Bad Romance, Tome 2 : Cœurs indociles

Description ajoutée par Gkone 2016-08-09T07:38:39+02:00

Découvrez le spin-off du best-seller Bad Romance, véritable phénomène New Adult !

À propos de Bad Romance :

« Un gros coup de cœur ! » Smells like rock

« Une magnifique romance. Céline Mancellon nous propose une histoire complexe, une romance dure et tumultueuse. » Viou et ses drôles de livres

« [...] un excellent moment. » Mille et une pages

Si vous avez aimé le caractère sans concession de la jeune Kate et sa passion ombrageuse avec Chris, vous plongerez avec délice dans cette nouvelle bad romance...

Charlie a été élevée au sein d'un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels. Les femmes y sont traitées comme des moins que rien, et être la fille du chef n'y change rien. Mais Charlie n'est pas du genre à se soumettre aux règles. Le respect, elle l'impose aux autres à coups de poing, quitte à se faire des ennemis.

Le jour où elle fait la connaissance du mystérieux Logan et de l’arrogant Ray, elle ne se rend pas tout de suite compte que le destin a décidé de mettre sur sa route un tout autre genre d’obstacle, cette fois...

Ce qui est important, c'est d'accepter que les enfants n'appartiennent pas à leurs parents. Parce que la vie, c'est facile à créer, n'importe que peut y arriver. Le premier con qui oublie de mettre une capote peut réussir son coup. Il ne faut pas de compétence particulière pour y parvenir... Le plus dur, c'est de les élever et de les laisser vivre. C'est ça qui demande de vrais efforts.

Après mon énorme coup de cœur du premier tome, j'attendais mieux.

Céline Mancellon m'avait fait accroché à l'univers de Bad Romance, son style et ses personnages. Si j'ai trouvé le tout très atypique dans le premier tome, et que ce mélange m'a énormément chamboulé, je n'ai pas DU TOUT accroché avec les personnages de ce deuxième volume. L'histoire m'a parue brouillon : l'amnésie de Charlie pas assez exploitée (ni expliquée), l'amitié profonde entre Ray et Logan, ni même le personnage de Logan. Il m'a semblé très en surface, et le manque de description physique le concernant ne m'a pas permis de bien me le représenter. Et la façon dont il est décrit ne me l'a pas non plus rendu sympathique. Quant à Charlie, mademoiselle "badass" passe son temps à pleurnicher, pensant que le monde tourne mal à cause d'elle (complexe du héros oblige). Son amnésie est due à un évènement terrible, dont tout le monde souffre sauf elle, mais ça ne l'empêche pas de dormir la nuit, bien au contraire. Bref, elle passe son temps à se plaindre et à se mettre volontairement dans des situations stupides.

Que Céline Mancellon la décrive comme le pendant féminin de Chris, je ne suis pas sûre d'être d'accord. Là où il avait le charisme et la sensibilité qui lui étaient propres, Charlie manque de charme et de profondeur. Et leur histoire d'amour... pas accrocheur, tombé comme un cheveu sur la soupe. J'avoue m'être forcée à finir, tellement ça tournait en rond et c'était long.

Après mon coup de cœur pour le premier tome de la série, j'aime beaucoup le style de Céline Mancellon, et je ne me voyais pas abandonner la série après avoir autant aimé le tome précédent.

Ce qui, à mon sens, a sauvé "Cœurs Indociles" d'une haine certaine, ce sont les personnages secondaires, Ray et Ruan. Je m'attends presque à ce que Ray ait son propre tome, tellement j'ai apprécié son personnage. Mais à part cela, tout le reste était à la limite de l'ennuyeux (oui, c'est un peu fort).

tome sympa et effectivement nous ne ressemblons pas à nos parents et nos enfants non plus, c'est heureux pour cette héroïne qui aurait une vie compliquée si elle ne décidait pas de s'en sortir.

J'ai récemment découvert la plume de Céline Mancellon avec le premier tome de Bad Romance. Une lecture aussi addictive que prenante. J'avais donc hâte de découvrir ce nouveau tome sur un autre couple.

