Bad Romance, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T16:59:55+01:00

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-20T14:14:28+01:00

Je lui lance un regard en biais. Il s’en aperçoit et tourne brièvement la tête vers moi :

— Quoi ?

Je garde le silence quelques secondes supplémentaires : durant ces deux dernières semaines, il s’est débrouillé pour ne jamais se trouver au bar-discothèque durant mon service, et je dois avouer que je m’en suis sentie soulagée. Maintenant j’ai un peu peur que, dès qu’un mec se montre trop entreprenant, il lui explose la tête.

— Rien, dis-je finalement pour fixer la route à travers le pare-brise.

— Accouche ! insiste Chris, comme s’il avait oublié ce terrible épisode.

Je prends une profonde inspiration.

— Je ne pense pas que ce soit… une bonne idée.

Il reste muet un bref moment, puis lâche :

— Oh.

Pour rapidement enchaîner :

— Ça n’arrivera pas. L’autre fois… ça m’a pris de court,action-réaction, tu vois ?

Je vois. Je vois même très bien. Je vais devoir lui mettre le nez dedans.

— Et si je suis totalement bourrée et que j’embrasse un type ?

— Si tu veux embrasser un mec, je suis entièrement à ta disposition. Je sais me dévouer quand la situation le demande.

— Chris !

Il rit en se tournant une nouvelle fois dans ma direction.

— Quoi ? C’est vrai !

— Je suis sérieuse !

Il hoche vigoureusement la tête.

— Mais moi aussi, je suis sérieux.

Je lève les mains en l’air, agacée.

— Tu fais celui qui ne comprend pas.

— Explique-moi, alors. Si tu ne dis pas les choses clairement…

— Toi et moi, on n’est même pas ensemble et pourtant t’es prêt à réduire en bouillie un gars parce qu’il me drague. Tu ne penses pas qu’il y a un problème quelque part, là ?

Encore une fois, il me contemple avant de se recentrer sur sa conduite.

— C’est insupportable à ce point, mon attitude ?

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, je soupire. Si j’étais ta copine, ton attitude serait à peu près normale. Mais j’ai l’impression que tant que j’habiterai chez toi, avoir un copain est exclu et que notre relation, entre toi et moi, n’est pas très… saine.

— C’est pas toi qui voulais une règle à respecter ? Eh bien je la trouve très bonne, ton idée : tant qu’elle habite à l’appart’, pas de mecs pour Kate. Si ça te démange tellement, demande-moi, je suis un homme serviable. Putain !

Il a crié le juron en frappant son volant du plat de la main, me faisant sursauter. Après avoir bruyamment respiré, Chris reprend :

— T’as raison. Je deviens complètement cinglé quand il s’agit de toi. C’est juste que… tu es… j’éprouve le besoin de te protéger, et de manière exclusive. J’ai souvent envie d’aller plus loin… crois moi tu péterais les plombs si t’arrivais parfois à voir ce que j’ai en tête lorsque je te regarde, faut croire qu’un truc me retient. Tu sais, le bien, le mal, d’habitude je m’en tamponne. Pourtant, te vouloir de cette manière… je le sens, c’est « mal ». Tu veux t’en sortir, tout ça, je respecte. Ta volonté est hallucinante. Je ne veux pas te salir, salir ça – il agite une main – ce machin qui te rend si… hors de portée. D’un autre côté, j’ai pas envie que quelqu’un d’autre te touche, si moi je ne peux pas. C’est… c’est un putain de truc de ouf ! Merde !

J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.

Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.

Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.

Il y a beaucoup d'humour, j'adore !

En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.

Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !

C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Un an après, j'avais hâte de revoir Chris & Kate et de voir tout le travail éditorial fait par une grosse maison d'édition comme Milady.

