Bad, Tome 1 : Amour interdit

Description ajoutée par cdv25 2015-12-22T14:46:21+01:00

Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption

Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-22T01:00:35+01:00

Depuis le miroir du lavabo, son reflet m’a adressé un regard vide. On aurait cru qu’il revenait d’une zone de guerre.

— Je te fais peur ? a-t-il demandé de sa voix éraillée.

Je l’ai regardé dans le miroir.

— Tu me terrifies, oui.

Il a acquiescé d’un signe du menton.

— Et tu me fais confiance ?

— Non.

Son regard noir comme la nuit s’est obscurci un peu plus et il a essuyé le sang de son visage avec son poing.

— Tu vas coucher avec moi ? a-t-il repris.

J’ai inspiré profondément par le nez. Impossible de le lâcher des yeux.

— Sans doute…

Finalement, Bax a détourné le regard et pris une serviette-éponge qu’il a plaquée sur sa blessure.

— La semaine dernière, j’ai baisé avec Roxie, a-t-il commencé. Je suis pas un mec bien, tu sais. J’ignore comment les choses vont tourner pour toi et ton frère, mais une fois que j’en aurai fini avec Novak, il y a de fortes chances pour que je sois mort ou de retour en taule. Alors, tu veux toujours qu'on couche ensemble?

Une série qui commence FORT ! « Amour interdit » premier opus de la série Bad de Jay Crownover. Un antihéros ultra sexy et chaud comme la braise, Bax ! Un roman ultra SOMBRE, INTENSE et également HOT … Un seul mot : une TUERIE !

Après cinq à purger sa peine, Shane Baxter, alias Bax retrouve enfin sa liberté. Mais au lieu de commencer une nouvelle vie, il veut des réponses à ses questions et il est prêt à tout pour les obtenir. Et peu importe de quelles manières il doit s’y prendre. Et ses recherches le mènent vers cette énigmatique rousse qui l’agace au plus haut point mais qui en même temps l’attire plus que jamais … Dovie.

Avec une plume fluide, palpitante et époustouflante, l’auteur nous offre un Incroyable New Adult. Une fascinante intrigue menée avec une grande finesse riche en rebondissements. Aucun temps mort, aucune longueur on ne voit pas le temps passer et on se laisse submerger par toutes ses sensations fortes. C’est juste Phénoménal ! Ici il n’y a pas de place à une romance à l’eau de rose avec des mots doux, des fleurs ou de la tendresse … Non, nous avons juste un homme en conflit avec la vie qui essaie de trouver du confort auprès d’une fille qui accepte ce qu’il est, une fille qui lui donne envie de « Plus ».

Un premier opus authentique qui parle de seconde chance avec une bonne dose de Suspense, de Noirceur, de Violence et de l’Erotisme à l’état pur. Un portrait des banlieues décrit à la perfection avec ses bons et mauvais côtés en passant par du car jacking, des boîtes de striptease, du free fight illégal et du trafic de drogue … C’est impressionnant, enfin une vraie série sur de Vrais Bad Boy et de vrais méchants ! L’auteur prouve qu’on n’est pas obligé d’oublier ses origines pour prendre un nouveau départ. Il suffit juste d’être plus malin que par le passé, d'être courageux et plus ouvert !

J’ai été bluffée par le talent inné de l’auteur pour réussir à nous faire succomber à ses personnages tant imparfaits. Bax est unique dans son genre. Wow, j’ai littéralement craqué pour ce spécimen qui ne sera jamais « un mec bien ». Quand à Dovie, un petit volcan qui a aussi connu une vie dure mais qui sait ce qu’elle veut. On ne peut que se sentir proche d’eux.

Comme vous l’aurez compris « Amour interdit » de Jay Crownover est un énorme coup cœur. Un début explosif qui met en place la trame de la série. Une série qui va nous faire vibrer et frémir mais également nous faire découvrir de nouvelles sensations ! Et moi j’en redemande encore ! Je n’ai qu’une hâte c’est lire la suite à venir et de savoir ce que l’auteur nous réserve pour Race et Brysen.

