Bad romance

320 notes | 204 commentaires | 25 extraits

Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T16:59:55+01:00

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Classement en biblio - 1 666 lecteur

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-20T14:14:28+01:00

Je lui lance un regard en biais. Il s’en aperçoit et tourne brièvement la tête vers moi :

— Quoi ?

Je garde le silence quelques secondes supplémentaires : durant ces deux dernières semaines, il s’est débrouillé pour ne jamais se trouver au bar-discothèque durant mon service, et je dois avouer que je m’en suis sentie soulagée. Maintenant j’ai un peu peur que, dès qu’un mec se montre trop entreprenant, il lui explose la tête.

— Rien, dis-je finalement pour fixer la route à travers le pare-brise.

— Accouche ! insiste Chris, comme s’il avait oublié ce terrible épisode.

Je prends une profonde inspiration.

— Je ne pense pas que ce soit… une bonne idée.

Il reste muet un bref moment, puis lâche :

— Oh.

Pour rapidement enchaîner :

— Ça n’arrivera pas. L’autre fois… ça m’a pris de court,action-réaction, tu vois ?

Je vois. Je vois même très bien. Je vais devoir lui mettre le nez dedans.

— Et si je suis totalement bourrée et que j’embrasse un type ?

— Si tu veux embrasser un mec, je suis entièrement à ta disposition. Je sais me dévouer quand la situation le demande.

— Chris !

Il rit en se tournant une nouvelle fois dans ma direction.

— Quoi ? C’est vrai !

— Je suis sérieuse !

Il hoche vigoureusement la tête.

— Mais moi aussi, je suis sérieux.

Je lève les mains en l’air, agacée.

— Tu fais celui qui ne comprend pas.

— Explique-moi, alors. Si tu ne dis pas les choses clairement…

— Toi et moi, on n’est même pas ensemble et pourtant t’es prêt à réduire en bouillie un gars parce qu’il me drague. Tu ne penses pas qu’il y a un problème quelque part, là ?

Encore une fois, il me contemple avant de se recentrer sur sa conduite.

— C’est insupportable à ce point, mon attitude ?

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, je soupire. Si j’étais ta copine, ton attitude serait à peu près normale. Mais j’ai l’impression que tant que j’habiterai chez toi, avoir un copain est exclu et que notre relation, entre toi et moi, n’est pas très… saine.

— C’est pas toi qui voulais une règle à respecter ? Eh bien je la trouve très bonne, ton idée : tant qu’elle habite à l’appart’, pas de mecs pour Kate. Si ça te démange tellement, demande-moi, je suis un homme serviable. Putain !

Il a crié le juron en frappant son volant du plat de la main, me faisant sursauter. Après avoir bruyamment respiré, Chris reprend :

— T’as raison. Je deviens complètement cinglé quand il s’agit de toi. C’est juste que… tu es… j’éprouve le besoin de te protéger, et de manière exclusive. J’ai souvent envie d’aller plus loin… crois moi tu péterais les plombs si t’arrivais parfois à voir ce que j’ai en tête lorsque je te regarde, faut croire qu’un truc me retient. Tu sais, le bien, le mal, d’habitude je m’en tamponne. Pourtant, te vouloir de cette manière… je le sens, c’est « mal ». Tu veux t’en sortir, tout ça, je respecte. Ta volonté est hallucinante. Je ne veux pas te salir, salir ça – il agite une main – ce machin qui te rend si… hors de portée. D’un autre côté, j’ai pas envie que quelqu’un d’autre te touche, si moi je ne peux pas. C’est… c’est un putain de truc de ouf ! Merde !

J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.

Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.

Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.

Il y a beaucoup d'humour, j'adore !

En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.

Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !

C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Commentaire ajouté par LLyza

Un an après, j'avais hâte de revoir Chris & Kate et de voir tout le travail éditorial fait par une grosse maison d'édition comme Milady.

Si ça n'avait tenue qu'à moi, il y a un an ce roman n'aurait pas vu le jour. Céline avait quitté son ancienne maison d'édition et faisait (et fait) en sorte de rattraper le travail qui aurait du être accomplit. Il fallait terminer les sagas commencées. Oui mais, quand sa muse devient aussi intrusive, plus rien ne peut l'arrêter, alors c'est comme ça que je me suis retrouvée béta-lectrice malgré moi. Je fais partie de la pire catégorie de lectrices en romance, et en générale, un rien me fait rouler des yeux, tout est très vite kitsh. Je ne l'ai pas épargnée, et ne le fait toujours pas aujourd'hui avec cet avis. Quoique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je suis tombée amoureuse de ChrisKate dés les premières pages... C'est l'une des qualités de mme Mancellon, elle a toujours ce truc pour appâter le lecteur, et ne vous fiez pas à ces démarrages aux impressions de déjà-vu, ça ne le reste jamais longtemps. Ici c'est percutant, mordant et plein d'humour !

