Bad, Tome 1 : Amour interdit

Description ajoutée par cdv25 2015-12-22T14:46:21+01:00

Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption

Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-22T01:00:35+01:00

Depuis le miroir du lavabo, son reflet m’a adressé un regard vide. On aurait cru qu’il revenait d’une zone de guerre.

— Je te fais peur ? a-t-il demandé de sa voix éraillée.

Je l’ai regardé dans le miroir.

— Tu me terrifies, oui.

Il a acquiescé d’un signe du menton.

— Et tu me fais confiance ?

— Non.

Son regard noir comme la nuit s’est obscurci un peu plus et il a essuyé le sang de son visage avec son poing.

— Tu vas coucher avec moi ? a-t-il repris.

J’ai inspiré profondément par le nez. Impossible de le lâcher des yeux.

— Sans doute…

Finalement, Bax a détourné le regard et pris une serviette-éponge qu’il a plaquée sur sa blessure.

— La semaine dernière, j’ai baisé avec Roxie, a-t-il commencé. Je suis pas un mec bien, tu sais. J’ignore comment les choses vont tourner pour toi et ton frère, mais une fois que j’en aurai fini avec Novak, il y a de fortes chances pour que je sois mort ou de retour en taule. Alors, tu veux toujours qu'on couche ensemble?

Une série qui commence FORT ! « Amour interdit » premier opus de la série Bad de Jay Crownover. Un antihéros ultra sexy et chaud comme la braise, Bax ! Un roman ultra SOMBRE, INTENSE et également HOT … Un seul mot : une TUERIE !

Après cinq à purger sa peine, Shane Baxter, alias Bax retrouve enfin sa liberté. Mais au lieu de commencer une nouvelle vie, il veut des réponses à ses questions et il est prêt à tout pour les obtenir. Et peu importe de quelles manières il doit s’y prendre. Et ses recherches le mènent vers cette énigmatique rousse qui l’agace au plus haut point mais qui en même temps l’attire plus que jamais … Dovie.

Avec une plume fluide, palpitante et époustouflante, l’auteur nous offre un Incroyable New Adult. Une fascinante intrigue menée avec une grande finesse riche en rebondissements. Aucun temps mort, aucune longueur on ne voit pas le temps passer et on se laisse submerger par toutes ses sensations fortes. C’est juste Phénoménal ! Ici il n’y a pas de place à une romance à l’eau de rose avec des mots doux, des fleurs ou de la tendresse … Non, nous avons juste un homme en conflit avec la vie qui essaie de trouver du confort auprès d’une fille qui accepte ce qu’il est, une fille qui lui donne envie de « Plus ».

Un premier opus authentique qui parle de seconde chance avec une bonne dose de Suspense, de Noirceur, de Violence et de l’Erotisme à l’état pur. Un portrait des banlieues décrit à la perfection avec ses bons et mauvais côtés en passant par du car jacking, des boîtes de striptease, du free fight illégal et du trafic de drogue … C’est impressionnant, enfin une vraie série sur de Vrais Bad Boy et de vrais méchants ! L’auteur prouve qu’on n’est pas obligé d’oublier ses origines pour prendre un nouveau départ. Il suffit juste d’être plus malin que par le passé, d'être courageux et plus ouvert !

J’ai été bluffée par le talent inné de l’auteur pour réussir à nous faire succomber à ses personnages tant imparfaits. Bax est unique dans son genre. Wow, j’ai littéralement craqué pour ce spécimen qui ne sera jamais « un mec bien ». Quand à Dovie, un petit volcan qui a aussi connu une vie dure mais qui sait ce qu’elle veut. On ne peut que se sentir proche d’eux.

Comme vous l’aurez compris « Amour interdit » de Jay Crownover est un énorme coup cœur. Un début explosif qui met en place la trame de la série. Une série qui va nous faire vibrer et frémir mais également nous faire découvrir de nouvelles sensations ! Et moi j’en redemande encore ! Je n’ai qu’une hâte c’est lire la suite à venir et de savoir ce que l’auteur nous réserve pour Race et Brysen.

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé plus que ça. J'ai trouvé que c'était trop plat, des personnages sans intérêt, une histoire vue et revue mais pas super bien écrite. bref je n'ai pas du tout était transporté

Commentaire ajouté par Amelie-212 2021-01-22T07:31:37+01:00

Ça fait la 3eme fois que je lis ce livre et à chaque fois c'est un régal.

Shane, Shane, Shane... que dire sur lui à part que c'est THE Bad boy dans son intégralité.

Dovie, elle, est d'une douceur pure.

Comme on dit les opposés s'attirent, même si ils ont vécu dans le même monde qui est The Point.

Bref une lecture qui me ravie à chaque fois et une plume addictive comme à chaque fois.

Bonne lecture pour ceux et celles qui veulent se lancer. Recommandé, conseillé à 1000%.

Commentaire ajouté par piki15 2021-01-21T19:08:48+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire semble banal, et elle l'est mais j'aime beaucoup le style de Jay Crownover. L'intrigue est bien menée, même si certaines sont un peu prévisible.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Dovie qui est nature, qui ne triche pas et qui est honnête.

