Bad, Tome 1 : Amour interdit

Description ajoutée par cdv25 2015-12-22T14:46:21+01:00

Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption

Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-22T01:00:35+01:00

Depuis le miroir du lavabo, son reflet m’a adressé un regard vide. On aurait cru qu’il revenait d’une zone de guerre.

— Je te fais peur ? a-t-il demandé de sa voix éraillée.

Je l’ai regardé dans le miroir.

— Tu me terrifies, oui.

Il a acquiescé d’un signe du menton.

— Et tu me fais confiance ?

— Non.

Son regard noir comme la nuit s’est obscurci un peu plus et il a essuyé le sang de son visage avec son poing.

— Tu vas coucher avec moi ? a-t-il repris.

J’ai inspiré profondément par le nez. Impossible de le lâcher des yeux.

— Sans doute…

Finalement, Bax a détourné le regard et pris une serviette-éponge qu’il a plaquée sur sa blessure.

— La semaine dernière, j’ai baisé avec Roxie, a-t-il commencé. Je suis pas un mec bien, tu sais. J’ignore comment les choses vont tourner pour toi et ton frère, mais une fois que j’en aurai fini avec Novak, il y a de fortes chances pour que je sois mort ou de retour en taule. Alors, tu veux toujours qu'on couche ensemble?

Une série qui commence FORT ! « Amour interdit » premier opus de la série Bad de Jay Crownover. Un antihéros ultra sexy et chaud comme la braise, Bax ! Un roman ultra SOMBRE, INTENSE et également HOT … Un seul mot : une TUERIE !

Après cinq à purger sa peine, Shane Baxter, alias Bax retrouve enfin sa liberté. Mais au lieu de commencer une nouvelle vie, il veut des réponses à ses questions et il est prêt à tout pour les obtenir. Et peu importe de quelles manières il doit s’y prendre. Et ses recherches le mènent vers cette énigmatique rousse qui l’agace au plus haut point mais qui en même temps l’attire plus que jamais … Dovie.

Avec une plume fluide, palpitante et époustouflante, l’auteur nous offre un Incroyable New Adult. Une fascinante intrigue menée avec une grande finesse riche en rebondissements. Aucun temps mort, aucune longueur on ne voit pas le temps passer et on se laisse submerger par toutes ses sensations fortes. C’est juste Phénoménal ! Ici il n’y a pas de place à une romance à l’eau de rose avec des mots doux, des fleurs ou de la tendresse … Non, nous avons juste un homme en conflit avec la vie qui essaie de trouver du confort auprès d’une fille qui accepte ce qu’il est, une fille qui lui donne envie de « Plus ».

Un premier opus authentique qui parle de seconde chance avec une bonne dose de Suspense, de Noirceur, de Violence et de l’Erotisme à l’état pur. Un portrait des banlieues décrit à la perfection avec ses bons et mauvais côtés en passant par du car jacking, des boîtes de striptease, du free fight illégal et du trafic de drogue … C’est impressionnant, enfin une vraie série sur de Vrais Bad Boy et de vrais méchants ! L’auteur prouve qu’on n’est pas obligé d’oublier ses origines pour prendre un nouveau départ. Il suffit juste d’être plus malin que par le passé, d'être courageux et plus ouvert !

J’ai été bluffée par le talent inné de l’auteur pour réussir à nous faire succomber à ses personnages tant imparfaits. Bax est unique dans son genre. Wow, j’ai littéralement craqué pour ce spécimen qui ne sera jamais « un mec bien ». Quand à Dovie, un petit volcan qui a aussi connu une vie dure mais qui sait ce qu’elle veut. On ne peut que se sentir proche d’eux.

Comme vous l’aurez compris « Amour interdit » de Jay Crownover est un énorme coup cœur. Un début explosif qui met en place la trame de la série. Une série qui va nous faire vibrer et frémir mais également nous faire découvrir de nouvelles sensations ! Et moi j’en redemande encore ! Je n’ai qu’une hâte c’est lire la suite à venir et de savoir ce que l’auteur nous réserve pour Race et Brysen.

