Bad romance

Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T16:59:55+01:00

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Classement en biblio - 1 830 lecteur

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-20T14:14:28+01:00

Je lui lance un regard en biais. Il s’en aperçoit et tourne brièvement la tête vers moi :

— Quoi ?

Je garde le silence quelques secondes supplémentaires : durant ces deux dernières semaines, il s’est débrouillé pour ne jamais se trouver au bar-discothèque durant mon service, et je dois avouer que je m’en suis sentie soulagée. Maintenant j’ai un peu peur que, dès qu’un mec se montre trop entreprenant, il lui explose la tête.

— Rien, dis-je finalement pour fixer la route à travers le pare-brise.

— Accouche ! insiste Chris, comme s’il avait oublié ce terrible épisode.

Je prends une profonde inspiration.

— Je ne pense pas que ce soit… une bonne idée.

Il reste muet un bref moment, puis lâche :

— Oh.

Pour rapidement enchaîner :

— Ça n’arrivera pas. L’autre fois… ça m’a pris de court,action-réaction, tu vois ?

Je vois. Je vois même très bien. Je vais devoir lui mettre le nez dedans.

— Et si je suis totalement bourrée et que j’embrasse un type ?

— Si tu veux embrasser un mec, je suis entièrement à ta disposition. Je sais me dévouer quand la situation le demande.

— Chris !

Il rit en se tournant une nouvelle fois dans ma direction.

— Quoi ? C’est vrai !

— Je suis sérieuse !

Il hoche vigoureusement la tête.

— Mais moi aussi, je suis sérieux.

Je lève les mains en l’air, agacée.

— Tu fais celui qui ne comprend pas.

— Explique-moi, alors. Si tu ne dis pas les choses clairement…

— Toi et moi, on n’est même pas ensemble et pourtant t’es prêt à réduire en bouillie un gars parce qu’il me drague. Tu ne penses pas qu’il y a un problème quelque part, là ?

Encore une fois, il me contemple avant de se recentrer sur sa conduite.

— C’est insupportable à ce point, mon attitude ?

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, je soupire. Si j’étais ta copine, ton attitude serait à peu près normale. Mais j’ai l’impression que tant que j’habiterai chez toi, avoir un copain est exclu et que notre relation, entre toi et moi, n’est pas très… saine.

— C’est pas toi qui voulais une règle à respecter ? Eh bien je la trouve très bonne, ton idée : tant qu’elle habite à l’appart’, pas de mecs pour Kate. Si ça te démange tellement, demande-moi, je suis un homme serviable. Putain !

Il a crié le juron en frappant son volant du plat de la main, me faisant sursauter. Après avoir bruyamment respiré, Chris reprend :

— T’as raison. Je deviens complètement cinglé quand il s’agit de toi. C’est juste que… tu es… j’éprouve le besoin de te protéger, et de manière exclusive. J’ai souvent envie d’aller plus loin… crois moi tu péterais les plombs si t’arrivais parfois à voir ce que j’ai en tête lorsque je te regarde, faut croire qu’un truc me retient. Tu sais, le bien, le mal, d’habitude je m’en tamponne. Pourtant, te vouloir de cette manière… je le sens, c’est « mal ». Tu veux t’en sortir, tout ça, je respecte. Ta volonté est hallucinante. Je ne veux pas te salir, salir ça – il agite une main – ce machin qui te rend si… hors de portée. D’un autre côté, j’ai pas envie que quelqu’un d’autre te touche, si moi je ne peux pas. C’est… c’est un putain de truc de ouf ! Merde !

J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.

Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.

Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.

Il y a beaucoup d'humour, j'adore !

En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.

Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !

C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Commentaire ajouté par LLyza

Un an après, j'avais hâte de revoir Chris & Kate et de voir tout le travail éditorial fait par une grosse maison d'édition comme Milady.

Si ça n'avait tenue qu'à moi, il y a un an ce roman n'aurait pas vu le jour. Céline avait quitté son ancienne maison d'édition et faisait (et fait) en sorte de rattraper le travail qui aurait du être accomplit. Il fallait terminer les sagas commencées. Oui mais, quand sa muse devient aussi intrusive, plus rien ne peut l'arrêter, alors c'est comme ça que je me suis retrouvée béta-lectrice malgré moi. Je fais partie de la pire catégorie de lectrices en romance, et en générale, un rien me fait rouler des yeux, tout est très vite kitsh. Je ne l'ai pas épargnée, et ne le fait toujours pas aujourd'hui avec cet avis. Quoique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je suis tombée amoureuse de ChrisKate dés les premières pages... C'est l'une des qualités de mme Mancellon, elle a toujours ce truc pour appâter le lecteur, et ne vous fiez pas à ces démarrages aux impressions de déjà-vu, ça ne le reste jamais longtemps. Ici c'est percutant, mordant et plein d'humour !