Si ça n'avait tenue qu'à moi, il y a un an ce roman n'aurait pas vu le jour. Céline avait quitté son ancienne maison d'édition et faisait (et fait) en sorte de rattraper le travail qui aurait du être accomplit. Il fallait terminer les sagas commencées. Oui mais, quand sa muse devient aussi intrusive, plus rien ne peut l'arrêter, alors c'est comme ça que je me suis retrouvée béta-lectrice malgré moi. Je fais partie de la pire catégorie de lectrices en romance, et en générale, un rien me fait rouler des yeux, tout est très vite kitsh. Je ne l'ai pas épargnée, et ne le fait toujours pas aujourd'hui avec cet avis. Quoique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je suis tombée amoureuse de ChrisKate dés les premières pages... C'est l'une des qualités de mme Mancellon, elle a toujours ce truc pour appâter le lecteur, et ne vous fiez pas à ces démarrages aux impressions de déjà-vu, ça ne le reste jamais longtemps. Ici c'est percutant, mordant et plein d'humour !

Le style est très courant, brut de décoffrage avec quelques gros mots bien placés, ça colle aux personnages dans ce monde qui ne fait pas de cadeau. Elle a su différencier les deux POV, plus violent pour Chris, et un plus délicat pour Kate sans en faire une pauvre chose fragile. Ils sont tous les deux attachants, et c'est cette dynamique de couple qui l'emporte. D'habitude, on ne voit que le faux bad boy, on peut lui coller n'importe quelle nana, on ne retient que le bonhomme en fin de compte. Certes, Chris a son fan club, forcément, comment résister à son côté sombre ?

Je constate à quel point sa plume a évoluée, c'est même un sacré bond depuis le temps que je la suis. Elle donne toujours les descriptions qui suffisent sans en faire trop mais surtout, elle a su vraiment mettre de côté sa pudeur et nous offre de nombreux moments plein d'émotions. J'ai commencé à lire d'autres New Adult, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup sans que ça devienne superficiel ou juste une fausse excuse pour nous foutre du seks à tout bout de champ. Là, y a une vraie construction, une vraie relation amoureuse avec quelques difficultés bien-sur mais avec des objectifs de vie. Du coups, la palette est large, elle ne se contente pas que du simple désir mais va exploiter les sentiments aussi fort que l'amour ou la haine. C'est bourré de moments forts.

Là, où j'ai toujours du mal c'est son espace-temps de mes deux. J'ai roulé des yeux... deux semaines ? Seriously, au bout de deux semaines, elle fait ce genre de cadeaux ? Really ? Et Mèl, elle disparait en début de roman, pas de problème non plus, on s'en bat les steacks saysa ? Quand à la fin !!! Quelle fin, bordel de mairde !!! Moi qui venait tout juste de cicatriser, j'ai envie de hurler de frustration. Mais sinon, la vraie fin, celle que je n'avais jamais lu... j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai honte.

En toute objectivité, c'est le meilleure New Adult que j'ai lu pour le moment : parce qu'il est vrai, authentique et émotionnellement très fort ; parce qu'au delà de cette nouvelle tendance ça restera l'une de mes plus magnifiques romances contemporaines jamais lues. Bref, toujours pas envie d'un ChrisKat ?

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-03-31T18:52:05+02:00

J’ai adoré! On suit une histoire magnifique entre Kate et Chris, avec pas mal de péripéties. Et la fin.. la fin est juste tellement bien pensé je trouve!

Commentaire ajouté par jessyk83 2019-03-14T11:08:32+01:00

j'avoue qu'on m'en parlait depuis très très longtemps j'ai sauté le pas en version poche je ne le regrette pas un instant une histoire intense des personnages attachants qui ne suivent pas les chemins conventionnels bref j'ai beaucoup aimé , pourquoi pas diamant ?

parce que j'aurais aimé un ptit POV durant les 2 ans ou elle s'en va , un d'elle et un de lui

Commentaire ajouté par Malautae 2019-03-07T11:35:10+01:00

L'histoire était assez bien dans le principe mais je n'ai pas aimé l'atmosphère tout au long du livre. Mais la fin est vraiment très bien.

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2019-03-06T11:42:27+01:00

Pour certain la vie est une chienne et pour d'autre ça roule. ce n'est pas le cas de notre héros qui fait hélas avec ce qu'il a et il a pas grand chose.

Commentaire ajouté par LilyFlynn 2019-02-27T22:03:08+01:00

J’avais entendu parler de ce livre sur plusieurs groupes de lectures, et les retours étaient assez positifs. Pourtant le résumé n’a rien d’innovant dans le genre, mais je me suis dit pourquoi pas. Ça peut être une bonne découverte, surtout quand autant de monde en dit du bien.

