Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

C’est hyper mignon et très doux, étrangement on s’attend à tomber dans un truc sombre, crados, un truc à la Son of Anarchy comme on le voit dans l’ensemble des romances autour du thème des bikers. Il n’y a quasiment aucune histoire en dehors de ce schéma habituel où souvent on enchaine les scènes de sexe, les nanas ont le rôle de « pute » ou de « régulière » qui a un truc de différent, qui est sainte nitouche mais aussi hyper badass… Je n’exagère même pas. Ici, dans Coeurs Imprudents, ce n’est pas ça, ce n’est pas un copier/coller. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de trucs sombres, qu’il n’y a pas de truc facile ou que les bikers ne sont pas expliqués ou édulcorés. Oui ils font des trucs moches. Mais c’est aussi un autre regard sur les fraternités des Motorcycle Club, plus famille.

J’ai eu le smile avec cette lecture, on a le sourire pendant tout le long, et j’adore vraiment les joutes entre Don et Law. Il y a une vraie complicité entre les membres et le côté fraternité fait ressortir le caractère de chaque personnage secondaire. Ce qui fait qu’on voudrait un tome pour les autres. A quand un tome sur Law ou Catcher ? Et même l’énigmatique Amon ! Ce dernier m’a fait penser à Nassir dans BAD de Jay Crownover.

Juliette est réussie et c’était pas gagné. J’avais des a priori de fou. Là où je m’attendais à me faire chier avec la vierge effarouchée, elle semble avoir plus de choses à raconter. Elle rougie trop pour moi mais elle n’en abuse pas donc le dosage est bon et colle à son personnage. La bague est un élément important et pas juste un prétexte, on comprend que pour elle c’est comme une armure qu’elle porte pour éloigner les mecs.

Il y a un vrai sujet sur la virginité, surtout de nos jours comme elle l’évoque : surconsommation, apparence, superficialité… jusqu’à oublier certaines choses fondamentales. Ce qui n’est que plus vrai quand on voit l’abondance de romance érotique avec l’absence de sentiments mais juste un détail poussée de l’acte en lui-même. Je fais peut-être un peu une overdose du genre, j’ai l’impression. Alors, quand il y a autre chose et qu’on m’offre de jolis moments, c’est important de le souligner et d’en profiter. Pourquoi lisons-nous une histoire d’A ? Si ce n’est pas pour rêver.

*petit soupire* Don…

Don est quelqu’un de très attachant et de très câlin, il est vraiment difficile de ne pas s’attacher à lui. Je sais que le premier tome ne le montre pas des plus « gentil » mais dans le deuxième tome, on aperçoit quelque chose d’autre, quelque chose de plus touchant et qui promettait un personnage plus que son apparence. On apprend à le connaitre, qu’il est métisse et pourquoi il est entré dans les BAMCHA. C’est quelqu’un qui mérite d’être rencontré. En terminant ce roman, je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de choses à apprendre de cet univers. Des portes sont laissées ouvertes.

J'ai adoré le tome 1, et pourtant j'ai détesté le tome 2. Donc avec une grande peur de me faire avoir j'ai acheté ce livre que j'ai commencé la boule au ventre, mais quelle belle surprise bad romance tome 3 n'est pas aussi renversant que le tome 1 mais presque il ne lui manque vraiment pas grand chose, mais bon Chris auras toujour une longueurs d'avance ;-) . Je recommande cette lecture elle donne faim d'une suite car franchement Amon quoi ? Ce personnage m'as intrigué et je ne parle pas de Law! Mais pour en revenir à Don et Juliette ils sont touchants leurs histoires est additif je recommande ce livre ou cette série pour ceux/celles qui ne connaissent pas encor.

Don n'était pas le personnage que je préférais dans cette série, je le trouvais carrément lourd, du coup je me suis vraiment demandée avant de lire le livre comment l'auteure parviendrait à changer la donne.

Et puis miracle! Don Redhawk est parvenu à me charmer.

Bikers dans l'âme, il a un humour complètement bof mais il m'a fait prendre des fous rires (l'histoire du sale cabot m'a achevé), il est à l'écoute, tendre, c'est un personnage finalement agréable.

Juliette, et bien c'est la douceur incarnée. Ils sont tellement à l'opposé tout les deux mais si complémentaires que s'en est touchant.

Cette romance, au delà la violence de l'univers des bikers, est vraiment attendrissante. Chacun se découvre et s'apprivoise.

J'ai passé un très bon moment, malgré tout la fin m'a un peu frustré, cela va très vite , pas d'épilogue c'est un peu dommage.

À part cela le personnage d'Amòn Félix m'a intrigué, pourquoi pas un quatrième tome M/M???

En bref, comme toujours lecture agréable. Bad romance est une très bonne série.

