Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

Description ajoutée par Katsura 2017-08-03T20:22:42+02:00

Depuis l’incarcération de Kurt Bell, Don RedHawk est le président intérimaire des Black Angels, un gang de bikers dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire. Une existence déjà bien compliquée… et plus encore quand le destin jette sur sa route Juliette Bell, la petite sœur de Kate. Car depuis que Don lui a sauvé la vie durant le braquage d’une épicerie, l’innocente – et tentante – Juliette cherche un moyen de le remercier, voyant en lui un superhéros qu’il n’est certainement pas.

L’anneau de pureté que porte la jeune femme suffira-t-il à tenir le beau et dangereux Don à distance ? Juliette sait combien sa sœur déteste les bikers, mais est-elle encore capable d'écouter la voix de la raison ? En a-t-elle seulement envie ?

"Chaton, pour que je me lève avant midi un dimanche rien que pour me taper une messe, faudrait que le service communication de ton Dieu élabore une putain de stratégie commerciale à base de bière et de films pornos."

C’est hyper mignon et très doux, étrangement on s’attend à tomber dans un truc sombre, crados, un truc à la Son of Anarchy comme on le voit dans l’ensemble des romances autour du thème des bikers. Il n’y a quasiment aucune histoire en dehors de ce schéma habituel où souvent on enchaine les scènes de sexe, les nanas ont le rôle de « pute » ou de « régulière » qui a un truc de différent, qui est sainte nitouche mais aussi hyper badass… Je n’exagère même pas. Ici, dans Coeurs Imprudents, ce n’est pas ça, ce n’est pas un copier/coller. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de trucs sombres, qu’il n’y a pas de truc facile ou que les bikers ne sont pas expliqués ou édulcorés. Oui ils font des trucs moches. Mais c’est aussi un autre regard sur les fraternités des Motorcycle Club, plus famille.

J’ai eu le smile avec cette lecture, on a le sourire pendant tout le long, et j’adore vraiment les joutes entre Don et Law. Il y a une vraie complicité entre les membres et le côté fraternité fait ressortir le caractère de chaque personnage secondaire. Ce qui fait qu’on voudrait un tome pour les autres. A quand un tome sur Law ou Catcher ? Et même l’énigmatique Amon ! Ce dernier m’a fait penser à Nassir dans BAD de Jay Crownover.

Juliette est réussie et c’était pas gagné. J’avais des a priori de fou. Là où je m’attendais à me faire chier avec la vierge effarouchée, elle semble avoir plus de choses à raconter. Elle rougie trop pour moi mais elle n’en abuse pas donc le dosage est bon et colle à son personnage. La bague est un élément important et pas juste un prétexte, on comprend que pour elle c’est comme une armure qu’elle porte pour éloigner les mecs.

Il y a un vrai sujet sur la virginité, surtout de nos jours comme elle l’évoque : surconsommation, apparence, superficialité… jusqu’à oublier certaines choses fondamentales. Ce qui n’est que plus vrai quand on voit l’abondance de romance érotique avec l’absence de sentiments mais juste un détail poussée de l’acte en lui-même. Je fais peut-être un peu une overdose du genre, j’ai l’impression. Alors, quand il y a autre chose et qu’on m’offre de jolis moments, c’est important de le souligner et d’en profiter. Pourquoi lisons-nous une histoire d’A ? Si ce n’est pas pour rêver.

*petit soupire* Don…

Don est quelqu’un de très attachant et de très câlin, il est vraiment difficile de ne pas s’attacher à lui. Je sais que le premier tome ne le montre pas des plus « gentil » mais dans le deuxième tome, on aperçoit quelque chose d’autre, quelque chose de plus touchant et qui promettait un personnage plus que son apparence. On apprend à le connaitre, qu’il est métisse et pourquoi il est entré dans les BAMCHA. C’est quelqu’un qui mérite d’être rencontré. En terminant ce roman, je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de choses à apprendre de cet univers. Des portes sont laissées ouvertes.

