Bad romance

259 notes | 174 commentaires | 24 extraits
Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T16:59:55+01:00

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Classement en biblio - 1 496 lecteur

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-20T14:14:28+01:00

Je lui lance un regard en biais. Il s’en aperçoit et tourne brièvement la tête vers moi :

— Quoi ?

Je garde le silence quelques secondes supplémentaires : durant ces deux dernières semaines, il s’est débrouillé pour ne jamais se trouver au bar-discothèque durant mon service, et je dois avouer que je m’en suis sentie soulagée. Maintenant j’ai un peu peur que, dès qu’un mec se montre trop entreprenant, il lui explose la tête.

— Rien, dis-je finalement pour fixer la route à travers le pare-brise.

— Accouche ! insiste Chris, comme s’il avait oublié ce terrible épisode.

Je prends une profonde inspiration.

— Je ne pense pas que ce soit… une bonne idée.

Il reste muet un bref moment, puis lâche :

— Oh.

Pour rapidement enchaîner :

— Ça n’arrivera pas. L’autre fois… ça m’a pris de court,action-réaction, tu vois ?

Je vois. Je vois même très bien. Je vais devoir lui mettre le nez dedans.

— Et si je suis totalement bourrée et que j’embrasse un type ?

— Si tu veux embrasser un mec, je suis entièrement à ta disposition. Je sais me dévouer quand la situation le demande.

— Chris !

Il rit en se tournant une nouvelle fois dans ma direction.

— Quoi ? C’est vrai !

— Je suis sérieuse !

Il hoche vigoureusement la tête.

— Mais moi aussi, je suis sérieux.

Je lève les mains en l’air, agacée.

— Tu fais celui qui ne comprend pas.

— Explique-moi, alors. Si tu ne dis pas les choses clairement…

— Toi et moi, on n’est même pas ensemble et pourtant t’es prêt à réduire en bouillie un gars parce qu’il me drague. Tu ne penses pas qu’il y a un problème quelque part, là ?

Encore une fois, il me contemple avant de se recentrer sur sa conduite.

— C’est insupportable à ce point, mon attitude ?

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, je soupire. Si j’étais ta copine, ton attitude serait à peu près normale. Mais j’ai l’impression que tant que j’habiterai chez toi, avoir un copain est exclu et que notre relation, entre toi et moi, n’est pas très… saine.

— C’est pas toi qui voulais une règle à respecter ? Eh bien je la trouve très bonne, ton idée : tant qu’elle habite à l’appart’, pas de mecs pour Kate. Si ça te démange tellement, demande-moi, je suis un homme serviable. Putain !

Il a crié le juron en frappant son volant du plat de la main, me faisant sursauter. Après avoir bruyamment respiré, Chris reprend :

— T’as raison. Je deviens complètement cinglé quand il s’agit de toi. C’est juste que… tu es… j’éprouve le besoin de te protéger, et de manière exclusive. J’ai souvent envie d’aller plus loin… crois moi tu péterais les plombs si t’arrivais parfois à voir ce que j’ai en tête lorsque je te regarde, faut croire qu’un truc me retient. Tu sais, le bien, le mal, d’habitude je m’en tamponne. Pourtant, te vouloir de cette manière… je le sens, c’est « mal ». Tu veux t’en sortir, tout ça, je respecte. Ta volonté est hallucinante. Je ne veux pas te salir, salir ça – il agite une main – ce machin qui te rend si… hors de portée. D’un autre côté, j’ai pas envie que quelqu’un d’autre te touche, si moi je ne peux pas. C’est… c’est un putain de truc de ouf ! Merde !

J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.

Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.

Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.

Il y a beaucoup d'humour, j'adore !

En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.

Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !

C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Commentaire ajouté par LLyza

Un an après, j'avais hâte de revoir Chris & Kate et de voir tout le travail éditorial fait par une grosse maison d'édition comme Milady.

Si ça n'avait tenue qu'à moi, il y a un an ce roman n'aurait pas vu le jour. Céline avait quitté son ancienne maison d'édition et faisait (et fait) en sorte de rattraper le travail qui aurait du être accomplit. Il fallait terminer les sagas commencées. Oui mais, quand sa muse devient aussi intrusive, plus rien ne peut l'arrêter, alors c'est comme ça que je me suis retrouvée béta-lectrice malgré moi. Je fais partie de la pire catégorie de lectrices en romance, et en générale, un rien me fait rouler des yeux, tout est très vite kitsh. Je ne l'ai pas épargnée, et ne le fait toujours pas aujourd'hui avec cet avis. Quoique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je suis tombée amoureuse de ChrisKate dés les premières pages... C'est l'une des qualités de mme Mancellon, elle a toujours ce truc pour appâter le lecteur, et ne vous fiez pas à ces démarrages aux impressions de déjà-vu, ça ne le reste jamais longtemps. Ici c'est percutant, mordant et plein d'humour !

Le style est très courant, brut de décoffrage avec quelques gros mots bien placés, ça colle aux personnages dans ce monde qui ne fait pas de cadeau. Elle a su différencier les deux POV, plus violent pour Chris, et un plus délicat pour Kate sans en faire une pauvre chose fragile. Ils sont tous les deux attachants, et c'est cette dynamique de couple qui l'emporte. D'habitude, on ne voit que le faux bad boy, on peut lui coller n'importe quelle nana, on ne retient que le bonhomme en fin de compte. Certes, Chris a son fan club, forcément, comment résister à son côté sombre ?

