Bad Things

Description ajoutée par ga65 2015-06-01T08:43:33+02:00

Xavier rend beaucoup de gens nerveux. Aux autres, il déclenche leurs alarmes. Plus que son corps massif et tatoué, c’est son regard de prédateur qui fait que les gens se sentent vulnérables, comme s’il avait le pouvoir de lire dans leurs esprits et de voir leur âme. Pour ses amants, c’est l’appétit vorace de Xavier pour toutes les choses charnelles – pour le goût de la chair sous sa langue et la sensation d’un corps tremblant sous son contrôle, pour les cris chuchotés et les larmes étouffées – qui le rend dangereux.

Mais récemment, entraîné par une rage purulente contre les hommes qui ont attaqué sa sœur il y a une dizaine d’années, Xavier a développé un goût pour un autre type de chasses et de conquêtes : la traque des hommes qui font vraiment de mauvaises choses et punir les prédateurs qu’il repère. Le problème avec cette justice individuelle cependant, c’est que parfois, l’homme dans votre piège est innocent.

Carson soupçonne qu’il joue à un jeu risqué avec des hommes dangereux. Mais les mensonges sont convaincants, surtout quand ils lui sont glissés parmi des billets de cent dollars. Il n’aurait jamais pu deviner à quel point les secrets sombres et cachés sous tous les mensonges et l’argent peuvent être énormes. Et il n’a pas idée qu’il n’est pas le prédateur, mais la proie, jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Et vous ne pouvez pas demander grâce quand il y a un bâillon dans votre bouche.

Mais quand Carson échappe au piège de Xavier, il est forcé d’accepter que celui-ci est, de loin, son ennemi le plus dangereux. Xavier peut même détenir la clef pour surmonter le passé douloureux qui garde Carson prisonnier depuis plus de vingt ans.

Extrait ajouté par Lysiae 2016-12-29T14:32:44+01:00

— Carson. Ils ont eu de la chance de t’avoir et ils ont été trop stupides pour voir combien tu es bon. Leur fils magnifique. Leur frère magnifique. Ils auraient dû t’aimer. Ce sont eux qui sont cassés. Tu es parfait.

Xavier embrassa son front.

— Dis-le-moi encore. Qu’es-tu ?

Il comprit. Il savait ce que Xavier essayait de faire. Mais il ne pouvait s’empêcher de sangloter.

— Je suis un pédé.

Xavier lui adressa un impossible sourire triste.

— Tu es quelqu’un de bien. Tu es courageux. Tu es désintéressé. Tu as un don pour nous montrer le monde sous un angle nouveau, alors que nous ne l’avons jamais vu, parce que nous avons été aveugles pendant toute notre vie.

Xavier embrassa sa joue, encore et encore, suivant le chemin de ses larmes.

— Qu’es-tu ?

Il le savait. Il l’avait su pratiquement toute sa vie. Mais son cœur martelait, il ne pouvait pas respirer et c’était difficile de faire que sa bouche forme les mots présents dans son cerveau.

— Je suis gay.

— Tu es un amant magnifique. Tu regardes et tu touches avec une curiosité et un désir tellement sincères. Quand je suis à l’intérieur de toi, tu me regardes si ouvertement, c’est comme si tu me donnais ton âme. Et ton corps. Tes baisers. Te toucher, t’embrasser, tu me donnes l’impression que tu me nourris de chaque once de force, de chaque parcelle de ta personnalité, d’une manière totalement désintéressée.

Doux baisers, pression agréable des lèvres de Carson contre les siennes.

— Qu’es-tu, Carson ?

— Je suis gay.

— Tu aimes embrasser les hommes.

— Dis-le-moi.

Sa voix tremblante.

— J’aime embrasser les hommes.

— Quoi d’autre ?

Xavier le laissa l’embrasser. Il en avait besoin. À chaque seconde où leurs lèvres s’effleuraient, à chaque fois que leurs langues se touchaient, un peu de sa force lui revenait. Mais après un moment, Xavier le repoussa gentiment.

— Quoi d’autre, Carson ?

Un millier de mots l’étouffaient. Il ne pouvait prononcer aucun d’entre eux.

— Es-tu excité en regardant des hommes ?

Il déglutit. Força le mot à sortir.

— Oui.

— Mets-toi nu pour moi. Dis-moi.

Carson se cramponna à l’ordre doux de Xavier, pour sa sécurité.

— J’aime te regarder te déshabiller. Ton corps m’excite.

— Quoi d’autre ?

— J’aime ça quand tu me déshabilles et que tu me regardes.

— Cela t’excite quand des hommes veulent de toi ?

— Oui.

— Qu’aimes-tu faire d’autre avec des hommes ?

— J’aime les toucher.

— Plus.

— J’aime sentir ta pomme d’Adam glisser de haut en bas contre ma paume quand tu déglutis pendant que tu m’embrasses. J’aime sentir tes muscles se contracter et durcir sur ta peau.