J'ai adorer ce tome !! Qu'ils sont attachant tout les deux...

Je vous le recommande.. Belle lecture 😉

Un livre qui ne m’aura emballé qu’à moitié je pense que au vu du nombres de personnes qui l’avait lu je m’en étais fait déjà une idée et j’ai été déçu sûrement par trop d’attente lors de ma lecture alors ce roman est sympa mais j’ai trouvé l’ensemble assez prévisible et l’histoire faite pour un lectorat plus jeune que moi l’ensemble est sympa mais pas assez abouti et trop prévisible

J'ai adoré ce dernier tome qui est abordé d'un côté chevaleresque de la mort des personnages principaux. Don que je ne pensais pas du tout comme ça se dévoile au fil des pages pour mon plus grand plaisir, face à lui on trouve une jeune fille, Juliette, plutôt réservée et culturelle lent en décalage.

Wow, quelle surprise ! Après le flop du deuxième tome, j'avais très peur de me lancer dans celui-ci, mais ce fut une agréable découverte !

Les histoires de familles se relient enfin entre les 3 tomes. Cette fois-ci, c'est entre Juliette (la petite sœur de Kate du premier tome) et Don (un personnage secondaire du deuxième tome).

J'ai beaucoup aimé le contraste entre nos protagonistes. Juliette est très croyante et très pure alors que Don est son opposé. Au début, j'avais peur que ce soit redondant et cliché. Au final, il y a une tension et une alchimie pendant l'entièreté du livre juste passionnante ! J'ai été pris dans le flot de doutes et d'amour.

Juliette est très juste et tient à ses valeurs. J'ai beaucoup aimé son caractère calme et à l'écoute. Quant à Don, je l'ai adoré ! Il a un humour génial et une psychologie très intéressante.

On retrouve beaucoup de personnages des autres tomes. Certains m'ont par moment exaspérée (Kate tu es visée) mais sinon les moments de complicité entre les membres du club étaient super ! Je me suis beaucoup amusée et ils ont vraiment rajouté un plus à l'histoire.

L'ambiance de ce livre est spéciale : c'est un mélange de calme et de sombre. On découvre des personnages glaçants, on vit des situations stressantes et en même temps, on plonge dans la douceur des personnages. Une très belle lecture !

Je vous conseille cette saga grandement !

Tome aussi bon que le premier. L'humour est toujours là. J'ai adoré les personnages Don/ Juliette. Bonne lecture.

Le premier et le troisième tomes sont les meilleurs de cette série. Ici c'est une romance avec une histoire d'amour improbable entre Don le bras droit intérimaire de Kurt chef emprisonné lié à l'affaire du tome 1 avec les Russes et Juliette, la petite soeur prude et innocente de la fratrie. On découvre Don dans un rôle nouveau : celui de l'amoureux transi et prêt à tout pour l'amour de sa belle. C'est romantique à souhait et tout ça derrière un fond de gang de trafiquants de haute voltige.

Les dialogues sont souvent drôles entre les "frères d'arme" du gang et c'est un régal à lire !

Toutefois il n'y a pas d'épilogue et la fin est abrupte...

Pour ma part, il s agit de mon tome préféré. L histoire est adictive, les personnages attachants et on y retrouve nos chouchous du 1er tome. J ai adoré.

Le plus beau des trois tomes

J ai adoré l histoire et les personnages

la suite des aventures j'ai beaucoup aimé ce tome avec la petite sœur sage

J ai apprécié comme pour le tome 1.par contre l attirance des 2 personnages est improbable. Elle est trop coincée même quand ils sont ensemble. En plus elle n a pas de caractère. La réconciliation est encore trop facile et rapide.

Amon Felis mériterait une histoire.

Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents

• France : 2017-11-08 (Français)
  • Canada : 2018-03-28 (Français)
  • Canada : 2019-01-28 - Poche (Français)