Quand j’ai commencé à le lire, j’ai eu des petits doutes. C’est souvent le cas quand le livre met en scène des personnages un peu trop « jeunes ». C’est que je cherchais une vraie romance et pas un roman Young Adult (j’aime bien en lire de temps en temps, mais ce n’était pas ce que je cherchais ici).

Après, j’ai découvert un peu plus les personnages, et même pour des « jeunes », ils avaient tous les deux une histoire assez intéressante.

D’abord Kate. Dans les premières lignes, je me suis retrouvée à espérer que ce ne soit pas la petite bigote du coin, et j’ai été exhaussé ! Kate a grandi beaucoup trop vite. Pas encore majeure au début de l’histoire, on voit qu’elle a très à cœur d’obtenir son indépendance et de ne dépendre de personnes. On la sent quelque peu blasé et on comprend vite pourquoi.

Chris est, à première vue, l’archétype du vilain garçon, qui gravite autour des gangs et de la violence. On ne veut pas y croire, car quand on lit les chapitres écrits de son point de vue, on sent quelque chose de plus profond chez lui. Il est à fleur de peau, entier, complexe.

On pourrait croire que ce sont deux opposés, qu’ils appartiennent à deux univers qui ne sont pas destinés à se croiser, tel le yin et le yang. Et pourtant… Quand on les voit ensemble, difficile de ne pas comprendre l’alchimie qui flambe entre eux. Ils sont maladroits, gauches, touchants. Les échanges sont de petites joutes verbales pleines d’humour.

Je suis contente d’avoir suivi les conseils que j’avais lu, car on passe un bon moment à lire cette histoire. On ressent leurs émotions, on vibre au rythme de leurs aventures. Et la fin est juste celle qu’il faut. Il n’y a ni trop ni pas assez.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2019-02-11T11:23:21+01:00

Je n'ai pas du tout aimé cette lecture. J'ai trouvé les personnages hyper clichés, plats, sans intérêts. On est bien loin d'une romance qui me donne envie : tout va trop vite. Pour moi, ça manque de travail, Chris ne colle pas vraiment à son rôle de bad boy, et il y a beaucoup de passages qui ont fait grincer des dents la féministe qui est en moi. Je me suis forcée à finir cet audio livre, c'est dommage (les intonations de Chris dans cet audio livre n'allaient pas du tout, on aurait dit qu'il rigolait tout le temps).

Commentaire ajouté par Sandrine-213 2019-02-11T09:47:48+01:00

Au début je me suis dit bon encore un livre avec un bad boy et une novice alors j'ai lu une vingtaine de page et j'ai remballé le livre dans ma PAL. Puis après avoir lu beaucoup de critiques positives je me suis lancée et là je dois dire que je n'ai pas était du tout déçu. Il ne s'agit pas d'un énième livre sur le même sujet. J'aime beaucoup la façon d'écrire de cette auteure et surtout elle m'a ressentir beaucoup de sentiments différents, Et puis, la fin que dire de plus sinon que c'est une tuerie et que j'ai versé mes larmes… Voila j'en redemande et vais tenté la lecture du tome 2.

Commentaire ajouté par Lysiony 2019-01-30T23:14:44+01:00

Le livre se lit facilement. C'était une agréable lecture mais elle ne m'a pas non plus transportée. Je trouvais l'histoire mignonne mais parfois trop prévisible. J'ai adoré le personnage de Chris, par contre je trouve dommage que l'on ne s'attache pas vraiment aux personnages secondaires qui sont très peu développés ou parfois bien fades.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-01-08T20:00:46+01:00

Wahou !! Je viens de terminer ce premier roman de la série Bad Romance et je dois dire que je suis scotchée. Je n’ai pas simplement adoré ce roman, j’ai eu un gros coup de cœur comme je n’en avais pas eu depuis longtemps.

(...)

