Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

Description ajoutée par Katsura 2017-08-03T20:22:42+02:00

Depuis l’incarcération de Kurt Bell, Don RedHawk est le président intérimaire des Black Angels, un gang de bikers dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire. Une existence déjà bien compliquée… et plus encore quand le destin jette sur sa route Juliette Bell, la petite sœur de Kate. Car depuis que Don lui a sauvé la vie durant le braquage d’une épicerie, l’innocente – et tentante – Juliette cherche un moyen de le remercier, voyant en lui un superhéros qu’il n’est certainement pas.

L’anneau de pureté que porte la jeune femme suffira-t-il à tenir le beau et dangereux Don à distance ? Juliette sait combien sa sœur déteste les bikers, mais est-elle encore capable d'écouter la voix de la raison ? En a-t-elle seulement envie ?

Extrait ajouté par fadabook 2017-11-08T20:34:08+01:00

"Chaton, pour que je me lève avant midi un dimanche rien que pour me taper une messe, faudrait que le service communication de ton Dieu élabore une putain de stratégie commerciale à base de bière et de films pornos."

Commentaire ajouté par LLyza

C’est hyper mignon et très doux, étrangement on s’attend à tomber dans un truc sombre, crados, un truc à la Son of Anarchy comme on le voit dans l’ensemble des romances autour du thème des bikers. Il n’y a quasiment aucune histoire en dehors de ce schéma habituel où souvent on enchaine les scènes de sexe, les nanas ont le rôle de « pute » ou de « régulière » qui a un truc de différent, qui est sainte nitouche mais aussi hyper badass… Je n’exagère même pas. Ici, dans Coeurs Imprudents, ce n’est pas ça, ce n’est pas un copier/coller. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de trucs sombres, qu’il n’y a pas de truc facile ou que les bikers ne sont pas expliqués ou édulcorés. Oui ils font des trucs moches. Mais c’est aussi un autre regard sur les fraternités des Motorcycle Club, plus famille.

J’ai eu le smile avec cette lecture, on a le sourire pendant tout le long, et j’adore vraiment les joutes entre Don et Law. Il y a une vraie complicité entre les membres et le côté fraternité fait ressortir le caractère de chaque personnage secondaire. Ce qui fait qu’on voudrait un tome pour les autres. A quand un tome sur Law ou Catcher ? Et même l’énigmatique Amon ! Ce dernier m’a fait penser à Nassir dans BAD de Jay Crownover.

Juliette est réussie et c’était pas gagné. J’avais des a priori de fou. Là où je m’attendais à me faire chier avec la vierge effarouchée, elle semble avoir plus de choses à raconter. Elle rougie trop pour moi mais elle n’en abuse pas donc le dosage est bon et colle à son personnage. La bague est un élément important et pas juste un prétexte, on comprend que pour elle c’est comme une armure qu’elle porte pour éloigner les mecs.

Il y a un vrai sujet sur la virginité, surtout de nos jours comme elle l’évoque : surconsommation, apparence, superficialité… jusqu’à oublier certaines choses fondamentales. Ce qui n’est que plus vrai quand on voit l’abondance de romance érotique avec l’absence de sentiments mais juste un détail poussée de l’acte en lui-même. Je fais peut-être un peu une overdose du genre, j’ai l’impression. Alors, quand il y a autre chose et qu’on m’offre de jolis moments, c’est important de le souligner et d’en profiter. Pourquoi lisons-nous une histoire d’A ? Si ce n’est pas pour rêver.

*petit soupire* Don…

Don est quelqu’un de très attachant et de très câlin, il est vraiment difficile de ne pas s’attacher à lui. Je sais que le premier tome ne le montre pas des plus « gentil » mais dans le deuxième tome, on aperçoit quelque chose d’autre, quelque chose de plus touchant et qui promettait un personnage plus que son apparence. On apprend à le connaitre, qu’il est métisse et pourquoi il est entré dans les BAMCHA. C’est quelqu’un qui mérite d’être rencontré. En terminant ce roman, je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de choses à apprendre de cet univers. Des portes sont laissées ouvertes.

