Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

Description ajoutée par Katsura 2017-08-03T20:22:42+02:00

Depuis l’incarcération de Kurt Bell, Don RedHawk est le président intérimaire des Black Angels, un gang de bikers dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire. Une existence déjà bien compliquée… et plus encore quand le destin jette sur sa route Juliette Bell, la petite sœur de Kate. Car depuis que Don lui a sauvé la vie durant le braquage d’une épicerie, l’innocente – et tentante – Juliette cherche un moyen de le remercier, voyant en lui un superhéros qu’il n’est certainement pas.

L’anneau de pureté que porte la jeune femme suffira-t-il à tenir le beau et dangereux Don à distance ? Juliette sait combien sa sœur déteste les bikers, mais est-elle encore capable d'écouter la voix de la raison ? En a-t-elle seulement envie ?

Extrait ajouté par Gruvioler 2017-11-11T01:10:55+01:00

« Lorsque j’ouvre la porte d’entrée, je pile net sur le seuil. Juliette m’offre un spectacle terrible pour mon cœur et mes autres organes : à quatre pattes elle joue avec Whoosh, mais j’ai une vue imprenable sur son postérieur dépourvu de culotte, ou même du fameux caleçon passé la veille. J’en ai la mâchoire qui se décroche.

— C’est une invitation ? Parce que si c’est le cas, je l’accepte, hein. J’suis pas du genre à refuser.

Le timbre de ma voix me donne l’impression de ne pas avoir encore mué. Juliette sursaute et se relève illico, son tee-shirt large lui redescendant jusqu’à mi-cuisses. Elle doit s’être tout juste levée et n’avoir retrouvé que ça dans le foutoir de ma chambre pour éviter de se balader carrément toute nue… n’empêche que le choc a été rude pour mon petit cœur.

— Don !

— Juliette ! je l’imite avant de déposer mon fardeau – le petit déjeuner – sur le bar. »

Commentaire ajouté par LLyza

C’est hyper mignon et très doux, étrangement on s’attend à tomber dans un truc sombre, crados, un truc à la Son of Anarchy comme on le voit dans l’ensemble des romances autour du thème des bikers. Il n’y a quasiment aucune histoire en dehors de ce schéma habituel où souvent on enchaine les scènes de sexe, les nanas ont le rôle de « pute » ou de « régulière » qui a un truc de différent, qui est sainte nitouche mais aussi hyper badass… Je n’exagère même pas. Ici, dans Coeurs Imprudents, ce n’est pas ça, ce n’est pas un copier/coller. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de trucs sombres, qu’il n’y a pas de truc facile ou que les bikers ne sont pas expliqués ou édulcorés. Oui ils font des trucs moches. Mais c’est aussi un autre regard sur les fraternités des Motorcycle Club, plus famille.

J’ai eu le smile avec cette lecture, on a le sourire pendant tout le long, et j’adore vraiment les joutes entre Don et Law. Il y a une vraie complicité entre les membres et le côté fraternité fait ressortir le caractère de chaque personnage secondaire. Ce qui fait qu’on voudrait un tome pour les autres. A quand un tome sur Law ou Catcher ? Et même l’énigmatique Amon ! Ce dernier m’a fait penser à Nassir dans BAD de Jay Crownover.

Juliette est réussie et c’était pas gagné. J’avais des a priori de fou. Là où je m’attendais à me faire chier avec la vierge effarouchée, elle semble avoir plus de choses à raconter. Elle rougie trop pour moi mais elle n’en abuse pas donc le dosage est bon et colle à son personnage. La bague est un élément important et pas juste un prétexte, on comprend que pour elle c’est comme une armure qu’elle porte pour éloigner les mecs.

Il y a un vrai sujet sur la virginité, surtout de nos jours comme elle l’évoque : surconsommation, apparence, superficialité… jusqu’à oublier certaines choses fondamentales. Ce qui n’est que plus vrai quand on voit l’abondance de romance érotique avec l’absence de sentiments mais juste un détail poussée de l’acte en lui-même. Je fais peut-être un peu une overdose du genre, j’ai l’impression. Alors, quand il y a autre chose et qu’on m’offre de jolis moments, c’est important de le souligner et d’en profiter. Pourquoi lisons-nous une histoire d’A ? Si ce n’est pas pour rêver.

