Bad Romance, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T16:59:55+01:00

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-20T14:14:28+01:00

Je lui lance un regard en biais. Il s’en aperçoit et tourne brièvement la tête vers moi :

— Quoi ?

Je garde le silence quelques secondes supplémentaires : durant ces deux dernières semaines, il s’est débrouillé pour ne jamais se trouver au bar-discothèque durant mon service, et je dois avouer que je m’en suis sentie soulagée. Maintenant j’ai un peu peur que, dès qu’un mec se montre trop entreprenant, il lui explose la tête.

— Rien, dis-je finalement pour fixer la route à travers le pare-brise.

— Accouche ! insiste Chris, comme s’il avait oublié ce terrible épisode.

Je prends une profonde inspiration.

— Je ne pense pas que ce soit… une bonne idée.

Il reste muet un bref moment, puis lâche :

— Oh.

Pour rapidement enchaîner :

— Ça n’arrivera pas. L’autre fois… ça m’a pris de court,action-réaction, tu vois ?

Je vois. Je vois même très bien. Je vais devoir lui mettre le nez dedans.

— Et si je suis totalement bourrée et que j’embrasse un type ?

— Si tu veux embrasser un mec, je suis entièrement à ta disposition. Je sais me dévouer quand la situation le demande.

— Chris !

Il rit en se tournant une nouvelle fois dans ma direction.

— Quoi ? C’est vrai !

— Je suis sérieuse !

Il hoche vigoureusement la tête.

— Mais moi aussi, je suis sérieux.

Je lève les mains en l’air, agacée.

— Tu fais celui qui ne comprend pas.

— Explique-moi, alors. Si tu ne dis pas les choses clairement…

— Toi et moi, on n’est même pas ensemble et pourtant t’es prêt à réduire en bouillie un gars parce qu’il me drague. Tu ne penses pas qu’il y a un problème quelque part, là ?

Encore une fois, il me contemple avant de se recentrer sur sa conduite.

— C’est insupportable à ce point, mon attitude ?

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, je soupire. Si j’étais ta copine, ton attitude serait à peu près normale. Mais j’ai l’impression que tant que j’habiterai chez toi, avoir un copain est exclu et que notre relation, entre toi et moi, n’est pas très… saine.

— C’est pas toi qui voulais une règle à respecter ? Eh bien je la trouve très bonne, ton idée : tant qu’elle habite à l’appart’, pas de mecs pour Kate. Si ça te démange tellement, demande-moi, je suis un homme serviable. Putain !

Il a crié le juron en frappant son volant du plat de la main, me faisant sursauter. Après avoir bruyamment respiré, Chris reprend :

— T’as raison. Je deviens complètement cinglé quand il s’agit de toi. C’est juste que… tu es… j’éprouve le besoin de te protéger, et de manière exclusive. J’ai souvent envie d’aller plus loin… crois moi tu péterais les plombs si t’arrivais parfois à voir ce que j’ai en tête lorsque je te regarde, faut croire qu’un truc me retient. Tu sais, le bien, le mal, d’habitude je m’en tamponne. Pourtant, te vouloir de cette manière… je le sens, c’est « mal ». Tu veux t’en sortir, tout ça, je respecte. Ta volonté est hallucinante. Je ne veux pas te salir, salir ça – il agite une main – ce machin qui te rend si… hors de portée. D’un autre côté, j’ai pas envie que quelqu’un d’autre te touche, si moi je ne peux pas. C’est… c’est un putain de truc de ouf ! Merde !

J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.

Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.

Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.

Il y a beaucoup d'humour, j'adore !

En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.

Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !

C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Un an après, j'avais hâte de revoir Chris & Kate et de voir tout le travail éditorial fait par une grosse maison d'édition comme Milady.

Si ça n'avait tenue qu'à moi, il y a un an ce roman n'aurait pas vu le jour. Céline avait quitté son ancienne maison d'édition et faisait (et fait) en sorte de rattraper le travail qui aurait du être accomplit. Il fallait terminer les sagas commencées. Oui mais, quand sa muse devient aussi intrusive, plus rien ne peut l'arrêter, alors c'est comme ça que je me suis retrouvée béta-lectrice malgré moi. Je fais partie de la pire catégorie de lectrices en romance, et en générale, un rien me fait rouler des yeux, tout est très vite kitsh. Je ne l'ai pas épargnée, et ne le fait toujours pas aujourd'hui avec cet avis. Quoique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je suis tombée amoureuse de ChrisKate dés les premières pages... C'est l'une des qualités de mme Mancellon, elle a toujours ce truc pour appâter le lecteur, et ne vous fiez pas à ces démarrages aux impressions de déjà-vu, ça ne le reste jamais longtemps. Ici c'est percutant, mordant et plein d'humour !

