Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

Description ajoutée par Katsura 2017-08-03T20:22:42+02:00

Depuis l’incarcération de Kurt Bell, Don RedHawk est le président intérimaire des Black Angels, un gang de bikers dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire. Une existence déjà bien compliquée… et plus encore quand le destin jette sur sa route Juliette Bell, la petite sœur de Kate. Car depuis que Don lui a sauvé la vie durant le braquage d’une épicerie, l’innocente – et tentante – Juliette cherche un moyen de le remercier, voyant en lui un superhéros qu’il n’est certainement pas.

L’anneau de pureté que porte la jeune femme suffira-t-il à tenir le beau et dangereux Don à distance ? Juliette sait combien sa sœur déteste les bikers, mais est-elle encore capable d'écouter la voix de la raison ? En a-t-elle seulement envie ?

"Chaton, pour que je me lève avant midi un dimanche rien que pour me taper une messe, faudrait que le service communication de ton Dieu élabore une putain de stratégie commerciale à base de bière et de films pornos."

C’est hyper mignon et très doux, étrangement on s’attend à tomber dans un truc sombre, crados, un truc à la Son of Anarchy comme on le voit dans l’ensemble des romances autour du thème des bikers. Il n’y a quasiment aucune histoire en dehors de ce schéma habituel où souvent on enchaine les scènes de sexe, les nanas ont le rôle de « pute » ou de « régulière » qui a un truc de différent, qui est sainte nitouche mais aussi hyper badass… Je n’exagère même pas. Ici, dans Coeurs Imprudents, ce n’est pas ça, ce n’est pas un copier/coller. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de trucs sombres, qu’il n’y a pas de truc facile ou que les bikers ne sont pas expliqués ou édulcorés. Oui ils font des trucs moches. Mais c’est aussi un autre regard sur les fraternités des Motorcycle Club, plus famille.

J’ai eu le smile avec cette lecture, on a le sourire pendant tout le long, et j’adore vraiment les joutes entre Don et Law. Il y a une vraie complicité entre les membres et le côté fraternité fait ressortir le caractère de chaque personnage secondaire. Ce qui fait qu’on voudrait un tome pour les autres. A quand un tome sur Law ou Catcher ? Et même l’énigmatique Amon ! Ce dernier m’a fait penser à Nassir dans BAD de Jay Crownover.

Juliette est réussie et c’était pas gagné. J’avais des a priori de fou. Là où je m’attendais à me faire chier avec la vierge effarouchée, elle semble avoir plus de choses à raconter. Elle rougie trop pour moi mais elle n’en abuse pas donc le dosage est bon et colle à son personnage. La bague est un élément important et pas juste un prétexte, on comprend que pour elle c’est comme une armure qu’elle porte pour éloigner les mecs.

Il y a un vrai sujet sur la virginité, surtout de nos jours comme elle l’évoque : surconsommation, apparence, superficialité… jusqu’à oublier certaines choses fondamentales. Ce qui n’est que plus vrai quand on voit l’abondance de romance érotique avec l’absence de sentiments mais juste un détail poussée de l’acte en lui-même. Je fais peut-être un peu une overdose du genre, j’ai l’impression. Alors, quand il y a autre chose et qu’on m’offre de jolis moments, c’est important de le souligner et d’en profiter. Pourquoi lisons-nous une histoire d’A ? Si ce n’est pas pour rêver.

*petit soupire* Don…

Don est quelqu’un de très attachant et de très câlin, il est vraiment difficile de ne pas s’attacher à lui. Je sais que le premier tome ne le montre pas des plus « gentil » mais dans le deuxième tome, on aperçoit quelque chose d’autre, quelque chose de plus touchant et qui promettait un personnage plus que son apparence. On apprend à le connaitre, qu’il est métisse et pourquoi il est entré dans les BAMCHA. C’est quelqu’un qui mérite d’être rencontré. En terminant ce roman, je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de choses à apprendre de cet univers. Des portes sont laissées ouvertes.

J’ai bien aimé l’histoire de ce tome.

Par contre je trouve ça dommage que les caractères soient si différents entre les tomes.

Je trouve dommage que le personnage de Don qui se révèle en bien dans ce tome soit finalement si con dans les autres. On ne dirait pas la même personne. Parei pour Kate!

On retrouve une Kate et un Chris que j’ai apprécié de revoir, mais Kate m’a gonflé au bout de 10 pages. Ce qu’elle est dans ce tome ne colle pas du tout avec la morale de son histoire.

En revanche j’ai beaucoup aimé l’évolution de Mel.

Petit incohérence au niveau du temps aussi, pas tjr très clair.

Ce troisième tome de la série est un peu en deçà des deux premiers mais les personnages de Juliette et de Don sont attachants et tellement "mignons" que cette lecture s'est révélée très agréable.

J'ai bien aimé ma lecture, j'ai beaucoup apprécié les personnages de Don et Juliette. Cependant j'ai été un peu perdu au début de l'histoire avec tout les noms de personnages qui ont été cités et que l'on ne rencontre pas forcément. J'ai aussi trouvé que la fin de l'histoire a été trop rapide (en seulement quelques pages).

Un livre vraiment plaisant à lire. L’univers biker présenté sous un angle différent de celui habituellement développé même si je les trouve un peu trop gentillet ! Le personnage de Don a un côté attachant et sympathique, vrai également dans ses sentiments. Le seul bémol pour moi c’est la fin qui est un peu trop rapide, limite bâclée et qui manque de détails, d’infos, un épilogue? Ça reste une lecture que je recommande.

L'histoire est bien j'ai adoré mais je suis déçu qu'il ni est pas d' epilogue c'est bien dommage pour moi il manque une vrai fin

Un tome3 originale mais dont la fin est assez rapide.

J'aurais aimé des détails et que l'auteur s'attarde un peu plus. Déçu par rapport à ça sinon l'histoire est bonne et agréable à lire.

Au top, belle histoire ❤️ le personnage principale m'a énormément plue

Une romance qui se déroule dans l’univers des bikers, un club de motards. Une jeune femme innocente qui tombe sous le charme du beau et ténébreux motard.

Une belle histoire, drôle, douce et mignonne comme tout, pas comme on s’y attend dans le monde dur et sombre des Black Angels. 9/10

J’ai adoré Don et son meilleur ami, leurs chamailleries, comme de vrais enfants et j’ai particulièrement aimé la douceur de Lili.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome.

Je suis vraiment tombée sous le charme de Don, ce bad boy au grand cœur. C'est une toute autre facette de lui que l'on découvre dans ce tome. Il est plus sérieux, plus sensible et fragile par certains côtés.

Par contre j'ai un peu moins adhéré au personnage de Juliette que je trouve beaucoup trop lisse.

Je regrette aussi que l'auteure n'est pas développé Spoiler(cliquez pour révéler)le révélation du lien de parenté entre Mel Juliette Charlie et Law et aussi sur le père de Kate

Et il e manque aussi mon épilogue sur ce que les personnages sont devenus quelques années plus tard. J'aime bien qu'un roman se termine sur çà.

Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

• France : 2017-11-08 (Français)

Izabo le place en liste or
2020-06-23T14:19:06+02:00

On en parle ici