Dans Coeurs Indociles, nous suivons Charlie, fille de l'un des membres des Blacks Angels. Leur réputation est plus grande que les Etats-Unis et il est difficile de s'affranchir d'eux lorsque l'on souhaite mener sa vie comme on l'entend. Charlie, elle fera tout ce qui est possible pour garder éloigner son petit frère Danny de cet univers sombre et dangereux. Et c'est avec le soutien inébranlable de Logan qu'elle va tenter de s'en sortir. Mais les fantômes du passé ne sont jamais bien loin.

Je dois avouer, que j'ai mis pas mal de temps à me mettre véritablement dans l'histoire. Il faut dire que l'univers est bien différent du premier tome et surtout plus sombre. Le lecteur ne sait pas où donner de la tête et l'auteure nous plonge dès les premières lignes dans son histoire. Une histoire de gang, de tromperies, de coups bas et surtout de famille... Il m'a bien fallu la moitié du roman pour être pleinement concernée et véritablement dans l'histoire et assimiler qui était qui.

Côté personnages, Charlie est le genre d’héroïne qui se démarque pleinement des autres. Elle se bat sans cesse, ne se laisse pas marcher sur les pieds, même face à des bikers ou des flics et surtout, elle a la bouche bien ouverte et aucun filtre. Logan, de son côté est à la fois prévisible notamment vis-à-vis de ses sentiments pour la jolie Charlie mais assez mystérieux quant à ses raisons de ne pas se laisser dépasser par son désir et sa béguin. Côté personnages secondaires, j'ai bien aimé Ray dont le mystère reste entier jusqu'à la fin mais également Danny, dans ses brèves apparitions.

L'histoire de Coeurs indociles est davantage centrée sur la famille. Charlie et ses frères sont au milieu de beaucoup de mensonges, non-dits et violence. La relation père/fille et mère/fille aura également une importance cruciale dans l'histoire et a été bien exploité. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'elle aurait pu l'être davantage, car j'ai trouvé que cela rendait l'histoire plus réaliste et intéressante. J'ai notamment apprécié la volonté de Charlie de s'en sortir et surtout de protéger son frère, Danny de toute cette pression familiale.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce second tome de Bad Romance, c'est l'intrigue qui réside dans le fait que Charlie ait occulté une partie de son passé. Un mystère qui tient en haleine le lecteur jusqu'au bout. Il faut dire que nos personnages sont liés par le passé et semblent tous souffrir de ce qu'il s'est passé. A l'inverse de Charlie. En effet, Charlie n'a aucun souvenir de ce qui a tout changé. C'est d'ailleurs le seul bémol concernant ce point de l'histoire. Elle devrait ressentir un manque, pourtant, elle continue son chemin comme si de rien n'était alors que tous les autres personnages sont impactés par cet événement. J'ai trouvé ça dommage car c'est tout de même un point important de l'histoire. A sa place, j'aurais tenté par tous les moyens de découvrir le fin mot de l'histoire. Là, on avait l’impression qu'elle avait juste oublié de un détail.

Le couple Charlie/Logan évolue à son rythme. Le démarrage est assez difficile au vue de la situation, elle va rapidement évoluer par la suite, quoique d'un peu trop. Leur relation est mal vue et très vite surveillée. J'ai trouvé intéressant que pour une fois, ce soit l'homme qui est quelque chose qui le retienne. Cela change de la dynamique habituelle. Pour autant, j'ai trouvé que le tout manquait de profondeur et émotions.

En conclusion, ce second tome de Bad Romance est différent du premier, nous n'avons pas l'impression d'avoir une copie du précédent ce qu est positif. En revanche, je regrette d'avoir mis autant de temps à vraiment l'apprécier et accrocher aux personnages. On passe cependant un bon moment de lecture.

Tout d'abord, quelle plume !! Je dois dire que j'ai vraiment été surprise ! je m'attendais à un style de seconde zone, à cause de la couverture qui n'aide pas. Mais non très belle plume de l'auteur, très très agréable. Merci.

