Bad Romance, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T16:59:55+01:00

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-20T14:14:28+01:00

Je lui lance un regard en biais. Il s’en aperçoit et tourne brièvement la tête vers moi :

— Quoi ?

Je garde le silence quelques secondes supplémentaires : durant ces deux dernières semaines, il s’est débrouillé pour ne jamais se trouver au bar-discothèque durant mon service, et je dois avouer que je m’en suis sentie soulagée. Maintenant j’ai un peu peur que, dès qu’un mec se montre trop entreprenant, il lui explose la tête.

— Rien, dis-je finalement pour fixer la route à travers le pare-brise.

— Accouche ! insiste Chris, comme s’il avait oublié ce terrible épisode.

Je prends une profonde inspiration.

— Je ne pense pas que ce soit… une bonne idée.

Il reste muet un bref moment, puis lâche :

— Oh.

Pour rapidement enchaîner :

— Ça n’arrivera pas. L’autre fois… ça m’a pris de court,action-réaction, tu vois ?

Je vois. Je vois même très bien. Je vais devoir lui mettre le nez dedans.

— Et si je suis totalement bourrée et que j’embrasse un type ?

— Si tu veux embrasser un mec, je suis entièrement à ta disposition. Je sais me dévouer quand la situation le demande.

— Chris !

Il rit en se tournant une nouvelle fois dans ma direction.

— Quoi ? C’est vrai !

— Je suis sérieuse !

Il hoche vigoureusement la tête.

— Mais moi aussi, je suis sérieux.

Je lève les mains en l’air, agacée.

— Tu fais celui qui ne comprend pas.

— Explique-moi, alors. Si tu ne dis pas les choses clairement…

— Toi et moi, on n’est même pas ensemble et pourtant t’es prêt à réduire en bouillie un gars parce qu’il me drague. Tu ne penses pas qu’il y a un problème quelque part, là ?

Encore une fois, il me contemple avant de se recentrer sur sa conduite.

— C’est insupportable à ce point, mon attitude ?

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, je soupire. Si j’étais ta copine, ton attitude serait à peu près normale. Mais j’ai l’impression que tant que j’habiterai chez toi, avoir un copain est exclu et que notre relation, entre toi et moi, n’est pas très… saine.

— C’est pas toi qui voulais une règle à respecter ? Eh bien je la trouve très bonne, ton idée : tant qu’elle habite à l’appart’, pas de mecs pour Kate. Si ça te démange tellement, demande-moi, je suis un homme serviable. Putain !

Il a crié le juron en frappant son volant du plat de la main, me faisant sursauter. Après avoir bruyamment respiré, Chris reprend :

— T’as raison. Je deviens complètement cinglé quand il s’agit de toi. C’est juste que… tu es… j’éprouve le besoin de te protéger, et de manière exclusive. J’ai souvent envie d’aller plus loin… crois moi tu péterais les plombs si t’arrivais parfois à voir ce que j’ai en tête lorsque je te regarde, faut croire qu’un truc me retient. Tu sais, le bien, le mal, d’habitude je m’en tamponne. Pourtant, te vouloir de cette manière… je le sens, c’est « mal ». Tu veux t’en sortir, tout ça, je respecte. Ta volonté est hallucinante. Je ne veux pas te salir, salir ça – il agite une main – ce machin qui te rend si… hors de portée. D’un autre côté, j’ai pas envie que quelqu’un d’autre te touche, si moi je ne peux pas. C’est… c’est un putain de truc de ouf ! Merde !

J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.

Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.

Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.

Il y a beaucoup d'humour, j'adore !

En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.

Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !

C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Un an après, j'avais hâte de revoir Chris & Kate et de voir tout le travail éditorial fait par une grosse maison d'édition comme Milady.

Si ça n'avait tenue qu'à moi, il y a un an ce roman n'aurait pas vu le jour. Céline avait quitté son ancienne maison d'édition et faisait (et fait) en sorte de rattraper le travail qui aurait du être accomplit. Il fallait terminer les sagas commencées. Oui mais, quand sa muse devient aussi intrusive, plus rien ne peut l'arrêter, alors c'est comme ça que je me suis retrouvée béta-lectrice malgré moi. Je fais partie de la pire catégorie de lectrices en romance, et en générale, un rien me fait rouler des yeux, tout est très vite kitsh. Je ne l'ai pas épargnée, et ne le fait toujours pas aujourd'hui avec cet avis. Quoique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je suis tombée amoureuse de ChrisKate dés les premières pages... C'est l'une des qualités de mme Mancellon, elle a toujours ce truc pour appâter le lecteur, et ne vous fiez pas à ces démarrages aux impressions de déjà-vu, ça ne le reste jamais longtemps. Ici c'est percutant, mordant et plein d'humour !

