Bad, Tome 1 : Amour interdit

Description ajoutée par cdv25 2015-12-22T14:46:21+01:00

Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption

Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-22T01:00:35+01:00

Depuis le miroir du lavabo, son reflet m’a adressé un regard vide. On aurait cru qu’il revenait d’une zone de guerre.

— Je te fais peur ? a-t-il demandé de sa voix éraillée.

Je l’ai regardé dans le miroir.

— Tu me terrifies, oui.

Il a acquiescé d’un signe du menton.

— Et tu me fais confiance ?

— Non.

Son regard noir comme la nuit s’est obscurci un peu plus et il a essuyé le sang de son visage avec son poing.

— Tu vas coucher avec moi ? a-t-il repris.

J’ai inspiré profondément par le nez. Impossible de le lâcher des yeux.

— Sans doute…

Finalement, Bax a détourné le regard et pris une serviette-éponge qu’il a plaquée sur sa blessure.

— La semaine dernière, j’ai baisé avec Roxie, a-t-il commencé. Je suis pas un mec bien, tu sais. J’ignore comment les choses vont tourner pour toi et ton frère, mais une fois que j’en aurai fini avec Novak, il y a de fortes chances pour que je sois mort ou de retour en taule. Alors, tu veux toujours qu'on couche ensemble?

Une série qui commence FORT ! « Amour interdit » premier opus de la série Bad de Jay Crownover. Un antihéros ultra sexy et chaud comme la braise, Bax ! Un roman ultra SOMBRE, INTENSE et également HOT … Un seul mot : une TUERIE !

Après cinq à purger sa peine, Shane Baxter, alias Bax retrouve enfin sa liberté. Mais au lieu de commencer une nouvelle vie, il veut des réponses à ses questions et il est prêt à tout pour les obtenir. Et peu importe de quelles manières il doit s’y prendre. Et ses recherches le mènent vers cette énigmatique rousse qui l’agace au plus haut point mais qui en même temps l’attire plus que jamais … Dovie.

Avec une plume fluide, palpitante et époustouflante, l’auteur nous offre un Incroyable New Adult. Une fascinante intrigue menée avec une grande finesse riche en rebondissements. Aucun temps mort, aucune longueur on ne voit pas le temps passer et on se laisse submerger par toutes ses sensations fortes. C’est juste Phénoménal ! Ici il n’y a pas de place à une romance à l’eau de rose avec des mots doux, des fleurs ou de la tendresse … Non, nous avons juste un homme en conflit avec la vie qui essaie de trouver du confort auprès d’une fille qui accepte ce qu’il est, une fille qui lui donne envie de « Plus ».

Un premier opus authentique qui parle de seconde chance avec une bonne dose de Suspense, de Noirceur, de Violence et de l’Erotisme à l’état pur. Un portrait des banlieues décrit à la perfection avec ses bons et mauvais côtés en passant par du car jacking, des boîtes de striptease, du free fight illégal et du trafic de drogue … C’est impressionnant, enfin une vraie série sur de Vrais Bad Boy et de vrais méchants ! L’auteur prouve qu’on n’est pas obligé d’oublier ses origines pour prendre un nouveau départ. Il suffit juste d’être plus malin que par le passé, d'être courageux et plus ouvert !

J’ai été bluffée par le talent inné de l’auteur pour réussir à nous faire succomber à ses personnages tant imparfaits. Bax est unique dans son genre. Wow, j’ai littéralement craqué pour ce spécimen qui ne sera jamais « un mec bien ». Quand à Dovie, un petit volcan qui a aussi connu une vie dure mais qui sait ce qu’elle veut. On ne peut que se sentir proche d’eux.

Comme vous l’aurez compris « Amour interdit » de Jay Crownover est un énorme coup cœur. Un début explosif qui met en place la trame de la série. Une série qui va nous faire vibrer et frémir mais également nous faire découvrir de nouvelles sensations ! Et moi j’en redemande encore ! Je n’ai qu’une hâte c’est lire la suite à venir et de savoir ce que l’auteur nous réserve pour Race et Brysen.

