Bad Romance, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T16:59:55+01:00

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-20T14:14:28+01:00

Je lui lance un regard en biais. Il s’en aperçoit et tourne brièvement la tête vers moi :

— Quoi ?

Je garde le silence quelques secondes supplémentaires : durant ces deux dernières semaines, il s’est débrouillé pour ne jamais se trouver au bar-discothèque durant mon service, et je dois avouer que je m’en suis sentie soulagée. Maintenant j’ai un peu peur que, dès qu’un mec se montre trop entreprenant, il lui explose la tête.

— Rien, dis-je finalement pour fixer la route à travers le pare-brise.

— Accouche ! insiste Chris, comme s’il avait oublié ce terrible épisode.

Je prends une profonde inspiration.

— Je ne pense pas que ce soit… une bonne idée.

Il reste muet un bref moment, puis lâche :

— Oh.

Pour rapidement enchaîner :

— Ça n’arrivera pas. L’autre fois… ça m’a pris de court,action-réaction, tu vois ?

Je vois. Je vois même très bien. Je vais devoir lui mettre le nez dedans.

— Et si je suis totalement bourrée et que j’embrasse un type ?

— Si tu veux embrasser un mec, je suis entièrement à ta disposition. Je sais me dévouer quand la situation le demande.

— Chris !

Il rit en se tournant une nouvelle fois dans ma direction.

— Quoi ? C’est vrai !

— Je suis sérieuse !

Il hoche vigoureusement la tête.

— Mais moi aussi, je suis sérieux.

Je lève les mains en l’air, agacée.

— Tu fais celui qui ne comprend pas.

— Explique-moi, alors. Si tu ne dis pas les choses clairement…

— Toi et moi, on n’est même pas ensemble et pourtant t’es prêt à réduire en bouillie un gars parce qu’il me drague. Tu ne penses pas qu’il y a un problème quelque part, là ?

Encore une fois, il me contemple avant de se recentrer sur sa conduite.

— C’est insupportable à ce point, mon attitude ?

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, je soupire. Si j’étais ta copine, ton attitude serait à peu près normale. Mais j’ai l’impression que tant que j’habiterai chez toi, avoir un copain est exclu et que notre relation, entre toi et moi, n’est pas très… saine.

— C’est pas toi qui voulais une règle à respecter ? Eh bien je la trouve très bonne, ton idée : tant qu’elle habite à l’appart’, pas de mecs pour Kate. Si ça te démange tellement, demande-moi, je suis un homme serviable. Putain !

Il a crié le juron en frappant son volant du plat de la main, me faisant sursauter. Après avoir bruyamment respiré, Chris reprend :

— T’as raison. Je deviens complètement cinglé quand il s’agit de toi. C’est juste que… tu es… j’éprouve le besoin de te protéger, et de manière exclusive. J’ai souvent envie d’aller plus loin… crois moi tu péterais les plombs si t’arrivais parfois à voir ce que j’ai en tête lorsque je te regarde, faut croire qu’un truc me retient. Tu sais, le bien, le mal, d’habitude je m’en tamponne. Pourtant, te vouloir de cette manière… je le sens, c’est « mal ». Tu veux t’en sortir, tout ça, je respecte. Ta volonté est hallucinante. Je ne veux pas te salir, salir ça – il agite une main – ce machin qui te rend si… hors de portée. D’un autre côté, j’ai pas envie que quelqu’un d’autre te touche, si moi je ne peux pas. C’est… c’est un putain de truc de ouf ! Merde !

J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.

Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.

Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.

Il y a beaucoup d'humour, j'adore !

En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.

Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !

C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Un an après, j'avais hâte de revoir Chris & Kate et de voir tout le travail éditorial fait par une grosse maison d'édition comme Milady.

Si ça n'avait tenue qu'à moi, il y a un an ce roman n'aurait pas vu le jour. Céline avait quitté son ancienne maison d'édition et faisait (et fait) en sorte de rattraper le travail qui aurait du être accomplit. Il fallait terminer les sagas commencées. Oui mais, quand sa muse devient aussi intrusive, plus rien ne peut l'arrêter, alors c'est comme ça que je me suis retrouvée béta-lectrice malgré moi. Je fais partie de la pire catégorie de lectrices en romance, et en générale, un rien me fait rouler des yeux, tout est très vite kitsh. Je ne l'ai pas épargnée, et ne le fait toujours pas aujourd'hui avec cet avis. Quoique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je suis tombée amoureuse de ChrisKate dés les premières pages... C'est l'une des qualités de mme Mancellon, elle a toujours ce truc pour appâter le lecteur, et ne vous fiez pas à ces démarrages aux impressions de déjà-vu, ça ne le reste jamais longtemps. Ici c'est percutant, mordant et plein d'humour !