Le mois dernier, je me plongeais dans Coeurs Indociles, le second tome de Bad Romance dans lequel on faisait déjà la connaissance des personnages de ce tome-ci, Juliette et Don.

Juliette, la petite soeur de Kate et Mel a toujours été généreuse, pure et voyait le meilleur dans chacun. Lorsqu'elle réchappe d'une balle lors d'un braquage, elle se met en tête de devenir amie avec celui qui a sauvé sa vie, Don, le chef par intérim des Black Angels. Une relation aussi surprenante qu'improbable. Mais parfois, les opposés s'attirent...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'étais pas sûre d'apprécier vraiment Don. Il faut dire que dans le tome précédent, il ne m'a pas spécialement plu, pire même, je le trouvais bien fade en comparaison avec Logan. Malgré tout, j'étais curieuse d'en apprendre plus sur Juliette. Je me suis donc plongée dans Coeurs Imprudents sans attente particulière.

Eh bien figurez-vous que ça a été une véritable surprise. J'ai commencé ma lecture et sans m'en rendre compte, les deux cents pages étaient déjà passé lorsque j'ai levé les yeux de mon livre. Moi qui avait beaucoup d'a priori sur Don, je l'ai trouvé vraiment différent de l'image que je m'en faisais. Derrière cette carapace de gros dur, homme à femmes et j'en passe se cache un personnage avec un peu de jugeote et surtout des limites. Une véritable surprise donc face à cet homme d'expérience qui se retrouve dans les filets de la jolie et innocente Juliette.

Tout comme avec Don, j'ai apprécié découvrir le personnage de Juliette. Sa croyance est assez forte et sa force de persuasion encore plus. J'ai apprécié la voir tenter de convaincre Don de l'amie qu'elle pourrait être pour lui et surtout la voir s'ouvrir à lui au fil des chapitres, se confier et lui avouer ses craintes.

Le couple est donc vraiment adorable à suivre. Peu commun et surtout plein de surprise. J'ai passé un bon moment de lecture à les découvrir et les voir évoluer à tâtons. Car au final, cette situation est aussi nouvelle pour l'un que pour l'autre puisque Don n'a jamais eu de "copine" à proprement parlé. Les situations sont drôles et nous font sourire. Pour être parfait, il ne me manquait que le côté émotion que je n'ai pas retrouvé.

Les passages exclusivement liés au gang ne m'ont pas spécialement captivé, je l'avoue. Même si globalement cela ne manquait pas de piquant et surtout de retournements de situation, j'ai trouvé que le tout restait un peu trop en surface et surtout la facilité avec laquelle on peut y échapper m'a quelque peu dérangé.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie. Je suis ravie d'avoir laisser sa chance à Don, sur lequel je ne misais absolument pas. Mais comme quoi, parfois les apparences sont trompeuses et les surprises en sont encore plus belles. Coeurs Imprudents s'est révélé bien plus prenant que le précédent tome même s'il m'a manqué quelques éléments importants pour le rendre exceptionnel.

Je suis une lectrice heureuse. En ce moment j'enchaîne les coups de cœurs. Pourtant je dois dire que malgré mon impatience à retrouver la plume de Céline Mancellon je craignais de lire ce troisième tome. Pourquoi ? J'avais talent adoré le deuxième opus que je ne pensais pas qu'un autre ne pouvait l'égaler.

Alors celui-ci ne l'égale pas. Il est très différent mais tout aussi bon.

J'ai eu un peu de temps pour remettre tous les personnages dans leur contexte et reconnecter le fil des trois tomes de la série.

Je le fais pour vous ;

Juliette, notre personnage principal est donc la sœur de l'héroïne du premier tome tandis que Don est l'amoureux malheureux de l'héroïne du second.

Je me rappelais bien de Juliette qui est grimée, caricaturée comme une grenouille de bénitier. Céline Mancellon avait bien mis en avant son aspect très investi dans sa foi religieuse, notamment avec cette anneau de pureté/chasteté qu'elle met en avant.

Pour Don, président d'un club de biker j'ai eu plus de mal à me le remémorer. Il faut dire que dans le club de biker, les liens qui unissent les uns avec les autres sont assez complexes.

Bref, Don sauve Juliette lors d'un braquage et la jeune femme voit en lui un héros. Son héros. Elle se donne comme mission de le remettre sur le droit chemin. Le biker n'a pas les mêmes aspirations et la voit de manière moins charitable et plus charnelle....

J'ai adoré !

On a deux magnifiques personnages qui évoluent au rythme de leur histoire. Tout est compliqué pour ce duo improbable et ils vont passer par de multiples épreuves.