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé plus que ça. J'ai trouvé que c'était trop plat, des personnages sans intérêt, une histoire vue et revue mais pas super bien écrite. bref je n'ai pas du tout était transporté

Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-07-27T18:05:46+02:00

Même si le concept de base n'est pas très original (la gentille fille et le bad boy qui tombent amoureux), j'ai trouvé l'histoire bien écrite et agréable à lire.

Bax est attachant à sa façon et Dovie est trop mignonne pour ne pas être aimée.

Si vous aimez les histoires d'amour pleines de danger et de sexe, Bad est fait pour vous !

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-07-27T01:07:40+02:00

Un livre vraiment fantastique que j'aurais dévoré en 1 seul journée si je n'avais pas eu d'autre choses a faire ! :)

Un vraie coup de coeur pour ma part. Je ne m'attendais certe pas du tout a sa mais c'est un agréable découverte !

Le résumée du livre résume assez bien mais.. je ne m'imaginais pas CETTE histoire haha. Je pense que le résumé ne fais pas justice a la merveille qu'est ce livre. De plus, c'est mon premier livre de cette auteur. Et surement pas mon dernier ;)

Commentaire ajouté par Dansmabulle 2020-07-15T21:21:21+02:00

agréablement surprise, je n'avais pas lu le résumé avant de commencer ce livre, j'ai bien aimé le scénario, on est plongés dans cet univers

Commentaire ajouté par debodisco 2020-07-09T17:56:02+02:00

Bax et Dovie. La romance clichée de la gentille fille qui n'a rien demandé et du bad bad bad boy qui finalement n'est pas si bad que ça. Et je vais être honnête, ça marche. Plutôt bien même.

Bon alors comme d'habitude, j'ai du mal avec la protagoniste, en l'occurrence Dovie, qui me tape sur le système avec sa morale irréprochable et son petit côté sainte nitouche parfaite. Mais à côté de ça, j'ai trouvé que Bax était très bien travaillé.

Bref, une bonne découverte.

Commentaire ajouté par A_27 2020-07-04T22:32:40+02:00

J’ai adoré !!! Bax est un personnage est bad boy mais VRAIMENT bad boy mais il est si attachant, marrant ,beau ,gentil, intelligent et Dovie je l’adore elle est juste wow attachante , gentille .... et l’histoire et juste WoW toute façon tout ce que jay écrit est juste magnifique enfaite elle nous fait entrer dans l’univers de ces personnages en dirait qu’on y est et qu’on peut parler avec les personnages et c juste WoW !! RECOMMANDÉ À 100% !! Et LA FIN .....WOW

Commentaire ajouté par lovebook23 2020-07-03T02:07:36+02:00

Un livre pas mal dans son ensemble. J'avais envie de lire une histoire de bad boy.

Globalement, j'ai bien aimé l'intrigue. Ce qui a un peu gâché, c'était la promesse de faire de Bax un "vrai" bad boy.

Je m'attendais alors à un truc de ouf, vraiment dangereux et quelqu'un de différent. Quelque chose d'original.

Finalement, c'était du déjà-vu et des clichés même s'il y avait de nouveaux éléments ( que j'ai bien aimé ). Le danger et l'action, il y en avait, mais je ne l'ai pas ressenti. Du coup, la lecture était plate. Un certain mystère s'était immiscé dans les premiers chapitres mais on arrive facilement à l'élucider. Malgré tout le "danger", j'étais si sûre d'une fin heureuse. Et j'ai trouvé ça dommage.

Bref, le "pire" pour moi était le cliché de la relation de Dovie et de Bax. La "sainte" et le "bad boy". Et puis toutes leurs conversations et réflexions. "Je ne suis pas assez bien pour elle", "Il est pas bon pour moi"...

Je n'ai d'ailleurs pas réussi à m'attacher aux personnages.

