Bad Romance, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T16:59:55+01:00

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-20T14:14:28+01:00

Je lui lance un regard en biais. Il s’en aperçoit et tourne brièvement la tête vers moi :

— Quoi ?

Je garde le silence quelques secondes supplémentaires : durant ces deux dernières semaines, il s’est débrouillé pour ne jamais se trouver au bar-discothèque durant mon service, et je dois avouer que je m’en suis sentie soulagée. Maintenant j’ai un peu peur que, dès qu’un mec se montre trop entreprenant, il lui explose la tête.

— Rien, dis-je finalement pour fixer la route à travers le pare-brise.

— Accouche ! insiste Chris, comme s’il avait oublié ce terrible épisode.

Je prends une profonde inspiration.

— Je ne pense pas que ce soit… une bonne idée.

Il reste muet un bref moment, puis lâche :

— Oh.

Pour rapidement enchaîner :

— Ça n’arrivera pas. L’autre fois… ça m’a pris de court,action-réaction, tu vois ?

Je vois. Je vois même très bien. Je vais devoir lui mettre le nez dedans.

— Et si je suis totalement bourrée et que j’embrasse un type ?

— Si tu veux embrasser un mec, je suis entièrement à ta disposition. Je sais me dévouer quand la situation le demande.

— Chris !

Il rit en se tournant une nouvelle fois dans ma direction.

— Quoi ? C’est vrai !

— Je suis sérieuse !

Il hoche vigoureusement la tête.

— Mais moi aussi, je suis sérieux.

Je lève les mains en l’air, agacée.

— Tu fais celui qui ne comprend pas.

— Explique-moi, alors. Si tu ne dis pas les choses clairement…

— Toi et moi, on n’est même pas ensemble et pourtant t’es prêt à réduire en bouillie un gars parce qu’il me drague. Tu ne penses pas qu’il y a un problème quelque part, là ?

Encore une fois, il me contemple avant de se recentrer sur sa conduite.

— C’est insupportable à ce point, mon attitude ?

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, je soupire. Si j’étais ta copine, ton attitude serait à peu près normale. Mais j’ai l’impression que tant que j’habiterai chez toi, avoir un copain est exclu et que notre relation, entre toi et moi, n’est pas très… saine.

— C’est pas toi qui voulais une règle à respecter ? Eh bien je la trouve très bonne, ton idée : tant qu’elle habite à l’appart’, pas de mecs pour Kate. Si ça te démange tellement, demande-moi, je suis un homme serviable. Putain !

Il a crié le juron en frappant son volant du plat de la main, me faisant sursauter. Après avoir bruyamment respiré, Chris reprend :

— T’as raison. Je deviens complètement cinglé quand il s’agit de toi. C’est juste que… tu es… j’éprouve le besoin de te protéger, et de manière exclusive. J’ai souvent envie d’aller plus loin… crois moi tu péterais les plombs si t’arrivais parfois à voir ce que j’ai en tête lorsque je te regarde, faut croire qu’un truc me retient. Tu sais, le bien, le mal, d’habitude je m’en tamponne. Pourtant, te vouloir de cette manière… je le sens, c’est « mal ». Tu veux t’en sortir, tout ça, je respecte. Ta volonté est hallucinante. Je ne veux pas te salir, salir ça – il agite une main – ce machin qui te rend si… hors de portée. D’un autre côté, j’ai pas envie que quelqu’un d’autre te touche, si moi je ne peux pas. C’est… c’est un putain de truc de ouf ! Merde !

J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.

Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.

Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.

Il y a beaucoup d'humour, j'adore !

En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.

Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !

C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Un an après, j'avais hâte de revoir Chris & Kate et de voir tout le travail éditorial fait par une grosse maison d'édition comme Milady.

Si ça n'avait tenue qu'à moi, il y a un an ce roman n'aurait pas vu le jour. Céline avait quitté son ancienne maison d'édition et faisait (et fait) en sorte de rattraper le travail qui aurait du être accomplit. Il fallait terminer les sagas commencées. Oui mais, quand sa muse devient aussi intrusive, plus rien ne peut l'arrêter, alors c'est comme ça que je me suis retrouvée béta-lectrice malgré moi. Je fais partie de la pire catégorie de lectrices en romance, et en générale, un rien me fait rouler des yeux, tout est très vite kitsh. Je ne l'ai pas épargnée, et ne le fait toujours pas aujourd'hui avec cet avis. Quoique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je suis tombée amoureuse de ChrisKate dés les premières pages... C'est l'une des qualités de mme Mancellon, elle a toujours ce truc pour appâter le lecteur, et ne vous fiez pas à ces démarrages aux impressions de déjà-vu, ça ne le reste jamais longtemps. Ici c'est percutant, mordant et plein d'humour !