— Continue.

— J’aime sentir ta queue se raidir dans ma main pendant que je la touche.

— Quoi d’autre ?

— J’aime la sensation de ta queue dans ma bouche, bougeant contre ma langue. J’aime être baisé.

— Tu aimes baiser des hommes.

— J’aime baiser des hommes.

— Qu’es-tu, Carson ?

— Je suis un pédé. Je suis gay.

— Ne détourne pas les yeux. Regarde-moi. Qu’es-tu ?

— Je suis gay.

Les doigts de Xavier plongèrent dans ses cheveux, le retenant. Le soutenant, peut-être. Son regard l’épinglait là, le gardant immobile.

— Je t’aime, Carson.

Comme un coup de poing en plein plexus solaire. Il ne pouvait plus respirer. Son cœur s’était arrêté.

— Qu’es-tu ?

Plus d’air. Plus de souffle. Mais de toute façon, il le dit.

— Je t’aime.

S’il le disait à nouveau, Xavier allait-il le répéter encore ?

— Je t’aime.

Un roman que j'ai lu une première fois, puis relu une seconde après avoir lu "Dangereusement Heureux".

J'ai eu du mal à décrocher, relisant certains passages, analysant les situations, les pensées des personnages.

Cette impression du feu et de la glace se percutant, chacun cherchant à assouvir ses propres instincts. L'un fissurant l'armure de l'autre, s'insinuant dans ses failles afin de toucher non seulement son cœur mais son âme.

Une histoire émouvante, rude, qui plante son aiguille encrée dans notre pensée tels ces "gemmes étincelants fleurissant comme des coquelicots sur un tissu blanc".

Sur fond de trafic humain et de prostitution, Xavier et Carson déroulent leur propre histoire partant de la noirceur à la lumière, à l'abandon de soi pour plus de vie entre les bras de l'autre.

Commentaire ajouté par Aspergirl-973 2023-09-21T16:33:12+02:00

Difficile de commenter ce livre : je l'ai apprécié mais par certains moments je me demandais comment on était passé de ce point A à ce point B ou j'avais du mal à visualiser physiquement les personnages (comme Xavier et ses tatouages)Spoiler(cliquez pour révéler) Personnellement je pensais que la séquestration de Carson durerait plus longtemps que ça, genre jusqu'à la fin de la Vendetta de Xavier. Je suis également déçue que Max s'en sorte aussi facilement

Commentaire ajouté par Idole 2023-03-21T21:30:29+01:00

Un livre tout en ombre et lumière. Très bien construit avec des personnages ciselés et entiers.

L'intrigue et les spécificités des personnages se dévoilent au fil du récit ce qui donne une histoire riche et intéressante. Additive même.

Une belle découverte qui me donne envie de lire Dangereusement heureux, même si visiblement j'aurais dû faire le contraire...

Commentaire ajouté par coxycoccinel 2023-03-02T11:26:21+01:00

Difficile de dire ce que je ressors de cette lecture. Mitigé pourrait être ce qui colle le mieux, mais je ne sais même pas si c'est vraiment ça. De manière plus objective (si cela est vraiment possible) on ressent vraiment le travail derrière cette histoire. Les personnages sont finement maîtrisés et le scénario est solide. L'auteure sait où elle nous emmène et les zones de flous se dévoilent petit à petit au fil de la lecture. Ce qu'on ne comprend pas au début de l'histoire au niveau des agissements des personnages se révèlent logique à la fin. Ils ne sont pas ni tout blanc, ni tout noir et je dois dire que j'apprécie particulièrement quand les personnages sont ainsi peinds. D'ailleurs, j'ai trouvé très intéressant la manière dont l'auteur construit son récit, presque à la manière d'une dissertation : Très sombre au début, très lumineux au milieu et un mélange des deux à la fin. Cependant, je n'ai pas eu un coup de coeur et n'ai pas été assez touché par Xavier et Carson sans réellement comprendre pourquoi car ils remplissent clairement mes critères... La seule hypothèse que j'ai est que c'est peut-être à cause de la plume de l'auteure. Là aussi, elle est très travaillé mais ça ne match pas avec moi. Trop de métaphores (parfois trop flou pour moi) par rapport au concret. J'avais souvent du mal à suivre son cheminement de pensée. De manière très subjective, j'ai ressentis un manque de fluidité, mais vraiment, je pense que c'est propre à moi. Cela a mis trop de distance entre moi et les personnages et leur histoire. Peut-être aussi parce que je n'ai pas lu l'histoire d'Aiden et Dario et je n'ai pas pu apprendre à connaître Xavier avant ça. Son comportement très sombre du début installe forcément un malaise et j'ai ensuite eu du mal à me détendre vis à vis de lui. Ou peut-être ne me parlait-il simplement pas assez.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-11-03T19:06:49+01:00

Nous retrouvons Xavier, quelques semaines (mois ?) après Dangereusement heureux, où nous avions fait sa connaissance de façon assez âpre.

