Bad, Tome 1 : Boy

Description ajoutée par Nelly_MC 2023-12-23T20:14:09+01:00

Livre indisponible à la vente, l'auteur a récupérer ses droits

Extrait ajouté par loveisobad 2021-02-02T20:23:45+01:00

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Nelly_MC 2022-03-29T11:40:25+02:00

Commentaire ajouté par leschr0niquesdeMia 2023-04-15T01:06:37+02:00

Sans parler de l’histoire, je pense qu’il y a eu un travail éditorial bâclé sur ce livre. Je m’explique :

– Il est bourré de fautes, virgules à la mauvaise place, des points alors que c’est une question, le personnage qui parle au lecteur et j’en passe…

- Les répétitions n’ont pas été retirées.

- Le texte est assez brut, comme si personne, à part l’auteure, n’y avait touché.

- De grosses incohérences qui rendent l’histoire sans logique…

- Trop de points de vue différents alors que le livre fait 141 pages, ça nous perd totalement. Dans ce cas-là, on se doit d’écrire à la 3ème personne.

J’ai donc trouvé la lecture très lourde à cause de ces points-là, qui ne sont pas à négliger.

La romance commence extrêmement vite. Il aurait fallu, à mon sens, quelques chapitres de plus pour rendre cohérente l’histoire d’amour des « interdits ». J’ai d’ailleurs préféré la romance qui se déroulait à côté, qui était beaucoup plus travaillée et douce. J’ai évidemment compris qu’il y avait une histoire de gangs, de clans, mais encore une fois, on parle d’ados qui jouent avec de vrais flingues…

C’est rare que je ferme un livre sans en lire la fin, mais ça a été le cas pour celui-ci. Les incohérences étaient tellement énormes qu’il m’était impossible de plonger dans l’histoire. La plume jeune de l’auteure a également, pour moi, été un frein, même si, je précise, c’est un livre pour ados. Si je pouvais donner 5 étoiles à tout le monde, je le ferai, mais ça serait se moquer des auteurs et ME qui bossent comme des dingues pour avoir un résultat parfait à la sortie.

Commentaire ajouté par Bts-army 2021-09-18T15:56:53+02:00

J'adore ce livre je pourrai le lire plusieurs fois

Commentaire ajouté par UnePetiteBibliotheque 2021-05-05T17:49:19+02:00

J'avais entendu parler de ce roman via le blog d'une amie, qui me l'avait vendu avec beaucoup d'amour. Alors quand j'ai eu la possibilité de le lire, je n'ai pas hésité une seule seconde !

Tout d'abord, sachez que j'ai vraiment apprécié ma lecture, même si je l'ai parfois trouvée longue (notamment à cause d'actions ou de discussion des personnages que je ne comprenais pas ou qui trainaient en longueur). Et je dois franchement avouer que j'ai eu du mal avec l'idée que Léna conduise une superbe moto, alors qu'elle n'a pas le permis et qu'elle n'est pas majeure.. Une autre chose sur laquelle j'ai bloquée, c'est la rapidité avec laquelle les sentiments se développent dans les couples. Et même si on s'en doute dès les premières lignes, c'est très surprenant à la lecture !

Concernant l'histoire, je l'ai vraiment trouvée passionnante à découvrir, et le quatuor semble être vraiment très soudé, à la manière des mousquetaires.

Léna est un personnage impulsif, une véritable tête de mule : elle est donc géniale à découvrir ! Elle possède un sacré caractère et un plus grand bouclier autour d'elle. Mis à part son frère, sa meilleure amie et son frère, (un peu également sa mère) elle ne laisse réellement personne l'approcher...

Jusqu'a Justin, un bad boy mystérieux, fier de lui et qui adore plaire aux filles. C’est un personnage haut en couleurs qui semble cacher beaucoup de choses, et dont le mystérieux secret pourrait être un danger pour Léna.

