Bad Man

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-12-20T16:49:57+01:00

Floride, de nos jours.

On dit qu'une disparition d'enfant se résout dans les 48 heures.

Quarante-huit heures, c'est le temps qu'il faut pour investiguer, coller des affiches, frapper à toutes les portes, auditionner des témoins. Deux jours d'angoisse à retourner le monde en tous sens, pour faire réapparaître un gamin. Mais deux jours, c'est court.

Pour Ben, l'attente dure depuis cinq ans, et ce jour où Éric, son petit frère de trois ans, a disparu dans le supermarché local. Une seconde d'inattention et l'enfant s'est volatilisé. A-t-il été kidnappé ? S'est-il perdu ? Est-il toujours vivant ? Les questions demeurent sans réponse.

Coincé entre une belle-mère qui passe ses nuits à dorloter un enfant imaginaire, et un père qui se noie dans le travail pour oublier, Ben ne vit plus, rongé par la culpabilité. Pour les aider, le jeune homme cherche un boulot. Ironie du sort : dans cette ville sinistrée, le seul job disponible est manutentionnaire de nuit au supermarché.

Ben accepte. Mais quelque chose ne tourne pas rond dans ce magasin. L'attitude bizarre de ses collègues, de son patron ; des conserves qui semblent se déplacer dans les rayons ; une broyeuse à carton que l'on croit entendre gémir. Et puis, ce doudou rhinocéros défraîchi qui réapparaît soudain. Le doudou d'Éric.

Ben en est convaincu : les lieux lui parlent, lui demandent de poursuivre ses recherches, de creuser encore.

À moins qu'ils ne lui conseillent de fuir ?

Bad Man signe l'entrée fracassante de Dathan Auerbach dans l'arène des maîtres du suspense et de l'angoisse. De quoi hanter durablement vos déambulations dans les rayonnages de votre supérette....

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-07-19T16:03:10+02:00

— Désolé, ma mère est un peu… bah, je suis désolé. Pour tout.

Ben le regarda disparaître dans le chaos de son foyer puis descendit les marches grinçantes du porche. Sa jambe le ralentissait ; il lui faudrait y appliquer de la glace avant de prendre son service s’il voulait se montrer d’une quelconque efficacité au travail. Il alla frapper à la maison voisine, puis celle d’après, en s’efforçant de se rappeler où il devrait revenir et d’ignorer la petite voix qui lui soufflait que ça n’avait aucune importance.

Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-03-30T19:54:02+02:00

Cet opus parle de disparition, de culpabilité et aussi tout ce qui se passe dans un supermarché, la vie d'une grande surface lambda.

Mais malheureusement ce fut une pure déception, l'histoire commençait bien, c'est généralement le genre d'histoire que j'apprécie.

Mais déjà le rythme y est pour beaucoup, c'est vraiment très lent, les mêmes choses sont inlassablement répéter.

Après l'écriture est agréable, on se laisse porter, mais il y a pas de plus, on s'ennuie inlassablement.

La fin est comme je les déteste, inexistante.

Après ce que j'ai apprécier le milieu de la grande distribution, comment ça marche, les rapports entre les protagonistes, la profondeur du personnage de Ben est aussi intéressant, assez stigmatique.

La base de ce livre est la culpabilité, mais je pense il est bien d'en faire quelque chose, est que ça prends vraiment pas avec moi, je le ressens vide.

C'est un livre qui as était encenser, par la critique par les blogueurs en tout genre, et généralement ce genre d'ouvrage, que beaucoup de monde apprécie, avec moi ça passe jamais.

Donc c'est ma première déception de l'année 2019.

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-03-30T17:09:57+02:00

Ah ça, je ne ferais plus mes courses comme avant !! Dès les premiers chapitres, l'auteur prend son temps pour faire une belle mise en place de son univers et des personnages, mais bonjour l’angoisse quand même !!. Très rapidement, je me suis attachée à Ben , le protagoniste principal, son envie de retrouvé son petit frère est très forte. Je vous préviens, il ne faut pas vous attendre à lire une histoire lambda !! PAS DU TOUT !! C’est l’opposé du lambda !! Cet auteur mets les nerfs en pelote dès le départ !!