Je constate à quel point sa plume a évoluée, c'est même un sacré bond depuis le temps que je la suis. Elle donne toujours les descriptions qui suffisent sans en faire trop mais surtout, elle a su vraiment mettre de côté sa pudeur et nous offre de nombreux moments plein d'émotions. J'ai commencé à lire d'autres New Adult, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup sans que ça devienne superficiel ou juste une fausse excuse pour nous foutre du seks à tout bout de champ. Là, y a une vraie construction, une vraie relation amoureuse avec quelques difficultés bien-sur mais avec des objectifs de vie. Du coups, la palette est large, elle ne se contente pas que du simple désir mais va exploiter les sentiments aussi fort que l'amour ou la haine. C'est bourré de moments forts.

Là, où j'ai toujours du mal c'est son espace-temps de mes deux. J'ai roulé des yeux... deux semaines ? Seriously, au bout de deux semaines, elle fait ce genre de cadeaux ? Really ? Et Mèl, elle disparait en début de roman, pas de problème non plus, on s'en bat les steacks saysa ? Quand à la fin !!! Quelle fin, bordel de mairde !!! Moi qui venait tout juste de cicatriser, j'ai envie de hurler de frustration. Mais sinon, la vraie fin, celle que je n'avais jamais lu... j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai honte.

En toute objectivité, c'est le meilleure New Adult que j'ai lu pour le moment : parce qu'il est vrai, authentique et émotionnellement très fort ; parce qu'au delà de cette nouvelle tendance ça restera l'une de mes plus magnifiques romances contemporaines jamais lues. Bref, toujours pas envie d'un ChrisKat ?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-03-21T06:49:57+01:00

on se dit encore une romance comme les autres mais l'on se laisse tenter par le résumer pour en fin de compte rencontrer une magnifique romance avec des personnage attachant et une vrais histoire agréable a lire

Commentaire ajouté par ptit_vamp 2017-03-14T18:44:48+01:00

Une histoire sympa avec une bonne intrigue.

Kate est une jeune fille réservée mais avec du caractère qui a connu pas mal de galère mais qui malgré tout essai de s'en sortir.

Chris quand a lui est le bad boy dans toute sa splendeur, tatoué avec de mauvaises fréquentations mais qui a également vécu pas mal de galère.

Ce livre nous donne une bonne leçon de vie comme quoi rien n'est jamais simple dans la vie!

Commentaire ajouté par camille2159 2017-03-11T18:30:20+01:00

Il est rare que j'apprécie la romance. Bad romance m'a fait peur au début : je me suis dit "omg gros cliché" et Chris m'a pas mal énervé.

Puis j'ai avancé dans ma lecture et finalement je me suis dit "c'est pas si mal que ça !".

Chris et Kate m'ont bien fait rire. C'est doux et dur à la fois.

La fin m'a vraiment surprise et sincèrement ça m'a encore fait plus apprécier le personnage de Chris (SPOIL :

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai aussi beaucoup aimé qu'on sente son changement avant/après les 2 ans à la fin

Voilà un livre qui me donne envie de découvrir le genre !

Commentaire ajouté par erisounette971 2017-03-11T00:50:14+01:00

J'ai bien aimé ce livre. J'ai ris et passé des bon moments.

Commentaire ajouté par Anonyme_ 2017-03-07T21:39:00+01:00

Gros coup de cœur !! Ce livre traite un romance sans être vulgaire ou enfantin. Enfin un bad boy travaillé ! Une histoire d'amour qui se construit au fur et à mesure sans "coup de foudre". Il y a même du suspens ! Bravo !!

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-06T16:45:34+01:00

Une très bon livre !

Une très bonne romance. Ni trop rapide ni trop surréaliste.

Des personnages qui nous entraîne dans leur tête.

Une histoire en un tome qui se lit avec plaisir.

Commentaire ajouté par yeye68 2017-02-27T14:46:14+01:00

J'ai adoré et dévoré ce livre ! Habituellement je préfère les histoires plus légères, mais j'ai vraiment été transportée par celle-ci. Les caractères des personnages sont finement travaillés, ce qui en ressort une romance consistante, émouvante et explosive. C'est un très beau livre, vraiment.

Commentaire ajouté par Maria06 2017-02-26T18:01:00+01:00

j'ai déjà lu plusieurs romances du même style, mais celui ci je l'ai lu sans m'arrêter. Une très belle histoire bien écrite

Commentaire ajouté par Nono07 2017-02-21T20:51:57+01:00

Olala j'ai adoré vraiment moi qui avait laissé un peu de côté ce style de roman je ne suis pas déçue d'être retombée dedans avec ce livre.

C'est touchant émouvant et tellement vrai que ce soit pour les difficultés de la vie ou les dialogues qui ne sont pas du tout nian nian comme peuvent l'être beaucoup de romance ou tu n'a qu'une envie en général c'est de secouer l'héroïne pour qu'elle s'affirme enfin! Là pas du tout Kate à beaucoup de caractère et je pense que c'est en partie pour ça qu'elle est faîte pour Chris qui est un sacré dur à cuire, super couple!

Bref gros coup de coeur et pour le coup très très nostalgique d'être arrivée au bout de ce livre et de quitter ces merveilleux personnages, vraiment vraiment dommage qu'il n'y ai pas de suite pour pouvoir les voir évoluer encore, même si la fin est bien construite et qu'elle ne laisse pas de place à d'autres rebondissements, pas de goût amer puisque tout est dit. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-02-19T20:08:02+01:00

Jolie découverte.

L’histoire est belle et la relation entre les personnages est touchante.

Le personnage de Chris est très attachant et on comprend bien les sentiments par lesquels il passe.

Je suis ravie d'avoir lu ce livre et espère découvrir une aussi belle histoire dans le tome 2.

"Bad romance" est sorti 2016-11-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Novembre

• France : 2016-11-18 (Français)

Nelly-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T13:26:13+01:00
jess68 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-19T02:12:16+01:00
Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-17T14:41:01+01:00

Lecteurs 1 496