Bad monkeys

Description ajoutée par Nechtan 2010-07-13T12:04:51+02:00

De nos jours, dans un monde ressemblant comme deux gouttes d'eau au nôtre et qui pourtant n'est pas tout à fait le même... Jane Charlotte est arrêtée en flagrant délit de meurtre. Au commissariat, elle raconte une histoire invraisemblable : elle ferait partie des "Bad Monkeys", une organisation secrète chargée d'éradiquer les êtres malfaisants. Son aveu la conduit tout droit chez un psychiatre. Jane Charlotte entame alors le récit de sa vie... Difficile de démêler le vrai du faux, le délire de la réalité... jusqu'à l'étonnant coup de théâtre final !

Commentaire ajouté par AlainChaput 2019-04-14T14:12:26+02:00

Un roman original, surtout l'idée de départ... un peu inégal dans le rythme... des séquences un peu longuettes.Livre bien écrit (et très bien ficelé) qui privilégie la psychologie et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Un excellent divertissement dans un monde incroyable avec un dénoument final jubilatoire. Bref un livre dont on ne ressort pas tout à fait indemne, à recommander au fans de policiers psychiologiques comme à ceux de de SF abracadabrantesque.

Commentaire ajouté par Givres 2017-12-30T16:30:22+01:00

Livre fini pour la seconde fois, je voulais confirmer ma première impression.

Au final, une histoire qui n'a rien de policier dans le fond et dans la forme, il s'agît un OLNI paranoïaque, descendant indirect de certaines oeuvres de K. Dick.

Roman ultra addictif et parfaitement écrit, il n'est pas fait pour plaire à tout le monde.

Le personnage principale est des plus difficiles à saisir, où est la réalité ? Où est le mensonge ? Pour savoir il faut aller jusqu'au bout de la lecture.

Commentaire ajouté par bob7 2016-12-22T13:46:47+01:00

Bof bof pas terrible car l'histoire d'une personne qui tue une autre personne et qui raconte à un psy qu'elle fait parti d'une organisation qui élimine les méchants. Bon un peu ennuyeux le roman du suspense très peu du rythme lent et j'ai eu hâte d'arriver au bout du livre. Bref une affaire de gout. Entre la fiction, le thriller ou le polar un livre très étrange dans sa narration. Je ne le conseillerais pas à mes meilleurs amis.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2015-03-25T20:00:30+01:00

Plutôt mitigée quand à ce livre. Autant, j'ai adoré la première partie. Beaucoup d'énigme et d'inconnu genre "qu'est-ce qu'il se passe". Drôle, inattendu et surprenant sont les qualificatif de cette moitié d'histoire. Et puis, la seconde partie, même question mais d'un point de vue négatif. J'ai eu du mal à accrocher et honnêtement, j'ai pas trop compris où l'auteur a voulu en venir. Sur la fin, l'histoire est partie dans un délire incompréhensible et on nous a pas mal retourné le cerveau quand même. Sinon, voilà, ça reste un bon livre très original pour le coup.

Commentaire ajouté par sandycot 2015-01-21T08:34:18+01:00

Je ne suis pas arrivée à rentrer dans cette histoire. J'ai fait l'effort de le terminer mais rien n'a réussi à me captiver ou me faire apprécier ce récit que j'ai trouvé écrit maladroitement et surtout l'intrigue longue et ennuyeuse.

Même le final est raté, on s'y attend depuis longtemps...

Commentaire ajouté par Marshoo 2013-04-24T15:18:41+02:00

Il s'agit d'un livre bien écrit, dont l'histoire est originale. Beaucoup de suspens, de rebondissements. Une fin inattendue.

Pourtant, je n'ai jamais réussi à accrocher complétement... C'est une histoire étrange, dans laquelle il est difficile de rentrer. C'est un point de vue personnel. Cela dit, cela reste une expérience de lecture intéressante.

Commentaire ajouté par celia23 2012-11-08T20:47:00+01:00

Une fois que l'on commence impossible de refermer le livre. J'ai adorée! Vraiment très original!

Commentaire ajouté par Nechtan 2010-07-14T14:35:08+02:00

Un livre magnifique, un polar qui ne ressemble à aucun autre !

Chaque page révèle sa surprise si bien qu'il est difficile de s'arreter avant d'avoir terminé.

Bad monkeys

• France : 2010-01-21 - Poche (Français)

Givres le place en liste or
2017-12-16T10:55:43+01:00