Commentaire ajouté par melli28 2021-01-20T00:35:27+01:00

J'ai adoré relire cette histoire javais oublier à quelle point c t bien écrit j'adore Bax et Dovie c'est mes preferer dans cette série

Commentaire ajouté par Sorah 2021-01-11T23:18:57+01:00

J'ai pas réussi à accroché à ce livre. Le résumé me tentait beaucoup mais une fois commencé ma lecture j'ai vite déchanté.

Premier problème pour moi: la narration, l'écriture. J'ai détesté le temps choisi, le passé composé. J'ai trouvé que ça nuisait vraiment à la fluidité du texte. Ça me faisait paraître toute les actions du livre non naturelles.

Deuxième problème: les personnages. Je les ai trouvé très (trop) clichés. Le bad boy et la jeune femme, qui malgré son passé et le lieu où elle vit, reste relativement innocente. Bax ne m'a pas du tout convaincu en bad boy. J'avais l'impression de voir un ado qui se prenait pour le caïd du coin. J'ai lu des livres avec des personnages masculins bien plus durs et plus crédibles !

Cette série n'est tout simplement pas faite pour moi et je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par lovedanse 2021-01-03T16:46:06+01:00

Très bon livre, qui promet une saga magnifique. j'ai adoré le personnage de Bac et de Dove.

Bien

Commentaire ajouté par Purple-Sweet 2020-12-19T16:52:54+01:00

J'ai trouvé que l'intrigue de l'histoire était bien construite, les personnages sont bien développés même si un peu cliché. La romance pour moi est un peu rapide, malgré cela, j'ai plutôt bien apprécié l'histoire :)

Commentaire ajouté par darksiders 2020-12-11T20:54:58+01:00

c'est une série de malade!!!! <3

Commentaire ajouté par FreeLearn 2020-11-25T23:15:37+01:00

Un premier tome qui nous met rapidement dans l'ambiance de The Point : une ville tout aussi sinistre que le personnage de Shane Baxter. Si l'auteure nous plonge rapidement dans une atmosphère déroutante, le personnage de Bax est à l'image de cette ville où il a grandit malgré lui et ses choix. Il devient un voleur et purge une peine de 5 ans avant de sortir de prison et de faire la connaissance de Dovie.

Si celle ci a des airs innocents et fragiles, j'ai particulièrement apprécié sa combativité et sa force de caractère ! La tension entre les deux protagonistes nous tiens en haleine et même si la fin reste attendu, des rebondissements sont présent tout au long de se premier tome. J'ai aimé la personnalité atypique des deux personnage qui restent tout le long fidèle à eux même, ceci contribuant à éviter de tombé dans la niaiserie...

En effet, pour Bax, Dovie est une fille à l'allure banale et le simple fait de la regarder ne change pas son monde et pour cette dernière, Bax est un criminel, Shane est la facette séduisante de Bax... Au delà des apparences, les personnages apprennent à se connaître alors qu'il sont à la recherche de Race.

Toutefois certain personnages secondaires manques de profondeurs, certaines scènes de détails et celà vient décrédibiliser le récit m'empêchant de m'immerger totalement dans l'histoire.

L 'histoire se lit plutôt rapidement (pour ma part, en une journée) et reste très addictive ! Hâte de lire le deuxième tome tout de même!

Commentaire ajouté par Joebook 2020-11-19T10:11:44+01:00

Bax est un vrai bad boy cumulant les emmerdes depuis sa plus tendre enfance. Baraqué, tatoué et avec un regard à faire pâlir le plus dur des durs. Il ne peut compter que sur son meilleur pote Race. Lorsqu’il sort de 5 ans de prison il cherche des réponses et il est prêt à retourner tout The Point pour les trouver. C’est l’espoir, la lumière et l’amour qu’il va trouver, mais à quel prix.

Dovie est la sœur de son meilleur ami Race. Quand son frère disparaît, elle va s’associer avec Bax pour le retrouver. Bien que le bad boy solitaire lui fasse peur, elle va petit à petit le voir comme personne le voit quelque de bien. Et cela va peut l’amener à sa perte.

Il est vrai que dans cette nouvelle saga Jay nous emmène dans une histoire encore plus sombre que d’habitude. Dans une ville The Point qui est un personnage à part entière et où les bad boys ne sont pas un genre mais la vie.

Les personnages sont mal partis dans la vie avec des parents absents, une enfance difficile dans une ville difficile, sombre et glauque et où l’on risque sa vie à chaque sortie.

J’ai bien aimé les personnages de Bax et de Dovie, qui ont tous les 2 grandit dans cette ville et connu une enfance merdique, mais dont le présent est bien différent.

L’histoire est intense, sombre, pleine de tragédies avec une dose de suspense. Bref une fois de plus l’auteure arrive à nous transporter dans son univers et nous fait partager les émotions de ses personnages. La plume est toujours aussi addictive.

Bad, Tome 1 : Amour interdit

• France : 2016-03-09 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-09 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

Puce89 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-27T22:44:42+01:00
Lehtie le place en liste or
2021-01-15T23:23:11+01:00
Sadine l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-09T12:45:41+01:00

• Welcome to the Point, Tome 1 : Amour interdit - Français