Les personnages sont super. J'aime beaucoup Charlie, j'aime son style sa répartie, sa personnalité brute de pomme. Logan est super aussi, avec sa personnalité chaud froid, j'aurais aimé le voir perdre un peu plus le contrôle. Enfait c'est l'histoire que j'aurais aimé voir un peu déraper... malgré la personnalité de l'héroine, l'histoire est super linéaire et plate. Pas de rebondissement, pas de revirement de situation. On connait la fin après le premier chapitre. Bref je vais lire le tome 3, par ce que encore une fois la plume m'a conquise. (en espérant que l'histoire, soit un peu plus palpitante dans ce nouveau tome...)

Un très bon livre même si il y a quelque incohérence niveau chronologie !

Un livre tout simplement magnifique, j'ai pris du plaisir à le lire et je le recommande vivement.

Après mon énorme coup de cœur pour le premier tome de la série, j’avais envie de prolonger un peu la magie en poursuivant avec celui-ci. Malheureusement, je n’ai pas autant accroché à l’histoire de Charlie et Logan qu’à celle de Kate et Chris.

(...)

En lisant ce roman, j’ai été un peu déstabilisée. D’une part, parce que ce roman n’est pas une suite du précédent comme je le croyais et d’autre part, par tout le mystère qui règne autour des héros. Bien qu’il soit présenté par la maison d’édition comme le tome deux de la série, il ne l’est pas tout à fait. L’auteure m’a indiqué qu’il s’agissait d’un préquel. Moi je le vois plus comme un spin off car il est finalement très éloigné du précédent même si en toile de fond, on retrouve des éléments du premier livre. Malheureusement, je n’y ai pas retrouvé l’intensité qui m’avait tant plu dans Bad Romance. Ici, la romance est comme interdite. Elle est là, à la surface, mais je ne l’ai pas ressenti comme étant le point d’ancrage du roman. L’écriture joue plus sur les émotions des personnages et leurs doutes, elle est moins sauvage et abrupte. Un changement de cap qui m’a par moment fait douter même si globalement je l’ai apprécié...

Mon avis complet sur : https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Bad-Romance-2-Coeurs-indociles---Celine-MANCELLON

Une grande déception. Je n'ai vraiment pas adhéré à l'histoire ni aux personnages. Rien n'est crédible et aucun sentiment ni histoire n'est parvenue à m'émouvoir. On reste spectateurs et non acteurs ce qui est fort dommage dans un livre.

Je vais néanmoins lire la suite.

Alors le premier tome était un sacré coup de coeur pour moi, là et bien je suis retombée un peu, l'histoire est agréable à lire et puis cela change un peu une "bad girl" mais justement elle est peut-être un peu trop "bad" pour moi, un peu trop "attitude" de gars qui m'a parfois exaspéré.

Autrement bien sûr l'écriture est toujours aussi agréable et fluide, il me manque juste un petit quelque chose .

Impatiente de lire prochainement le troisième tome de cette série .

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, pour lequel je marque une légère préférence.

Pourtant au début j'étais plutôt perdue.

Ce n'est que progressivement que j'ai bien adhéré à l'histoire et à ses personnages.

Des personnages que je trouve bien plus aboutis que ceux du premier tome.

J'ai d'ailleurs été surprise que le lien entre c'est deux romans soient les bikers, car mis à part ça et la brève apparition d'un personnage que j'imagine être le même dans les deux tomes celui de Jo, je trouve le lien plutôt ténu pour l'instant.

Non pas que soit dérangeant mais surprenant pour une même série, après voir les prochains personnages principaux ça permet surement de créer une passerelle avec deux milieux vus.

Dans tous les cas j'ai vraiment apprécié les personnages de ce tome, particulièrement Charlie et Logan évidemment, mais aussi Law, David, Ray, Don, Émilie, Ruan...

Par contre à l'image du précédent tome j'ai cette impression d’inachevé sur divers points.

Mais ça reste un très bon moment de lecture avec des personnages très plaisants.

"Bad Romance, Tome 2 : Cœurs indociles" est sorti 2018-11-21T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 21 Novembre

Bad Romance, Tome 2 : Cœurs indociles

• France : 2017-03-17 (Français)
  • France : 2018-11-21 - Poche (Français)

Mitsuki l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T13:53:33+01:00
satelia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T18:06:18+01:00
Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or