Le style est très courant, brut de décoffrage avec quelques gros mots bien placés, ça colle aux personnages dans ce monde qui ne fait pas de cadeau. Elle a su différencier les deux POV, plus violent pour Chris, et un plus délicat pour Kate sans en faire une pauvre chose fragile. Ils sont tous les deux attachants, et c'est cette dynamique de couple qui l'emporte. D'habitude, on ne voit que le faux bad boy, on peut lui coller n'importe quelle nana, on ne retient que le bonhomme en fin de compte. Certes, Chris a son fan club, forcément, comment résister à son côté sombre ?

Je constate à quel point sa plume a évoluée, c'est même un sacré bond depuis le temps que je la suis. Elle donne toujours les descriptions qui suffisent sans en faire trop mais surtout, elle a su vraiment mettre de côté sa pudeur et nous offre de nombreux moments plein d'émotions. J'ai commencé à lire d'autres New Adult, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup sans que ça devienne superficiel ou juste une fausse excuse pour nous foutre du seks à tout bout de champ. Là, y a une vraie construction, une vraie relation amoureuse avec quelques difficultés bien-sur mais avec des objectifs de vie. Du coups, la palette est large, elle ne se contente pas que du simple désir mais va exploiter les sentiments aussi fort que l'amour ou la haine. C'est bourré de moments forts.

Là, où j'ai toujours du mal c'est son espace-temps de mes deux. J'ai roulé des yeux... deux semaines ? Seriously, au bout de deux semaines, elle fait ce genre de cadeaux ? Really ? Et Mèl, elle disparait en début de roman, pas de problème non plus, on s'en bat les steacks saysa ? Quand à la fin !!! Quelle fin, bordel de mairde !!! Moi qui venait tout juste de cicatriser, j'ai envie de hurler de frustration. Mais sinon, la vraie fin, celle que je n'avais jamais lu... j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai honte.

En toute objectivité, c'est le meilleure New Adult que j'ai lu pour le moment : parce qu'il est vrai, authentique et émotionnellement très fort ; parce qu'au delà de cette nouvelle tendance ça restera l'une de mes plus magnifiques romances contemporaines jamais lues. Bref, toujours pas envie d'un ChrisKat ?

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-15T21:23:44+02:00

En commençant ce livre je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait suivre, ce n'est pas juste une histoire avec un bad boy Oh non c'est tellement plus que sa et je l'ai dévoré parce qu'on découvre au fil des pages est magnifique, l'un comme l'autre sont brisés mais essai de se réparer mutuellement, ce livre c'est un petit coup de coeur et une histoire que je ne risque pas d'oublier...

Commentaire ajouté par softyfristy 2017-10-14T11:23:25+02:00

J'avais envie d'une petite romance bien sympathique et c'est exactement ce que j'ai eu avec cette histoire. Dés le premier chapitre, j'ai été embarquée et je n'ai pas pu m'arrêter. un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par vivi 2017-10-05T13:54:05+02:00

UN bon moment qu il me faisit de l oeil dans ma pal.

Je ne regrette pas.

Les personnages sont tops et j 'ai adoré.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2017-09-25T22:52:29+02:00

C'est une belle histoire à la base mais qui m'a vite ennuyée! J'ai vite décrochée et j'ai eu du mal à reprendre ma lecture afin de finir l'histoire. Il ne fait pas parti des livres que je relirais avec plaisir.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-07T19:09:46+02:00

C'est une histoire comme je les aime. Amour improbable. On y trouve de l'humour et de la sensualité. A lire sans aucun problème. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par scatt29 2017-09-06T22:23:56+02:00

un vrai coup de cœur ! j'ai adoré les personnages (pour une fois que l'héroïne ne se laisse pas marcher sur les pieds !!) et le gros dur tatoué au cœur tendre finalement ...J'ai beaucoup ri aussi. C'est bien écrit. Je ne l'aurai pas lu ( pas trop mon univers) si je n'avais pas vu la bonne note sur booknode, alors merci parce qu'il restera dans mon top 10

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2017-09-04T21:23:50+02:00

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman. J'ai vraiment accroché au scénario (que j'ai trouvé peu commun) et ai apprécié les personnages (en particulier leur humour). Leur histoire d'amour est très belle. Le seul bémol ? La façon de parler de Chris qui perso m'aurait vraiment refroidie (un poil racaille des campagnes).