Cameron, le frère de Léna est un personnage très protecteur, qui à pris malgré lui le rôle d'homme de la famille après le départ de son père. Son meilleur ami, Scott, fait lui aussi partie de cette famille un peu improvisée. Et il est toujours prêt à aider les autres ! Sydney est la meilleure amie de Léna et la soeur de Scott. C’est le dernier membre de ce petit groupe, mais je vous avoue que ce n’est pas le personnage que je préfère…

J’ai adoré l’utilisation de nombreux points de vues qui rythment le récit, et nous permettent de comprendre les pensées, les idées et les sentiments de chacun des protagonistes, ce qui au final nous permet de comprendre toute les dimensions de l'histoire.

Retrouvez nos autres chroniques sur https://unepetitebibliotheque.over-blog.com/

Commentaire ajouté par youyoutte 2021-03-24T22:28:49+01:00

« -

Commentaire ajouté par Ml-books-tattoo 2021-03-03T23:06:10+01:00

Alors je ressort de ma lecture avec un avis plutot mitigé.

C'est vraiment un young adult en puissance.

De mon point de vue, les relations vont trop vite, ils s'aiment trop rapidement, ce n'est pas assez réaliste à ce niveau là.

Très stéréotypé...

Par contre gros plus c'est le fait qu'on ne sache pas qui est celui qui s'en prend à eux.

J'aime vraiment l'intrigue, elle tient vraiment bien en haleine.

C'est prenant.

Pour le reste leur romance est très prévisible.

On lui interdit de s'approcher d'un mec que fait elle ?

Elle y fonce lol

Bon ok j'aurai peut être fait pareil, parce qu'il m'a l'air vraiment très attirant.

Puis le côté Bad boy, j'adore.

Le FINAL est très dur.

C'est poignant...

Ça surprend presque...

Commentaire ajouté par Laurine-53 2021-03-03T22:19:51+01:00

Ce livre m’a transportée du début à la fin merci à l’auteure pour ce super livre

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2021-02-24T22:52:30+01:00

Je remercie tout d’abord Nelly M.C de m’avoir contacté et de m’avoir permis de découvrir son roman.

Dès le début, on est plongé dans un univers de Gang /Young Adult où nous découvrons deux jeunes adolescents, Lena et Justin. Tout les opposent mais ils vont malgré le danger qui plane autour d’eux apprendre a se connaitre et voir même a s’apprécier…

En ce qui concerne l’intrigue, je trouve qu’elle est plutôt bonne mais le début aller un peu trop vite a mon gout. Tout s’enchaine si rapidement que c’était un peu déroutant. Toutefois, plus j’avançais dans l’histoire plus j’étais happée par l’atmosphère du récit.

Les personnages sont assez mystérieux et intéressant mais ils évoluent beaucoup trop rapidement. J’ai par contre appréciée qu’il y ait plusieurs point de vue des personnages : Léna, Justin , Cameron , ou encore de Sydney.

Quant a la plume de Nelly M.C , je trouve son style fluide et prometteur. J’ai été agréablement surprise car c’est une très jeune auteur d’où certainement le vocabulaire de jeune et a vrai dire, je ne suis plus toute jeune allant sur mes trente ans, je n’ai plus vraiment l’habitude mais je tiens a dire que je n’ai pas trouvé cela dérangeant. Pour un premier roman, elle a réussit a me happée tout au long de ce premier tome et j’ai quelques petites idées sur l’identité de la personne qui tire les ficelles…

En conclusion, je conseil ce roman aux jeunes lectrices de Young Adult qui aiment les histoires sur fond d’amour, de gangs et d’amitiés.

Un premier tome super addictif, intense,et mystérieux.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, cette histoire avec une bande d’amies tellement drôles et folles. Avoir le point de vu de chaque personnage ne m’a pas dérangé et a permis d’en connaître plus sur les intentions de chaque gang et des sentiments.

Le personnage de Léna je l’ai adoré, tellement forte, courageuse et a su pardonner à ses proches le lourd secret qu’ils ont eu du mal à lui avouer. Léna et Justin, le couple chouchou. Je kiffe

Une fin douloureuse pour cette bande d’amis mais surtout pour Cameron et Léna. On dit souvent que la vengeance est un plat qui se mange froid.

Hâte de lire la suite et d’en savoir plus. Tellement de questions encore en tête. Qui peut être le big boss des Reds ? Comment va se poursuivre la relation de Justin et Léna ?

