Bad Romance, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T16:59:55+01:00

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-20T14:14:28+01:00

Je lui lance un regard en biais. Il s’en aperçoit et tourne brièvement la tête vers moi :

— Quoi ?

Je garde le silence quelques secondes supplémentaires : durant ces deux dernières semaines, il s’est débrouillé pour ne jamais se trouver au bar-discothèque durant mon service, et je dois avouer que je m’en suis sentie soulagée. Maintenant j’ai un peu peur que, dès qu’un mec se montre trop entreprenant, il lui explose la tête.

— Rien, dis-je finalement pour fixer la route à travers le pare-brise.

— Accouche ! insiste Chris, comme s’il avait oublié ce terrible épisode.

Je prends une profonde inspiration.

— Je ne pense pas que ce soit… une bonne idée.

Il reste muet un bref moment, puis lâche :

— Oh.

Pour rapidement enchaîner :

— Ça n’arrivera pas. L’autre fois… ça m’a pris de court,action-réaction, tu vois ?

Je vois. Je vois même très bien. Je vais devoir lui mettre le nez dedans.

— Et si je suis totalement bourrée et que j’embrasse un type ?

— Si tu veux embrasser un mec, je suis entièrement à ta disposition. Je sais me dévouer quand la situation le demande.

— Chris !

Il rit en se tournant une nouvelle fois dans ma direction.

— Quoi ? C’est vrai !

— Je suis sérieuse !

Il hoche vigoureusement la tête.

— Mais moi aussi, je suis sérieux.

Je lève les mains en l’air, agacée.

— Tu fais celui qui ne comprend pas.

— Explique-moi, alors. Si tu ne dis pas les choses clairement…

— Toi et moi, on n’est même pas ensemble et pourtant t’es prêt à réduire en bouillie un gars parce qu’il me drague. Tu ne penses pas qu’il y a un problème quelque part, là ?

Encore une fois, il me contemple avant de se recentrer sur sa conduite.

— C’est insupportable à ce point, mon attitude ?

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, je soupire. Si j’étais ta copine, ton attitude serait à peu près normale. Mais j’ai l’impression que tant que j’habiterai chez toi, avoir un copain est exclu et que notre relation, entre toi et moi, n’est pas très… saine.

— C’est pas toi qui voulais une règle à respecter ? Eh bien je la trouve très bonne, ton idée : tant qu’elle habite à l’appart’, pas de mecs pour Kate. Si ça te démange tellement, demande-moi, je suis un homme serviable. Putain !

Il a crié le juron en frappant son volant du plat de la main, me faisant sursauter. Après avoir bruyamment respiré, Chris reprend :

— T’as raison. Je deviens complètement cinglé quand il s’agit de toi. C’est juste que… tu es… j’éprouve le besoin de te protéger, et de manière exclusive. J’ai souvent envie d’aller plus loin… crois moi tu péterais les plombs si t’arrivais parfois à voir ce que j’ai en tête lorsque je te regarde, faut croire qu’un truc me retient. Tu sais, le bien, le mal, d’habitude je m’en tamponne. Pourtant, te vouloir de cette manière… je le sens, c’est « mal ». Tu veux t’en sortir, tout ça, je respecte. Ta volonté est hallucinante. Je ne veux pas te salir, salir ça – il agite une main – ce machin qui te rend si… hors de portée. D’un autre côté, j’ai pas envie que quelqu’un d’autre te touche, si moi je ne peux pas. C’est… c’est un putain de truc de ouf ! Merde !

J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.

Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.

Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.

Il y a beaucoup d'humour, j'adore !

En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.

Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !

C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Commentaire ajouté par LLyza

Un an après, j'avais hâte de revoir Chris & Kate et de voir tout le travail éditorial fait par une grosse maison d'édition comme Milady.

Si ça n'avait tenue qu'à moi, il y a un an ce roman n'aurait pas vu le jour. Céline avait quitté son ancienne maison d'édition et faisait (et fait) en sorte de rattraper le travail qui aurait du être accomplit. Il fallait terminer les sagas commencées. Oui mais, quand sa muse devient aussi intrusive, plus rien ne peut l'arrêter, alors c'est comme ça que je me suis retrouvée béta-lectrice malgré moi. Je fais partie de la pire catégorie de lectrices en romance, et en générale, un rien me fait rouler des yeux, tout est très vite kitsh. Je ne l'ai pas épargnée, et ne le fait toujours pas aujourd'hui avec cet avis. Quoique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je suis tombée amoureuse de ChrisKate dés les premières pages... C'est l'une des qualités de mme Mancellon, elle a toujours ce truc pour appâter le lecteur, et ne vous fiez pas à ces démarrages aux impressions de déjà-vu, ça ne le reste jamais longtemps. Ici c'est percutant, mordant et plein d'humour !