Le style est très courant, brut de décoffrage avec quelques gros mots bien placés, ça colle aux personnages dans ce monde qui ne fait pas de cadeau. Elle a su différencier les deux POV, plus violent pour Chris, et un plus délicat pour Kate sans en faire une pauvre chose fragile. Ils sont tous les deux attachants, et c'est cette dynamique de couple qui l'emporte. D'habitude, on ne voit que le faux bad boy, on peut lui coller n'importe quelle nana, on ne retient que le bonhomme en fin de compte. Certes, Chris a son fan club, forcément, comment résister à son côté sombre ?

Je constate à quel point sa plume a évoluée, c'est même un sacré bond depuis le temps que je la suis. Elle donne toujours les descriptions qui suffisent sans en faire trop mais surtout, elle a su vraiment mettre de côté sa pudeur et nous offre de nombreux moments plein d'émotions. J'ai commencé à lire d'autres New Adult, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup sans que ça devienne superficiel ou juste une fausse excuse pour nous foutre du seks à tout bout de champ. Là, y a une vraie construction, une vraie relation amoureuse avec quelques difficultés bien-sur mais avec des objectifs de vie. Du coups, la palette est large, elle ne se contente pas que du simple désir mais va exploiter les sentiments aussi fort que l'amour ou la haine. C'est bourré de moments forts.

Là, où j'ai toujours du mal c'est son espace-temps de mes deux. J'ai roulé des yeux... deux semaines ? Seriously, au bout de deux semaines, elle fait ce genre de cadeaux ? Really ? Et Mèl, elle disparait en début de roman, pas de problème non plus, on s'en bat les steacks saysa ? Quand à la fin !!! Quelle fin, bordel de mairde !!! Moi qui venait tout juste de cicatriser, j'ai envie de hurler de frustration. Mais sinon, la vraie fin, celle que je n'avais jamais lu... j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai honte.

En toute objectivité, c'est le meilleure New Adult que j'ai lu pour le moment : parce qu'il est vrai, authentique et émotionnellement très fort ; parce qu'au delà de cette nouvelle tendance ça restera l'une de mes plus magnifiques romances contemporaines jamais lues. Bref, toujours pas envie d'un ChrisKat ?

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-01-08T20:00:46+01:00

Wahou !! Je viens de terminer ce premier roman de la série Bad Romance et je dois dire que je suis scotchée. Je n’ai pas simplement adoré ce roman, j’ai eu un gros coup de cœur comme je n’en avais pas eu depuis longtemps.

(...)

Ce roman est le premier que je lis signé de la plume de Celine Mancellon et je peux dire qu’il a répondu à toutes mes attentes. Tout y est réuni pour vous transporter de la première à la dernière ligne : une plume fluide, intense et accrocheuse, des personnages charismatiques et emblématiques, de la tension, de l’humour…bref, tout pour nous captiver. Mais je crois que ce qui m’a surtout plu, en dehors du charme de Chris, c’est que l’histoire au départ simple et banale prend une tournure plus grave et profonde. L’auteure aborde des thèmes forts et marquants. Elle n’hésite pas à écorcher l’image de ses héros, à montrer leurs failles et leurs faiblesses. Grâce à l’utilisation du double point de vue, elle nous offre une vue d’ensemble de son histoire, une vue qui, à mon sens, accentue aussi le côté humain de ses personnages...

La suite de mon avis sur mon blog :

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-01-06T11:55:12+01:00

Longtemps après tout le monde, je me plonge dans Bad Romance, un roman que j'ai vu un nombre incalculable de fois passer sur le blog des copines ou même en librairie. J'avais envie de le découvrir et en même temps un truc me retenait. J'avais sans doute peur de retomber dans quelque chose que j'avais déjà... Car après tout un bad boy, c'est assez commun désormais en romance. Eh bien comme on dit, il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Bad Romance, j'ai de suite eu ce feeling que l'on peut avoir avec des personnages et surtout la plume de l'auteure. Je dois dire que Céline Mancellon a une plume vraiment agréable, équilibrée et addictive. A tel point que j'ai quasiment dévoré ma lecture en une soirée et laisser une petite centaine de page pour le lendemain matin.

Dans Bad Romance, nous suivons Kate, pas encore majeur mais déjà bien mûre et responsable pour son âge. Elle enchaîne les petits boulots pour garder la tête hors de l'eau. Pourtant, une rencontre des plus surprenantes va tout changer. Chris est le bad boy par excellence, un caïd, tatoué, dont le boulot est plus que douteux et loin d'être légal. Entre eux ce sont les montagnes russes où du moins par la suite car le démarrage avec un harpon a de quoi surprendre.

Comme je vous le disais plus haut, j'ai de suite eu ce feeling avec les personnages. Un peu comme si je les connaissais déjà et que j'étais ravie de les retrouver. Kate est courageuse, forte et vraiment attachante. De son côté Chris se montre d'abord comme le cliché qu'il est pour finalement se révélé véritablement. J'ai aimé cette relation amicale et de confiance qui se construit pour aboutir à quelque de chose de fort.