J'avais lu il y a quelques années, un livre M/M de Céline Mancellon qui ne m'avait pas touché. Je revois ma copie avec cette série qui est pour moi une des meilleures (peut-être la meilleure) romance New Adult française !

Bad Romance m'embarque à chaque fois. C'est un voyage toujours très différents mais la force insufflée dans la narration me scotche à chaque fois à ma lecture !

Bref, un énorme coup de cœur et une envie pressante de connaître les nouvelles parutions de cette série coup de cœur !

Encore un 3eme tome que j'adore!

Je n'ai pas réussi à le lâcher tellement c'était fluide, doux et addictif...

J'ai adoré Don! Il a un coeur tellement grand et pourtant tellement de souffrance en lui... et Juliette est loin d'être juste une simple vierge qui cherche à découvrir la vie.

Leur bonheur est beau et simple.

J'ai lâché ma petite larmichette... preuve que cette histoire est magnifique!

C. Mancellon a un sacré talent! Et je compte encore découvrir son monde!

Lecteur sympa mais sans plus. CM fait parti de mes auteurs préfèrées. J'adore sa plume, son humour, ses histoires et ses Héros. Je la suis depuis le début et je pense connaître maintenant assez bien sa plume. Ce roman fait suite aux deux autres tomes. Le première tome, je l'avais bien aimé et le deuxième, beaucoup moins. Celui ci se situe entre les deux dans mon ordre de préférence. Les histoires de Bikers ne me font pas vraiment rêver mais l'écriture de cette auteur, elle, parvient toujours à le faire. Alors je me suis quand même lancer. Je ne peux pas dire que ce livre n'est pas bien. Mais je m'attendais quand même à mieux. L'histoire n'est pas vraiment originale ( alors que CM parvient toujours à sortir du lot). L'humour,qui m'est si cher, est présent,(Spoiler(cliquez pour révéler)comme avec le " sale cabot", mon dieu que j'ai pu rire , mais cependant pas comme d'habitude. L'histoire me paraît plus sombre et plus " triste". Voulu par l'auteur. L'héroïne est trop parfaite pour moi. Et le héros même ci, il va vous donner chaud, manque de " quelque chose de Célinien". J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires par contre. Lier aux autres tomes. Cela crée une famille, un peu comme dans les " Maked". Au final, un bon roman lien violence, tendresse, amour et famille. (mais pas à la hauteur de cette auteur que j'aime infiniment). Elle peut tellement mieux faire. Comme l'un de mes livre préfèré " Satan est un homme comme les autres" ou les " Temps de lune" ou encore " Prend garde à toi"....

Avec ce troisième livre, Celine Mancellon nous offre une histoire inattendue, intéressante et captivante.

(...)

Cœurs imprudents, c’est la rencontre entre l’enfer et le paradis, le noir et le blanc, la violence et l’innocence. Les deux héros choisis par l’auteure pour ce roman ne pouvaient pas être plus aux antipodes l’un de l’autre. Un choix qui m’a intrigué dès que j’ai découvert l’identité des héros autant qu’elle m’a laissée perplexe. Soyons honnête, le personnage de Don s’est montré plus que détestable dans les deux premiers romans, et celui de Juliette assez lisse. C’est donc avec quelques craintes que je me suis lancée dans cette lecture. Des craintes heureusement vite oubliées.

Ce roman m’a permis de découvrir le personnage de Don sous un nouveau jour. Et même s’il n’a pas rejoint la place de Chris dans mon cœur, il a tout de même réussi à me séduire. J’ai aimé découvrir ce qui se cache derrière la part obscure dont nous avions eu un aperçu dans les tomes précédents. Don se révèle être un homme complexe, qui allie à la fois force et douceur. En commençant ce roman, je ne m’attendais pas une seule seconde à autant de tendresse de sa part. Bah oui, qui imaginerait qu’un président de club de bikers puisse se montrer aussi attentionné et prévenant. En tous cas, pas moi. Et la surprise n’en fut que plus agréable ! J’ai aussi beaucoup aimé son humour : même dans les situations les plus risquées, il ne peut s’empêcher de glisser un trait d’humour pour masquer sa peur ou son angoisse. En bref, il a su éveiller en moi des sentiments positifs et inespérés...

La suite sur mon blog :

J'ai adoré tous les tomes de cette série, mais celui-ci est celui que j'ai préféré.

Le bad boy par excellence, Don vice-président d'un club de motards qui tombe sans les filets d'une jeune fille prude et croyante à souhait. Du petit lait pour les amoureux du genre.

Quant à Juliette, son innocence n'en fait pourtant pas quelqu'un de naïf loin de là et c'est un plus pour le personnage.

Très très belle romance, chaude à souhait !

Je mattendais pas a sa quand je lai commencer celui ci jai adoree Il manque quand même un épilogue pour clore se livre je trouve