Le style est très courant, brut de décoffrage avec quelques gros mots bien placés, ça colle aux personnages dans ce monde qui ne fait pas de cadeau. Elle a su différencier les deux POV, plus violent pour Chris, et un plus délicat pour Kate sans en faire une pauvre chose fragile. Ils sont tous les deux attachants, et c'est cette dynamique de couple qui l'emporte. D'habitude, on ne voit que le faux bad boy, on peut lui coller n'importe quelle nana, on ne retient que le bonhomme en fin de compte. Certes, Chris a son fan club, forcément, comment résister à son côté sombre ?

Je constate à quel point sa plume a évoluée, c'est même un sacré bond depuis le temps que je la suis. Elle donne toujours les descriptions qui suffisent sans en faire trop mais surtout, elle a su vraiment mettre de côté sa pudeur et nous offre de nombreux moments plein d'émotions. J'ai commencé à lire d'autres New Adult, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup sans que ça devienne superficiel ou juste une fausse excuse pour nous foutre du seks à tout bout de champ. Là, y a une vraie construction, une vraie relation amoureuse avec quelques difficultés bien-sur mais avec des objectifs de vie. Du coups, la palette est large, elle ne se contente pas que du simple désir mais va exploiter les sentiments aussi fort que l'amour ou la haine. C'est bourré de moments forts.

Là, où j'ai toujours du mal c'est son espace-temps de mes deux. J'ai roulé des yeux... deux semaines ? Seriously, au bout de deux semaines, elle fait ce genre de cadeaux ? Really ? Et Mèl, elle disparait en début de roman, pas de problème non plus, on s'en bat les steacks saysa ? Quand à la fin !!! Quelle fin, bordel de mairde !!! Moi qui venait tout juste de cicatriser, j'ai envie de hurler de frustration. Mais sinon, la vraie fin, celle que je n'avais jamais lu... j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai honte.

En toute objectivité, c'est le meilleure New Adult que j'ai lu pour le moment : parce qu'il est vrai, authentique et émotionnellement très fort ; parce qu'au delà de cette nouvelle tendance ça restera l'une de mes plus magnifiques romances contemporaines jamais lues. Bref, toujours pas envie d'un ChrisKat ?

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-06-20T21:01:26+02:00

Une très belle romance addictive qui nous fait découvrir l'histoire de Kate et Chris. Ils ont tous les 2 du caractère et leur histoire est belle à suivre. J'ai dévoré ce livre en 2-3 jours.Il y a tout ce qu'on recherche : le Bad Boy, la jeune fille qui a du répondant et un récit passionnant...

Commentaire ajouté par PataloChou 2018-06-11T09:17:06+02:00

Un bon coup de cœur pour Chris et Kat. Même si par moment, l'ecriture m'a semblé maladroite, j'ai fait peu de pause au cours de ma lecture. C'est passé vite, voir mm trop vite. Entre sourire, pincement de coeur et larmes (si , si, si), l'auteure ne laisse que peu de temps mort pour nous autres, pauvres lecteurs.

Commentaire ajouté par deadpoored 2018-06-08T22:09:59+02:00

Un petit coup de cœur pour ce roman ! J'ai adoré le début de l'histoire, le caractère des personnages, les deux voix du livre, Chris m'a vendu du rêve et l'histoire était très prenante ! Mon tout petit bémol viens de la fin pour moi... Je ne sais pourquoi elle me chiffone, elle a été trop rapide peut être...

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-05-23T17:06:56+02:00

Un livre qui n'a rien de spécial...

Déjà de un, le titre est un peu trop bateau à mon goût.

De deux, le personnage de Chris ne m'a pas vraiment touchée et il n'avait rien d'original, même un peu trop cliché côté "bad boy"... Seule Kate m'a amusée, à certains moments.

De trois l'histoire est vraiment pas surprenante, sauf à un moment, mais ça fait très peu pour un tome assez long...

Donc pour moi, je n'ai pas détesté ce livre, mais je n'y voyais aucun intérêt...

Commentaire ajouté par Raynna 2018-05-19T16:22:11+02:00

J'étais vraiment pas emballée quand je l'ai vu et je partais sur une mauvaise appréhension comme d'autres lectrices/lecteurs.

Mais rien qu'en voyant le mot "fusil-harpon", je me suis dis: "Cette fille me plaît."

Plus sérieusement, ce livre est super. Kate et Chris sont attachants, réalistes et ont de l'humour. Et il traite aussi bien un sujet difficile: Spoiler(cliquez pour révéler)le trouble de la personnalité limite ou syndrome Borderline. Et j'avoue avoir pleuré en lisant la lettre de Chris.

