Bad romance

288 notes | 193 commentaires | 25 extraits

Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T16:59:55+01:00

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Classement en biblio - 1 578 lecteur

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-20T14:14:28+01:00

Je lui lance un regard en biais. Il s’en aperçoit et tourne brièvement la tête vers moi :

— Quoi ?

Je garde le silence quelques secondes supplémentaires : durant ces deux dernières semaines, il s’est débrouillé pour ne jamais se trouver au bar-discothèque durant mon service, et je dois avouer que je m’en suis sentie soulagée. Maintenant j’ai un peu peur que, dès qu’un mec se montre trop entreprenant, il lui explose la tête.

— Rien, dis-je finalement pour fixer la route à travers le pare-brise.

— Accouche ! insiste Chris, comme s’il avait oublié ce terrible épisode.

Je prends une profonde inspiration.

— Je ne pense pas que ce soit… une bonne idée.

Il reste muet un bref moment, puis lâche :

— Oh.

Pour rapidement enchaîner :

— Ça n’arrivera pas. L’autre fois… ça m’a pris de court,action-réaction, tu vois ?

Je vois. Je vois même très bien. Je vais devoir lui mettre le nez dedans.

— Et si je suis totalement bourrée et que j’embrasse un type ?

— Si tu veux embrasser un mec, je suis entièrement à ta disposition. Je sais me dévouer quand la situation le demande.

— Chris !

Il rit en se tournant une nouvelle fois dans ma direction.

— Quoi ? C’est vrai !

— Je suis sérieuse !

Il hoche vigoureusement la tête.

— Mais moi aussi, je suis sérieux.

Je lève les mains en l’air, agacée.

— Tu fais celui qui ne comprend pas.

— Explique-moi, alors. Si tu ne dis pas les choses clairement…

— Toi et moi, on n’est même pas ensemble et pourtant t’es prêt à réduire en bouillie un gars parce qu’il me drague. Tu ne penses pas qu’il y a un problème quelque part, là ?

Encore une fois, il me contemple avant de se recentrer sur sa conduite.

— C’est insupportable à ce point, mon attitude ?

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, je soupire. Si j’étais ta copine, ton attitude serait à peu près normale. Mais j’ai l’impression que tant que j’habiterai chez toi, avoir un copain est exclu et que notre relation, entre toi et moi, n’est pas très… saine.

— C’est pas toi qui voulais une règle à respecter ? Eh bien je la trouve très bonne, ton idée : tant qu’elle habite à l’appart’, pas de mecs pour Kate. Si ça te démange tellement, demande-moi, je suis un homme serviable. Putain !

Il a crié le juron en frappant son volant du plat de la main, me faisant sursauter. Après avoir bruyamment respiré, Chris reprend :

— T’as raison. Je deviens complètement cinglé quand il s’agit de toi. C’est juste que… tu es… j’éprouve le besoin de te protéger, et de manière exclusive. J’ai souvent envie d’aller plus loin… crois moi tu péterais les plombs si t’arrivais parfois à voir ce que j’ai en tête lorsque je te regarde, faut croire qu’un truc me retient. Tu sais, le bien, le mal, d’habitude je m’en tamponne. Pourtant, te vouloir de cette manière… je le sens, c’est « mal ». Tu veux t’en sortir, tout ça, je respecte. Ta volonté est hallucinante. Je ne veux pas te salir, salir ça – il agite une main – ce machin qui te rend si… hors de portée. D’un autre côté, j’ai pas envie que quelqu’un d’autre te touche, si moi je ne peux pas. C’est… c’est un putain de truc de ouf ! Merde !

J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.

Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.

Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.

Il y a beaucoup d'humour, j'adore !

En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.

Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !

C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Commentaire ajouté par LLyza

Un an après, j'avais hâte de revoir Chris & Kate et de voir tout le travail éditorial fait par une grosse maison d'édition comme Milady.

Si ça n'avait tenue qu'à moi, il y a un an ce roman n'aurait pas vu le jour. Céline avait quitté son ancienne maison d'édition et faisait (et fait) en sorte de rattraper le travail qui aurait du être accomplit. Il fallait terminer les sagas commencées. Oui mais, quand sa muse devient aussi intrusive, plus rien ne peut l'arrêter, alors c'est comme ça que je me suis retrouvée béta-lectrice malgré moi. Je fais partie de la pire catégorie de lectrices en romance, et en générale, un rien me fait rouler des yeux, tout est très vite kitsh. Je ne l'ai pas épargnée, et ne le fait toujours pas aujourd'hui avec cet avis. Quoique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je suis tombée amoureuse de ChrisKate dés les premières pages... C'est l'une des qualités de mme Mancellon, elle a toujours ce truc pour appâter le lecteur, et ne vous fiez pas à ces démarrages aux impressions de déjà-vu, ça ne le reste jamais longtemps. Ici c'est percutant, mordant et plein d'humour !