Le style est très courant, brut de décoffrage avec quelques gros mots bien placés, ça colle aux personnages dans ce monde qui ne fait pas de cadeau. Elle a su différencier les deux POV, plus violent pour Chris, et un plus délicat pour Kate sans en faire une pauvre chose fragile. Ils sont tous les deux attachants, et c'est cette dynamique de couple qui l'emporte. D'habitude, on ne voit que le faux bad boy, on peut lui coller n'importe quelle nana, on ne retient que le bonhomme en fin de compte. Certes, Chris a son fan club, forcément, comment résister à son côté sombre ?

Je constate à quel point sa plume a évoluée, c'est même un sacré bond depuis le temps que je la suis. Elle donne toujours les descriptions qui suffisent sans en faire trop mais surtout, elle a su vraiment mettre de côté sa pudeur et nous offre de nombreux moments plein d'émotions. J'ai commencé à lire d'autres New Adult, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup sans que ça devienne superficiel ou juste une fausse excuse pour nous foutre du seks à tout bout de champ. Là, y a une vraie construction, une vraie relation amoureuse avec quelques difficultés bien-sur mais avec des objectifs de vie. Du coups, la palette est large, elle ne se contente pas que du simple désir mais va exploiter les sentiments aussi fort que l'amour ou la haine. C'est bourré de moments forts.

Là, où j'ai toujours du mal c'est son espace-temps de mes deux. J'ai roulé des yeux... deux semaines ? Seriously, au bout de deux semaines, elle fait ce genre de cadeaux ? Really ? Et Mèl, elle disparait en début de roman, pas de problème non plus, on s'en bat les steacks saysa ? Quand à la fin !!! Quelle fin, bordel de mairde !!! Moi qui venait tout juste de cicatriser, j'ai envie de hurler de frustration. Mais sinon, la vraie fin, celle que je n'avais jamais lu... j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai honte.

En toute objectivité, c'est le meilleure New Adult que j'ai lu pour le moment : parce qu'il est vrai, authentique et émotionnellement très fort ; parce qu'au delà de cette nouvelle tendance ça restera l'une de mes plus magnifiques romances contemporaines jamais lues. Bref, toujours pas envie d'un ChrisKat ?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-06-24T09:03:28+02:00

Une rencontre percutante qui nous emporte complètement dans le monde de Kate et Chris. Un très bon moment passé avec eux et leurs amis. J'ai eu un peu de mal au début mais c'est vite passé. Les personnages évoluent très bien, ils mûrissent tout au long de l'histoire. Ça m'a valu quelques larmes mais aussi du rire.

Au final c'est un très bon roman.

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-09T10:43:21+02:00

Une rencontre des plus percutantes, va nous plonger dans une romance époustouflante !

Chris et Kate vont se rencontrer dans un camping suite à un quiproquo qui donne déjà le premier ton du roman. Si Chris est le genre de Bad Boy devant qui il faut baisser les yeux, Kate n'a sûrement pas froid aux siens ! Et déjà en quelques lignes, nous voilà en immersion complète dans cette histoire narrée à deux voix qui m'a complètement conquise et tenue en haleine du début à la fin.

Kate a vécu des mois difficiles suite au cancer de sa mère, et se retrouve à affronter la vie à bout de bras avec de grandes responsabilités, alors qu'elle n'a pas 18 ans. Les petits boulots, prendre soin de sa petite soeur, tout essayant de poursuivre ses études, c'est loin d'être facile. Jeune fille réservée, elle ne manque cependant pas de caractère et encore moins de mordant. Une chose est sûre, elle sait ce qu'elle ne veut pas, et ne laisse pas marcher sur les pieds.

Puis nous avons Chris, le beau Chris, le Bad boy par excellence, le truand notoire. Il ne s'en cache pas, dans sa vie rien n'est légal, tout n'est que noirceur. Son quotidien est jalonné de drogue, de mauvais coups, d'alcool et de sexe. Très borderline, dans son comportement, il ne faut pas le chercher… Les filles ? Il les baise ! Parler ? Pourquoi faire ?

Il évolue dans une sphère ou seuls ses amis proches ont une place. Ne pas s'encombrer ou s'attacher à qui que soit, la vie ne lui apportera rien, tout comme lui ne peut rien apporter aux autres…

Pourtant cette rencontre l'amuse, l'intrigue… Enfin, surtout Kate l'intrigue, mais elle parait si jeune, si innocente… Leur confrontation est accrocheuse et lui laisse une sensation inédite qui le fait sourire, oui, sourire pour de vrai, lui, le Bad boy qui fait trembler tout le monde… Tout le monde ? Pas vraiment… Kate n'en a pas l'air, ou peut-être qu'elle cache bien son jeu ?…. le destin les réunira et ce qu'il voit en elle, lui permettra de lui tendre la main… Enfin, à sa façon ;)

Ce roman est une histoire d'amour à vous retourner les tripes, elle est à la fois tendre, passionnée et impulsive. Elle nous bouleverse au fil des pages dans un scénario riche et très addictif ! L'auteure, manie sa plume à la perfection et nous fait souffrir de cette passion dévorante et maladive tout en nous faisant rire, aimer, espérer et beaucoup trembler ! J'ai mis ma journée en stand-by en lisant ce livre, car il m'était impossible de le poser. Céline Mancellon nous emporte dans un tourbillon de sentiments qui nous percutent, nous tourmentent et nous écorchent. Je me suis prise une belle claque en le lisant et rien ne se déroule comme on le pense.