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé plus que ça. J'ai trouvé que c'était trop plat, des personnages sans intérêt, une histoire vue et revue mais pas super bien écrite. bref je n'ai pas du tout était transporté

Commentaire ajouté par callysse 2020-02-05T08:57:04+01:00

J’ai été intriguée par cette série dès que je me suis intéressée d’un peu plus près à la « bibliographie » de Jay Crownover. Son côté sombre a attisé ma curiosité et j’ai définitivement été attirée et captivée lorsque le couple phare de ce premier tome fait une brève apparition dans le dernier opus de la saga Clash, le spin-off des Marked Men. La scène ne dure qu’une page, jamais leur prénom n’est donné, mais pourtant je sentais que ça ne pouvait pas être un couple quelconque. Ils étaient bien trop magnétiques pour que Jay ne leur ai pas consacré un livre. Ma petite enquête sur le net est venue confirmer mes soupçons : c’était bien Bax et Dovie qui venaient de passer quelques heures en compagnie de Wheeler (mon chouchou <3). J’ai donc convaincu Nanounette, avec qui je lis toutes les œuvres de cette auteure en lecture commune, d’attaquer celui-ci. Elle n’était pas très partante au départ car le côté « dark » de cette romance l’effrayait mais elle a quand même accepté de me suivre. Et au final, on a globalement le même avis : on a pris notre pied!

Malgré son atmosphère inquiétante et parfois violente, cette romance était tout aussi addictive que les autres romans de cette auteure. La plume de Jay Crownover a encore une fois fait son effet sur moi. Une vraie magicienne qui me rend accro à ses mots et à ses histoires même si l’envoutement a ici mis un peu de temps à faire son effet. J’ai tardé à rentrer dans l’histoire et dans la romance. Bax est flippant et dur, plein de rage et de puissance brute. Typiquement le genre de gars à qui tu n’as pas envie d’avoir affaire ou du moins que tu n’as pas envie d’énerver si tu ne veux pas passer un sale quart d’heure. On ne retrouve pas ici le cliché du bad boy qui cache un cœur d’or et des blessures derrière un regard d’acier et des remarques acerbes. Non, Bax est un criminel et un homme dangereux et il le restera, quoi qu’il arrive. Du coup, j’ai eu un peu de mal à m’habituer à lui et à la noirceur qui caractérise The Point. C’est clairement pas le monde des Bisounours! Quant à Dovie, elle est courageuse, gentille et mignonne mais elle ne m’a pas particulièrement intriguée. Je suis donc restée assez distante vis-à-vis de ces deux personnages et je ne me suis pas tant que ça intéressée à la romance, même si elle est crédible et qu’elle reste sympathique à suivre.

En fait, elle m’a paru légèrement en retrait au profit d’une intrigue qui m’a quant à elle fascinée de bout en bout. J’ai adoré le scénario et ses nombreuses révélations surprenantes. Honnêtement, je n’en ai vu venir aucune. Si j’ai eu peur que Jay Crownover use de facilités scénaristiques peu plausibles pour justifier certains faits étonnants, il n’en est finalement rien. Les explications m’ont toutes parues logiques et d’une telle évidence que je me suis demandée comment je n’avais pas pu y penser.

Je me suis donc régalée avec ce roman. The Point n’est pas un lieu dans lequel j’aimerai vivre mais son histoire et la galerie de personnages qu’on découvre dans ce premier tome sont captivantes malgré leur côté menaçant. J’aime les thrillers mais je n’avais jamais lu de romance avec une atmosphère aussi pesante et noire, je suis donc un peu sortie de ma zone de confort… et j’en redemande! Si Race, le frère de Dovie, ne m’a pas particulièrement intéressée (je n’arrive pas à le cerner et je suis assez méfiante à son égard), je suis par contre impatiente d’en apprendre plus sur Titus. Affaire à suivre!

