Bad romance

Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T16:59:55+01:00

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Classement en biblio - 1 919 lecteur

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-20T14:14:28+01:00

Je lui lance un regard en biais. Il s’en aperçoit et tourne brièvement la tête vers moi :

— Quoi ?

Je garde le silence quelques secondes supplémentaires : durant ces deux dernières semaines, il s’est débrouillé pour ne jamais se trouver au bar-discothèque durant mon service, et je dois avouer que je m’en suis sentie soulagée. Maintenant j’ai un peu peur que, dès qu’un mec se montre trop entreprenant, il lui explose la tête.

— Rien, dis-je finalement pour fixer la route à travers le pare-brise.

— Accouche ! insiste Chris, comme s’il avait oublié ce terrible épisode.

Je prends une profonde inspiration.

— Je ne pense pas que ce soit… une bonne idée.

Il reste muet un bref moment, puis lâche :

— Oh.

Pour rapidement enchaîner :

— Ça n’arrivera pas. L’autre fois… ça m’a pris de court,action-réaction, tu vois ?

Je vois. Je vois même très bien. Je vais devoir lui mettre le nez dedans.

— Et si je suis totalement bourrée et que j’embrasse un type ?

— Si tu veux embrasser un mec, je suis entièrement à ta disposition. Je sais me dévouer quand la situation le demande.

— Chris !

Il rit en se tournant une nouvelle fois dans ma direction.

— Quoi ? C’est vrai !

— Je suis sérieuse !

Il hoche vigoureusement la tête.

— Mais moi aussi, je suis sérieux.

Je lève les mains en l’air, agacée.

— Tu fais celui qui ne comprend pas.

— Explique-moi, alors. Si tu ne dis pas les choses clairement…

— Toi et moi, on n’est même pas ensemble et pourtant t’es prêt à réduire en bouillie un gars parce qu’il me drague. Tu ne penses pas qu’il y a un problème quelque part, là ?

Encore une fois, il me contemple avant de se recentrer sur sa conduite.

— C’est insupportable à ce point, mon attitude ?

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, je soupire. Si j’étais ta copine, ton attitude serait à peu près normale. Mais j’ai l’impression que tant que j’habiterai chez toi, avoir un copain est exclu et que notre relation, entre toi et moi, n’est pas très… saine.

— C’est pas toi qui voulais une règle à respecter ? Eh bien je la trouve très bonne, ton idée : tant qu’elle habite à l’appart’, pas de mecs pour Kate. Si ça te démange tellement, demande-moi, je suis un homme serviable. Putain !

Il a crié le juron en frappant son volant du plat de la main, me faisant sursauter. Après avoir bruyamment respiré, Chris reprend :

— T’as raison. Je deviens complètement cinglé quand il s’agit de toi. C’est juste que… tu es… j’éprouve le besoin de te protéger, et de manière exclusive. J’ai souvent envie d’aller plus loin… crois moi tu péterais les plombs si t’arrivais parfois à voir ce que j’ai en tête lorsque je te regarde, faut croire qu’un truc me retient. Tu sais, le bien, le mal, d’habitude je m’en tamponne. Pourtant, te vouloir de cette manière… je le sens, c’est « mal ». Tu veux t’en sortir, tout ça, je respecte. Ta volonté est hallucinante. Je ne veux pas te salir, salir ça – il agite une main – ce machin qui te rend si… hors de portée. D’un autre côté, j’ai pas envie que quelqu’un d’autre te touche, si moi je ne peux pas. C’est… c’est un putain de truc de ouf ! Merde !

J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.

Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.

Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.

Il y a beaucoup d'humour, j'adore !

En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.

Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !

C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Commentaire ajouté par LLyza

Un an après, j'avais hâte de revoir Chris & Kate et de voir tout le travail éditorial fait par une grosse maison d'édition comme Milady.

Si ça n'avait tenue qu'à moi, il y a un an ce roman n'aurait pas vu le jour. Céline avait quitté son ancienne maison d'édition et faisait (et fait) en sorte de rattraper le travail qui aurait du être accomplit. Il fallait terminer les sagas commencées. Oui mais, quand sa muse devient aussi intrusive, plus rien ne peut l'arrêter, alors c'est comme ça que je me suis retrouvée béta-lectrice malgré moi. Je fais partie de la pire catégorie de lectrices en romance, et en générale, un rien me fait rouler des yeux, tout est très vite kitsh. Je ne l'ai pas épargnée, et ne le fait toujours pas aujourd'hui avec cet avis. Quoique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je suis tombée amoureuse de ChrisKate dés les premières pages... C'est l'une des qualités de mme Mancellon, elle a toujours ce truc pour appâter le lecteur, et ne vous fiez pas à ces démarrages aux impressions de déjà-vu, ça ne le reste jamais longtemps. Ici c'est percutant, mordant et plein d'humour !

