Bad, Tome 1 : Amour interdit

Description ajoutée par cdv25 2015-12-22T14:46:21+01:00

Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption

Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-22T01:00:35+01:00

Depuis le miroir du lavabo, son reflet m’a adressé un regard vide. On aurait cru qu’il revenait d’une zone de guerre.

— Je te fais peur ? a-t-il demandé de sa voix éraillée.

Je l’ai regardé dans le miroir.

— Tu me terrifies, oui.

Il a acquiescé d’un signe du menton.

— Et tu me fais confiance ?

— Non.

Son regard noir comme la nuit s’est obscurci un peu plus et il a essuyé le sang de son visage avec son poing.

— Tu vas coucher avec moi ? a-t-il repris.

J’ai inspiré profondément par le nez. Impossible de le lâcher des yeux.

— Sans doute…

Finalement, Bax a détourné le regard et pris une serviette-éponge qu’il a plaquée sur sa blessure.

— La semaine dernière, j’ai baisé avec Roxie, a-t-il commencé. Je suis pas un mec bien, tu sais. J’ignore comment les choses vont tourner pour toi et ton frère, mais une fois que j’en aurai fini avec Novak, il y a de fortes chances pour que je sois mort ou de retour en taule. Alors, tu veux toujours qu'on couche ensemble?

Une série qui commence FORT ! « Amour interdit » premier opus de la série Bad de Jay Crownover. Un antihéros ultra sexy et chaud comme la braise, Bax ! Un roman ultra SOMBRE, INTENSE et également HOT … Un seul mot : une TUERIE !

Après cinq à purger sa peine, Shane Baxter, alias Bax retrouve enfin sa liberté. Mais au lieu de commencer une nouvelle vie, il veut des réponses à ses questions et il est prêt à tout pour les obtenir. Et peu importe de quelles manières il doit s’y prendre. Et ses recherches le mènent vers cette énigmatique rousse qui l’agace au plus haut point mais qui en même temps l’attire plus que jamais … Dovie.

Avec une plume fluide, palpitante et époustouflante, l’auteur nous offre un Incroyable New Adult. Une fascinante intrigue menée avec une grande finesse riche en rebondissements. Aucun temps mort, aucune longueur on ne voit pas le temps passer et on se laisse submerger par toutes ses sensations fortes. C’est juste Phénoménal ! Ici il n’y a pas de place à une romance à l’eau de rose avec des mots doux, des fleurs ou de la tendresse … Non, nous avons juste un homme en conflit avec la vie qui essaie de trouver du confort auprès d’une fille qui accepte ce qu’il est, une fille qui lui donne envie de « Plus ».

Un premier opus authentique qui parle de seconde chance avec une bonne dose de Suspense, de Noirceur, de Violence et de l’Erotisme à l’état pur. Un portrait des banlieues décrit à la perfection avec ses bons et mauvais côtés en passant par du car jacking, des boîtes de striptease, du free fight illégal et du trafic de drogue … C’est impressionnant, enfin une vraie série sur de Vrais Bad Boy et de vrais méchants ! L’auteur prouve qu’on n’est pas obligé d’oublier ses origines pour prendre un nouveau départ. Il suffit juste d’être plus malin que par le passé, d'être courageux et plus ouvert !

J’ai été bluffée par le talent inné de l’auteur pour réussir à nous faire succomber à ses personnages tant imparfaits. Bax est unique dans son genre. Wow, j’ai littéralement craqué pour ce spécimen qui ne sera jamais « un mec bien ». Quand à Dovie, un petit volcan qui a aussi connu une vie dure mais qui sait ce qu’elle veut. On ne peut que se sentir proche d’eux.

Comme vous l’aurez compris « Amour interdit » de Jay Crownover est un énorme coup cœur. Un début explosif qui met en place la trame de la série. Une série qui va nous faire vibrer et frémir mais également nous faire découvrir de nouvelles sensations ! Et moi j’en redemande encore ! Je n’ai qu’une hâte c’est lire la suite à venir et de savoir ce que l’auteur nous réserve pour Race et Brysen.

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé plus que ça. J'ai trouvé que c'était trop plat, des personnages sans intérêt, une histoire vue et revue mais pas super bien écrite. bref je n'ai pas du tout était transporté

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-04-21T19:40:26+02:00

Bon définitivement cette auteur n'est pas pour moi. Plus dark que ces autre livre mais même la j'arrive pas a entré dans l'histoire.

Commentaire ajouté par lilou9411 2019-04-15T20:02:09+02:00

C'est la seule série que j'aime de cette auteure. Les personnages sont plus travaillés et avec plus de caractère.

Commentaire ajouté par Nolany 2019-03-15T22:08:33+01:00

J'ai bien aimé l’histoire de manière générale, c'était simple et sans prise de tête. Il faut dire aussi que pour avoir lu les deux premières sagas de Jay Crownover, je savais plus ou moins à quoi m'attendre. J'ai eu un peu de mal avec la façon dont s'exprimaient les personnages, surtout Shane, mais après réflexion je pense que c'était voulu, pour bien montrer à quel monde ils appartiennent.