Commentaire ajouté par OceaneM06 2020-01-31T14:01:07+01:00

J'ai clairement adoré.

Comme toujours Jay Crown over écrit avec passion ces livres et ont le ressent.

Cette histoire sur un bad boy ma fait frisssonée tout le long. L'histoire d'amour est belle et super bien écrite. Honnêtement je recommande à ceux qui aiment les livres remplit d'amour, de mauvais garçons et de sexe. On devient vite accro!

Commentaire ajouté par Viola99 2020-01-22T16:23:23+01:00

N'étant pas une fan de romance et voulant toutefois découvrir ce genre littéraire, je me suis lancée dans cette lecture car on m'avait vendue un VRAI "bad boy". Et quelle ne fût pas ma déception !

Tout d'abord, l'histoire est plate, bourrée d'incohérences, de clichés, et de remarques sexistes banalisées. On ne cesse de nous répéter dans ce premier tome à quel point Bax est un mauvais garçon, une personne dangereuse pour lui et pour les autres, et finalement, je n'ai pas retrouvé ça. Au lieu que l'auteur nous le dise, j'aurais préféré que ce soit montré. On nous parle de son passé comme d'une période sombre, dure, violente... et au final j'ai eu l'impression de découvrir un petit con prétentieux qui vole au nom de mauvais prétextes.

J'ai senti que l'auteur à essayer de créer un personnage féminin un peu badasse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et... et bien Bax finit par lui acheter des vêtements qu'il juge plus "appropriés" (et donc féminins. Quelle idée de porter un jogging quand on est une jolie femme, n'est ce pas ?).

Je ne m'attarderai pas sur toutes les incohérences que j'ai relevées mais elles sont nombreuses et donne l'impression que ce roman n'a même pas été relu avant d'être édité.

Il y a un effort fait dans la narration, plus violente et vulgaire chez Bax (parce que c'est un méchant garçon), et plus douce et soutenue chez Dovie (parce que c'est une gentille fille), mais même cela a été mal géré selon moi.

Comme vous l'aurez sans doute compris, je n'ai pas aimé ce livre, que j'ai trouvé mauvais. La seule chose positive que je pourrai en dire serait que ça se lit vite et sans pris de tête si les clichés n'énervent pas.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2020-01-07T01:17:45+01:00

Une romance vraiment belle et totalement addictive. J'ai trouvé un côté vraiment réaliste et poignant à ce roman. Les personnages sont complexes et on su m'émouvoir.

Bax est un survivant, qui a vécu sa vie comme il a pu et qui fait avec ce qu'il a. On a l'impression qu'il pourrait continuer d'avancer sans regrets et sans remords quoi qu'il arrive.

Dovie quant à elle est douce. Elle a vécu dans les mêmes conditions, n'a pas eu la vie facile mais ne s'est jamais laissé entraîner dans la voie de la facilité. Elle a gardé une innocence rafraîchissante mais avec un regard réaliste sur les choses. Elle ne se fait pas d'illusions et ne se laisse par marcher dessus.

Ils ne sont pas exceptionnel si on y regarde de loin. Bax est un voyou qui a fait de la prison et qui sème la terreur. Et Dovie est une fille banale qui survit dans un quartier difficile sans faire de vagues.

J'ai tellement aimé leur relation. Ce n'est pas le coup de foudre au premier regard, non. En fait, il n'y a pas beaucoup d'intérêt au début, Bax n'est pas spécialement intéressé et trouve Dovie quelconque mais ils vont passer du temps ensemble, ils vont apprendre à se connaître et il va réaliser qu'elle est magnifique. Plus il l'a connaît, plus on sent la différence dans son regard, à quel point elle devient belle quand il la regarde. Et j'ai trouvé ça vraiment beau de voir une relation si touchante et si réaliste.