Ce côté glauque et noir lorsque Ben commence à travailler au supermarché de la ville celui là même ou la disparition a eu lieu . Il y a une aura de mystère qui s'installe autour de lui, on s’installe dans une ambiance Stephen King voir Connelly ou bien Thilliez réunis !!

Toujours est-il que je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir la plume de cet auteur ,.L’histoire est hyper angoissante, que celui qui n’a pas psychoté un jour qu’un enfant échappe à sa vigilance et se perde?! Lève la main !! Ce sentiment qui s’installe de suite , la culpabilité ! Nous avons beau tout faire pour que cela n’arrive pas, on a beau faire tout les scénarios possible pour ne pas que cela se produise BIMMM !!! C’est fait !! . Le lecteur en prend pour son grade et vu ce qui se passe en ce moment en réel , on pourrait prétendre à ce qu’il y ait une close pour la fin du confinement , ne plus emmener les enfants au supermarché !!Dathan Auerbach, notez absolument ce nom dans vos carnets de lectures !! Vous allez psychotés comme des malades dans cette ambiance de malade !! Il a tout pour devenir un maitre du genre !! Une plume d’enfer qui mets comme j’ai pu le dire au début de cet avis, vos nerfs en pelote !! L’auteur sait maniés ses mots avec Maestria pour que votre niveau de psychotage soit au max !! Le résumé en dit beaucoup , je vous conseille cette histoire largement car elle vous maintien en alerte toute le temps !! A plus pour d’autres aventures de l’auteur, je l’espère vraiment !!

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-09-05T18:45:27+02:00

Ce thriller psychologique m'a déçu. Le récit est lent avec de nombreuses répétitions. Je me suis ennuyée pendant les 440 pages car il ne se passe pas grand chose .

En plus , je n'ai pas réussi à m'attacher à Ben , le personnage principal.

La fin improbable ( ou alors je n'ai pas tout compris) n'a pas amélioré mon ressenti .

Heureusement que je l'ai emprunté à la médiathèque et pas acheté !

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-09-05T18:44:52+02:00

En plus , je n'ai pas réussi à m'attacher à Ben , le personnage principal.

Heureusement que je l'ai emprunté à la médiathèque et pas acheté !

Commentaire ajouté par Caro40 2019-09-01T20:52:07+02:00

Histoire intéressante, personnages attachants mais je n'ai pas aimé le fait que ce soit écrit à la 3e personne et une fin très bizarre. Je m'attendais à avoir beaucoup plus de réponses

Commentaire ajouté par Lireetsortir 2019-08-28T21:20:23+02:00

Bad man

Bad man Bad man quoi ! ?

Vous aimez Stephen King, alors vous allez adorer Dathan Auerbach!

Comment trouver les mots après « ça »?

Ce livre est juste époustouflant !

C’est l’histoire de Ben 20 ans qui cherche en vain son petit frère Eric, disparu il y a 5 ans, alors qu’il était âgé de 3 ans.

Sa famille est en miettes, brisée, on ne peut plus mal au point, mais lui n’a pas dit son dernier mot : il se bat pour retrouver son petit frère, continue à mettre des affiches un peu partout dans la ville et aux alentours….

Il se sent d’autant plus coupable qu’il était présent lors de sa disparition … Ben et Eric se trouvaient au magasin, à la caisse en train d’attendre leur tour, jusqu’à ce que Eric eut une envie pressante ….

Quelques minutes après Ben n’avait plus aucune trace de lui…

5 ans plus tard, le destin fait qu’il se retrouve à être embauché dans le même magasin, le même lieu où Eric n’a plus donné signe de vie …

S'ensuivre alors des interminables recherches, mais aussi des questions sans réponses …

Lorsqu’il retrouve le doudou défraîchi qu’Eric tenait le soir où il n’a plus donné signe de vie, il comprend que ça signifie quelque chose … Ce n’est pas anodin. Ce lieu a des choses à lui cacher.

Ben se demande si Palmer, le patron, ne peut pas en être responsable ? Lui qui n’a jamais coopéré avec la police …

Quoi qu’il en soit, le lieu a des choses à cacher, et Ben est prêt à tout pour savoir ce qui est arrivé à son petit frère.

Même s’il sait que ce n’est pas une bonne idée, que ses parents lui en veulent terriblement d’avoir remis le pied dans cet endroit sinistre, il a besoin de comprendre.