Commentaire ajouté par Miss_A 2019-03-12T03:23:23+01:00

Un premier tome fort intéressant. Le personnage de Bax n'a rien à voir avec les bad boys clichés habituels. J'ai beaucoup aimé la distinction entre Bax et Shane. Cela dit l'histoire est prenante, la plume de l'auteure nous fait voyager dans un autre monde. J'ai carrément dévoré ce premier tome. Petit point négatif, la romance entre les deux personnages va trop vite. Pour quelqu'un qui ne souhaite pas s'attacher, je trouve qu'il se laisse emporter assez vite merci. Leur relation semble au premier coup d'oeil compliquée mais pas tant que ça au final. Je recommande quand même

Commentaire ajouté par Luciole40 2019-02-04T19:22:00+01:00

Une bonne lecture même si on y trouve rien d'original. Les personnages sont intéressants et c'est ce qui m'a fait poursuivre ma lecture.

Après tant de romance lue, je ne pouvais pas passer à côté de la saga « Bad ». Et je suis plutôt conquise, malgré des petits défauts — en effet la traduction laissée parfois a désiré. De plus, l’histoire d’amour m’a semblé très banale au final. Certes, la relation qui se noue entre nos deux protagonistes est compliquée ; sauf qu’ils se sont vite laissés emporter par la passion. En effet, la romance est rapide, sans pour autant être excessive au point de nous faire lever les yeux au ciel. Par contre, les émotions manquent ; sauf durant les dernières pages où elles sont dures et puissantes, pour nous faire trembler. Les personnages restent le vrai point positif du récit, sans Bax et Dovie ; l’ouvrage n’aurait aucun intérêt et aucun effet de sensation. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas vraiment qu’une histoire d’amour ; le fait est que ce premier volume révèle une bonne dose d’action et des secrets bien gardés.

Dovie est une héroïne extraordinaire, une fille adorable plutôt jeune ; mais avec une grande maturité. Une force troublante après tant de monstruosité dans sa vie. Après tant d’épreuves, son frère se retrouve porté disparu et dans une affaire pas très claire. De ce fait, elle rencontre le meilleur ami de celui-ci, un mauvais garçon qui veut savoir où il se cache et pourquoi. Elle tombe bien évidemment sous le charme de cet homme, toutefois elle reste elle-même et sur ses gardes ; avec un caractère dur comme de l’acier. Elle sait ce qu’elle veut et j’ai beaucoup aimé ça chez elle, sa méfiance est compréhensible et en plus elle voit en lui autre chose qu’un criminel. Elle est solaire et ambitieuse, une protagoniste avec un courage et une certaine pureté dans la noirceur de la ville où elle habite.

Bax ou Shane est un drôle de numéro. Un personnage haut en couleur, avec un passé pas très reluisant. Il vient tout juste de sortir de prison, toutefois il retrouve les mêmes fréquentations tout en cherchant son meilleur ami. Ce dernier l’a trahi sans aucune raison valable, du moins pas en connaissance de cause de son côté. Il fait la connaissance d’une femme, rousse. Et là, tout va basculer pour lui. Il est agressif au début et particulièrement avec elle. Mais au fil de l’histoire, on entrevoit de plus en plus deux personnalités de sa part. Un caractère possessif, loyal et doux et dans un autre temps un tempérament intrigant, sombre et dominant. Ses choix on fait de lui ce qu’il est, mais les raisons en sont tout à fait fidèles. Au final, il souhaite protéger les gens qu’il aime. Et à la fin, on comprend qu’il aime légèrement l’aventure de ses méfaits et l’argent facile, ce n’est pas un garçon pouvant se retrouver derrière un bureau. Il a réussi à me séduire avec ses deux caractères, celui de Shane et celui de Bax. L’un est plus bouleversant que l’autre.

Une histoire passionnante, malgré un couple banal, c’est une romance vraiment prenante au final. Ce premier tome contient énormément de suspense et de mystère, ou est passé Race ? Et Bax rajoute une énigme, pourquoi est-il ce qu’il est ? C’est une braise ce roman, en dehors du désir unissant Dovie et Bax. L’originalité est tout de même présente, dans les rebondissements sur l’intrigue, mais aussi sur la relation de nos héros. Et puis les personnages secondaires restent importants, surtout Titus, que j’ai adoré ; mais je n’en dirais pas plus à son sujet. Les sentiments que souhaite transmettre ce livre ne m’ont pas forcément touché, je suis sceptique sur ce point-là. En effet, je n’ai ressenti qu’une certaine « envie » et un petit air de « peur », mais les émotions manquent beaucoup pour ce style d’œuvre. C’est parfois trop « brutal » dans les mots et cela peut faiblir sur la communication de sensibilité.

