Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

Description ajoutée par Katsura 2017-08-03T20:22:42+02:00

Depuis l’incarcération de Kurt Bell, Don RedHawk est le président intérimaire des Black Angels, un gang de bikers dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire. Une existence déjà bien compliquée… et plus encore quand le destin jette sur sa route Juliette Bell, la petite sœur de Kate. Car depuis que Don lui a sauvé la vie durant le braquage d’une épicerie, l’innocente – et tentante – Juliette cherche un moyen de le remercier, voyant en lui un superhéros qu’il n’est certainement pas.

L’anneau de pureté que porte la jeune femme suffira-t-il à tenir le beau et dangereux Don à distance ? Juliette sait combien sa sœur déteste les bikers, mais est-elle encore capable d'écouter la voix de la raison ? En a-t-elle seulement envie ?

Extrait ajouté par fadabook 2017-11-08T20:34:08+01:00

"Chaton, pour que je me lève avant midi un dimanche rien que pour me taper une messe, faudrait que le service communication de ton Dieu élabore une putain de stratégie commerciale à base de bière et de films pornos."

Commentaire ajouté par LLyza

C’est hyper mignon et très doux, étrangement on s’attend à tomber dans un truc sombre, crados, un truc à la Son of Anarchy comme on le voit dans l’ensemble des romances autour du thème des bikers. Il n’y a quasiment aucune histoire en dehors de ce schéma habituel où souvent on enchaine les scènes de sexe, les nanas ont le rôle de « pute » ou de « régulière » qui a un truc de différent, qui est sainte nitouche mais aussi hyper badass… Je n’exagère même pas. Ici, dans Coeurs Imprudents, ce n’est pas ça, ce n’est pas un copier/coller. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de trucs sombres, qu’il n’y a pas de truc facile ou que les bikers ne sont pas expliqués ou édulcorés. Oui ils font des trucs moches. Mais c’est aussi un autre regard sur les fraternités des Motorcycle Club, plus famille.

J’ai eu le smile avec cette lecture, on a le sourire pendant tout le long, et j’adore vraiment les joutes entre Don et Law. Il y a une vraie complicité entre les membres et le côté fraternité fait ressortir le caractère de chaque personnage secondaire. Ce qui fait qu’on voudrait un tome pour les autres. A quand un tome sur Law ou Catcher ? Et même l’énigmatique Amon ! Ce dernier m’a fait penser à Nassir dans BAD de Jay Crownover.

Juliette est réussie et c’était pas gagné. J’avais des a priori de fou. Là où je m’attendais à me faire chier avec la vierge effarouchée, elle semble avoir plus de choses à raconter. Elle rougie trop pour moi mais elle n’en abuse pas donc le dosage est bon et colle à son personnage. La bague est un élément important et pas juste un prétexte, on comprend que pour elle c’est comme une armure qu’elle porte pour éloigner les mecs.

Il y a un vrai sujet sur la virginité, surtout de nos jours comme elle l’évoque : surconsommation, apparence, superficialité… jusqu’à oublier certaines choses fondamentales. Ce qui n’est que plus vrai quand on voit l’abondance de romance érotique avec l’absence de sentiments mais juste un détail poussée de l’acte en lui-même. Je fais peut-être un peu une overdose du genre, j’ai l’impression. Alors, quand il y a autre chose et qu’on m’offre de jolis moments, c’est important de le souligner et d’en profiter. Pourquoi lisons-nous une histoire d’A ? Si ce n’est pas pour rêver.

*petit soupire* Don…

Don est quelqu’un de très attachant et de très câlin, il est vraiment difficile de ne pas s’attacher à lui. Je sais que le premier tome ne le montre pas des plus « gentil » mais dans le deuxième tome, on aperçoit quelque chose d’autre, quelque chose de plus touchant et qui promettait un personnage plus que son apparence. On apprend à le connaitre, qu’il est métisse et pourquoi il est entré dans les BAMCHA. C’est quelqu’un qui mérite d’être rencontré. En terminant ce roman, je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de choses à apprendre de cet univers. Des portes sont laissées ouvertes.

Commentaire ajouté par AA71 2018-09-21T08:49:16+02:00

j'ai adoré ce 3ème tome même plus que les 2 premiers que j'avais bcp aimé, Don est drôle, tendre et dur à la fois, un vrai biker au cœur tendre comme je les adore, Juliette est douce, amoureuse et tellement pure dans tous les sens du terme sans être une "pauvre petite vierge" car au final elle tient son homme !