Ce roman est le premier que je lis signé de la plume de Celine Mancellon et je peux dire qu’il a répondu à toutes mes attentes. Tout y est réuni pour vous transporter de la première à la dernière ligne : une plume fluide, intense et accrocheuse, des personnages charismatiques et emblématiques, de la tension, de l’humour…bref, tout pour nous captiver. Mais je crois que ce qui m’a surtout plu, en dehors du charme de Chris, c’est que l’histoire au départ simple et banale prend une tournure plus grave et profonde. L’auteure aborde des thèmes forts et marquants. Elle n’hésite pas à écorcher l’image de ses héros, à montrer leurs failles et leurs faiblesses. Grâce à l’utilisation du double point de vue, elle nous offre une vue d’ensemble de son histoire, une vue qui, à mon sens, accentue aussi le côté humain de ses personnages...

La suite de mon avis sur mon blog :

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-01-06T11:55:12+01:00

Longtemps après tout le monde, je me plonge dans Bad Romance, un roman que j'ai vu un nombre incalculable de fois passer sur le blog des copines ou même en librairie. J'avais envie de le découvrir et en même temps un truc me retenait. J'avais sans doute peur de retomber dans quelque chose que j'avais déjà... Car après tout un bad boy, c'est assez commun désormais en romance. Eh bien comme on dit, il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Bad Romance, j'ai de suite eu ce feeling que l'on peut avoir avec des personnages et surtout la plume de l'auteure. Je dois dire que Céline Mancellon a une plume vraiment agréable, équilibrée et addictive. A tel point que j'ai quasiment dévoré ma lecture en une soirée et laisser une petite centaine de page pour le lendemain matin.

Dans Bad Romance, nous suivons Kate, pas encore majeur mais déjà bien mûre et responsable pour son âge. Elle enchaîne les petits boulots pour garder la tête hors de l'eau. Pourtant, une rencontre des plus surprenantes va tout changer. Chris est le bad boy par excellence, un caïd, tatoué, dont le boulot est plus que douteux et loin d'être légal. Entre eux ce sont les montagnes russes où du moins par la suite car le démarrage avec un harpon a de quoi surprendre.

Comme je vous le disais plus haut, j'ai de suite eu ce feeling avec les personnages. Un peu comme si je les connaissais déjà et que j'étais ravie de les retrouver. Kate est courageuse, forte et vraiment attachante. De son côté Chris se montre d'abord comme le cliché qu'il est pour finalement se révélé véritablement. J'ai aimé cette relation amicale et de confiance qui se construit pour aboutir à quelque de chose de fort.

Là où je suis moins fan c'est plutôt dans le comportement de Chris à partir du milieu de Bad Romance et jusqu'à la fin. En fait, sans vous en dire trop, il est extrêmement possessif et violent. Bien sur, ce comportement s'expliquera par la suite mais tout de même. J'ai vraiment du mal avec les personnages masculins qui ne supportent rien quand on s'approche de leur copine. Ca à limite un côté malsain... Malgré tout, je trouvais le couple attachant et vraiment intéressant à suivre.

J'aurais aimé en savoir plus sur les soeurs de Kate, qui au final n'ont pas vraiment d'utilité dans l'histoire si ce n'est la rencontre de nos deux héros. Pourtant, il y avait matière à faire quelque chose et je pense notamment à Mel qui est un personnage qui me semblait important.

La dernière partie du roman m'a donné l'impression de prendre un virage trop bref. Je suis redescendue de mon nuage et ai déchanté en quelques secondes. Je ne pourrais vous expliquer le pourquoi du comment ici car cela spoilerait totalement la lecture (mais si vous êtes dans le même cas que moi, je reste ouverte aux discussions sur ce sujet). Quoiqu'il en soit, cette fin arrive trop vite, pas assez développé et entache un peu mon avis global du roman. A vrai dire, je partais tellement sur de moi sur la fin de ce roman que j'ai été un peu déçue de la tournure des événements. J'avais l'impression d'avoir eu ma dose de drama d'un coup...

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture de Bad Romance. N'ayez aucun doute la dessus. Seule la fin m'a quelque peu déstabilisé, changé la donne et ne lui aura pas permis d'avoir la cinquième étoile. En tout cas, j'ai hâte de découvrir le second tome.

Bad Romance, Tome 1

• France : 2016-11-18 (Français)
  • France : 2018-10-24 - Poche (Français)

Skye45 le place en liste or
2019-04-24T18:40:21+02:00
uzzy le place en liste or
2019-04-21T13:45:10+02:00