*petit soupire* Don…

Don est quelqu’un de très attachant et de très câlin, il est vraiment difficile de ne pas s’attacher à lui. Je sais que le premier tome ne le montre pas des plus « gentil » mais dans le deuxième tome, on aperçoit quelque chose d’autre, quelque chose de plus touchant et qui promettait un personnage plus que son apparence. On apprend à le connaitre, qu’il est métisse et pourquoi il est entré dans les BAMCHA. C’est quelqu’un qui mérite d’être rencontré. En terminant ce roman, je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de choses à apprendre de cet univers. Des portes sont laissées ouvertes.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-12-30T00:11:06+01:00

L'avis de Galie de Words of love, wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/12/18/bad-romance-3-coeurs-imprudents-céline-mancellon/

Pour vous résumer ce tome 3, Corps imprudents, il s'agit de l'histoire de Juliette, la petite sœur de Kate et de Mel, et de Don, membre des BAMCHA. vous les connaissez tous les deux si vous avez lu les tomes 1 et 2.

Juliette a presque 18 ans. Elle se retrouve malgré elle présente lors d'un braquage dans une épicerie. Mais Don aussi. Tout va très vite et celui-ci ne va pas hésiter à lui sauver la vie. Elle va absolument vouloir le remercier en devenant son amie. Mais pour Don, la seule relation possible avec les femmes et surtout cette sublime jeune femme est d'ordre sexuel. C'est un bad boy et il ne s'en cache pas! Alors avec cette bague de pureté au doigt, Juliette est un trophée qu'il se refuse d'ajouter à son tableau de chasse.

Mais c'était sans compter cette irrésistible alchimie qui attire Don vers Juliette...et de son côté, elle sait qu'elle devrait se méfier de ce biker. Alors pourquoi se sent-elle en sécurité près de lui?

Ici, on est plongé dans le club des Black Angels. Ce ne sont pas des enfants de coeur! Au début de l'histoire, vous avez intérêt d'être concentré pour bien les identifier. Smoke, Sonny, Hack, Taz, Roost, Catcher...mais cela a du sens qu'ils soient si nombreux. Cela montre la force des liens qui les unissent. C'est une vraie famille.

J'étais sceptique en découvrant que Don serait le personnage principal de ce tome 3. Je ne l'avais pas apprécié précédemment. Mais j'ai bien fait de lui laisser sa chance, tout comme Juliette l'a fait. Céline Mancellon m'a convaincue. Et je dirais même qu'il est devenu mon chouchou entre Logan, Chris et lui. Il est vraiment brut de décoffrage, il ne mâche pas ses mots, les conventions on les oublie. Mais il aime comme il respire: à pleins poumons et sans détour.

Puis il y a Juliette. J'ai vraiment aimé son innocence, sa foi en l'être humain, sa façon de regarder derrière les apparences. Elle est jeune et inexpérimentée mais elle est d'un naturel enjoué et optimiste.

Ce que j'ai préféré dans ce roman, c'est la relation entre Don et Juliette. C'est la première fois que je prends autant mon pied livresque juste pour un baiser!! L'auteure a réussi à créer une telle tension entre eux que lorsque leurs lèvres se touchent pour la première fois, j'ai trouvé que c'était d'un érotisme dingue!

On a parfois l'impression dans les séries qu'il y a le tome de trop, surtout quand il sort plus tard que les autres. Mais c'est loin d'être le cas ici. Ce que j'aime dans cette série, c'est que bien que les histoires se recoupent, chaque tome a son propre univers. On n'a pas l'impression de revivre la même lecture. Les trois romans ont leur propre identité. Je félicite Céline Mancellon pour cette très belle réussite.

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-12-09T15:31:31+01:00

Au départ, beaucoup de mal à me concentrer sur le nombre de personnes cités. Vu le temps d'attente entre chaque Tome, dur de se recaler. Je comprends mieux maintenant le dernier Tome sur la cousine de Kate.

Une fois cela passée, je suis complètement rentrée dans l'histoire avec beaucoup de mal pour le lâcher.

Une très bonne suite, dans le même style que les deux autres.

J'espère vraiment que ce n'est pas le dernier Tome de cette série, ça m'étonnerait, car il reste beaucoup de choses en suspens.

Commentaire ajouté par Emeline37 2017-12-01T09:28:50+01:00

Une belle histoire. J'ai surtout bcp aimé les personnages, ils sont attachants et sincères dans leurs sentiments. Par contre je trouve dommage que tout n'est pas été développé dans ce récit et qu'il reste encore des éléments en attente mais qui seront je l'espère surement développé dans un autre tome. La fin a été un peu rapide à mon goût mais surement parce que j'en voulait encore un peu.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-11-26T22:35:47+01:00

Belle histoire mais c'est aller un peu trop vite je trouve....

Le premier tome restera à l'on avais le meilleur d'entre tous

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-11-25T18:40:40+01:00

Alors j'attendais ce livre avec une impatience folle et au final je dois dire que j'en ressors un peu déçue et frustrée :(

Je trouve que la première moitié tire vraiment en longueur, je me suis quelque peu ennuyée, et j'ai eu envie de passer certaines longueurs que je ne trouvais pas hyper intéressante.

Alors par contre la deuxième moitié j'ai adoré, j'ai vraiment retrouvé le style du tome 1 (qui pour moi avait été un vrai coup de coeur).