Commentaire ajouté par Sonia-16 2018-09-19T20:01:21+02:00

J'ai aimé ce 3ème tome autant que les 2 premiers.

Plus d'humour que dans le 2 mais des sentiments toujours aussi intenses.

J'apprécie de retrouver les personnages des autres tomes même si j'aurais voulu en savoir plus sur Charlie, ce qu'elle est devenue.

Commentaire ajouté par violaineb 2018-09-02T21:19:39+02:00

j'ai beaucoup aimé ce tome 3 , malgré cela, le caractère de Don je n'accroche pas du tout !

Commentaire ajouté par sisi125rt 2018-08-26T11:10:52+02:00

J'ai beaucoup apprécié la romance mais ce n'est pas mon préféré.

Dommage qu'il n'y est pas de suite car j'ai vraiment aimé cette série

Commentaire ajouté par Frederique17 2018-08-07T01:07:03+02:00

la trilogie est très bonne mais ce tome ci est un petit peu en dessous des deux autres je dirais. Il est agréable de voir l'évolution des personnages sur ces 3 tomes, c'est très intéressant. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et il y a cette petite dose d'humour très appréciable pour contrebalancer le milieu plus rude des bikers.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-07-06T15:54:21+02:00

Don n'était pas le personnage que je préférais dans cette série, je le trouvais carrément lourd, du coup je me suis vraiment demandée avant de lire le livre comment l'auteure parviendrait à changer la donne.

Et puis miracle! Don Redhawk est parvenu à me charmer.

Bikers dans l'âme, il a un humour complètement bof mais il m'a fait prendre des fous rires (l'histoire du sale cabot m'a achevé), il est à l'écoute, tendre, c'est un personnage finalement agréable.

Juliette, et bien c'est la douceur incarnée. Ils sont tellement à l'opposé tout les deux mais si complémentaires que s'en est touchant.

Cette romance, au delà la violence de l'univers des bikers, est vraiment attendrissante. Chacun se découvre et s'apprivoise.

J'ai passé un très bon moment, malgré tout la fin m'a un peu frustré, cela va très vite , pas d'épilogue c'est un peu dommage.

À part cela le personnage d'Amòn Félix m'a intrigué, pourquoi pas un quatrième tome M/M???

En bref, comme toujours lecture agréable. Bad romance est une très bonne série.

Commentaire ajouté par zabou18 2018-06-21T13:47:49+02:00

Comme les 2 premiers tomes de cette série j ai adoré. On retrouve tous les personnages du début avec l évolution de leur vie. Un petit bémol tout de fois sur la fin qui je trouve se termine très vite.... il manque quelques petits truc pour que l on puisse finir ce tome satisfait

Et pour finir j aimerais tellement retrouver nos personnages dans une suite sur Law et les autres

Commentaire ajouté par Katsura 2018-06-13T14:10:00+02:00

Un excellent tome 3! J'ai adoré en apprendre plus sur Don et découvrir cette autre facette de sa personnalité. L'histoire est assez simple mais efficace en ce qui me concerne et j'avoue m'être bien marrée à certains passages! J'ai également adoré les personnages secondaires comme Law et Fèlis. Le seul point négatif que je pourrais donner à ce tome, c'est que je le trouve trop court et que j'aurais bien aimé avoir une belle confrontation Kate/Don. Et pour la suite... je ne serais pas contre un tome MM sur Smoke et Fèlis ;)

Commentaire ajouté par PataloChou 2018-05-23T11:41:01+02:00

Au final, plutôt déçue par ce tome. Je l'ai trouvé plus lent, moins "fouillé" que les précédents. Don est sympa, mais sans plus. Juliette trop jeune dans tous les sens du terme. J'ai nettement préféré les personnages secondaires. Tellement plus que j'ai souvent zappé les passages des personnages principaux. "El Muerte" et Law m'ont semblé bien plus intéressant.

Commentaire ajouté par loona10 2018-04-24T08:14:25+02:00

J'ai aimé ce 3ème tome autant que les 2 premiers. Don est un bad boy tellement attachant qu'on a envie de l'aider à s'en sortir.

Ce que j'aime aussi, c'est retrouver les personnages des 2 autres tomes, c'est sympa.

Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

• France : 2017-11-08 (Français)

jwds l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T08:50:45+02:00

On en parle ici