Le mois dernier, je me plongeais dans Coeurs Indociles, le second tome de Bad Romance dans lequel on faisait déjà la connaissance des personnages de ce tome-ci, Juliette et Don.

Juliette, la petite soeur de Kate et Mel a toujours été généreuse, pure et voyait le meilleur dans chacun. Lorsqu'elle réchappe d'une balle lors d'un braquage, elle se met en tête de devenir amie avec celui qui a sauvé sa vie, Don, le chef par intérim des Black Angels. Une relation aussi surprenante qu'improbable. Mais parfois, les opposés s'attirent...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'étais pas sûre d'apprécier vraiment Don. Il faut dire que dans le tome précédent, il ne m'a pas spécialement plu, pire même, je le trouvais bien fade en comparaison avec Logan. Malgré tout, j'étais curieuse d'en apprendre plus sur Juliette. Je me suis donc plongée dans Coeurs Imprudents sans attente particulière.

Eh bien figurez-vous que ça a été une véritable surprise. J'ai commencé ma lecture et sans m'en rendre compte, les deux cents pages étaient déjà passé lorsque j'ai levé les yeux de mon livre. Moi qui avait beaucoup d'a priori sur Don, je l'ai trouvé vraiment différent de l'image que je m'en faisais. Derrière cette carapace de gros dur, homme à femmes et j'en passe se cache un personnage avec un peu de jugeote et surtout des limites. Une véritable surprise donc face à cet homme d'expérience qui se retrouve dans les filets de la jolie et innocente Juliette.

Tout comme avec Don, j'ai apprécié découvrir le personnage de Juliette. Sa croyance est assez forte et sa force de persuasion encore plus. J'ai apprécié la voir tenter de convaincre Don de l'amie qu'elle pourrait être pour lui et surtout la voir s'ouvrir à lui au fil des chapitres, se confier et lui avouer ses craintes.

Le couple est donc vraiment adorable à suivre. Peu commun et surtout plein de surprise. J'ai passé un bon moment de lecture à les découvrir et les voir évoluer à tâtons. Car au final, cette situation est aussi nouvelle pour l'un que pour l'autre puisque Don n'a jamais eu de "copine" à proprement parlé. Les situations sont drôles et nous font sourire. Pour être parfait, il ne me manquait que le côté émotion que je n'ai pas retrouvé.

Les passages exclusivement liés au gang ne m'ont pas spécialement captivé, je l'avoue. Même si globalement cela ne manquait pas de piquant et surtout de retournements de situation, j'ai trouvé que le tout restait un peu trop en surface et surtout la facilité avec laquelle on peut y échapper m'a quelque peu dérangé.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie. Je suis ravie d'avoir laisser sa chance à Don, sur lequel je ne misais absolument pas. Mais comme quoi, parfois les apparences sont trompeuses et les surprises en sont encore plus belles. Coeurs Imprudents s'est révélé bien plus prenant que le précédent tome même s'il m'a manqué quelques éléments importants pour le rendre exceptionnel.

Réponses au commentaire de Carole94P