C'est très niais par moment, mais étrangement, ça m'a plu...

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-08-18T21:33:46+02:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/08/14/bad-romance-c%C3%A9line-mancellon/

Pour rappel, j'ai lu ce premier tome après le second, sur conseil de Céline Mancellon elle-même. Et je ne peux que la remercier car, si j'ai dévoré "Cœurs indociles", ça a été pire pour l'histoire de Chris et Kate!

Chris, 22 ans, part camper avec ses potes un week-end. Comme ce sont des bad boys, la soirée se finit par un taux d'alcool dans le sang assez élevé. Après s'être bien "amusé" avec deux jolies Suédoises, il retourne à sa tente...enfin ce qu'il croit être la sienne car en attendant ce hurlement aigu puis se retrouvant braqué dans la foulée par un fusil à harpon, il comprend vite qu'il s'est planté de campement!

La proprio du harpon, c'est Kate, et l'auteur du hurlement, sa petite sœur Juliette. Kate n'a pas encore 18 ans mais elle croule déjà sous les responsabilités. Elle gère sa petite sœur, n'a plus de famille ni de nouvelles de son aînée, poursuit ses études à la fac et doit se trouver un job voire deux pour se trouver un logement.

Mais revenons à ce fusil à harpon... Chris n'est pas un enfant de cœur, loin de là. En général, les gens flippent devant sa carure et son look très négligé. Mais pas Kate. Elle n'hésite pas à le renvoyer dans les cordes. Il aurait démoli n'importe qui lui parlant sur ce ton mais face à Kate, c'est différent. Elle lui donne une irrésistible envie de la provoquer, cette petite rousse aux yeux presque translucides.

Kate et Juliette quittent le camping et l'histoire s'arrête là...mais quelques semaines plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau. Et Chris va se retrouver à lui faire une proposition: une colocation pour un loyer très modeste en échange du ménage et de la cuisine. Elle accepte, pas très enchantée mais parce qu'elle y voit une super opportunité pour avancer dans ses projets.

Ce roman m'a possédée du début à la fin! J'ai accroché dès les premières lignes et j'ai détesté avoir des obligations m'empêchant de le lire d'une traite. Un vrai supplice à chaque arrêt forcé. J'ai même engueulé des collègues à la pause déjeuner car elles me parlaient pendant que je lisais! Nan mais oh!!

J'ai adoré l'énergie qui existe entre Chris et Kate. Elle n'a pas froid aux yeux d'oser autant de reparties face à Chris. Lui, qui considère les femmes comme des objets sexuels, se rend compte qu'avec elle c'est différent. Il a ce besoin primal de la protéger. C'est sa petite femme...un surnom si particulier.

J'ai beaucoup aimé le temps qu'a pris leur relation à evoluer, on sent cette tension entre eux mais chacun a ses raisons pour ne pas céder à ses pulsions. On ne s'ennuie pas pour autant car le roman est très bien écrit et des rebondissements le rythment parfaitement. Les 100 dernières pages m'ont fait passer par toutes les émotions, c'était insoutenable. Je me suis couchée très tard (ou plutôt très tôt ce matin!) car il fallait que je le finisse, que je sache comment ça allait se terminer.

J'ai apprécié le lien entre les deux romans. Même s'ils peuvent sans problème se lire indépendamment, le fait que les deux histoires se recoupent à un moment était une belle idée.

Un immense merci à Céline Mancellon pour cette histoire si intense! J'ai hâte de lire le tome 3 même si je suis assez sceptique vis-à-vis de Don. Honnêtement, je ne peux pas le pifrer! Mais paradoxalement, j'ai confiance en sa plume et je suis déjà persuadée qu'elle me fera changer d'avis

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2017-08-09T18:12:15+02:00

Petite histoire sympathique agréable à lire

Assez addictif même si la fin est assez évidente

J'ai passé un bon moment malgré que ce ne soit pas mon style littéraire

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-08-04T19:16:40+02:00

Je remercie les éditions Milady, ainsi que Netgalley pour la lecture de ce premier tome de cette saga. Je connaissais déjà l'écriture de Céline, l'ayant connu dans une version fantastique. J'avais envie de la découvrir dans un autre registre.