Le style est très courant, brut de décoffrage avec quelques gros mots bien placés, ça colle aux personnages dans ce monde qui ne fait pas de cadeau. Elle a su différencier les deux POV, plus violent pour Chris, et un plus délicat pour Kate sans en faire une pauvre chose fragile. Ils sont tous les deux attachants, et c'est cette dynamique de couple qui l'emporte. D'habitude, on ne voit que le faux bad boy, on peut lui coller n'importe quelle nana, on ne retient que le bonhomme en fin de compte. Certes, Chris a son fan club, forcément, comment résister à son côté sombre ?

Je constate à quel point sa plume a évoluée, c'est même un sacré bond depuis le temps que je la suis. Elle donne toujours les descriptions qui suffisent sans en faire trop mais surtout, elle a su vraiment mettre de côté sa pudeur et nous offre de nombreux moments plein d'émotions. J'ai commencé à lire d'autres New Adult, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup sans que ça devienne superficiel ou juste une fausse excuse pour nous foutre du seks à tout bout de champ. Là, y a une vraie construction, une vraie relation amoureuse avec quelques difficultés bien-sur mais avec des objectifs de vie. Du coups, la palette est large, elle ne se contente pas que du simple désir mais va exploiter les sentiments aussi fort que l'amour ou la haine. C'est bourré de moments forts.

Là, où j'ai toujours du mal c'est son espace-temps de mes deux. J'ai roulé des yeux... deux semaines ? Seriously, au bout de deux semaines, elle fait ce genre de cadeaux ? Really ? Et Mèl, elle disparait en début de roman, pas de problème non plus, on s'en bat les steacks saysa ? Quand à la fin !!! Quelle fin, bordel de mairde !!! Moi qui venait tout juste de cicatriser, j'ai envie de hurler de frustration. Mais sinon, la vraie fin, celle que je n'avais jamais lu... j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai honte.

En toute objectivité, c'est le meilleure New Adult que j'ai lu pour le moment : parce qu'il est vrai, authentique et émotionnellement très fort ; parce qu'au delà de cette nouvelle tendance ça restera l'une de mes plus magnifiques romances contemporaines jamais lues. Bref, toujours pas envie d'un ChrisKat ?

Commentaire ajouté par somerholic 2020-11-10T09:24:43+01:00

Très très bon moment de lecture. Une intrigue super attrayante, et pleine de rebondissement mais également plutôt plausible. Un personnage masculin insupportable mais également super attachant. Kate est le bijou de se livre. Elle est incroyable, courageuse, et super drôle ! Je me suis surprise à rire plusieurs fois durant ma lecture. J'ai aussi pleuré pendant une certaine scène. J'ai beaucoup aimé ce livre vraiment il est à lire !

Si je devais lui mettre une note ça serait un 17,5/20

Commentaire ajouté par faf09 2020-11-09T14:34:26+01:00

Coup de cœur pour ce livre, le premier de cette auteure que je découvre et franchement je ne regrette pas...

L'histoire est belle, avec des rebondissements qui nous font vibrer comme on les aime, et de l'humour aussi.... quelle répartie !!!

Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont attachants, on est captivé de suite et on ne lâche pas le livre tant qu'il n'est pas fini !!!

Chris et Kate sont vraiment des personnages attrayants, on veut tout savoir et on est pas déçu car ils nous amènent dans leur profondeur...

Je recommande vivement, et je vais continuer à découvrir cette belle plume!!!

Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-10-27T18:32:48+01:00

TRES BONNE LECTURE merci à l'auteur , je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir terminé

C'est une histoire addictive . Sombre et triste parfois . J'ai eu le coeur serré tellement de fois , j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois , j'ai adoré le couple Chris et Kate .

Après , je dois dire quand même que j'ai de la compassion pour Kate car on tourne beaucoup autour du cas Chris mais elle, la pauvre , elle est carrément oubliée par l'auteur . J'ai envie de dire :" et ses sentiments à elle , m...de !!!!!"

Elle est tellement seule que j'ai eu mal pour Kate , et ses blessures sont devenues les miennes , ça explique mes larmes peut-être.

Je vais continuer à lire cet auteur car elle a le don de captiver la lectrice que je suis.

