Bad romance

Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T16:59:55+01:00

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-20T14:14:28+01:00

Je lui lance un regard en biais. Il s’en aperçoit et tourne brièvement la tête vers moi :

— Quoi ?

Je garde le silence quelques secondes supplémentaires : durant ces deux dernières semaines, il s’est débrouillé pour ne jamais se trouver au bar-discothèque durant mon service, et je dois avouer que je m’en suis sentie soulagée. Maintenant j’ai un peu peur que, dès qu’un mec se montre trop entreprenant, il lui explose la tête.

— Rien, dis-je finalement pour fixer la route à travers le pare-brise.

— Accouche ! insiste Chris, comme s’il avait oublié ce terrible épisode.

Je prends une profonde inspiration.

— Je ne pense pas que ce soit… une bonne idée.

Il reste muet un bref moment, puis lâche :

— Oh.

Pour rapidement enchaîner :

— Ça n’arrivera pas. L’autre fois… ça m’a pris de court,action-réaction, tu vois ?

Je vois. Je vois même très bien. Je vais devoir lui mettre le nez dedans.

— Et si je suis totalement bourrée et que j’embrasse un type ?

— Si tu veux embrasser un mec, je suis entièrement à ta disposition. Je sais me dévouer quand la situation le demande.

— Chris !

Il rit en se tournant une nouvelle fois dans ma direction.

— Quoi ? C’est vrai !

— Je suis sérieuse !

Il hoche vigoureusement la tête.

— Mais moi aussi, je suis sérieux.

Je lève les mains en l’air, agacée.

— Tu fais celui qui ne comprend pas.

— Explique-moi, alors. Si tu ne dis pas les choses clairement…

— Toi et moi, on n’est même pas ensemble et pourtant t’es prêt à réduire en bouillie un gars parce qu’il me drague. Tu ne penses pas qu’il y a un problème quelque part, là ?

Encore une fois, il me contemple avant de se recentrer sur sa conduite.

— C’est insupportable à ce point, mon attitude ?

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, je soupire. Si j’étais ta copine, ton attitude serait à peu près normale. Mais j’ai l’impression que tant que j’habiterai chez toi, avoir un copain est exclu et que notre relation, entre toi et moi, n’est pas très… saine.

— C’est pas toi qui voulais une règle à respecter ? Eh bien je la trouve très bonne, ton idée : tant qu’elle habite à l’appart’, pas de mecs pour Kate. Si ça te démange tellement, demande-moi, je suis un homme serviable. Putain !

Il a crié le juron en frappant son volant du plat de la main, me faisant sursauter. Après avoir bruyamment respiré, Chris reprend :

— T’as raison. Je deviens complètement cinglé quand il s’agit de toi. C’est juste que… tu es… j’éprouve le besoin de te protéger, et de manière exclusive. J’ai souvent envie d’aller plus loin… crois moi tu péterais les plombs si t’arrivais parfois à voir ce que j’ai en tête lorsque je te regarde, faut croire qu’un truc me retient. Tu sais, le bien, le mal, d’habitude je m’en tamponne. Pourtant, te vouloir de cette manière… je le sens, c’est « mal ». Tu veux t’en sortir, tout ça, je respecte. Ta volonté est hallucinante. Je ne veux pas te salir, salir ça – il agite une main – ce machin qui te rend si… hors de portée. D’un autre côté, j’ai pas envie que quelqu’un d’autre te touche, si moi je ne peux pas. C’est… c’est un putain de truc de ouf ! Merde !

J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.

Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.

Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.

Il y a beaucoup d'humour, j'adore !

En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.

Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !

C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Commentaire ajouté par LLyza

Un an après, j'avais hâte de revoir Chris & Kate et de voir tout le travail éditorial fait par une grosse maison d'édition comme Milady.

Si ça n'avait tenue qu'à moi, il y a un an ce roman n'aurait pas vu le jour. Céline avait quitté son ancienne maison d'édition et faisait (et fait) en sorte de rattraper le travail qui aurait du être accomplit. Il fallait terminer les sagas commencées. Oui mais, quand sa muse devient aussi intrusive, plus rien ne peut l'arrêter, alors c'est comme ça que je me suis retrouvée béta-lectrice malgré moi. Je fais partie de la pire catégorie de lectrices en romance, et en générale, un rien me fait rouler des yeux, tout est très vite kitsh. Je ne l'ai pas épargnée, et ne le fait toujours pas aujourd'hui avec cet avis. Quoique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je suis tombée amoureuse de ChrisKate dés les premières pages... C'est l'une des qualités de mme Mancellon, elle a toujours ce truc pour appâter le lecteur, et ne vous fiez pas à ces démarrages aux impressions de déjà-vu, ça ne le reste jamais longtemps. Ici c'est percutant, mordant et plein d'humour !

Le style est très courant, brut de décoffrage avec quelques gros mots bien placés, ça colle aux personnages dans ce monde qui ne fait pas de cadeau. Elle a su différencier les deux POV, plus violent pour Chris, et un plus délicat pour Kate sans en faire une pauvre chose fragile. Ils sont tous les deux attachants, et c'est cette dynamique de couple qui l'emporte. D'habitude, on ne voit que le faux bad boy, on peut lui coller n'importe quelle nana, on ne retient que le bonhomme en fin de compte. Certes, Chris a son fan club, forcément, comment résister à son côté sombre ?