Kate (ou Katherina) se démène comme elle peut pour subvenir au besoin de sa famille, à savoir sa soeur Juliette. Leur mère décédée depuis trois mois, elle jongle entre deux boulots et ses études pour qu'elles ne soient pas à la rue. Elles sont aidées par le père du quartier, mais ce n'est pas assez. Chris est le chien enragé du big boss de la ville, celui qui donne les coups lorsqu'on le siffle. Leur première rencontre dans un camping, un harpon entre les deux laisse des traces dans les esprits. Aucun des deux ne pensait revoir l'autre, jusqu'à ce que cela se produise dans le café où elle bosse. Les ennuis commencent à partir de là, enfin des ennuis ou juste un changement radical de pensées ?

J'ai eu peur au départ, me disant que cela risquait d'être un éternel recommencement entre le bad boy du quartier et la pucelle du coin. Disons que le début m'y a fait penser, mais ouf, cela n'y ressemble que de très loin. Elle n'est pas si innocente que cela et lui n'est pas si mauvais, lorsqu'ils se retrouvent ensemble. Ce n'est pas la première qu'il aide, enfin c'est la première fille a qui il file un coup de main pour l'aider à s'en sortir. Elle est combattive, ne se laisse pas abattre et ne se rend pas compte de son charme. Lui c'est tout simplement les muscles, peu d'éducation niveau école, il ne cherche pas plus loin que le bout de son nez. Enfin ce n'est que ce qu'il veut bien montrer. Il a une vengeance personnelle qui va le mener à un point critique. Et puis ils m'ont fait rire, même si à la place de Kate je ne suis pas sûre que je serais restée...

L'histoire des bas fonds, des mauvais quartiers, de ceux qui veulent s'en sortir e=t de ceux qui font tout pour enfoncer les autres. Les mots découlent librement du livre, donnant un pouvoir attractif au récit. J'avoue avoir eu du mal à le lâcher, pourtant ce n'est pas forcément mon domaine de préférence et pourtant, j'avais hâte de savoir comment tout cela allait se terminer.

Les personnages ne sont pas caricaturaux au possible. La noirceur est partout. Le danger guette chacun d'entre eux qu'ils le sachent ou non. Par moment je me suis demandée si cela allait bien se terminer, ou non. Il faut du temps pour apprivoiser une telle bête affamée de coups. Pourtant Chris n'est pas un homme à vouloir frapper tout ce qui bouge, mais parfois, son esprit se déconnecte et son corps agit à sa place. Kate est courageuse, téméraire, folle à lier, impossible à tenir, la langue bien pendue. Elle connaît les mauvais garçons et lorsque l'on sait comment, on ne peux que s'empêcher de se dire qu'elle a vécu le pire. Le bonheur devrait être à portée de main s'il n'y avait pas ce Ronan de pacotille. Il y a d'autres personnages secondaires qui ont leur importance, comme Jo, Mel, Juliette, Pat... J'aurais en savoir plus sur certains, peut-être dans un autre volume ? En attendant, les passages sont autant piquants, que sombres ou encore hilarants.

Entre les deux, c'est un jeu de chat et de souris. Par moment je me suis posée la question de savoir qui était vraiment la souris, car elle sait tenir tête. Les joutes verbales sont piquantes, incisives, tendres à d'autres instants. Il y a toujours de l'action, impossible de s'endormir à la lecture. Les esprits sont toujours à vif. La confiance est un point crucial et le lâcher prise n'est pas si facile. Beaucoup d'émotions traversent le livre pour nous atteindre : la peur, la joie, la tristesse, l'envie d'en mettre une bonne sur les cons (heureusement il leur pleut dessus !) l'espoir, l'abandon...

En conclusion, une histoire qui rue dans les brancards avec des personnages forts en gueule (pardon mais c'est trop vrai xD) et des surprises qui débarquent à l'improviste. Une plume que j'aime toujours autant. Je sais que je lirais le second tome de cette saga, parce que c'est Céline et parce que j'aime ce qu'elle écrit dans ce thème.

Bad romance

• France : 2016-11-18 (Français)

Kenshin l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T18:28:07+02:00

Lecteurs 1 830