Xavier, menaçant, aiguisé, dont le regard vous transperce....

Xavier, qui ne s'est jamais remis du viol qu'a subi sa sœur 9 ans plus tôt.

Xavier, qui s'en veut de ne pas avoir été là pour la protéger, pour empêcher...

Xavier, qui tente de se racheter (de quelque chose dont il n'est d'ailleurs absolument pas coupable) en se faisant embaucher comme videur dans un club qui semble servir de couverture à un trafic d'être humains, tenu de main de maître par la mafia ukrainienne.

Et quand le jeune barman du club se retrouve viré de chez lui, c'est sans être dupe de la manœuvre qu'il lui propose de l'héberger pour le dépanner. Sauf que quand il surprend Carson en train d'installer un logiciel espion sur son ordinateur portable (laissé là exprès), il l'attache dans son sous-sol, fermement décidé à lui faire dire tout ce qu'il sait sur ce club...

Mais la vérité est parfois plus compliquée qu'elle n'y parait.

Le personnage de Xavier m'intriguait et ce tome nous dévoile une bonne partie des raisons qui ont fait de lui ce qu'il est devenu. Et ce pauvre Carson, qui semble d'ailleurs n'avoir pas grand but dans la vie à part faire des photos (et tenter de rester vivant, ce qui est après tout un but assez acceptable...), va se retrouver confronté à une force qui va le mettre à nu, dans tous les sens du terme, et révéler ses failles les plus profondes (spécial dédicace à papa Carson).

Tout comme le précédent, j'ai apprécié la qualité de l'écriture et de la traduction, le travail psychologique sur les personnages, la tension ressentie durant toute la durée de ma lecture, sauf pendant la petite parenthèse où Carson est "confié" (tel un paquet) à Dario et Aidan (qui sauront faire bon usage du joli jeune homme, on peut leur faire confiance). Mais tout comme le précédent, je n'ai pas été embarquée par la relation entre les deux hommes, où certes Xavier fait naitre finalement Carson a ce qu'il semble être au fond de lui, mais la notion subtile de consentement m'a vraiment dérangée au départ, m'empêchant de croire à leur relation.

Je reste convaincue d'être passée à côté de l'histoire et de l'auteur, tant pis pour moi, une chose est sûre, ces romans ne laissent pas indifférents.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2022-03-22T10:58:52+01:00

Commentaire ajouté par EvaCKerlayn_ 2020-07-12T15:41:28+02:00

J'ai regretté d'avoir acheté ce livre, pour énormément de raisons.

C'est trop violent (physique, psychologique, mentale), trop sombre et il y a beaucoup trop de scènes de sexe (consenties ou non) à mon goût.

J'ai été très déçue par ma lecture et je l'ai arrêtée à la moitié.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-04-26T14:10:44+02:00

Quand j'ai lu ce livre pour la première fois 2 ans et demi plus tôt je n'avais pas sus l'apprécier à sa juste valeur ni en comprendre réellement l'implication. Du coup je reviens avec des sentiments bien meilleur pour ce roman.

Bad Things est une histoire très sombre. Xavi est sombre, agressif et brutale voir létale. Cependant même si au départ on ce demande dans quoi on est tombé on finit par comprendre l'implication des actions de Xavi.

C'est finalement une histoire que j'ai particulièrement aimé, donc j'ai pas pu me détacher cette fois ci parce que la psychologie des personnages est tout simplement incroyablement forte.

Je le conseil mais uniquement si on est capable et prêt à aller au delà de l'aspect sexuelle et amoureux. Si ont va chercher la psychologie, comprendre la manipulation nécessaire dans ce roman. Sinon vous ferez comme moi à la première lecture en pensant que tout cela n'a aucun sens et que c'est bien trop violent.

Commentaire ajouté par TearsOfPen 2018-01-11T13:35:24+01:00

Magnifique, prodigieux!

C'est pour moi le genre de livre qui retourne.

Il vous prend aux tripes, vous malmène durant des heures. Vous souffrez avec les personnages, vous souffrez pour les personnages.

C'est le genre de livre qui vous fait vous demander si vous êtes masochiste, parce que malgré la souffrance ressentie en lisant ce livre il est addictif.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T18:50:01+01:00

Certains passages m'ont déplu donc même si la lecture est intense et certains passages supers, je n'ai pas accroché à l'ensemble.

Commentaire ajouté par claire69120 2017-05-21T22:53:28+02:00

Je recommande à ceux qui ne craignent pas les histoires sombres ainsi que le sex qui va avec.

Personnellement j'ai adoré cette histoire et j'ai été contente de retrouver Aidan et Dario les héros de Dangereusement heureux.

Très bon auteur, je vais continuer à la découvrir.

Bad Things

• France : 2015-06-08 (Français)

Vardit le place en liste or
2023-07-22T23:30:07+02:00
Idole le place en liste or
2023-03-21T21:23:08+01:00