Le style est très courant, brut de décoffrage avec quelques gros mots bien placés, ça colle aux personnages dans ce monde qui ne fait pas de cadeau. Elle a su différencier les deux POV, plus violent pour Chris, et un plus délicat pour Kate sans en faire une pauvre chose fragile. Ils sont tous les deux attachants, et c'est cette dynamique de couple qui l'emporte. D'habitude, on ne voit que le faux bad boy, on peut lui coller n'importe quelle nana, on ne retient que le bonhomme en fin de compte. Certes, Chris a son fan club, forcément, comment résister à son côté sombre ?

Je constate à quel point sa plume a évoluée, c'est même un sacré bond depuis le temps que je la suis. Elle donne toujours les descriptions qui suffisent sans en faire trop mais surtout, elle a su vraiment mettre de côté sa pudeur et nous offre de nombreux moments plein d'émotions. J'ai commencé à lire d'autres New Adult, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup sans que ça devienne superficiel ou juste une fausse excuse pour nous foutre du seks à tout bout de champ. Là, y a une vraie construction, une vraie relation amoureuse avec quelques difficultés bien-sur mais avec des objectifs de vie. Du coups, la palette est large, elle ne se contente pas que du simple désir mais va exploiter les sentiments aussi fort que l'amour ou la haine. C'est bourré de moments forts.

Là, où j'ai toujours du mal c'est son espace-temps de mes deux. J'ai roulé des yeux... deux semaines ? Seriously, au bout de deux semaines, elle fait ce genre de cadeaux ? Really ? Et Mèl, elle disparait en début de roman, pas de problème non plus, on s'en bat les steacks saysa ? Quand à la fin !!! Quelle fin, bordel de mairde !!! Moi qui venait tout juste de cicatriser, j'ai envie de hurler de frustration. Mais sinon, la vraie fin, celle que je n'avais jamais lu... j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai honte.

En toute objectivité, c'est le meilleure New Adult que j'ai lu pour le moment : parce qu'il est vrai, authentique et émotionnellement très fort ; parce qu'au delà de cette nouvelle tendance ça restera l'une de mes plus magnifiques romances contemporaines jamais lues. Bref, toujours pas envie d'un ChrisKat ?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Arcticstone 2017-04-29T01:13:48+02:00

La couverture m'a fait un peu peur mais j'ai tout de même lu ce roman sur les conseils d'une amie et je ne regrette vraiment pas!

Il est à mourir de rire et les personnages sont attachants, même si parfois on a vraiment envie de les frapper!

Ne vous posez plus de questions et lisez ce livre! Je trouve qu'il est vraiment différent de ce à quoi on pourrait s'attendre

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-04-27T00:48:51+02:00

Waouh!!! C'est le premier mot qui me vient après avoir finit ma lecture. Absolument rien à redire ! Que ce soit les personnages, l'intrigue, l'évolution des sentiments entre Kate et Chris... vraiment tout est juste génial !

Enfin un roman où il y a un vrai bad boy un peu vulgaire. Au fur et à mesure où l'on découvre son histoire, on le découvre vraiment attachant on ne peut que tomber sous son charme. Kate a un bon tempérament et n'est pas la fille toute innocente et docile que l'on peut trouver dans la plupart des romans de ce genre.

Un vrai coup de cœur...

Commentaire ajouté par Vpommes 2017-04-24T15:56:42+02:00

Je lis les commentaires et je tiens a dire aux lectrices qui sont sceptiques sur les raisons du comportement de Chris

Spoiler(cliquez pour révéler)
que pour vivre depuis plus d'un an avec un mec borderline, les violences ou les emotions de Chris ne sont pas exagerées. Cela depend des personnes mais quand le heros dit qu'il se met dans des coleres noires en 2 secondes et qui ne se rappelle pas de ses gestes violents, en parlant de trou noir, c'est exactement ce que me dit mon compagnon a ce propos. Ou les addictions, le sentiment de vide, la dependance vis a vis de Kate etc... C'est reellement ca a vivre au quotidien.

