote !! L’auteur sait maniés ses mots avec Maestria pour que votre niveau de psychotage soit au max !! Le résumé en dit beaucoup , je vous conseille cette histoire largement car elle vous maintien en alerte toute le temps !! A plus pour d’autres aventures de l’auteur, je l’espère vraiment !!

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-09-05T18:44:52+02:00

Ce thriller psychologique m'a déçu. Le récit est lent avec de nombreuses répétitions. Je me suis ennuyée pendant les 440 pages car il ne se passe pas grand chose .

En plus , je n'ai pas réussi à m'attacher à Ben , le personnage principal.

La fin improbable ( ou alors je n'ai pas tout compris) n'a pas amélioré mon ressenti .

Heureusement que je l'ai emprunté à la médiathèque et pas acheté !

Bad Man

• France : 2019-02-21 (Français)
  • France : 2020-03-19 - Poche (Français)

Sice le place en liste or
2022-03-05T13:08:11+01:00
manue14 l'ajoute dans sa biblio or