Et puis on arrive à la fin et là une nouvelle fois c'est un peu la douche froide, parce qu'on termine avec pleins de questions en tête ( j'espère qu'on aura les réponses dans un tome 4 sur Law ??? ) et pour moi ça se termine vraiment en eau de boudin de hop hop hop tout va bien bim c'est la fin.

Bref j'aime le style de l'auteure mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur, on n'est pas au niveau du tome 1.

Je lui donnerais tout de même 4 / 5 <3 pour la deuxième partie que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2017-11-24T21:21:06+01:00

Super 3eme tome! J'ai adoré l'histoire de ces deux personnages qui ont un lien tout de suite très fusionnel. Il est dommage que certains points n'aient pas été plus exploités à moins que l'auteure nous réserve une suite avec Law et que certaines interrogations soient résolues. En tout cas j'ai passé un très bon moment de lecture plein d'amour.

Commentaire ajouté par marychabot 2017-11-23T14:14:46+01:00

Je trouve que l'histoire avait beaucoup de potentielle mais qu'elle aurait dû être racontée sur 3 tomes. Beaucoup de choses se précipitent.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, lorsqu'elle couche avec lui après seulement 3-4 rencontres. Pour une jeune femme qui portait une bague de pureté c'est très rapide. Je trouve aussi que la fin était précipitée.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-11-22T13:34:04+01:00

Je suis une lectrice heureuse. En ce moment j'enchaîne les coups de cœurs. Pourtant je dois dire que malgré mon impatience à retrouver la plume de Céline Mancellon je craignais de lire ce troisième tome. Pourquoi ? J'avais talent adoré le deuxième opus que je ne pensais pas qu'un autre ne pouvait l'égaler.

Alors celui-ci ne l'égale pas. Il est très différent mais tout aussi bon.

J'ai eu un peu de temps pour remettre tous les personnages dans leur contexte et reconnecter le fil des trois tomes de la série.

Je le fais pour vous ;

Juliette, notre personnage principal est donc la sœur de l'héroïne du premier tome tandis que Don est l'amoureux malheureux de l'héroïne du second.

Je me rappelais bien de Juliette qui est grimée, caricaturée comme une grenouille de bénitier. Céline Mancellon avait bien mis en avant son aspect très investi dans sa foi religieuse, notamment avec cette anneau de pureté/chasteté qu'elle met en avant.

Pour Don, président d'un club de biker j'ai eu plus de mal à me le remémorer. Il faut dire que dans le club de biker, les liens qui unissent les uns avec les autres sont assez complexes.

Bref, Don sauve Juliette lors d'un braquage et la jeune femme voit en lui un héros. Son héros. Elle se donne comme mission de le remettre sur le droit chemin. Le biker n'a pas les mêmes aspirations et la voit de manière moins charitable et plus charnelle....

J'ai adoré !

On a deux magnifiques personnages qui évoluent au rythme de leur histoire. Tout est compliqué pour ce duo improbable et ils vont passer par de multiples épreuves.

J'avais lu il y a quelques années, un livre M/M de Céline Mancellon qui ne m'avait pas touché. Je revois ma copie avec cette série qui est pour moi une des meilleures (peut-être la meilleure) romance New Adult française !

Bad Romance m'embarque à chaque fois. C'est un voyage toujours très différents mais la force insufflée dans la narration me scotche à chaque fois à ma lecture !

Bref, un énorme coup de cœur et une envie pressante de connaître les nouvelles parutions de cette série coup de cœur !

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-11-19T21:23:50+01:00

Ce tome la ne pas emmener avec lui... je suis sur ma faim.. J'ai adoré les deux premiers celui ci un peu moin... certainement que le milieu des bikers est déjà bien exploité et du coup je n'ai pas suivi celui ci.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-11-17T03:33:08+01:00

J'ai adoré le tome 1, et pourtant j'ai détesté le tome 2. Donc avec une grande peur de me faire avoir j'ai acheté ce livre que j'ai commencé la boule au ventre, mais quelle belle surprise bad romance tome 3 n'est pas aussi renversant que le tome 1 mais presque il ne lui manque vraiment pas grand chose, mais bon Chris auras toujour une longueurs d'avance ;-) . Je recommande cette lecture elle donne faim d'une suite car franchement Amon quoi ? Ce personnage m'as intrigué et je ne parle pas de Law! Mais pour en revenir à Don et Juliette ils sont touchants leurs histoires est additif je recommande ce livre ou cette série pour ceux/celles qui ne connaissent pas encor.

"Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents" est sorti 2017-11-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

• France : 2017-11-08 (Français)

Ciindy l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T18:25:07+01:00
Lukadam l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-01T16:57:21+01:00
mimi68 le place en liste or