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé plus que ça. J'ai trouvé que c'était trop plat, des personnages sans intérêt, une histoire vue et revue mais pas super bien écrite. bref je n'ai pas du tout était transporté

J’ai adoré la façon dont Dovie et Bax ne cessent de s’envoyer sur les roses, quelle énergie ! Le côté « enquête » qu’il m’arrive souvent d’apprécier ne m’a ici pas séduite : l’ambiance de cette ville est bien trop noire, bien trop lourde… Je n’ai pas spécialement accroché et c’est pour cette raison que j’ai d’ailleurs décidé de ne pas lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-05-07T01:08:24+02:00

Quel beau premier livre de la série

C est sombre mais les personnages sont abîmés et se réparent

Trahison, amitié, famille et amour tout y est

Une auteure que j adore

Commentaire ajouté par Clarabrg 2022-04-23T15:34:23+02:00

Un livre très sympa à lire et difficile à poser.

L’histoire est simple mais très bien écrite mais surtout les personnages, Bax et Dovie sont très très intéressants.

Commentaire ajouté par Celine0 2022-04-11T17:04:32+02:00

Gros coup de cœur pour dovie et bax! J'ai adoré cette histoire, riche en suspens. L'histoire d'amour mêlée à l'intrigue de la disparition de Race etc. Sa faisait un moment que j'avais pas autan accrocher à un livre.

Commentaire ajouté par lucie1022 2022-03-24T18:47:20+01:00

C'est un livre qui n'est pas mauvais en soit, mais que j'ai acheté il y a 5 ou 6 ans en arrière. Ainsi, lorsque je me suis lancé dans la lecture, il ne correspondait plus à mes attentes et j'ai donc décidé de l'arrêter. Les garçons bad boys, ce n'est vraiment plus ce que je recherche dans une romance...

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-02-20T22:09:35+01:00

Je n'ai pas été emballée par ce livre. Je n'ai ni été touchée par l'histoire, ni par les personnages et pas non plis par le style d'écriture.

C'est toujours la plume de Jay Crownover mais cet univers est beaucoup moins attachant que celui des Marked Men ou Saints of Denver.. Bax et Dovie restent très sympathiques et leur rapprochement/attachement est crédible et tient le lecteur. Mais, je pense que Denver et l'univers initial de Jay m'est trop resté à l'esprit et Bax n'arrive pas à la cheville de Rule !

Commentaire ajouté par crevekachu 2022-02-09T11:38:07+01:00

Dommage pour moi j'avais déjà lu Bad romance de Celine Mancellon avant celui là et j'ai donc eu l'impression de relire la même histoire du criminel qui tombe amoureux d'une fille pure et innocente, de leur amour impossible et de la fin tragique et inévitable...

Pas le meilleur des romans de l'auteure

Commentaire ajouté par Illythyia 2022-01-01T22:06:35+01:00

J'ai vraiment bien aimé. L'histoire est fluide, la plume agréable et les personnages j'ai adoré les découvrir.

J'avoue qu'il y a quelques passages un peu longs mais ça reste une excellente lecture

J’ai vraiment bien aimé cette lecture, même si ce n’est pas un coup de cœur. J’ai aimé la plume de l’auteure qui est une belle découverte. Je ne pensais pas lire ce livre aussi vite. Seul bémol, les chapitres qui m’ont semblé super longs, je ne suis pas une grande fan. J’ai aimé l’histoire en elle-même. Mais il m’a manqué une vraie enquête. J’ai eu l’impression que c’était trop centrée sur la romance, et non sur ce qui se passait autour. J’aurais aimé que ça soit plus centré sur la recherche de Race. Par contre, j’ai aimé ce côté amour interdit, même s'il n’est pas si interdit que ça. J’ai beaucoup aimé les nombreux rebondissements que je n’ai pas vu venir, et qui m’ont totalement retourné la tête. Ce que je peux reprocher à cette histoire, ce sont les nombreuses scènes de sexe. Cela était un peu trop pour moi, mais ça reste une appréciation personnelle. J’ai bien aimé les personnages, mais sans plus. Je trouve que ce sont des personnages passe-partout, ils n’avaient pas cette étincelle. Ce sont de bons personnages, avec une bonne psychologie, mais qu’on voit partout.

Bad, Tome 1 : Amour interdit

• France : 2016-03-09 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-09 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

SonyC le place en liste or
2022-05-10T17:52:18+02:00

• Welcome to the Point, Tome 1 : Amour interdit - Français