Bad, Tome 1 : Amour interdit

Description ajoutée par cdv25 2015-12-22T14:46:21+01:00

Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption

Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-22T01:00:35+01:00

Depuis le miroir du lavabo, son reflet m’a adressé un regard vide. On aurait cru qu’il revenait d’une zone de guerre.

— Je te fais peur ? a-t-il demandé de sa voix éraillée.

Je l’ai regardé dans le miroir.

— Tu me terrifies, oui.

Il a acquiescé d’un signe du menton.

— Et tu me fais confiance ?

— Non.

Son regard noir comme la nuit s’est obscurci un peu plus et il a essuyé le sang de son visage avec son poing.

— Tu vas coucher avec moi ? a-t-il repris.

J’ai inspiré profondément par le nez. Impossible de le lâcher des yeux.

— Sans doute…

Finalement, Bax a détourné le regard et pris une serviette-éponge qu’il a plaquée sur sa blessure.

— La semaine dernière, j’ai baisé avec Roxie, a-t-il commencé. Je suis pas un mec bien, tu sais. J’ignore comment les choses vont tourner pour toi et ton frère, mais une fois que j’en aurai fini avec Novak, il y a de fortes chances pour que je sois mort ou de retour en taule. Alors, tu veux toujours qu'on couche ensemble?

Une série qui commence FORT ! « Amour interdit » premier opus de la série Bad de Jay Crownover. Un antihéros ultra sexy et chaud comme la braise, Bax ! Un roman ultra SOMBRE, INTENSE et également HOT … Un seul mot : une TUERIE !

Après cinq à purger sa peine, Shane Baxter, alias Bax retrouve enfin sa liberté. Mais au lieu de commencer une nouvelle vie, il veut des réponses à ses questions et il est prêt à tout pour les obtenir. Et peu importe de quelles manières il doit s’y prendre. Et ses recherches le mènent vers cette énigmatique rousse qui l’agace au plus haut point mais qui en même temps l’attire plus que jamais … Dovie.

Avec une plume fluide, palpitante et époustouflante, l’auteur nous offre un Incroyable New Adult. Une fascinante intrigue menée avec une grande finesse riche en rebondissements. Aucun temps mort, aucune longueur on ne voit pas le temps passer et on se laisse submerger par toutes ses sensations fortes. C’est juste Phénoménal ! Ici il n’y a pas de place à une romance à l’eau de rose avec des mots doux, des fleurs ou de la tendresse … Non, nous avons juste un homme en conflit avec la vie qui essaie de trouver du confort auprès d’une fille qui accepte ce qu’il est, une fille qui lui donne envie de « Plus ».

Un premier opus authentique qui parle de seconde chance avec une bonne dose de Suspense, de Noirceur, de Violence et de l’Erotisme à l’état pur. Un portrait des banlieues décrit à la perfection avec ses bons et mauvais côtés en passant par du car jacking, des boîtes de striptease, du free fight illégal et du trafic de drogue … C’est impressionnant, enfin une vraie série sur de Vrais Bad Boy et de vrais méchants ! L’auteur prouve qu’on n’est pas obligé d’oublier ses origines pour prendre un nouveau départ. Il suffit juste d’être plus malin que par le passé, d'être courageux et plus ouvert !

J’ai été bluffée par le talent inné de l’auteur pour réussir à nous faire succomber à ses personnages tant imparfaits. Bax est unique dans son genre. Wow, j’ai littéralement craqué pour ce spécimen qui ne sera jamais « un mec bien ». Quand à Dovie, un petit volcan qui a aussi connu une vie dure mais qui sait ce qu’elle veut. On ne peut que se sentir proche d’eux.

Comme vous l’aurez compris « Amour interdit » de Jay Crownover est un énorme coup cœur. Un début explosif qui met en place la trame de la série. Une série qui va nous faire vibrer et frémir mais également nous faire découvrir de nouvelles sensations ! Et moi j’en redemande encore ! Je n’ai qu’une hâte c’est lire la suite à venir et de savoir ce que l’auteur nous réserve pour Race et Brysen.