Le style est très courant, brut de décoffrage avec quelques gros mots bien placés, ça colle aux personnages dans ce monde qui ne fait pas de cadeau. Elle a su différencier les deux POV, plus violent pour Chris, et un plus délicat pour Kate sans en faire une pauvre chose fragile. Ils sont tous les deux attachants, et c'est cette dynamique de couple qui l'emporte. D'habitude, on ne voit que le faux bad boy, on peut lui coller n'importe quelle nana, on ne retient que le bonhomme en fin de compte. Certes, Chris a son fan club, forcément, comment résister à son côté sombre ?

Je constate à quel point sa plume a évoluée, c'est même un sacré bond depuis le temps que je la suis. Elle donne toujours les descriptions qui suffisent sans en faire trop mais surtout, elle a su vraiment mettre de côté sa pudeur et nous offre de nombreux moments plein d'émotions. J'ai commencé à lire d'autres New Adult, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup sans que ça devienne superficiel ou juste une fausse excuse pour nous foutre du seks à tout bout de champ. Là, y a une vraie construction, une vraie relation amoureuse avec quelques difficultés bien-sur mais avec des objectifs de vie. Du coups, la palette est large, elle ne se contente pas que du simple désir mais va exploiter les sentiments aussi fort que l'amour ou la haine. C'est bourré de moments forts.

Là, où j'ai toujours du mal c'est son espace-temps de mes deux. J'ai roulé des yeux... deux semaines ? Seriously, au bout de deux semaines, elle fait ce genre de cadeaux ? Really ? Et Mèl, elle disparait en début de roman, pas de problème non plus, on s'en bat les steacks saysa ? Quand à la fin !!! Quelle fin, bordel de mairde !!! Moi qui venait tout juste de cicatriser, j'ai envie de hurler de frustration. Mais sinon, la vraie fin, celle que je n'avais jamais lu... j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai honte.

En toute objectivité, c'est le meilleure New Adult que j'ai lu pour le moment : parce qu'il est vrai, authentique et émotionnellement très fort ; parce qu'au delà de cette nouvelle tendance ça restera l'une de mes plus magnifiques romances contemporaines jamais lues. Bref, toujours pas envie d'un ChrisKat ?

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-12-12T21:13:15+01:00

Un gros coup de coeur pour histoire comme je les aime !

Ce livre est absolument génial, une jolie histoire avec pas mal d'émotions.

Les personnages sont très attachants, j'ai jamais vu un personnage aussi taré que Chris ! XD

Je lirais avec plaisir les autres tomes de cette saga.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-12-03T19:32:32+01:00

Je m'attendais pas à un ça.

Un roman qui mine de rien vous permet de ressentir une certaine addiction.

Pourtant au départ, je n'accrochais pas mais je suis vite tombée dans l'histoire de Chris et Kate.

Belle surprise, beau roman

Commentaire ajouté par JessicaBlh 2017-11-27T20:57:19+01:00

J’ai agréablement été surprise par ce roman. Je suis passée par tellement de sentiments en le lisant ! Je viens à peine de refermer ce livre que je me sens déjà vide! (Et déçu d’avoir dévorée 600 pages en 2 jours...Je lis donc trop vite!) mais comment ne pas se plonger à fond dans ce récit profond? Kate et Chris nous offrent une belle leçon de vie sur l’amour qui n’est pas tout rose.

