Bad, Tome 1 : Amour interdit

Description ajoutée par cdv25 2015-12-22T14:46:21+01:00

Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption

Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Classement en biblio - 4 570 lecteurs

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-22T01:00:35+01:00

Depuis le miroir du lavabo, son reflet m’a adressé un regard vide. On aurait cru qu’il revenait d’une zone de guerre.

— Je te fais peur ? a-t-il demandé de sa voix éraillée.

Je l’ai regardé dans le miroir.

— Tu me terrifies, oui.

Il a acquiescé d’un signe du menton.

— Et tu me fais confiance ?

— Non.

Son regard noir comme la nuit s’est obscurci un peu plus et il a essuyé le sang de son visage avec son poing.

— Tu vas coucher avec moi ? a-t-il repris.

J’ai inspiré profondément par le nez. Impossible de le lâcher des yeux.

— Sans doute…

Finalement, Bax a détourné le regard et pris une serviette-éponge qu’il a plaquée sur sa blessure.

— La semaine dernière, j’ai baisé avec Roxie, a-t-il commencé. Je suis pas un mec bien, tu sais. J’ignore comment les choses vont tourner pour toi et ton frère, mais une fois que j’en aurai fini avec Novak, il y a de fortes chances pour que je sois mort ou de retour en taule. Alors, tu veux toujours qu'on couche ensemble?

Une série qui commence FORT ! « Amour interdit » premier opus de la série Bad de Jay Crownover. Un antihéros ultra sexy et chaud comme la braise, Bax ! Un roman ultra SOMBRE, INTENSE et également HOT … Un seul mot : une TUERIE !

Après cinq à purger sa peine, Shane Baxter, alias Bax retrouve enfin sa liberté. Mais au lieu de commencer une nouvelle vie, il veut des réponses à ses questions et il est prêt à tout pour les obtenir. Et peu importe de quelles manières il doit s’y prendre. Et ses recherches le mènent vers cette énigmatique rousse qui l’agace au plus haut point mais qui en même temps l’attire plus que jamais … Dovie.

Avec une plume fluide, palpitante et époustouflante, l’auteur nous offre un Incroyable New Adult. Une fascinante intrigue menée avec une grande finesse riche en rebondissements. Aucun temps mort, aucune longueur on ne voit pas le temps passer et on se laisse submerger par toutes ses sensations fortes. C’est juste Phénoménal ! Ici il n’y a pas de place à une romance à l’eau de rose avec des mots doux, des fleurs ou de la tendresse … Non, nous avons juste un homme en conflit avec la vie qui essaie de trouver du confort auprès d’une fille qui accepte ce qu’il est, une fille qui lui donne envie de « Plus ».

Un premier opus authentique qui parle de seconde chance avec une bonne dose de Suspense, de Noirceur, de Violence et de l’Erotisme à l’état pur. Un portrait des banlieues décrit à la perfection avec ses bons et mauvais côtés en passant par du car jacking, des boîtes de striptease, du free fight illégal et du trafic de drogue … C’est impressionnant, enfin une vraie série sur de Vrais Bad Boy et de vrais méchants ! L’auteur prouve qu’on n’est pas obligé d’oublier ses origines pour prendre un nouveau départ. Il suffit juste d’être plus malin que par le passé, d'être courageux et plus ouvert !

J’ai été bluffée par le talent inné de l’auteur pour réussir à nous faire succomber à ses personnages tant imparfaits. Bax est unique dans son genre. Wow, j’ai littéralement craqué pour ce spécimen qui ne sera jamais « un mec bien ». Quand à Dovie, un petit volcan qui a aussi connu une vie dure mais qui sait ce qu’elle veut. On ne peut que se sentir proche d’eux.

Comme vous l’aurez compris « Amour interdit » de Jay Crownover est un énorme coup cœur. Un début explosif qui met en place la trame de la série. Une série qui va nous faire vibrer et frémir mais également nous faire découvrir de nouvelles sensations ! Et moi j’en redemande encore ! Je n’ai qu’une hâte c’est lire la suite à venir et de savoir ce que l’auteur nous réserve pour Race et Brysen.

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé plus que ça. J'ai trouvé que c'était trop plat, des personnages sans intérêt, une histoire vue et revue mais pas super bien écrite. bref je n'ai pas du tout était transporté

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-27T03:19:00+01:00

Bonne découverte pour ce 1er tome de cette série !!! J'ai bien aimé l'écriture et l'histoire....