Cependant, j'ai quand même continuer à lire. Je voulais connaître la fin. Connaître davantage Race. Et puis suivre un peu plus Dovie et Bax qui après la phase de "rencontre" devenaient un couple intéressant ( pas pour autant atypique ) et dont j'ai beaucoup plus ressenti l'alchimie à la fin.

Bref, je dirais que c'est une lecture assez mitigée. D'un côté, je suis déçue et je ne pense pas qu'elle m'a apporté grand chose en terme d'émotion. De l'autre, j'ai persisté à le lire en sautant un minimum de pages.

Commentaire ajouté par Malautae 2020-06-27T15:17:40+02:00

J'ai bien apprécié ce livre. C'est une histoire avec un bad boy mais un vrai bad boy et c'est ce que j'ai le plus aimé.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-06-21T22:34:49+02:00

J ai eu un peu de mal à accrocher au début du livre. La recherche de Race, Dovie qui s' impose, mais je dois dire que vers le milieu je suis vraiment entrer dans l histoire.

J ai trouvé que les personnages étaient bien étudiés, logique. La noirceur de Bax n était pas si noire que ça quand j y réfléchis, mais bien écrite. La dualité de Bax et Shane avait toute sa place et c est Dovie qui me l a fait comprendre.

Dovie que dire d elle. C est une personne attachante, qui continue de croire à la vie malgré toutes ces merdes et qui va réussir à donner la foi, donner l espoir à un homme qui n en a jamais eu.

Je n accroche pas souvent aux personnages feminins mais je l ai bien aimée.

Dans ce livre, quasiment toutes les personnes présentes jouent un rôle important et j ai trouvé que cela avait été parfaitement mené, car on voit souvent des histoires avec trop de protagonistes et parfois on se perd

Je n' avais absolument pas vu venir la grosse révélation, j ai apprécié d être surprise en mode WTF.

Bref une lecture vraiment agréable.

Commentaire ajouté par Soah 2020-06-21T10:26:25+02:00

Histoire plus sombre dans une ville où les gamins sont livrés à eux-mêmes pour survivre.

On y découvre Dovie "RED" et Shane "BAX" deux jeunes adultes qui n'ont pas eu une enfance facile et qui vont devoir s'unir pour retrouver le frère de Dovie, Race.

BAX est le côté sombre et destructeur mais Shane est le côté plus respectueux (il ne fera jamais de mal à une femme) ,mais sans non plus tomber dans la tendresse, c'est un amant ténébreux.

Dovie essaye de s'en sortir et d'aider les autres en ne comptant que sur elle-même et j'adore son côté RED qui fait d'elle une fille qui a du cran dans cette noirceur.

C'est pas une super écriture mais elle ne rentre pas dans le vulgaire. J'ai apprécié ce moment de lecture car il n'y a pas trop de longueur.

Commentaire ajouté par santho 2020-06-09T10:32:20+02:00

Une histoire bien faite, écrite par un auteur qui respecte son public. Je n'ai pas accroché parce que l'histoire se passe dans une cité sur fond de trafics, de petits caïds et que je n'aime pas du tout ce milieu, mais encore une fois, c'est mon goût et cela ne retire rien aux qualités de l'auteur. L'ensemble est bien écrit, la vulgarité du langage est bien dosée. Je m'attendais à une catastrophe sur ce point, sachant que les auteurs ont la main lourde même quand le héros vient de la Cinquième avenue. Eh non. L'auteur n'en rajoute pas et c'est pour cela que je la trouve respectueuse.

Sur le fond, l'histoire est assez crédible et la fin est suffisamment décente pour ne pas insulter le bon sens des lecteurs.

Conclusion, si vous aimez les bad boys, c'est pour vous, sinon, vous passerez un moment sympa mais sans plus.

Bad, Tome 1 : Amour interdit

• France : 2016-03-09 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-09 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

Bouhx l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T09:17:27+02:00
Sandga le place en liste or
2020-08-28T10:12:02+02:00

• Welcome to the Point, Tome 1 : Amour interdit - Français