Le style est très courant, brut de décoffrage avec quelques gros mots bien placés, ça colle aux personnages dans ce monde qui ne fait pas de cadeau. Elle a su différencier les deux POV, plus violent pour Chris, et un plus délicat pour Kate sans en faire une pauvre chose fragile. Ils sont tous les deux attachants, et c'est cette dynamique de couple qui l'emporte. D'habitude, on ne voit que le faux bad boy, on peut lui coller n'importe quelle nana, on ne retient que le bonhomme en fin de compte. Certes, Chris a son fan club, forcément, comment résister à son côté sombre ?

Je constate à quel point sa plume a évoluée, c'est même un sacré bond depuis le temps que je la suis. Elle donne toujours les descriptions qui suffisent sans en faire trop mais surtout, elle a su vraiment mettre de côté sa pudeur et nous offre de nombreux moments plein d'émotions. J'ai commencé à lire d'autres New Adult, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup sans que ça devienne superficiel ou juste une fausse excuse pour nous foutre du seks à tout bout de champ. Là, y a une vraie construction, une vraie relation amoureuse avec quelques difficultés bien-sur mais avec des objectifs de vie. Du coups, la palette est large, elle ne se contente pas que du simple désir mais va exploiter les sentiments aussi fort que l'amour ou la haine. C'est bourré de moments forts.

Là, où j'ai toujours du mal c'est son espace-temps de mes deux. J'ai roulé des yeux... deux semaines ? Seriously, au bout de deux semaines, elle fait ce genre de cadeaux ? Really ? Et Mèl, elle disparait en début de roman, pas de problème non plus, on s'en bat les steacks saysa ? Quand à la fin !!! Quelle fin, bordel de mairde !!! Moi qui venait tout juste de cicatriser, j'ai envie de hurler de frustration. Mais sinon, la vraie fin, celle que je n'avais jamais lu... j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai honte.

En toute objectivité, c'est le meilleure New Adult que j'ai lu pour le moment : parce qu'il est vrai, authentique et émotionnellement très fort ; parce qu'au delà de cette nouvelle tendance ça restera l'une de mes plus magnifiques romances contemporaines jamais lues. Bref, toujours pas envie d'un ChrisKat ?

Commentaire ajouté par Sarahwest 2020-02-16T02:29:35+01:00

J'ai adoré

Commentaire ajouté par DarkQueen62840 2020-01-30T18:34:45+01:00

Un petit bijou ! En fait, je n'ai pas lu à proprement parlé Bad Romance, je l'ai écouté en livre audio et j'ai été plongée du début à la fin ! C'est vraiment fou comme Celine Mancellon arrive à nous embarquer dans une histoire aussi haletante ! Jusqu'au bout, je me suis demandée comment ça allait se finir ! Et j'avoue que j'aime beaucoup la fin !

J'ai adoré l'alternance des deux points de vues et j'avoue que Chris m'a fait énormément de peine ! Je me suis beaucoup attachée à ce personnage !

La version audio est très bien faite et j'ai tout de suite accroché à la voix ! C'était vraiment un très bon moment !

Irrésistible et percutant, lisez ce premier tome de Bad Romance !

Commentaire ajouté par houriabooks 2020-01-29T00:05:21+01:00

Bonne romance, j'aurais aimé un épilogue plus long

Commentaire ajouté par lyselene 2020-01-27T23:39:55+01:00

On a l’habitude des histoires d'amour qui unissent un bad boy et une fille "innocente" Mais la, il y a plein de petits trucs en plus qui apporte du changement et ça fait du bien! J'ai beaucoup aimé ce livre et je regrette de l'avoir fini si vite.[/spoiler] Par contre pas du tout apprécier la fin! Même si elle est super originale, je n'est pas apprécié la manière dont a été amené leur séparation et j'aurais vraiment aimer savoir un peu plus comment ça c'est passé une fois qu'ils se sont retrouvés.