Les protagonistes sont tous pensés intelligemment, ont chacun leur place et leur rôle qu'ils tiennent à la perfection, que ce soit les personnages principaux ou secondaires.

Exit la fille naïve qui tombe amoureuse du mauvais garçon, cette romance est beaucoup plus que cela, c'est aussi un combat sur les sentiments, sur la vie et je dirais même, la survie.

Une histoire riche et profonde que je vous conseille vivement ! Des moments bouleversants tracent cette lecture addictive et nous rendent complètement accros à ce Bad boy que l'on arrive à percevoir par les mêmes yeux que Kate, et qui de par ce fait… Nous fait autant succomber qu'elle ;)

Un grand merci à NetGagalley pour ce service presse poignant, où l'humour et l'amour cohabitent avec cette facette obscure très intense

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-06-08T10:33:49+02:00

J'ai adoré ma lecture, l'histoire aussi mais je n'ai pas trouvé la fin... Hum, comment dire... Au top, je m'y attendais trop. Mais c'est un très bon livre donc lisez le

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-06-08T06:19:04+02:00

J'ai beaucoup aimé le côté fort de Kate, elle ne se laisse pas faire. C'est une belle histoire j'ai passé un très bon moment

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-05-30T17:10:52+02:00

un très bon moment avec cette romance, j'ai adoré les personnages de Kate et Chris, ils m'ont bien fait rigoler.

La relation amoureuse entre Chris et Kate m'a énormément plu, car ils sont trop choux ensemble , ils ont réussi à me toucher l'un comme l'autre et m'ont fait bien rire =D ( même si par moments des trucs m'ont agacé et d'autres où je lever les yeux au ciel =) ) ... L'écriture est fluide et très agréable à lire, on se plonge très facilement dans cette histoire qui est assez rythmé, intense a certains moments, ce qui devient très vite addictif, même si l'histoire reste prévisible, mais bon c'est une romance.

En bref, un premier tome avec lequel j'ai passé un bon moment à suivre l'histoire de Kate et Chris, une lecture qui devient très vite addictive, malgré tout ça reste une romance assez prévisible. Mais bon j'ai moins d'attente quand c'est une romance, alors même si je vois venir les trucs, tant que je passe un bon moment c'est l'essentiel =) . je suis tout de même très curieuse de découvrir l'histoire du tome 2.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-27T00:46:28+02:00

Deux opposés que la vie va rapprocher, des caractères qui s'imposent avec beaucoup d'humour. Une belle histoire. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Habiba006 2017-05-23T15:05:47+02:00

C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie avec une écriture perçante poignante et digne d'un roman passionné je le recommande fortement !!!

Commentaire ajouté par Skipere 2017-05-15T18:25:44+02:00

J'ai été agréablement surprise avec ce livre. Le résumé ne rend aps du tout hommage au livre. Chris est le chien enragé du parrain de la mafia russe, il rencontre Kate dans un camping alors qu'iol s'est trompé de tente. Il la retrouve quelques semaines plus tard et lui propose de vivre avec lui pour faire le ménage.

La dynamique entre Chris et Kate m'a bien plu, Kate n'est pas une jeune fille naïve, elle a dû grandir très vite pour s'occuper de sa mère malade et de sa petite sœur. Chris sous ses airs de bad boy veut tout faire pour la protéger au détriment des sentiments qu'il éprouve peu à peu pour elle.

Certains éléments m'ont pas mal fait penser à My Only Exception de Delinda Dane. Une très bonne découverte.

Commentaire ajouté par matou83 2017-05-08T23:18:16+02:00

Une très belle surprise. Je n'ai jamais aimé ce genre d'histoire. Genre d'un côté le bad boy puis de l'autre la belle énamourée. Mais je me rend compte avec surprise que j'ai totalement adhérer à l'histoire. Elle m'a même tiré quelques larmes sur la fin. En tout cas je ne regrette pas ma lecture et je vais continuer à chercher dans ce genre la

Commentaire ajouté par Arcticstone 2017-04-29T01:13:48+02:00

La couverture m'a fait un peu peur mais j'ai tout de même lu ce roman sur les conseils d'une amie et je ne regrette vraiment pas!

Il est à mourir de rire et les personnages sont attachants, même si parfois on a vraiment envie de les frapper!

Ne vous posez plus de questions et lisez ce livre! Je trouve qu'il est vraiment différent de ce à quoi on pourrait s'attendre

• France : 2016-11-18 (Français)

meiri l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T20:26:54+02:00

Lecteurs 1 666