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé plus que ça. J'ai trouvé que c'était trop plat, des personnages sans intérêt, une histoire vue et revue mais pas super bien écrite. bref je n'ai pas du tout était transporté

Evidemment c'est la couverture qui m'a attiré l'oeil, ensuite quand j'ai lu le résumé je me suis dit que j'allais en pincer davantage pour Bax que pour Dovie - parce qu'il faut dire qu'elle m'agaçait déjà sans même la connaitre, pas bon du tout d'avoir des a prioris ! - et puis j'ai ENFIN commencé ma lecture pour de bon. Et j'ai eu une claque dès les premières pages quand j'ai compris que Shane Baxter aurait beaucoup de points communs avec mon Caleb à moi, légèrement vulgaire, bad boy qui cherche les emmerdes, la seule différence étant que Bax est résolument un homme à femme. Donc j'ai continué avec joie même si je SAVAIS pertinemment que l'on était dans le gros cliché du genre, le personnage sombre qui cherche sa part de lumière dans une petite meuf évidemment différente des autres blabla... Et puis finalement je me suis laissée prendre au jeu, Shane m'a embarquée dans son nuage ténébreux et j'ai appris à le connaître exactement comme Dovie. Même si en vrai s'il existait dans la vie réelle je doute que ce soit aussi sexy d'avoir un copain qui joue les caids... Les tatouages, le regard noir et la testostérone c'est bien beau mais ça ne fait pas tout, en tout cas pas un homme digne de notre attention.

Donc en soi malgré quelques longueurs, répétitions et moments où l'on se dit quand même que c'est pas sérieux tout ça, j'ai vraiment aimé ma lecture. Au point que j'aurais voulu qu'il y ait une suite avec Shane Baxter et Dovie Pryce, histoire de savourer un peu plus la vue de ses tatouages de gangsters.

Oui et d'ailleurs, personnellement je le voyais bien plus âgé qu'il ne l'est décrit. Un petit mec de 20 ans avec tous ces bagages? Il aurait été plus crédible avec 10 piges en plus mais bon ce n'est que mon avis.

Pour moi quand un personnage a une double personnalité, en l'occurrence la dualité entre Bax et Shane, c'est juste fabuleux. J'adore découvrir leurs deux facettes, parce qu'il y a toujours une part de bien et de mal en nous et que l'on n'est pas souvent d'accord pour les exprimer ensemble, à croire que c'est mal d'avoir des ténèbres au fond des yeux et du coeur...

Et côté scène de sexe, j'ai trouvé que c'était vraiment correct. Assez sensuel et érotique à la fois. D'habitude c'est bien trop souvent le dark qui prime avec la domination / soumission qui prime. Même s'il y en avait pas mal ( c'est un argument de vente de toute manière dans ce genre là - et je ne nie pas que m'attend à ce qu'il y en est, on va pas se mentir ) c'était suffisamment bien écrit pour passer un bon moment et prouver que leur relation se scellait grâce à ça.

Donc pour résumer, c'est pas une lecture du siècle parce qu'il y a des choses qui auraient pu être améliorées, c'est pas parfait parce qu'il y a pas mal de clichés qui sont véhiculés mais en soi ce n'est pas si mauvais au point que c'est presque un coup de coeur. Allez comprendre, j'ai un ange et un démon sur chacune de mes épaules et je ne sais jamais qui va gagner. J'ai un gros coup de coeur pour Bax c'est sûr et je le relirai sans doute pour ça. En fait mon avis est exactement le même pour Fight for Love, Remy. Double personnalité, double plaisir, mais niveau littéraire mitigé.

