Bad Romance, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T16:59:55+01:00

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-20T14:14:28+01:00

Je lui lance un regard en biais. Il s’en aperçoit et tourne brièvement la tête vers moi :

— Quoi ?

Je garde le silence quelques secondes supplémentaires : durant ces deux dernières semaines, il s’est débrouillé pour ne jamais se trouver au bar-discothèque durant mon service, et je dois avouer que je m’en suis sentie soulagée. Maintenant j’ai un peu peur que, dès qu’un mec se montre trop entreprenant, il lui explose la tête.

— Rien, dis-je finalement pour fixer la route à travers le pare-brise.

— Accouche ! insiste Chris, comme s’il avait oublié ce terrible épisode.

Je prends une profonde inspiration.

— Je ne pense pas que ce soit… une bonne idée.

Il reste muet un bref moment, puis lâche :

— Oh.

Pour rapidement enchaîner :

— Ça n’arrivera pas. L’autre fois… ça m’a pris de court,action-réaction, tu vois ?

Je vois. Je vois même très bien. Je vais devoir lui mettre le nez dedans.

— Et si je suis totalement bourrée et que j’embrasse un type ?

— Si tu veux embrasser un mec, je suis entièrement à ta disposition. Je sais me dévouer quand la situation le demande.

— Chris !

Il rit en se tournant une nouvelle fois dans ma direction.

— Quoi ? C’est vrai !

— Je suis sérieuse !

Il hoche vigoureusement la tête.

— Mais moi aussi, je suis sérieux.

Je lève les mains en l’air, agacée.

— Tu fais celui qui ne comprend pas.

— Explique-moi, alors. Si tu ne dis pas les choses clairement…

— Toi et moi, on n’est même pas ensemble et pourtant t’es prêt à réduire en bouillie un gars parce qu’il me drague. Tu ne penses pas qu’il y a un problème quelque part, là ?

Encore une fois, il me contemple avant de se recentrer sur sa conduite.

— C’est insupportable à ce point, mon attitude ?

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, je soupire. Si j’étais ta copine, ton attitude serait à peu près normale. Mais j’ai l’impression que tant que j’habiterai chez toi, avoir un copain est exclu et que notre relation, entre toi et moi, n’est pas très… saine.

— C’est pas toi qui voulais une règle à respecter ? Eh bien je la trouve très bonne, ton idée : tant qu’elle habite à l’appart’, pas de mecs pour Kate. Si ça te démange tellement, demande-moi, je suis un homme serviable. Putain !

Il a crié le juron en frappant son volant du plat de la main, me faisant sursauter. Après avoir bruyamment respiré, Chris reprend :

— T’as raison. Je deviens complètement cinglé quand il s’agit de toi. C’est juste que… tu es… j’éprouve le besoin de te protéger, et de manière exclusive. J’ai souvent envie d’aller plus loin… crois moi tu péterais les plombs si t’arrivais parfois à voir ce que j’ai en tête lorsque je te regarde, faut croire qu’un truc me retient. Tu sais, le bien, le mal, d’habitude je m’en tamponne. Pourtant, te vouloir de cette manière… je le sens, c’est « mal ». Tu veux t’en sortir, tout ça, je respecte. Ta volonté est hallucinante. Je ne veux pas te salir, salir ça – il agite une main – ce machin qui te rend si… hors de portée. D’un autre côté, j’ai pas envie que quelqu’un d’autre te touche, si moi je ne peux pas. C’est… c’est un putain de truc de ouf ! Merde !

J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.

Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.

Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.

Il y a beaucoup d'humour, j'adore !

En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.

Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !

C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Commentaire ajouté par LLyza

Un an après, j'avais hâte de revoir Chris & Kate et de voir tout le travail éditorial fait par une grosse maison d'édition comme Milady.