Je constate à quel point sa plume a évoluée, c'est même un sacré bond depuis le temps que je la suis. Elle donne toujours les descriptions qui suffisent sans en faire trop mais surtout, elle a su vraiment mettre de côté sa pudeur et nous offre de nombreux moments plein d'émotions. J'ai commencé à lire d'autres New Adult, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup sans que ça devienne superficiel ou juste une fausse excuse pour nous foutre du seks à tout bout de champ. Là, y a une vraie construction, une vraie relation amoureuse avec quelques difficultés bien-sur mais avec des objectifs de vie. Du coups, la palette est large, elle ne se contente pas que du simple désir mais va exploiter les sentiments aussi fort que l'amour ou la haine. C'est bourré de moments forts.

Là, où j'ai toujours du mal c'est son espace-temps de mes deux. J'ai roulé des yeux... deux semaines ? Seriously, au bout de deux semaines, elle fait ce genre de cadeaux ? Really ? Et Mèl, elle disparait en début de roman, pas de problème non plus, on s'en bat les steacks saysa ? Quand à la fin !!! Quelle fin, bordel de mairde !!! Moi qui venait tout juste de cicatriser, j'ai envie de hurler de frustration. Mais sinon, la vraie fin, celle que je n'avais jamais lu... j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai honte.

En toute objectivité, c'est le meilleure New Adult que j'ai lu pour le moment : parce qu'il est vrai, authentique et émotionnellement très fort ; parce qu'au delà de cette nouvelle tendance ça restera l'une de mes plus magnifiques romances contemporaines jamais lues. Bref, toujours pas envie d'un ChrisKat ?

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-17T17:29:06+01:00

je n'ai pas accroché à cette lecture,certains chapitres sont bien écrits d'autres non, une vulgarité qui est gênante au bout d'un certains temps.

Les personnages ne sont pas accrocheurs, j'aime les bad-boys mais là il m'a pas emballé et elle non plus.

Commentaire ajouté par laeti33 2018-02-12T19:00:28+01:00

très bonne lecture les personnages sont attachants .

Commentaire ajouté par Chris36 2018-02-10T17:56:16+01:00

Je dois dire que je ne m'attendais pas à une histoire pareil et surtout avec un fin de ce genre. Limite frustrante après la lettre qu'il remet à Kate, heureusement que l'amour est plus fort.

Dès les premières pages du roman, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. J'ai dévoré ce livre. Je devais connaitre la suite de l'histoire du beau bad boy Chris et de la belle rebelle Kate. Je me suis reconnue dans le personnage de Kate en tant guerrière, une fille qui veut paraitre forte et qui veut protéger sa famille.

J'ai hâte de lire la suite de la saga.

Je suis d'ailleurs très intriguée par l'histoire de ce club de bikers (avec ce Don).

Commentaire ajouté par Floriane 2018-02-10T14:25:50+01:00

Super livre. J'ai quand même eu un air de déjà vu tellement ça ressemblait à Marked Men tome 1. Chris est très semblable à Rule et Kate ressemble beaucoup à Shaw.

Commentaire ajouté par alouicia 2018-01-23T01:29:13+01:00

J'ai commencer ce livre avec beaucoup de préjuger négatif mais ils on tous très vite été réduit à néant. Ce premier tome et splendide est j'ai hâte de lire les suivent !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-01-05T13:11:37+01:00

J’ai bien aimé ce roman. L’histoire reste basique mais les personnages sont touchant. C’est un bon livre pour se divertir

Commentaire ajouté par feufeu 2017-12-20T16:26:11+01:00

Une histoire bien construite, un grand amour qui naît d'une façon peu banale. Réponse à une question que l'on peut se poser, les bad boys qui vivent de "travaux" peu légaux comme chris qui se charge des basses besognes pour un homme qui le tient par l'histoire de son père sa mère et un jeune qu'il avait pris sous son aile sont ils des humains capables de sentiments. On a une réponse magistrale, ce jeune homme élimine celui qui le tient pour protéger la fille qu'il aime. Il est ensuite interné pour être soigné, il accepte cet internement et s'en sort. Son amour pour Kate est sans limites, il lui donnerait sa vie si nécessaire. Une magnifique histoire d'amour d'une solidité incroyable.

J'ai bien aimé, j'ai dévoré ce livre.

je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par magton 2017-12-19T13:26:49+01:00

Un roman tout simplement parfait.

Honnêtement je ne sais pas quoi dire d'autre, si ce n'est qu'il m'a transporté, m'a fait vibrer, et que j'en suis ressortie avec l'envie de le lire encore, pour éprouver les mêmes tourments, les mêmes émotions et les mêmes rires que j'ai eu.

Un énorme coup de coeur pour moi!

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-12-12T21:13:15+01:00

Un gros coup de coeur pour histoire comme je les aime !

Ce livre est absolument génial, une jolie histoire avec pas mal d'émotions.

Les personnages sont très attachants, j'ai jamais vu un personnage aussi taré que Chris ! XD

Je lirais avec plaisir les autres tomes de cette saga.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-12-03T19:32:32+01:00

Je m'attendais pas à un ça.

Un roman qui mine de rien vous permet de ressentir une certaine addiction.

Pourtant au départ, je n'accrochais pas mais je suis vite tombée dans l'histoire de Chris et Kate.

Belle surprise, beau roman

Bad romance

• France : 2016-11-18 (Français)

emmati l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T14:20:17+01:00
Shiki13 l'ajoute dans sa biblio or