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-06-08T06:38:56+02:00

Très bonne lecture, les personnages sont intéressants et l histoire adictive. J ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-05-30T20:50:34+02:00

Je n'ai pas aimée, mais je n'ai pas détestée. BAD est a classé dans les étranges et surprenants. Les premiers mots m'ont déplus. Déjà, j'avais compris que Dax est un "bad boy" sans l'auteure mette un néon au dessus de sa tête. Sa relation avec Dovie est magnifique. Dans ce roman au début on pense qu'il est vide de sens par sa forme d'écriture mais à un moment tu découvres une intrigue et au fil des intrigues tu te surprends à aimer ça. La dernière révélation sur Novack ma scotchée parce que je ne m'y attendais pas.

Je dis, laissez-lui une chance.

Note 7/10

Commentaire ajouté par CelineEC 2021-05-28T10:06:17+02:00

J’ai adoré voir l’évolution de Bax tout au long du livre. Dovie a su creuser pour faire ressortir le vrai Bax, celui qui était bien enfoui depuis tant d’années : Shane.

J’ai beaucoup aimé leur couple sur lequel on aurait pas parié un centime au départ.

Commentaire ajouté par math-gee 2021-05-09T21:19:40+02:00

Bon début de série, je commence la suite

Commentaire ajouté par Drinesan 2021-05-09T18:47:27+02:00

le suspence est la, Bax sort de prison et découvre petit à petit l'amour de sa vie.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-05-05T17:11:48+02:00

histoire sympa à lire mais pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Yaza99 2021-05-02T16:50:17+02:00

Il m’arrive de relire régulièrement cette histoire. Car c’est non seulement un de mes premiers coups de cœur mais également une histoire qui nous immerge complètement dans son univers à chaque fois.

On pourrait dire que c’est un énième roman de bad boy, et c'est bien le cas. Seulement ici nous plongeons dans un quartier entier que l’on qualifierait de dangereux.

Bax sort de prison pour retrouver The Point et connaître les raisons de la trahison de son meilleur ami qui l'a abandonné lorsqu'il s'est fait arrêté. Il rencontre Dovie qui survie comme elle peut dans le quartier et qui se réveille être la sœur de son meilleur ami.

Ils viennent du même endroit si ce n’est que Bax a mal tourné quand Dovie fait de son mieux pour aider les autres.

C’est peut-être cela qui différencie ce tome parmi tant d’autres histoires du même genre. Ce n’est pas forcément le milieu dans lequel on grandit qui définit ce que l’on deviendra plus grand.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire... La lecture est assez addictive et pourtant j'ai eu un peu de mal avec les personnages et l'histoire. C'est violent et vulgaire.

J'ai trouvé que Dovie se laissait aller beaucoup trop facilement vu le garçon en face...

La plume de l’auteure est fluide et addictive. L’intrigue est finement menée et est riche en rebondissements. Le récit ne possède aucune longueur et nous emporte dans un tourbillon d’émotions et de sensations.

Bax est un antihéros super sexy et très mystérieux ! Il est unique, loyal et quand il le veut, il sait se montrer doux. Mais attention, ce personnage reste un bad-boy, un vrai. Votre cœur pourrait être malmené.

Dovie est douce et lumineuse mais c’est également un petit volcan caché sous une tonne de vêtements trop grand. Elle est simple mais vraie. Elle ne joue pas un rôle. Elle veut aider les autres et réussir sa vie.

La romance entre Dovie et Bax est intense et belle. Ce sont des personnages diamétralement opposés. Petit à petit, Dovie réussit à faire tomber la carapace de Shane. Et lui tombe sous son charme et est prêt à tout pour elle. Plus j’avançais, plus j’étais impatiente de connaître la suite.

C’est définitivement un livre criminellement génial et addictif. Ce n’est pas du déjà vu et l’histoire est difficile à lâcher. A lire d’urgence !

Bad, Tome 1 : Amour interdit

• France : 2016-03-09 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-09 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

Kateeee l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-13T20:34:18+02:00

• Welcome to the Point, Tome 1 : Amour interdit - Français