Le style est très courant, brut de décoffrage avec quelques gros mots bien placés, ça colle aux personnages dans ce monde qui ne fait pas de cadeau. Elle a su différencier les deux POV, plus violent pour Chris, et un plus délicat pour Kate sans en faire une pauvre chose fragile. Ils sont tous les deux attachants, et c'est cette dynamique de couple qui l'emporte. D'habitude, on ne voit que le faux bad boy, on peut lui coller n'importe quelle nana, on ne retient que le bonhomme en fin de compte. Certes, Chris a son fan club, forcément, comment résister à son côté sombre ?

Je constate à quel point sa plume a évoluée, c'est même un sacré bond depuis le temps que je la suis. Elle donne toujours les descriptions qui suffisent sans en faire trop mais surtout, elle a su vraiment mettre de côté sa pudeur et nous offre de nombreux moments plein d'émotions. J'ai commencé à lire d'autres New Adult, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup sans que ça devienne superficiel ou juste une fausse excuse pour nous foutre du seks à tout bout de champ. Là, y a une vraie construction, une vraie relation amoureuse avec quelques difficultés bien-sur mais avec des objectifs de vie. Du coups, la palette est large, elle ne se contente pas que du simple désir mais va exploiter les sentiments aussi fort que l'amour ou la haine. C'est bourré de moments forts.

Là, où j'ai toujours du mal c'est son espace-temps de mes deux. J'ai roulé des yeux... deux semaines ? Seriously, au bout de deux semaines, elle fait ce genre de cadeaux ? Really ? Et Mèl, elle disparait en début de roman, pas de problème non plus, on s'en bat les steacks saysa ? Quand à la fin !!! Quelle fin, bordel de mairde !!! Moi qui venait tout juste de cicatriser, j'ai envie de hurler de frustration. Mais sinon, la vraie fin, celle que je n'avais jamais lu... j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai honte.

En toute objectivité, c'est le meilleure New Adult que j'ai lu pour le moment : parce qu'il est vrai, authentique et émotionnellement très fort ; parce qu'au delà de cette nouvelle tendance ça restera l'une de mes plus magnifiques romances contemporaines jamais lues. Bref, toujours pas envie d'un ChrisKat ?

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-10-10T21:58:14+02:00

Eh bah !!

Un ascenseur émotionnelle haha..

Plus sérieusement, que dire ?

C'est un coup de coeur pour moi.

L'histoire est déchirante mais tout puissante.

Elle m'a sincèrement envie de trouver mon Chris.

Je me suis en fait vachement retrouver dans le personnage de Kath.

Sans vouloir rentrer dans les détails d'une vie passer qui n'a pas été de tout repos, je suis maintenant une personne assez renfermer, qui ne supporte pas beaucoup les gens en général et qui ne fais pas confiance surtout.

Je me suis aussi pourtant reconnu dans le comportement de Chris sans grand étonnement... (aucun soucis a vous faire, promis je suis pas bordeline haha)

Je n'ai pas reconnu d'action que je pourrais effectuer mais disons qu'il a été facile pour moi de le comprendre .

Je ne peux que recommander cette histoire, tout en étant tout de même avertis :)

Commentaire ajouté par gueguee 2021-10-04T10:18:51+02:00

Chris & Kate ont un univers diamétralement opposé & pourtant leur destin vont s'entrechoquer! Chris est un bad boy, il "travaille" pour Ronan, vrai salaud proxénète et bien plus. Kate est une jeune fille adulte avant l'âge qui a dû gérer l'éducation de sa jeune soeur après la mort de sa mère.

Ils se rencontrent dans un camping et ne devraient plus se revoir mais le monde est petit!

Ils se retrouvent donc par hasard, et bien que luttant l'un et l'autre pour ne pas s'amouracher, ce lien qui les unit va vite devenir bien plus fort que leur volonté.

Ce roman est très addictif, on s'attache vite aux personnages, pas que les principaux d'ailleurs, d'autres personnages attirent la sympathie!