Toute une palette de sentiments. Si vous hésitez à le lire, un mot. Foncez !!

Commentaire ajouté par dothy25 2018-05-17T11:46:05+02:00

J'ai beaucoup aimée ce roman. Pour une fois l'auteur écrit un histoire de bad boy sans accentué les côtés gores et vulgaires. Très rafraîchissant avec une belle ecriture.

Commentaire ajouté par Vtas 2018-05-02T17:13:25+02:00

Je viens de fermer ce livre et j’ai eu du mal à le lâcher. J’ai adoré, pas un moment je ne m’en suis ennuyée, Chris m’a amusée, touchée. Je suis passée par pleins d’émotions différentes et j’ai tout simplement été transportée par cette histoire.

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-04-17T13:28:53+02:00

Ce livre a été une surprise complète pour moi !

Tout le long du livre j'étais plutôt mitigée je me disais que l'histoire était plutôt mignone mais d'un autre côté très malsaine avec le boulot de Chris, ses habitudes de boire tout le temps, de garder pleins de choses secrètes, d'être ultra jaloux alors que lui il ne se gênait pas pour voir d'autres filles, ses colères subites... Bref, le genre de gars avec qui il ne faut pas traîner parce-qu'on sait qu'il va finir par nous frapper un jour parce qu'il sera trop soûl. D'ailleurs Kate est aussi un personnage difficile à cerner d'un côté elle a l'air d'une jeune fille ordinaire qui galère et de l'autre on dirait qu'elle fait partie du monde de Chris donc elle a un pied dans les deux réalités et elle semble hésiter vers laquelle tendre. Surtout qu'elle est très jeune donc elle est encore plus perdue. Mais au final, à la fin on comprend tout et le souvenir qu'il me reste de ce bouquin c'est un amour très touchant qui essaie de survivre en milieu hostile.

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-04-08T11:04:17+02:00

Je dois admettre que je suis très agréablement surprise par ce livre. En lisant le résumé, je m'attendais très honnêtement à une mauvaise histoire de bad boy et de fille innocente, une chick-lit cliché et sans intérêt mais une de mes amies aux goûts habituellement irréprochables me l'a conseillé. Un soir où je n'avais pas envie de me prendre la tête, je lui fais confiance, et me voilà donc embarquée dans cette lecture.

Au début, tout semblait confirmer cet à-priori que j'avais mais j'aimais bien les personnages, surtout Kate. Ils sont attirés l'un par l'autre, oui mais ne se sautent pas non plus dessus après 3 pages. Kate est plus complexe qu'elle en a l'air et son caractère fort ne disparait pas (merci l'auteure pour celà !) . Et pour le côté bad boy de Chris, on sent que l'auteure ne veut pas qu'on le prenne pour un critère sexy mais bien pour ce qu'il est : dangereux. Même si je dois admettre que ce n'est pas si concluant...

Et puis le ton de l'histoire change du tout au tout, et le personnage de Chris se complexifie bien plus. Je n'irais pas jusqu'à dire que le suspense est total, j'avais remarqué des indices par-ci par-là mais c'était tout de même bien écrit, bien amené et surtout bienvenu.

En résumé, peut-être parce que je n'avais aucune attente, ou peut-être pas, mais c'est un livre qui m'a beaucoup plu et qui ne classe pas dans une seule catégorie type "romance" ou "érotisme".

Et petit coup de coeur pour la première scène de sexe, qui m'a plu non pas pour son soi disant érotisme mais bien pour la gêne totale qu'éprouve Kate et qui nous est transmise. Plus réaliste que ça, c'est dur ;)

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T13:16:00+02:00

Je n'en attendais pas moins de l'auteure, j'ai carrément aimé ce livre, cette histoire, qui plus est banale dans le répertoire de la new adult , est de part ses personnages complètement et irrémédiablement magnifique.

Leurs caractères, leurs faiblesses, leurs noirceurs, font de leur amour quelque chose de particulièrement intense et profond.

On les voit se protéger de l'un contre l'autre de part leurs barrières dressées puis tout ça se fissure au fur et à mesure de l'histoire, on sent que tout ceci est extrêmement malsain par moment mais au lieu de s'en offusquer on finit par souhaiter une fin heureuse, comment ? On ne sait pas mais on souhaite que les personnages forcent leurs destins pour consolider leur passion dévorante vers un amour plus serein et sincère.

Bad Romance, Tome 1

• France : 2016-11-18 (Français)

Bokoue le place en liste or
2018-06-20T20:52:57+02:00
Kel-1 le place en liste or