Commentaire ajouté par Vpommes 2017-04-24T15:38:42+02:00

Ce livre me tentait et je l'avais acheté il y a quelques mois via la Grosse OP de Milady. Je ne regrette pas. Je l'ai lu surtout au boulot mais j'ai vite devoré cette histoire. Le cadre reste très basique et on est sur une histoire de bad boy avec une nana responsable et innocente. J'aime bien lire ce genre de choses de temps en temps, meme si ca reste assez superficiel. Sauf que là, au fur et a mesure du roman, on a une explication au comportement de Chris.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il est borderline. Il se trouve que mon copain l'est aussi et nous venons de le decouvrir, mais j'ai retrouvé beaucoup de ses comportements dans le livre, meme si malheureusement pour nous, nous n'avons plus la force de continuer, contrairement aux deux personnages principaux quibse retrouvent à la fin.

Je pense que cette histoire me touche particulierement pour cette raison, mais c'est egalement original, car souvent les heros qui ont le meme comportement de Chris ne sont considerés que comme des bad boy sans creuser plus loin. C'etait une jolie decouverte.

Commentaire ajouté par Andolenen 2017-04-21T12:28:25+02:00

Un des plus beau roman d'amour que j'ai lu. Une écriture juste. L'histoire se dessine dans l'esprit du lecteur au fil du texte. Les émotions des personnages deviennent nôtres.Chaque mot a sa place ; ni plus, ni moins.

Commentaire ajouté par Ninasan 2017-04-16T17:51:29+02:00

Plus j'avance dans la lecture, plus ce livre me rappelle "Bad : Amour Interdit" de Jay Crownover. On y retrouve le bad boy, la rouquine et le méchant patron qui se sert de la petite amie pour atteindre le heros. D'après certains commentaires, apparement, je ne suis pas la seule à trouver des similitudes avec d'autres romans. Je ne sais pas si je vais le finir.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-04-13T21:57:31+02:00

J'avais envie de lire ce livre depuis un bon moment. J'ai eu un peu de mal avec l'écriture de l'auteure au départ mais j'ai fini par m'y habituer. L'histoire entre les personnages est prenante, émouvante et addictive. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par mymy37 2017-04-13T08:11:36+02:00

J'ai pris ce livre au hasard dans ma PAL que j'avais depuis longtemps et j'ai commencé ma lecture sans avoir lu le résumé. Je n'ai pas été déçue, dès le début j'ai adoré les personnages surtout Chris, son humour est vraiment source de plaisir, avec des dialogues entre Kate et lui puissants.

L'histoire a beaucoup de rebondissements, j'ai eu du mal à laisser le livre tellement j'étais prise dans l'histoire, je voulais connaître la suite de leur aventure.

Un petit bémol pour la fin de l'histoire trop rapide à mon goût mais qui reste plausible.

Je recommande cette lecture riche en émotion avec de l'humour mais aussi un côté sombre.

Je vais m'attaquer au deuxième tome en lisant le résumé car je ne voit pas quels personnages peuvent être mis en valeur.

Commentaire ajouté par Payton 2017-04-12T13:18:50+02:00

Un livre qui fait passer le temps, rien de plus selon moi.

Meme si cette histoire est assez comique, simple et sympa, ce n'est pas pour autant chef d'oeuvre.

Les personnages sont clichés au possible. Que ce soit Chris ou Kate. Chris est stéréotypé comme étant le mec à femme, au sang chaud et surtout bagarreur. Excusez moi on a vu mieux...

Quand à Kate, l'auteure a essayé de la faire passer pour une fille avec beaucoup de problèmes et très indépendante. Mais elle m'a laissé de marbre.

Bref, des répliques assez comiques sont présentes mais ca ne rend pas ce livre "bon".

Commentaire ajouté par Didie0602 2017-04-12T11:53:39+02:00

Ce Livre est une pépite. On passe par toutes les émotions, la surprise, la peur, la colère, Les pleur et la joie. Chris est Bad boy mais il cache une sacré sincérité. Kate est une jeune fille qui a grandi vite. Une belle histoire mais que tout sépare

"Bad romance" est sorti 2016-11-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Novembre

• France : 2016-11-18 (Français)

Kysu l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-28T23:48:12+02:00
FatenJ le place en liste or
2017-04-25T10:23:04+02:00

Lecteurs 1 578