Bad Teacher

Description ajoutée par Underworld 2017-06-17T20:51:52+02:00

Après avoir terminé sa dernière année de lycée, Jenny, une fille sage du Maine, se rend à New York pour l'été, décidée à bien en profiter avant de débuter sa première année à Columbia.

Grâce à Ellie, sa colocataire bohème, elle rencontre le beau et charmant Raoul qui lui fait vivre une romance tourbillonnante sous la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, lui faisant découvrir des merveilles dont elle ignorait même l'existence.

Mais quand Raoul s'en va voir des amis à Boston au moment où Jenny commence ses cours, elle se dit que leur flirt est terminé – jusqu'à ce qu'elle réalise que peut-être, Raoul compte plus pour elle qu'elle ne l'avait d'abord pensé…

---

Note de l’auteur :

Ce livre romantique contient des scènes pour adultes et est très fortement déconseillé aux lecteurs de moins de 18 ans.

Extrait ajouté par Percabeth13_01 2020-04-08T14:13:47+02:00

Jenny Robson releva ses grandes lunettes de soleil à monture d'écailles sur le haut de sa tête et jeta un œil au numéro de l'immeuble : 727 Spring Street. C'était bien ça. Avec un sourire, la rouquine monta sa valise en haut des marches et sonna à l'appartement 12.

"Oui ?" fit une voix de femme à travers l'interphone.

"Salut, c'est Jenny. La nouvelle colocataire ?" répondit Jenny.

"Oh, salut ! Super, je descends tout de suite."

Jenny hocha la tête, même si l'autre femme ne pouvait pas la voir. Remettant ses lunettes de soleil sur son nez, elle regarda la rue de haut en bas et sourit. Elle aimait ce qu'elle voyait. Alors que Brooklyn n'était pas si éloigné que ça du Maine, pendant la majeure partie de la vie de Jenny, cela aurait aussi bien pu être sur une autre planète.

"Salut, tu es Jenny ?" Une fille souriante et bronzée, avec de grands yeux verts et une énorme masse de boucles blondes apparut à la porte. "Je suis Ellie. Je suis très heureuse de te rencontrer enfin." Elle ouvrit ses bras et étreignit Jenny chaleureusement. "Bienvenue dans la Grosse Pomme."

"Salut" dit Jenny, répondant timidement à son accolade. Est-ce que les gens de la ville ne sont pas censés être snobs ? s'interrogea-t-elle. C'est ce que ses oncles répétaient toujours en tout cas. "C'est chouette d'être enfin ici."

"Attends" dit Ellie, "laisse-moi t'aider avec tes bagages." Elle prit le grand sac à dos de Jenny et son sac à main bourré à craquer pour que celle-ci puisse s'occuper de son énorme valise.

"Merci" dit Jenny.

"J'ai peur que l'ascenseur ne soit encore cassé, comme toujours, alors on va devoir prendre les escaliers" expliqua Ellie en commençant à monter l'étroit escalier en bois. "Préviens-moi si tu es fatiguée. On est au sixième étage, tu sais."

"Oof" dit Jenny.

"Alors dis-moi, Jenny" dit Ellie en montant les marches. "Tu commences tes études à Columbia cet automne, c'est ça ?"

"Oui, c'est ça" dit Jenny. "Je suis vraiment excitée. J'ai toujours rêvé d'étudier la littérature d'Amérique latine."

"C'est ta matière principale ?" demanda Ellie. "Tu le sais déjà ?"

"Oui" sourit Jenny. "C'est mon rêve depuis, disons, le début du lycée."

"Wow" dit Ellie, "tu es vraiment précoce. Je ne savais pas dans quoi je voulais me spécialiser avant ma troisième année."

Jenny fronça les sourcils, pensant aux emails qu'elle et Ellie avaient échangés au cours des derniers mois pendant qu'elle était à la recherche d'un appartement à New York. "Attends, tu n'es pas en troisième année maintenant ?" demanda-t-elle.

Ellie rit. "Si. Tout juste. Ou plutôt, en fait, j'ai déjà validé une matière principale, mais ensuite j'ai changé. Deux fois. Espérons que cette fois je ne changerai pas d'avis à nouveau !"

Jenny rit. "Tes parents doivent en avoir assez. Les miens me tueraient si je faisais ça."

"Oui, eh bien, il faudrait déjà qu'ils en aient quelque chose à foutre avant d'en avoir assez" dit Ellie avec une amertume surprenante.

"Oh, je suis désolée" dit Jenny. "Est-ce que… ils… tu…" Mais elle n'était pas sûre de savoir comment formuler sa question poliment.