Si ça n'avait tenue qu'à moi, il y a un an ce roman n'aurait pas vu le jour. Céline avait quitté son ancienne maison d'édition et faisait (et fait) en sorte de rattraper le travail qui aurait du être accomplit. Il fallait terminer les sagas commencées. Oui mais, quand sa muse devient aussi intrusive, plus rien ne peut l'arrêter, alors c'est comme ça que je me suis retrouvée béta-lectrice malgré moi. Je fais partie de la pire catégorie de lectrices en romance, et en générale, un rien me fait rouler des yeux, tout est très vite kitsh. Je ne l'ai pas épargnée, et ne le fait toujours pas aujourd'hui avec cet avis. Quoique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je suis tombée amoureuse de ChrisKate dés les premières pages... C'est l'une des qualités de mme Mancellon, elle a toujours ce truc pour appâter le lecteur, et ne vous fiez pas à ces démarrages aux impressions de déjà-vu, ça ne le reste jamais longtemps. Ici c'est percutant, mordant et plein d'humour !

Le style est très courant, brut de décoffrage avec quelques gros mots bien placés, ça colle aux personnages dans ce monde qui ne fait pas de cadeau. Elle a su différencier les deux POV, plus violent pour Chris, et un plus délicat pour Kate sans en faire une pauvre chose fragile. Ils sont tous les deux attachants, et c'est cette dynamique de couple qui l'emporte. D'habitude, on ne voit que le faux bad boy, on peut lui coller n'importe quelle nana, on ne retient que le bonhomme en fin de compte. Certes, Chris a son fan club, forcément, comment résister à son côté sombre ?

Je constate à quel point sa plume a évoluée, c'est même un sacré bond depuis le temps que je la suis. Elle donne toujours les descriptions qui suffisent sans en faire trop mais surtout, elle a su vraiment mettre de côté sa pudeur et nous offre de nombreux moments plein d'émotions. J'ai commencé à lire d'autres New Adult, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup sans que ça devienne superficiel ou juste une fausse excuse pour nous foutre du seks à tout bout de champ. Là, y a une vraie construction, une vraie relation amoureuse avec quelques difficultés bien-sur mais avec des objectifs de vie. Du coups, la palette est large, elle ne se contente pas que du simple désir mais va exploiter les sentiments aussi fort que l'amour ou la haine. C'est bourré de moments forts.

Là, où j'ai toujours du mal c'est son espace-temps de mes deux. J'ai roulé des yeux... deux semaines ? Seriously, au bout de deux semaines, elle fait ce genre de cadeaux ? Really ? Et Mèl, elle disparait en début de roman, pas de problème non plus, on s'en bat les steacks saysa ? Quand à la fin !!! Quelle fin, bordel de mairde !!! Moi qui venait tout juste de cicatriser, j'ai envie de hurler de frustration. Mais sinon, la vraie fin, celle que je n'avais jamais lu... j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai honte.

En toute objectivité, c'est le meilleure New Adult que j'ai lu pour le moment : parce qu'il est vrai, authentique et émotionnellement très fort ; parce qu'au delà de cette nouvelle tendance ça restera l'une de mes plus magnifiques romances contemporaines jamais lues. Bref, toujours pas envie d'un ChrisKat ?

Commentaire ajouté par Fofo62 2018-11-03T23:26:24+01:00

enfin une romance où lorsqu'on lit l'histoire qvec le point de vue de l'homme on n'a pas à faire à un homme avec des dialogues mielleux et cucu ! j'ai adoré

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-21T21:12:33+02:00

Une trame plus d'une fois utilisé dans le genre young adulte, c'est la plume de l'autrice qui donne tout son originalité et son activité à ce roman.

Commentaire ajouté par Jaime8288 2018-10-19T23:15:19+02:00

Je me suis plongée dans cette romance sans grand enthousiasme....

Mais dès les premières lignes, ma curiosité c'est éveillé.

A ma surprise la manière de parler des deux personnages m'a plu.

Je suis passée par différentes émotions tout le long de l'histoire: rire, frustration, larmes, énervement...