Là où je suis moins fan c'est plutôt dans le comportement de Chris à partir du milieu de Bad Romance et jusqu'à la fin. En fait, sans vous en dire trop, il est extrêmement possessif et violent. Bien sur, ce comportement s'expliquera par la suite mais tout de même. J'ai vraiment du mal avec les personnages masculins qui ne supportent rien quand on s'approche de leur copine. Ca à limite un côté malsain... Malgré tout, je trouvais le couple attachant et vraiment intéressant à suivre.

J'aurais aimé en savoir plus sur les soeurs de Kate, qui au final n'ont pas vraiment d'utilité dans l'histoire si ce n'est la rencontre de nos deux héros. Pourtant, il y avait matière à faire quelque chose et je pense notamment à Mel qui est un personnage qui me semblait important.

La dernière partie du roman m'a donné l'impression de prendre un virage trop bref. Je suis redescendue de mon nuage et ai déchanté en quelques secondes. Je ne pourrais vous expliquer le pourquoi du comment ici car cela spoilerait totalement la lecture (mais si vous êtes dans le même cas que moi, je reste ouverte aux discussions sur ce sujet). Quoiqu'il en soit, cette fin arrive trop vite, pas assez développé et entache un peu mon avis global du roman. A vrai dire, je partais tellement sur de moi sur la fin de ce roman que j'ai été un peu déçue de la tournure des événements. J'avais l'impression d'avoir eu ma dose de drama d'un coup...

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture de Bad Romance. N'ayez aucun doute la dessus. Seule la fin m'a quelque peu déstabilisé, changé la donne et ne lui aura pas permis d'avoir la cinquième étoile. En tout cas, j'ai hâte de découvrir le second tome.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-31T01:41:33+01:00

L'histoire n'est pas très originale mais j'ai adoré la lecture de ce tome 1.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-12-10T21:29:58+01:00

Une Young romance plutôt sympathique de par le caractère fort des deux personnages principaux, mais je n'ai pas beaucoup aimé les dernières pages qui m'ont laissée sur ma faim, une fin un peu nunuche au regard de l'histoire, mais bon!

Je regrette également que le pan des bikers n'ait pas été plus développé, mais ce sera visiblement le cas dans le tome 2, alors je vais m'y plonger.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-12-03T10:30:34+01:00

Une romance sympa à lire, une trame classique mais avec des rebondissements parfois étonnants malgré tout. J'ai apprécié ma lecture et les personnages.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T16:12:46+01:00

Je n'en attendais pas moins de l'auteure, j'ai carrément aimé ce livre, cette histoire, qui plus est banale dans le répertoire de la new adult , est de part ses personnages complètement et irrémédiablement magnifique.

Leurs caractères, leurs faiblesses, leurs noirceurs, font de leur amour quelque chose de particulièrement intense et profond.

On les voit se protéger de l'un contre l'autre de part leurs barrières dressées puis tout ça se fissure au fur et à mesure de l'histoire, on sent que tout ceci est extrêmement malsain par moment mais au lieu de s'en offusquer on finit par souhaiter une fin heureuse, comment ? On ne sait pas mais on souhaite que les personnages forcent leurs destins pour consolider leur passion dévorante vers un amour plus serein et sincère.

Commentaire ajouté par bscmm 2018-11-24T02:06:59+01:00

Une lecture agréable.

Malgré une trame déjà plus ou moins vue, l'histoire est sympathique, avec des personnages plaisants à suivre.

Je regrette quelque peu certains aspects négligés du récit sur lesquels j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement.

Néanmoins ça reste un moment de lecture plaisante qui donne bien envie de poursuivre avec la suite.

Commentaire ajouté par Fofo62 2018-11-03T23:26:24+01:00

enfin une romance où lorsqu'on lit l'histoire qvec le point de vue de l'homme on n'a pas à faire à un homme avec des dialogues mielleux et cucu ! j'ai adoré

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-21T21:12:33+02:00

Une trame plus d'une fois utilisé dans le genre young adulte, c'est la plume de l'autrice qui donne tout son originalité et son activité à ce roman.

Commentaire ajouté par Jaime8288 2018-10-19T23:15:19+02:00

Je me suis plongée dans cette romance sans grand enthousiasme....

Mais dès les premières lignes, ma curiosité c'est éveillé.

A ma surprise la manière de parler des deux personnages m'a plu.

Je suis passée par différentes émotions tout le long de l'histoire: rire, frustration, larmes, énervement...

Chris est addictif, lui et Kate sont "so cute".

"Bad Romance, Tome 1" est sorti 2018-10-24T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 24 Octobre

Bad Romance, Tome 1

• France : 2016-11-18 (Français)
  • France : 2018-10-24 - Poche (Français)

elokie le place en liste or
2019-01-17T16:27:02+01:00
Cora31 le place en liste or
2019-01-13T15:42:46+01:00
JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T21:28:25+01:00
L4ur33n l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T20:44:49+01:00
toutoun l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T13:10:00+01:00
vivir le place en liste or
2019-01-08T01:49:27+01:00
Dine83 l'ajoute dans sa biblio or