Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

Description ajoutée par Katsura 2017-08-03T20:22:42+02:00

Depuis l’incarcération de Kurt Bell, Don RedHawk est le président intérimaire des Black Angels, un gang de bikers dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire. Une existence déjà bien compliquée… et plus encore quand le destin jette sur sa route Juliette Bell, la petite sœur de Kate. Car depuis que Don lui a sauvé la vie durant le braquage d’une épicerie, l’innocente – et tentante – Juliette cherche un moyen de le remercier, voyant en lui un superhéros qu’il n’est certainement pas.

L’anneau de pureté que porte la jeune femme suffira-t-il à tenir le beau et dangereux Don à distance ? Juliette sait combien sa sœur déteste les bikers, mais est-elle encore capable d'écouter la voix de la raison ? En a-t-elle seulement envie ?

"Chaton, pour que je me lève avant midi un dimanche rien que pour me taper une messe, faudrait que le service communication de ton Dieu élabore une putain de stratégie commerciale à base de bière et de films pornos."

C’est hyper mignon et très doux, étrangement on s’attend à tomber dans un truc sombre, crados, un truc à la Son of Anarchy comme on le voit dans l’ensemble des romances autour du thème des bikers. Il n’y a quasiment aucune histoire en dehors de ce schéma habituel où souvent on enchaine les scènes de sexe, les nanas ont le rôle de « pute » ou de « régulière » qui a un truc de différent, qui est sainte nitouche mais aussi hyper badass… Je n’exagère même pas. Ici, dans Coeurs Imprudents, ce n’est pas ça, ce n’est pas un copier/coller. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de trucs sombres, qu’il n’y a pas de truc facile ou que les bikers ne sont pas expliqués ou édulcorés. Oui ils font des trucs moches. Mais c’est aussi un autre regard sur les fraternités des Motorcycle Club, plus famille.

J’ai eu le smile avec cette lecture, on a le sourire pendant tout le long, et j’adore vraiment les joutes entre Don et Law. Il y a une vraie complicité entre les membres et le côté fraternité fait ressortir le caractère de chaque personnage secondaire. Ce qui fait qu’on voudrait un tome pour les autres. A quand un tome sur Law ou Catcher ? Et même l’énigmatique Amon ! Ce dernier m’a fait penser à Nassir dans BAD de Jay Crownover.

Juliette est réussie et c’était pas gagné. J’avais des a priori de fou. Là où je m’attendais à me faire chier avec la vierge effarouchée, elle semble avoir plus de choses à raconter. Elle rougie trop pour moi mais elle n’en abuse pas donc le dosage est bon et colle à son personnage. La bague est un élément important et pas juste un prétexte, on comprend que pour elle c’est comme une armure qu’elle porte pour éloigner les mecs.

Il y a un vrai sujet sur la virginité, surtout de nos jours comme elle l’évoque : surconsommation, apparence, superficialité… jusqu’à oublier certaines choses fondamentales. Ce qui n’est que plus vrai quand on voit l’abondance de romance érotique avec l’absence de sentiments mais juste un détail poussée de l’acte en lui-même. Je fais peut-être un peu une overdose du genre, j’ai l’impression. Alors, quand il y a autre chose et qu’on m’offre de jolis moments, c’est important de le souligner et d’en profiter. Pourquoi lisons-nous une histoire d’A ? Si ce n’est pas pour rêver.

*petit soupire* Don…

Don est quelqu’un de très attachant et de très câlin, il est vraiment difficile de ne pas s’attacher à lui. Je sais que le premier tome ne le montre pas des plus « gentil » mais dans le deuxième tome, on aperçoit quelque chose d’autre, quelque chose de plus touchant et qui promettait un personnage plus que son apparence. On apprend à le connaitre, qu’il est métisse et pourquoi il est entré dans les BAMCHA. C’est quelqu’un qui mérite d’être rencontré. En terminant ce roman, je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de choses à apprendre de cet univers. Des portes sont laissées ouvertes.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome.

Je suis vraiment tombée sous le charme de Don, ce bad boy au grand cœur. C'est une toute autre facette de lui que l'on découvre dans ce tome. Il est plus sérieux, plus sensible et fragile par certains côtés.

Par contre j'ai un peu moins adhéré au personnage de Juliette que je trouve beaucoup trop lisse.

Je regrette aussi que l'auteure n'est pas développé Spoiler(cliquez pour révéler)le révélation du lien de parenté entre Mel Juliette Charlie et Law et aussi sur le père de Kate

Et il e manque aussi mon épilogue sur ce que les personnages sont devenus quelques années plus tard. J'aime bien qu'un roman se termine sur çà.

Dans ce tome nous retrouvons Juliette la petite sœur de kate (bad romance 1) et Don président intérimaire du club de biker les Black angel....oui un biker mais c’est avec grand plaisir que j’ai découvert ce livre loin des clichés des bikers. Ne vous méprenez pas j’adore cet univers et beaucoup d’auteures savent bien traiter le sujet. Mais pour une fois j’ai été réellement surprise surtout lorsque l’on sait que notre Juliette porte un anneau de pureté et que pourtant elle va littéralement craquer pour Don .Donc oui une histoire a découvrir sans hésitation

Je n'ai pas lu le tome 2 car le résumé ne m'a pas fait envie. Cependant grosse surprise par rapport au tome 1. Beaucoup, beaucoup mieux. Ici on a une histoire réaliste et toute mignonne en plus.