Jay Crownover marque quand même son territoire dans la romance New-Adult, elle n’hésite pas à anéantir les règles en y mettant sa touche personnelle ; dont le suspense et l’action ! C’est autant un livre d’amour, qu’un ouvrage dans le genre ; légèrement thriller. Sa plume est fluide, douce et de temps en temps violente. Au fond, elle se base sur la synopsis, malheureusement quelques mots m’ont gêné, dont « fute » pour « pantalon ». Soit c’est la traduction qui est mauvaise, soit c’est Jay Crownover qui l’a voulu ainsi. Mais en dehors de ce petit défaut d’écriture, j’ai adoré découvrir sa patte et son imagination.

Un bilan très confiant pour « Amour interdit », premier volume de la série « Bad ». La main de Jay Crownover est plaisante, presque addictive. L’histoire est un soupçon facile, notamment après tant de problème, de suspense et de péripéties. La romance est agréable, mais pas exceptionnelle pour moi ; je l’ai trouvée trop instantanée dans la séduction du début, par contre sur le dénouement elle se fait lente et c’est beaucoup plus enrichissant. Bax et Dovie, deux personnages opposés avec le même genre de vie ; ils vont ensemble essayer de se faire confiance et apprendre à s’aimer autrement. Dovie est très adulte pour son âge, Bax est difficilement apprivoisable ; je me suis prise d’affection pour eux. La charge émotionnelle est toutefois pauvre dans ce Tome 1, c’est l’une de mes déceptions.

Commentaire ajouté par Chewy 2019-01-15T16:22:58+01:00

J’en attendais vraiment plus de ce livre. Assez déçue.

Peut-être parce que ça faisait plus de 6 mois qu’en je le voulais mais qu’il n’était pas neuf sur Amazon, alors je n’achetais pas. Et la j’ai eu l'occasion de l’avoir pour Noël.

J’ai trouvé Bad normal, je n’ai pas trouvé que c’était un bad boy différent, c’est juste qu’il est allé en prison, rien vraiment de plus.

Dori, je trouve que le résumé la décrit très mal. On dit qu’elle est la fille modèle, parfaite, enfin le gros cliché. Et j’ai été agréablement surprise. Je ne l’ai pas du tout trouvé parfaite, pas la fille qui ne dit rien, enfin, j’ai aimé son caractère.

Assez déçue également de comment il retrouve Race. La moitié du livre est dédié à ça et puis d’un coup Spoiler(cliquez pour révéler)il se pointe dans l’appart comme ça. J'aurais aime que ce soit plus dur, on a quand même attendu beaucoup de temps pour une « retrouvaille » aussi pourrie.

Déçue aussi de comment ça se passe avec Novak. J’ai trouvé ça trop simple par rapport à tout cette engouement autour de lui. Il est limite intouchable mais en une soirée où ils le rencontrent, c’est Fini.

Mais la ou j’ai été le plus déçue, c’est quand Dori accepte que Bax reste dans l'illégalité. A savoir qu’il est resté 5 ans en prison, qu’ensuite, il Spoiler(cliquez pour révéler)a repris 3 mois de prison pour Dori Et il veut toujours joué avec le feu. Mais Dori accepte ça sans problème ! Et Bax, avec tout ce qu’il a vécu, qu’il souhaite continuer, franchement je ne comprends pas. Puis race n’en parlons même pas !

Ça a quand même été une lecture agréable, et je lirai ma suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Eluire 2019-01-14T15:00:50+01:00

Je suis tombé par hasard sur ce livre et j'ai adoré. L'histoire nous montre les mauvais côtés de la vie quand on n'est pauvre ainsi que les problèmes qu'on engendre à cause de la misère, mais cette histoire nous montre aussi que comme quoi il ne faut pas croire que la vie est horrible car à un moment la balance tournera du bon côté et quelque part quelque chose de bien arrivera.

Commentaire ajouté par MaxN 2019-01-04T23:35:27+01:00

Très bon livre ! Dans le même style qu'After ! Ca se lit facilement et j'ai tellement apprécié le livre que j'ai acheté le tome 2. Si vous aimez after vous aimerez bad. J'aime le style d'écriture de Jay Crownover. Les personnages ont du caractère et l'action est bien mené...Se lit très vite.

On m'a conseillé cette série que j'ai lu avec attention et je dois avouer que je n'ai pas du tout été déçu. Au contraire j'ai adoré, la complicité des personnages est touchante et difficile a écrire mais je l'ai ressenti durant ma lecture. Jay Crownover a un talent que l'on ressent dans cette série dont dans ce premier tome. Je recommande cette série à 1000%

Bad, Tome 1 : Amour interdit

• France : 2016-03-09 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-09 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

evamary l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T22:38:45+02:00
Kamary l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T16:13:27+02:00
Sp1005 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T13:54:19+02:00
ocecece l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T17:57:57+02:00
yuyu96 l'ajoute dans sa biblio or