Parce que Ben était censé le protéger ce jour là, et il a échoué…

Quelqu’un en sait plus que lui…

Allant jusqu’à se mettre en danger, Ben enchainera tous les obstacles pour découvrir la vérité, quoi qu’il arrive.

Ben n’a plus rien à perdre désormais.

Une fin inattendue, un prologue terrible qui nous aspire dans l’histoire sans nous lâcher, un supermarché inquiétant qui a des terribles secrets à cacher…

Un personnage principal on ne peut plus attachant, rempli de culpabilité vis à vis de son petit frère.

Edité par Belfond, 21 février 2019

21,90 €

Dathan Auerbach sera à Lyon du 29 au 31 mars 2019, invité des Quais Du Polar

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-07-08T11:42:20+02:00

Dans ce roman, nous sommes avec Ben qui n'a de cesse de rechercher son frère disparu alors qu'il n'avait que 3 ans et qu'il était sous sa garde. Il va aller jusqu'à se faire embaucher dans le supermarché ou cela a eu lieu.

Ben est un jeune homme torturé. On va découvrir certaines choses mais on a du mal à savoir ou se situe la réalité. On a l'impression parfois qu'il y a une part de fantastique mais en fait tout s'éclaire vers la fin et que l'on comprend ce qui s'est passé.

L'auteur a une écriture assez alambiqué.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2019-07-01T11:59:31+02:00

Très déçue par ce thriller que j'ai trouvé extrêmement lent. Les personnages ne m'ont pas du tout convaincue, à part peut être Ben et Martie qui inspirent l'empathie. J'ai trouvé les autres froids et tout simplement méchants, sans réelle raison derrière leur comportement. Quant à l'intrigue je n'ai vraiment pas accroché. Tout est trop descriptif et répétitif, et la fin, bien que surprenante et bien amenée, ne m'a pas vraiment captivée. Trop de questions demeurent sans réponses, la fin est trop ouverte et je déteste ça. C'est donc un raté pour moi.

Commentaire ajouté par mpo76 2019-06-12T20:21:04+02:00
Commentaire ajouté par alapage 2019-04-25T02:48:39+02:00

Dès les premiers chapitres, nous sentons que l'auteur prend son temps pour faire une belle mise en place de son univers et des personnages. Très rapidement, je me suis attachée à Ben. Sa personnalité, sa culpabilité et son désir de retrouver Eric ont fait en sorte de me séduire.

Je vous préviens, il ne faut pas vous attendre à lire un roman où l'action sera omniprésente et où les événements s'enchaînent à toute vitesse. L'auteur utilise plutôt son talent pour installer un univers sombre et perturbant.

Et nous sentons ce côté glauque et noir lorsque Ben commence à travailler au supermarché. Il y a une aura de mystère qui s'installe autour de lui. D'ailleurs, je suis restée sur le qui-vive tout au long de ma lecture, car j'avais le sentiment que l'auteur nous arriverait peut-être avec des événements hors du commun qui allaient me faire frémir de peur. Il y a certains endroits où j'ai senti quelques longueurs, mais on les oublie rapidement. Tout comme Ben, nous espérons qu'il finira par trouver des réponses à ses questions et qui sait, va-t-il retrouver Eric?

J'ai particulièrement apprécié qu'il n'y ait aucun événement qui soit répugnant, mais l'atmosphère est lourde et chargée au point où l'on peut imaginer les ombres au-dessus des personnages qui sillonnent les allées du supermarché la nuit. Effectivement, nous pouvons faire quelques similitudes avec les romans de Stephen King ou de Maxime Chattam surtout lorsque les événements chevauchent la réalité et l'imaginaire. Par contre, je suis quelque peu déçue par la fin. J'ai le sentiment qu'il me manque quelques réponses...

Toujours est-il que je suis vraiment heureuse d'avoir pu découvrir la plume de cet auteur et j'ai le sentiment qu'il sera à surveiller au cours des prochaines années. Je crois qu'on n'a pas fini de voir son nom!

"Bad Man" est sorti 2020-03-19T18:47:17+01:00 en version poche
background Layer 1 19 Mars

Bad Man

• France : 2019-02-21 (Français)
  • France : 2020-03-19 - Poche (Français)