J'ai adoré les personnages et leur relation. On a une histoire de biker qui sort du cliché pour une fois et ça fait du bien. J'ai aimé Juliette, elle est innocente sans devenir niaise. Sa gentillesse et sa douceur sont très agréable. J'ai beaucoup aimé voir sa relation avec Mel, je suis d'ailleurs déçue qu'elle ne soit pas un peu plus approfondis.

J'ai également adoré le personnage de Félis. Il m'a beaucoup intrigué et j'espère sincèrement que l'auteur a prévu une histoire pour lui.

Je viens de finir Bad Romance en "Audio" C'est assez intriguant vu que les persos mâles sont interprétés par une voix féminine. Il est aussi moins intense et moins dark que le premier mais j'ai passé un bon moment.

Même si je n'ai pas encore fini ma lecture, j'en ai bouclé les deux tiers et je peux d'ores et déjà dire que j'adore! Bien plus que le tome 2, que j'avais trouvé très moyen et dans lequel je n'avais pas accroché aux personnages. Là, je trouve Juliette vraiment attachante, moins que Kate, qui était davantage mon style de personnage féminin, mais Juliette, bien que très naïve -au point d'en être un peu agaçante parfois - est adorable, et on voit que ses sentiments pour Don sont sincères. Quant à lui... Je l'adore. Je suis totalement, absolument fan du personnage. Drôle et charmeur, il égaye le livre avec ses notes d'humour. Je ris beaucoup au fil des pages, et j'espère que le personnage de Law (frère de Charlie et meilleur ami de Don) aura peut-être, je croise les doigts, droit à son propre tome un jour... Céline Mancellon, si tu passes par là, écoute la voix du peuple!

Le personnage de Don était vraiment amusant. J'ai adoré ses dialogues internes et ses sous-entendus.

Le mois dernier, je me plongeais dans Coeurs Indociles, le second tome de Bad Romance dans lequel on faisait déjà la connaissance des personnages de ce tome-ci, Juliette et Don.

Juliette, la petite soeur de Kate et Mel a toujours été généreuse, pure et voyait le meilleur dans chacun. Lorsqu'elle réchappe d'une balle lors d'un braquage, elle se met en tête de devenir amie avec celui qui a sauvé sa vie, Don, le chef par intérim des Black Angels. Une relation aussi surprenante qu'improbable. Mais parfois, les opposés s'attirent...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'étais pas sûre d'apprécier vraiment Don. Il faut dire que dans le tome précédent, il ne m'a pas spécialement plu, pire même, je le trouvais bien fade en comparaison avec Logan. Malgré tout, j'étais curieuse d'en apprendre plus sur Juliette. Je me suis donc plongée dans Coeurs Imprudents sans attente particulière.

Eh bien figurez-vous que ça a été une véritable surprise. J'ai commencé ma lecture et sans m'en rendre compte, les deux cents pages étaient déjà passé lorsque j'ai levé les yeux de mon livre. Moi qui avait beaucoup d'a priori sur Don, je l'ai trouvé vraiment différent de l'image que je m'en faisais. Derrière cette carapace de gros dur, homme à femmes et j'en passe se cache un personnage avec un peu de jugeote et surtout des limites. Une véritable surprise donc face à cet homme d'expérience qui se retrouve dans les filets de la jolie et innocente Juliette.

Tout comme avec Don, j'ai apprécié découvrir le personnage de Juliette. Sa croyance est assez forte et sa force de persuasion encore plus. J'ai apprécié la voir tenter de convaincre Don de l'amie qu'elle pourrait être pour lui et surtout la voir s'ouvrir à lui au fil des chapitres, se confier et lui avouer ses craintes.

Le couple est donc vraiment adorable à suivre. Peu commun et surtout plein de surprise. J'ai passé un bon moment de lecture à les découvrir et les voir évoluer à tâtons. Car au final, cette situation est aussi nouvelle pour l'un que pour l'autre puisque Don n'a jamais eu de "copine" à proprement parlé. Les situations sont drôles et nous font sourire. Pour être parfait, il ne me manquait que le côté émotion que je n'ai pas retrouvé.

Les passages exclusivement liés au gang ne m'ont pas spécialement captivé, je l'avoue. Même si globalement cela ne manquait pas de piquant et surtout de retournements de situation, j'ai trouvé que le tout restait un peu trop en surface et surtout la facilité avec laquelle on peut y échapper m'a quelque peu dérangé.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie. Je suis ravie d'avoir laisser sa chance à Don, sur lequel je ne misais absolument pas. Mais comme quoi, parfois les apparences sont trompeuses et les surprises en sont encore plus belles. Coeurs Imprudents s'est révélé bien plus prenant que le précédent tome même s'il m'a manqué quelques éléments importants pour le rendre exceptionnel.

J'aime toujours aussi. Cette fois ci, nous faisons un bout de chemin avec Don (le soupirant de Charlie du T2), président par intérim des BAMCHA, qui tombe sous le charme de Juliette (la soeur de Kate du T1, la bigote Oui oui). Un vrai livre de biker, avec des Harley, des tatouages, des flingues, des trafics et de l'amour aussi !

Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

• France : 2017-11-08 (Français)

Scaly le place en liste or
2019-09-07T02:52:22+02:00
Cicia le place en liste or
2019-08-13T04:20:02+02:00
3mma l'ajoute dans sa biblio or