Chris est addictif, lui et Kate sont "so cute".

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-23T16:23:23+02:00

Une romance vraiment sympathique, avec des personnages marqués par la vie mais fort et touchant.

Commentaire ajouté par AA71 2018-09-17T07:05:03+02:00

les 20 premières pages je survolais ce livre car je n'arrivais pas à "me mettre dedans" ! puis j'ai découvert Chris marqué par la vie, par son combat intérieur qui découvre les sentiments naissants d'un amour passionné, fusionnel envers Kate jeune femme forte d'apparence et pourtant si fragile à l'intérieur mais qui une grande force de caractère envers ceux qui l'entourent l'amour ...

les 2 réunis forment un couple explosif, j'ai adoré la fin du livre ! je vous le conseille

Commentaire ajouté par Aur31 2018-09-11T19:07:24+02:00

Sympathique mais pas transcendant. La romance est assez vite expédiée et il y a de nombreux clichés. La plume de l'auteur est agréable à lire, fluide et les personnages sont assez bien travaillés. C'est une lecture agréable, bien que ce soit du déjà-vu, qui permet un bon moment de détente sans prise de tête. Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Rayathea 2018-09-05T00:15:28+02:00

Kate ne connais pas son père, elle a perdu sa mère et depuis,tente de subvenir, en cumulant plein de petits boulots, aux besoins d'elle et de sa jeune sœur, envers qui elle se montre très protectrice. C'est une fille forte et très mature qui à donc envie d'avancer. L'apparition de Chris l'oblige à voir sa vie sous un autre angle et lui fait remettre tout en question sur la manière de si prendre. Elle a des difficultés à lui résister malgré qu'elle veuille à tout pris fuir tout ce qui peux se rapporter à la violence.

Chris c'est le style bad boy. Il a l'aspect du danger, il est le danger, mais on l'aime terriblement.

Tout est magnifiquement bien écrit. Autant que la romance elle même, j'ai aussi aimé l'ambiance sombre et l'évolution de l'histoire.

Commentaire ajouté par Shesska 2018-09-04T03:40:19+02:00

Je n'ai pas grand chose à en dire. J'aime beaucoup cette auteure.

J'ai apprécié ma lecture, le titre correspond bien au contenu. J'ai trouvé que c'était vraiment une Bad Romance mais dans le bon sens. Ce qui a fait retomber le soufflé c'est la fin. Je ne veux pas Spoiler ceux qui ne l'ont pas lu. Mais je n'ai plus retrouvé les mêmes personnages. Je trouve qu'ils ont trop changés. De plus avouons-le Chris ne gagne pas sa vie de manière très légal. C'est quelqu'un de plutôt sanguin, et dans cette fin j'ai eu l'impression que l'auteure l'a castré. Le Bad Boy qu'il incarnait tout au long du roman n'est en rien au gars qu'il incarne à la fin. Donc oui, j'ai pas savouré la fin comme prévu, même si celle-ci était plutôt pas mal. Mais j'ai trouvé trop dommage que les personnages n'étaient plus égaux à eux-même.

Pour la conclusion je dirais que c'est un bon livre, mais une fin.. qui pour moi n'est pas à la hauteur du reste de l'histoire, à cause de l'écriture de celle-ci et non de la finalité en elle-même qui clôture bien.

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2018-08-30T20:57:25+02:00

Un super tome. Un livre qui sort des sentiers battus et qui parle de sujets graves et peu connus. Une petite pépite à déguster sans modération....

Commentaire ajouté par sisi125rt 2018-08-26T11:12:21+02:00

J'adore le caractère enflammé de Kate.

Une femme ne se laissant pas marcher sur les pieds, j'adore....

Je vous conseille la lecture.

"Bad Romance, Tome 1" est sorti 2018-10-24T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 24 Octobre

Bad Romance, Tome 1

• France : 2016-11-18 (Français)
  • France : 2018-10-24 - Poche (Français)