Commentaire ajouté par Katsura 2018-06-13T14:10:00+02:00

Un excellent tome 3! J'ai adoré en apprendre plus sur Don et découvrir cette autre facette de sa personnalité. L'histoire est assez simple mais efficace en ce qui me concerne et j'avoue m'être bien marrée à certains passages! J'ai également adoré les personnages secondaires comme Law et Fèlis. Le seul point négatif que je pourrais donner à ce tome, c'est que je le trouve trop court et que j'aurais bien aimé avoir une belle confrontation Kate/Don. Et pour la suite... je ne serais pas contre un tome MM sur Smoke et Fèlis ;)

Commentaire ajouté par PataloChou 2018-05-23T11:41:01+02:00

Au final, plutôt déçue par ce tome. Je l'ai trouvé plus lent, moins "fouillé" que les précédents. Don est sympa, mais sans plus. Juliette trop jeune dans tous les sens du terme. J'ai nettement préféré les personnages secondaires. Tellement plus que j'ai souvent zappé les passages des personnages principaux. "El Muerte" et Law m'ont semblé bien plus intéressant.

Commentaire ajouté par loona10 2018-04-24T08:14:25+02:00

J'ai aimé ce 3ème tome autant que les 2 premiers. Don est un bad boy tellement attachant qu'on a envie de l'aider à s'en sortir.

Ce que j'aime aussi, c'est retrouver les personnages des 2 autres tomes, c'est sympa.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-04-15T23:28:05+02:00

ce tome est mon preferé sur les 3 pourtant j'aimais pas le personnage de don dans les tomes precedents. pourtant en lisant son histoire on s'aperçois qu'il est attachant et pas si salaud que sa. un coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-03-26T00:02:12+02:00

Ayant lu les deux premiers tomes depuis un certain temps ça été difficile au début de me rappeler des personnages

L’hist De Juliette et don se laissent lire mais pas un coup de cœur

Commentaire ajouté par Kouet 2018-03-24T07:18:49+01:00

Je n'ai malheureusement pas apprécié ce tome, le domaine des bikers, vulgaire, ne m'attire pas (plus)

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-03-22T17:38:12+01:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce tome. Il est plutôt lent comparé aux autres et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer.

Commentaire ajouté par Leedz 2018-03-17T01:11:15+01:00

Encore un 3eme tome que j'adore!

Je n'ai pas réussi à le lâcher tellement c'était fluide, doux et addictif...

J'ai adoré Don! Il a un coeur tellement grand et pourtant tellement de souffrance en lui... et Juliette est loin d'être juste une simple vierge qui cherche à découvrir la vie.

Leur bonheur est beau et simple.

J'ai lâché ma petite larmichette... preuve que cette histoire est magnifique!

C. Mancellon a un sacré talent! Et je compte encore découvrir son monde!

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-03-13T06:42:17+01:00

J'ai eu un léger doute lors de la lecture des 2 premiers chapitre, soit parceque ça faisait très longtemps que j'avais lu le tome 2, soit parceque j'avais un petit à priori avec Juliette, je ne sais pas. En revanche une fois que l'on se rend compte (pour ma part vers la 120éme page) que Juliette à un fait choix de pensée ou de chasteté pour son avenir mais que ce n'est pas pour autant qu'elle est niaise, et bien on rigole pas mal ! (Don y est pour beaucoup j'avoue). Les personnages sont tres bien pensée et nous retrouvons Kate et furtivement Charlie... une belle histoire !

Commentaire ajouté par Daliana 2018-02-27T01:04:03+01:00

Entrer dans le livre n'a pas était évident, même si l'histoire démarre vite. mais une fois bien plongé dedans, impossible de lâcher le bouquin !

Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

• France : 2017-11-08 (Français)

Kerstin l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T11:17:53+02:00
Ludizen l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-19T09:30:49+02:00