Une histoire d'amour magnifique avec des personnages touchants.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-31T15:53:33+01:00

Je viens de terminer une histoire magnifique d'un homme dur, puissant, fort et... Sensible, malgré son côté Badboy. Il n'a pas eu la vie facile et se bat tous les jours pour garder la tête haute. Jusqu'au jour où il se fait emprisonner, à ce moment, la rage et la vengeance font de lui un autre homme. Elle, elle est douce, chaude, au caractère bien trempé et elle a vécu dans le même quartier que lu... Et elle est la sœur de son meilleur ami, qui l'a envoyé en prison.

Une histoire puissante, dure d'un Badboy sexy et fort. Une enquête afin de retrouver son frère et l'amour incontournable qui l'en suivra. 12/10

Commentaire ajouté par merlin63 2019-12-27T21:09:43+01:00

Livre bien écrit, très fluide, le seul petit hic dans les dialogues il y a un truc qui me dérangeait, lu en moins d'une journée et les 2 personnages principaux ont la parole, c'est génial de savoir le ressenti de chacun. J'adore.

L'histoire est pleine de rebondissement.

Je me suis beaucoup attachée à Dovie, cette jeune fille banale garçon manqué, mais qui va apprendre à avoir du caractère dans ce monde de magouille, et Bax qui sort de 5 ans de prison qui va tout faire pour avoir le fun mot de l'histoire.

J'ai aimé certains personnages secondaires.

Je file lire la suite.

La petite introduction de l'auteur laisse présager du sombre et c'est ce qu'on a, bien que je m'attendais à pire. C'est encore assez doux je trouve et j'avoue avoir été légèrement déçue bien que je n'imaginais pas l'auteur nous faire quelque chose de trop violent non plus. Bref, comme toujours une sympathique romance et une série que je vais suivre avec plaisir !

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-27T10:17:41+01:00

La dark romance c'est pas trop mon truc et pourtant je me suis laissée séduire par cette histoire. Je trouve les personnages de Bax et Dovie vraiment intéressant et très charismatique et leur amour n'est est que plus beau. La fin n'était pas surprenante mais le livre était agréable à lire.

Commentaire ajouté par aayla_xiaan 2019-11-11T12:48:20+01:00

Un scénario qui avait du potentiel.

Pourtant, je n'ai pas pu terminer ce roman. Le style d'écriture ne me convient pas du tout. Les descriptions comme les dialogues sont écrites à base de "genre" et de "putain".

En plus de la vulgarité très présente, les pages sont riches de phrases très peu lyriques, comme si les personnages -qui ont plus de vingt ans- parlaient comme des adolescents de seize ans.

Dommage...

Un bon livre.

On a un personnage masculin intéressant: Bax a fait de la prison, il n'est pas facile à approcher et à apprécier, il a un frère qui a pris une voie opposée à la sienne et s'est engagé dans la police. Bref, le personnage de Bax est en quelque sorte le pilier central de cette histoire. Violent, voleur, ex taulard. Mais en creusant un peu, on découvre quelqu'un de loyal envers sa mère, son meilleur ami et les gens qui comptent pour lui. Son attachement envers Dovie est touchant. Non il ne change pas radicalement du jour au lendemain, loin de là. Mais il veut la protéger du monde brutal dans lequel il évolue, et Dovie lui permet de retrouver un peu de bonheur et d'espoir.

Le scénario est pas mal, quoi que un peu lent. Disons que ça ne bouge pas beaucoup et qu'il n'y a pas vraiment d'action. L'histoire tient davantage sur la découverte de la personnalité de Bax et sur ce qui entoure son arrestation et l'implication de son meilleur ami. Toutefois, il y a tout de même du rebondissement grâce à des révélations qui sont dévoilées au compte-goutte.

J'ai donc passé un bon moment avec ce livre. Toutefois, j'ignore si je lirais la suite car on ne suit plus la relation de Bax et Dovie et je ne sais pas si les autres personnages m'intéressent assez pour poursuivre.

Bad, Tome 1 : Amour interdit

• France : 2016-03-09 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-09 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

van2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T21:06:52+01:00
Darkivy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T06:49:34+01:00
Ali0609 l'ajoute dans sa biblio or