Commentaire ajouté par NOWACZYK 2023-08-09T19:50:17+02:00

Un bon roman où les personnages sont dangereux. Les conditions de vie décrites sont terribles. On sent bien le désespoir. Au milieu de cela, l'amour nait entre 2 personnes très différentes. C'est un peu rude mais bien écrit. A lire !

Commentaire ajouté par ilo3 2023-04-19T16:00:54+02:00

Une bonne lecture, l'histoire est sympa. Je trouve quelle est quand même lente, il faut s'accrocher pour la finir.

Commentaire ajouté par elysa-1389 2023-04-07T12:36:15+02:00

Ce livre est un coup de cœur. Ça fait un paquet de temps maintenant qu’il est dans ma bibliothèque et je ne me lasserais jamais de lire et le relire.

L’histoire est bien écrite, les personnages sont à souhaits, l’univers sombre est bien mit en place.

Je n’avais qu’une seule hâte en lisant se lire, savoir ce qu’il allait se passer et ne jamais m’arrêter dans ma lecture.

Commentaire ajouté par Lazmoon 2023-01-26T14:17:20+01:00

Pas trop mal. L'histoire est plutôt bien ficelée mais je trouve l'évolution des personnages peu probable. Et les scènes de sexes sont bien trop longues et répétitives selon moi. Je ne suis pas sûre de lire le prochain tome.

Même si ce livre, ainsi que tous les autres tomes de la série, n’est pas à mettre entre toutes les mains, surtout les plus innocentes, je conseille Amour dangereux à toutes les personnes qui aiment les mecs donc dangereux, et qui d'un regard vont font changer de trottoir, baisser les yeux sur la pointe de vos chaussures, vous font rougir plus que de raison, et/ou opérer un demi-tour où vous ne demanderiez pas votre reste mais qui sont capables de tout pour leurs proches. D’autant plus qu’Amour dangereux possède la touche de romance et la pointe d'érotisme nécessaires pour vous faire très apprécier votre lecture.

Amour Interdit, qui est donc le premier tome de la série Bad de Jay Crownover, est encore meilleur et intense lors de cette relecture.

J’ai adoré retrouver l’atmosphère sinistre et malsaine de la ville pourrie jusqu’à l’os qu’est The Point et où évoluent Bax et Dovie.

Commentaire ajouté par Pauline9562 2023-01-16T13:04:24+01:00

Je l'ai lu, mais je n'ai pas tant aimé que ça. Je ne pense pas lire la suite

Commentaire ajouté par alianne66 2022-12-01T15:38:41+01:00

C’est un non pour moi

Commentaire ajouté par Mava-chan 2022-11-26T22:02:01+01:00

Plus ou moins agréable à lire mais bien vite oublié.

J'ai du mal à donner du crédit à la personnalité de Bax (celle de son père m'a paru déjà plus réaliste) et les scènes érotiques étaient elles aussi non mémorables. Je retiendrai surtout une intrigue aussi difficile à suivre pour moi, lectrice, que pour les personnages eux-mêmes. Les motivations des protagonistes me sont toujours nébuleuses et l'arbre généalogique reste un fouillis de branches et de feuilles.

Contente que mes vacances m'aient donné autre chose à faire pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Sainte 2022-09-16T17:27:20+02:00

Entrer sans l'univers de The point, le berceau du crime et la violence.

Bax vient de passer cinq ans derrière les barreaux. Il n'a qu'une idée en tête se venger de ce qui l'on fait tomber... Mais ça, c'était avant de rencontrer Dovie la soeur de son meilleur ami qui un jour la trahis.

J'ai redécouvert le style de Jay Crownover à travers cette histoire remplie de noirceur. Shane Baxter est un homme froid, violent, marqué par la vie, sa psychologie est finement menée. Son personnage est créé à la perfection. Il porte les codes du bad boy que ce soit son style, sa personnalité, sa manière de se comporter.

Dovie n'a pas eu une vie facile, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a succombé à la noirceur de The point.

Dovie est têtue intrépide, prête à tout pour les gens quelle aime.

Entre bax et Dovie c'est intense. Les premiers pas ne sont pas simple, mais rien n'arrête l'amour. Dovie va voir à travers le voile qui emprisonne Bax.

L'intrigue est folle, je ne m'attendais pas à certaines révélations. La plume de Jay crownover est somptueuse.

Le rythme du roman est parfait, l'ambiance est inquiétante chargé en suspence.

J'ai adoré amour interdit une superbe lecture écrit par une reine

Bad, Tome 1 : Amour interdit

• France : 2016-03-09 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-09 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

DD29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T20:10:14+01:00