Ellie rit à nouveau. "Ne t'inquiète pas, chérie. Tu ne m'as pas offensée. Je suis comme un livre ouvert. Mes parents et moi ne nous entendons pas. C'est depuis que je leur ai dit que je préférais les filles aux garçons. Mais étant donné que je gagne moi-même ma vie, ça me donne la liberté de faire mes propres choix quand il s'agit de décider de mes études."

"Tu finances toute seule tes études ?" demanda Jenny interloquée tandis qu'elles parvenaient au cinquième étage.

"Eh bien, presque" dit Ellie. "Je paie mon loyer et ma nourriture. Mais mon prêt étudiant, qui ne cesse d'augmenter, sert pour mes frais de scolarité. Même si j'ai obtenu une bourse cette année, c'est d'ailleurs une raison supplémentaire pour que je m'accroche à ma nouvelle matière principale !"

"Tu étudies quoi ?" demanda Jenny.

"Maintenant ? Les beaux-arts. J'ai toujours pensé que c'était quelque chose de stupide. Mais plus je me forçais à m'intéresser à d'autres choses – tu sais, les choses pratiques qui me donneraient un travail, plus j'avais envie de peindre. Finalement l'an dernier j'ai pris quelques cours en options et j'ai remporté des prix, c'est pourquoi cette année ils m'ont offert une bourse complète si je changeais de matière principale.

"Wow" dit Jenny. "Tu dois vraiment être douée."

Ellie rit. "J'aime le penser. Mais tu pourras me donner toi-même ton avis dans quelques minutes. Tout ce que je fais est dans l'appartement. Même si" hésita-t-elle, "si ça ne te plaît pas, on pourra redécorer."

Jenny secoua la tête. "Je suis sûre que je vais adorer" sourit-elle.

Et en effet, cela lui plut énormément. Les larges toiles d’Ellie couvraient les murs, représentant des scènes dans des tons entièrement bleu, vert, turquoise et doré.

"Je traverse une période sous-marine en ce moment" expliqua-t-elle. "Tout semble tellement plus magique une fois sous l'eau, n'est-ce pas ?"

Jenny acquiesça. "Surtout si c'est toi qui peints" dit-elle, examinant une toile particulièrement belle.

Ellie gloussa. "Tu vas me faire prendre la grosse tête, petite. Viens, je vais te montrer ta chambre."

Jenny suivit Ellie jusqu'à une petite chambre lumineuse derrière la cuisine. Elle avait deux fenêtres, l'une donnant sur la rue et l'autre qui s'ouvrait sur l'escalier de secours. "C'est trop cool" dit Jenny, s'affalant sur le lit. Par chance, la précédente colocataire d’Ellie avait quitté la ville et avait accepté de vendre tout son mobilier à Jenny.

Ellie sourit. "Je suis contente que ça te plaise. Alors dis-moi, qu'est-ce que ça fait d'être à New York pour la première fois ?"

Jenny secoua la tête. "Ce n'est pas la première fois. J'y ai fait un voyage scolaire il y a quelques années. Et dès que je suis descendue du bus, j'ai su que je voulais vivre ici. Je trouve que cette ville est tellement magique."

Ellie acquiesça. "Elle l'est… et elle ne l'est pas. Mais elle a à coup sûr beaucoup d'atouts. C'est pour ça que tu as décidé de venir y passer l'été ?"

"Oui. Je voulais commencer à découvrir un peu la ville avant que les cours ne commencent et que je n'aurai plus le temps. Je n'ai pas envie d'être juste une étudiante. Je veux être une New-Yorkaise." Puis elle rougit parce que cela lui donnait l'air si naïf de dire ça tout haut.

Mais Ellie lui sourit. "Eh bien, si c'est ce que tu veux, alors on a beaucoup de choses à faire d'ici septembre. Je vais te montrer tous les endroits à la mode et te présenter à tout le monde."

"Oh mon Dieu, tu ferais ça ?" sourit Jenny. "Ce serait super. J'ai vécu dans une petite ville toute ma vie et j'ai vraiment envie d'en profiter cet été avant de commencer la fac. J'aime vraiment étudier et je prends ça au sérieux mais… j'ai envie d'avoir une vie aussi, tu comprends ?"

"Oh, je comprends, chérie" sourit Ellie. "Ne t'inquiète pas. Je vais t'aider. Je connais des tas de gens qui bossent dans le domaine artistique ici. On ira voir des concerts qui déchirent, découvrir les nouveaux artistes qui montent, on se faufilera dans tous les meilleurs bars. Et on fera en sorte que tu t'envoies en l'air avec les personnes les plus canons de la ville. Ce sera le meilleur été de ta vie, tu verras."

Bad Teacher

• France : 2017-06-11 (Français)