Mais Chris & Kate, c'est l'Amour avec un grand A, cette chose qui ne s'explique pas, qui balaie toutes nos certitudes, tous nos principes...

J'ai été agréablement surprise de la fin qui n'est pas si simple que ça, je trouve que ça rajoute vraiment quelque chose au roman.

J'ai passé un excellent moment avec ce petit clan 🖤

Commentaire ajouté par midvale 2021-07-17T14:35:58+02:00

Voilà voilà...comment dire c'est particulier, trop dark pour moi!

Commentaire ajouté par lulufraise76 2021-07-13T00:28:34+02:00

Un petit coup de coeur pour ce livre.

Kate est une jeune femme qui la vie n'a pas épargné mais qui se donne pour s'en sortir. Elle ne tombe pas dans le cliché de la jeune femme qui veux être sauvé par un beau prince charmant. Elle tiens à un minimum d'indépendance dans sa vie.

Chris est mon personnage favoris, il est tourmenté et on peux comprendre par rapport à sa vie. J'aime beaucoup comment son psychologique à été traité. On comprend beaucoup de chose de ce fait.

Je RECOMMANDE cette jolie histoire.

Commentaire ajouté par loanemelyna 2021-06-08T10:12:04+02:00

J'ai aimé ce livre cependant je trouve dommage que la personnalité de Kate change à ce point..

Au début de l'histoire nous avons affaire à une personnalité forte avec du répondant mais plus on avance dans l'histoire et plus je la trouve soumise et fragile...

Commentaire ajouté par FloSham 2021-03-27T14:39:09+01:00

Dark

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-02-24T17:35:25+01:00

C'est un bon livre, bien écrit, fluide, personnages interressants mais il manque quelque chose qui le rende plus addictif je trouve

Commentaire ajouté par Joebook 2020-12-31T15:02:29+01:00

Kate est une jeune femme qui s'occupe de sa petite sœur, de ses études et a plusieurs boulots. Elle est forte et ne veut demander de l'aide à personne.

Chris est un voyou et véritable bad boy, mais sa vie va changer lorsqu'il va devoir héberger Kate.

J’ai beaucoup aimé l’histoire avec des rebondissements auxquels on ne s’attend pas.

J’ai aimé le personnage de Chris très torturé par son passé ce qu’il est et ce qu’il mérite ou pas.

J’ai aussi aimé le personnage de Kate qui prends en charge ses sœurs ses études et ses boulots jusqu’à que Chris vienne éclater tout son petit monde. Elle a aussi un petit côté naïf qui la rend charmante et attachante.

J’ai adoré son meilleur pote presque frère Jo toujours là pour faire rire ou le défendre.

Beaucoup de rires, un peu d’angoisse, quelques surprises pour former cette belle histoire. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par DiAnna 2020-12-29T15:10:50+01:00

✴ Je ne connaissais pas cette auteure et ce fût une belle découverte. Elle a su m'emporter avec elle dans cette romance entre un bad boy et une gentille fille. Elle utilise un vocabulaire simple et tres addictif.

✴ kate essaie de changer son homme Chris, le bad boy tatoué et musclé. Elle veut qu'il devienne un homme bien mais c'est compliqué pour Chris qui pense que rien de bien ne devrait lui arriver. Il est le chien du chef d'un gang depuis toujours et ne sait rien faire d'autre que cela. Un coup ils s'aiment un coup non, il a du mal à gérer les embûches et préfère prendre la fuite en faisant du mal à kate ainsi qu a lui. Il ne connait que le mal et ne peut s en dépêtrer.

✴ Ce qui me chagrine un peu dans cette histoire c'est que je n'aime pas trop les histoires "je t'aime moi non plus" ça tourne un peu en rond au milieu du roman. C'est le seul point négatif dans cette romance.

✴ Toutefois l'histoire en elle-même est très intéressante et addictive donc je vous conseille ce roman et la fin on ne s'y attend pas du tout....

Commentaire ajouté par Sandradu83 2020-12-13T20:18:36+01:00

j'ai bien aimé cette lecture mais c'est pas un coup de cœur de plus j'ai eu beaucoup d'incompréhension dans cette histoire j'ai pas accroché spécialement avec les personnages principaux, j'ai aimé que la fin ce qui est très dommage. En soit l'histoire est bien mais il manque ce petit plus.

Bad Romance, Tome 1

• France : 2016-11-18 (Français)
  • France : 2018-10-24 - Poche (Français)