Commentaire ajouté par paraty62 2020-10-09T13:09:18+02:00

Coup de coeur

J'ai adoré découvrir l'histoire de Chris et Kate. Tout deux sont jeunes mais on déjà un passé compliqué et un avenir sombre s'annonce pour eux.

Chris est absolument charmant. Facile d'en tomber amoureuse, malgré ses airs de brute , et sa façon violente de réagir parfois. J'ai apprécié son caractère entier et sa façon d'être toujours honnête. Même si ça fait mal parfois il dit toujours ce qu'il pense et n'a aucun filtre. C'est un homme entier avec ses démons qu'il tente de chasser mais qui reprennent toujours le déçu. Jusqu'à sa rencontre explosive avec Kate.

Parlons en de cette rencontre, très drôle, ce grand gaillard qui se trompe de tente dans un camping et se retrouve menacé avec un harpon par une toute petite femme même pas encore adulte mais qui a du répondant et qui est prête à tout pour protéger sa soeur...

Kate est encore un personnage très bien amené, elle a toujours dû se battre dans la vie et ne se laisse pas impressionner par Chris, ce qui l'amuse autant que nous à la lecture..

Ces deux êtres se ressemblent plus qu'ils ne le pensent et sont fait l'un pour l'autre mais l'auteur n'épargne pas notre petit coeur et mets plein d'embûches sur leurs chemins. ..

J'ai adoré tout ces personnages hauts en couleurs, l'humour qui nous permet de souffler malgré les difficiles épreuves que traversent nos héros, le côté réaliste de l'histoire qui prend son temps et la façon dont les personnages apprennent à se découvrir et à s'aimer, car on a beau être endurci par la vie, rien ne nous prépare à un premier amour si intense et les deux auront des réactions parfaitement compréhensibles et humaines qui ne nous ménagent pas. J'ai aimé l'explication sur le comportement de Chris à la fin qui est parfaite selon moi, et touchante.

En bref, un livre que j'ai adoré pour ces personnages, son humour et la beauté de ces deux jeunes qui tentent de trouver leurs voix et le bonheur qu'ils ne pensent pas mériter. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par machou51 2020-09-21T17:40:14+02:00

une trés bonne romance avec une histoire inédite qui m'a tout de suite accroche le côté bad boys de crhis et la ''fragile'' sans l'être de Kate m'a beaucoup plus.

J'ai adoré l'histoire

Commentaire ajouté par Kate7871 2020-08-15T22:20:45+02:00
Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-07-23T18:01:40+02:00

Je trouve que l'histoire va trop vite entre les 2 protagonistes ... Mais ils sont attachants et l'histoire se lit bien !

Commentaire ajouté par chriss_1980 2020-07-15T12:14:29+02:00

J'ai vraiment apprécié ce roman où l'on retrouve des personnages forts mais aussi marqués par leurs fragilités.

Elle, a eu le malheur de perdre sa mère et de devoir assumer une jeune soeur alors qu'elle même n'a que 17 ans

Lui, plongé dans la criminalité pour protéger sa mère

Une rencontre inattendue entre ces deux-là que tout oppose

Et pourtant...

L'auteur amène vraiment bien la particularité de la personnalité de notre héros

Je découvre ainsi quelque chose de nouveau sur ce côté psychologique trop eu connu

Au final, un amour qui résiste aux épreuves, c'est ce qu'il faut en retenir car devenu rare de nos jours

Commentaire ajouté par Celine1104 2020-06-25T21:38:01+02:00

J'ai pas mal entendue parler de ce roman peut-être que j'avais des attentes trop hautes concernant cette histoire. Plus de rebondissements peut être. J'ai quand même aimée l'histoire mais il me manquait quelque chose.

Kate est un personnage solide fort déterminé elle ne pensait pas tomber dans les filets de Chris.

L'histoire est installée rapidement

Ils se cherchent longtemps avant de se trouver mais finalement quand ils se sont trouvés ils ne sont plus dissociables

La dernière partie du roman change la donne pour moi au niveau du ressenti on part vraiment dans une intensité qui rend l'histoire addictive.

Je me suis jetée sur la suite même si elle parle de personnages extérieurs à l'histoire

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2020-05-31T21:20:40+02:00

Une histoire très touchante surtout les personnages et tout particulièrement Chris qui (à travers ses pensées) m'a vraiment touché.

Quelques passages qui m'ont fait pleuré mais c'est aussi une histoire drôle et pleins de peps avec une écriture très fluide sans temps mort.

Bad Romance, Tome 1

• France : 2016-11-18 (Français)
  • France : 2018-10-24 - Poche (Français)

Lisa88 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-04T11:33:42+01:00