Cependant je pense que ce livre serait peut-être plus adapté à des lecteurs de 16 ans voir 18 ans? Certaines scènes peuvent marquer certains lecteurs je pense. Ou peut être que j’etais trop à fond et que j’ai trop pris a coeur! Un réel plaisir d’avoir lue ce livre! Je le conseille.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-17T14:58:27+01:00

le passage que j'ai le plus apprécié est celui du camping. ensuite c'est l'histoire d'un bad boy et d'une fille timide

Commentaire ajouté par entre-deux-monde 2017-11-16T16:17:34+01:00

Déception

J'attendais quelques choses de plus creuser et ici j'ai eu l'impression d'un livre brouillon . De plus Kate n'as pas le panache du début la fille au harpon disparais complètement . En ce qui Concerne Chris c'est a mon sens le personnage le plus complet . Cotée scénario il y a de l'idée mais rien de développée donc ont reste sur du brouillon . Et La fin ma agacé une car un Happy end ne veut pas forcément dire

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bébé surtout quand ont sais que Chris est Mentalement instable

Commentaire ajouté par steph170389 2017-11-12T23:19:55+01:00

Pas mal. On se laisse tres facilement suivre par l'histoire de Chris et Kate cependant je n'ai pas totalement adhéré. C'est le moment ou je suis censée détailler le pourquoi du comment ce beug livresque mais je ne sais pas trop. Dison que j'adore Chris et j'adore Kate mais pour moi on en sais pas assez sur Ronan et Paty ... peut etre dans les tomes suivant je serai plus satisfaite.

Cependant ca reste un très bon livre que j'ai pris plaisir a lire !

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-11-05T22:21:34+01:00

J'ai passé un bon moment de lecture. Si l'histoire n'est pas très originale, la plume de l'auteur rend le tout spécial. L'humour avec les réflexions de Chris m'ont beaucoup fait rire.

Une belle petite histoire bien montée et bien narrée.

Commentaire ajouté par tituce 2017-11-05T14:55:06+01:00

Si vous hésitez à lire ce livre foncez car il est vraiment génial les personnages sont attachants on a envie de les suivre du début jusqu'à la fin.

Je me régale à le lire régulièrement

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-11-01T19:39:10+01:00

Après avoir lu la série des Temps de Lune et Si je t'aime prends garde à toi, j'étais ravie de découvrir un nouveau livre de cette auteure. Contrairement aux autres livres que j'ai lu, j'ai eu du mal à entrer dans cette histoire et à m'attacher aux personnages. Ce n'est qu'après avoir bien entamé le livre que j'ai commencé à me laisser entraîner dans les aventures de nos deux protagonistes. Au fil des pages, l'atmosphère s'assombrit, les rebondissements se multiplient...pour ne plus réussir à lâcher ce livre !

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-10-26T07:19:23+02:00

Une jeune femme qui se bat pour garder la tête hors de l’eau et un Bad boys sous la coupe d’un mafieux. Très rapidement leur relation va prendre une intensité à laquelle ils ne se seraient pas attendus. Avant même de devenir amants, ils vont devenir fusionnels et développer une sorte de dépendance de l’autre. Seule Kate parvient à le calmer lorsque Chris n’est plus lui-même. Elle sera la première à lui faire ressentir de véritables sentiments amoureux et à lui donner l’envie d’une relation sérieuse. Mais leur parcours est semé d’embûches, le danger plane et Chris sera prêt à tout pour protéger celle qu’il aime.

Le style de l’auteur est très agréable, fluide est addictif. J’ai aimé que Kate et Chris deviennent chacun leur tour narrateur du récit. Cela nous permet de bien les comprendre et de développer une véritable empathie pour eux. Leurs sentiments sont parfaitement décris et nous offrent une lecture forte en émotions.

Un récit avec un rythme qui varie selon les passages mais sans jamais laissé de place à l’ennui. Dès les premières pages on est intrigué par ces deux êtres, par l’intensité de leur relation. Ils évoluent dans un milieu qui n’est pas simple et où le danger est constant. Autant on ressent leur amour mais également leurs tourments. On a peur de ce qui pourrait se passer.

Une histoire qui commence un peu comme toute bonne romance mais qui se révèle ensuite pleine de surprises, de rebondissements mais surtout d’une intensité extrême. Je n’ai pas toujours compris et approuvé leurs réactions ou décisions mais je me suis toujours sentie proche d’eux. L’auteur a doté ses personnages d’une réelle profondeur. Que ce soit par leur passé autant que par leur présent car Chris a des démons qui sont très coriaces, voir destructeur. J’ai été surprise par le sérieux des problèmes évoqués mais aussi leurs conséquences.

De l’amour, de la passion mais aussi du danger, un récit addictif qui vous emporte sans vous laisser de répit.

Bad romance

• France : 2016-11-18 (Français)

Alex21 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T15:06:33+01:00