Commentaire ajouté par lindsay1706 2020-01-24T16:36:09+01:00

Au top, belle histoire, entre un biker et une fille intelligente

Commentaire ajouté par DarkQueen62840 2020-01-21T21:19:47+01:00

Irrésistible et percutant, lisez ce premier tome de Bad Romance !

Commentaire ajouté par lyndsay86 2020-01-07T19:59:33+01:00

Un livre que j'ai déjà lu en 2017 et que je viens de relire pour pouvoir continuer les autres tomes.

C'est toujours un plaisir de le lire. J'ai hâte de voir ce que me réserve les autres tomes.

L'histoire de Kate et Chris est magnifique. Une jeune fille qui joue les durs et un dur que l'on découvre avec un coeur tendre.

Commentaire ajouté par nourinou16 2019-12-22T18:58:41+01:00

livre de psychologie/possesivete/suspense et romance qui fait fretiller nos petits orteils et produit des papillons parfois dans notre ventre

Commentaire ajouté par fl-books 2019-11-18T19:46:50+01:00

Je ne comprend pas comment autant de personnes ont pu aimer ce livre ça a été une véritable déception pour moi !

Je ne l'ai même pas terminée j'ai lu une centaine de pages et c'était déjà bien assez à mon goût.

Alors déjà commençons par Chris: ''bad boy'' tatoué, le genre de gars qu'il faut pas chercher etc. Le cliché sur pattes oui !

Pour moi ça s'est pas un bad boy, c'est juste un macho qui se la joue caïd et qui confond femme et boniche ! Et encore quand c'est pas pour les considérer que par leurs physique.

Même ses ''tatouages de bad boy'' sont clichés ! Des femmes nue, des ''têtes de mort de pirate'', des croix, un révolver...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et on m'excuseras mais je ne comprend pas comment un bad boy se fait rembarrer par un gamin de 14 ans à peine, logiquement si on est un bad boy les autres osent généralement pas l'ouvrir devant vous et encore moins vous humilier... Alors pour la crédibilité on repasseras.

Quant à Kate, on nous la présente comme une fille déjà très responsable pour son âge, du genre à éviter les ennuies, très mâture etc. Ba personnellement j'ai rien vu de tout ça chez elle.

Spoiler(cliquez pour révéler) Tout ce que j'ai vu c'est une jeune de 17 ans qui emménage au bout de même pas 24h chez un gars qu'elle ne connais pas (qui est sexfriend avec sa sœur au passage pour arranger le tout), qui va sûrement coucher avec lui dans les deux semaines qui viennent (et j'ai même pas besoin d'avoir lu le livre pour savoir que j'ai raison c'est prévisible à souhait) sans oublier qu'elle ne prévient même pas sa petite sœur qu'elle part vivre ailleurs sans elle ! Donc sa maturité j'aimerais savoir où on la trouve dans tout ça. Elle accuse sa grande sœur de l'avoir abandonnée sans moyen de la joindre etc mais bon elle fait presque pareil elle même avec sa petite sœur.

Et sérieusement ça ne la dérange pas de se taper le même mec que sa sœur ?! Mec qu'elle surnommait '' serial queutard?!?'' juste avant ? Juste wow, j'ai pas les mots.

Et pareil cette écriture on en parle? J'ai l'impression de lire un premier essai wattpad d'une ado de 14-15 ans.

Attention je ne critique pas wattpad ni les jeunes écrivains il y a des perles parmis eux mais franchement ça c'est le genre de plume superficielles qui ne me fait vraiment pas envie du tout, c'est cliché sur cliché de la romance c'est juste atroce à lire.

Évidemment chacun son avis il peux plaire à d'autres mais personnellement ce livre à regroupée en moins de 100 pages tout ce que je déteste dans la romance (alors que j'adore ça précisons-le) alors je préfère ne même pas imaginer les 400 autres restantes.

Personnellement j'abandonne la saga ici et je ne lirait pas les deux autres tomes, et l'auteur aussi par la même occasion car je n'ai pas apprécié sa plume donc je ne vais pas forcer les choses alors que je n'ai pas apprécier du tout ma lecture.

Commentaire ajouté par EveLi 2019-11-12T17:08:56+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu déçu de la fin

Bad Romance, Tome 1

• France : 2016-11-18 (Français)
  • France : 2018-10-24 - Poche (Français)

Darkivy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T06:48:54+01:00
MATH l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T19:15:08+01:00

Quiz terminés récemment