Commentaire ajouté par loveisobad 2021-02-02T20:45:56+01:00

« Il ne faut jamais laisser une femme sans défense seule chez elle, qui sait ce qui pourrait arriver. Reds »

***

Léna qui est une très jolie fille et qui est impulsive n’a pas beaucoup d’amis en dehors de Sydney sa meilleure amie et de Scott le frère de celle-ci mais également le meilleur ami de son frère. Cameron est très protecteur envers sa jeune et est prêt à tout pour la protéger surtout depuis le départ de leur père. Après cette évènement tragique, Léna s’est renfermée sur elle-même.

C’est pendant les cours qu’elle rencontre Justin, un garçon bad boy que son frère lui interdit d’approcher. Mais il y a toujours une bonne raison à ces interdiction nous ne trouvez pas ?

***

Je ne vais pas dire que j’ai détesté cette lecture car ce serait un vrai mensonge. Le roman se lit assez vite et la plume de l’auteure est très agréable. J’aime assez bien l’histoire de gang et les histoires avec les bad boy ne font presque jamais de flop avec moi. La couverture est d’ailleurs très lumineuse et ça m’a plu aussi.

Malgré tout, il y a quelques éléments qui m’ont perturbé. Pour moi, l’histoire va trop rapidement. Développer des sentiments entre deux personnes est quelque chose pour moi qui prend énormément de temps, et tout c’est fait très vite entre les personnages ce qui m’a vraiment dérangé.

Je sais que l’auteur a écrit ça très jeune, et je suis certaine que les choses se sont améliorées dans les tomes suivants. C’est pour ça que j’ai hâte de lire le tome 2. Surtout après la fin du premier tome !!

***

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

#BadBoy #EvidenceEditions #Bookstagram #NellyMC #Reading #Romance #Ado

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-12-14T14:12:52+01:00

Avant toutes choses, je remercie l’auteure et les Éditions Évidences pour leur confiance. Je connaissais l’auteur de réputation mais je n’avais jamais eu la chance de lire l’un de ses livres. La couverture, pour moi, représente bien Justin Black, l’un des personnages principaux.

Lorsque j’ai lu le résumé, je me suis dit que j’allais vite rentrer dans le rôle de l’héroïne de par mon passé. Et c’est exactement ce qui est arrivé. J’ai ressenti tout ce que Léna vivait comme si j’étais à sa place. Et ce magnifique bad boy qui est membre d’un gang, c’était juste la cerise sur le couscous!

Passons à l’histoire!

Léna Carter, du haut de ses 17 ans, entame sa dernière année au lycée. Sa crinière blonde et ses yeux bleus vont en faire tomber plus d’un dans ses filets. L’abandon de son père lui a fortifié son caractère, elle ne se laisse pas faire. Attention à vos faits et gestes, ses foudres peuvent être brutales!

Si elle avait un message à nous faire passer ce serait qu’il vaut mieux une vérité blessante, plutôt qu’un mensonge qui détruit tout.

J’ai aimé ce personnage sous toutes ses coutures. Je me suis clairement laissée envahir par ses émotions. Surtout envers ce beau badboy.

Ha, Justin Black avec sa chevelure brune en bataille aux yeux envoûtants qui sont limites effrayants à certains moments. Il fait partie du gang “Les Dangers”. Ses abdominaux en béton ne m’ont pas laissée indifférente. Ce personnage torturé qu’on aurait envie de cajoler, moi, je le laisse me protéger quand il peut! Où il veut, quand il veut et comme il veut! hahaha !

Ils sont attirés l’un envers l’autre depuis des années, mais un danger les en empêche. Sauf que leur attirance devient une obsession. Ils vont donc se rapprocher, petit à petit, en dépit de tous les avertissements de leurs proches.

Tant que je parle de ces derniers, je vais vous parler de leur entourage. Nous avons Cameron, le frère de Léna, Sydney, la meilleure amie de l’héroïne, Scott le frère de Sydney et Tristan, le meilleur ami de Justin. Les duos de frères et sœurs sont inséparables au point de… je ne vous dirai rien, lisez le pour savoir.

Les deux frères sont très protecteurs envers leur sœur et ce même si elles ne sont pas toujours d’accord. Une petite suite sur un couple entre les quatre ne saurait me déplaire! Tristan je l’ai vu comme un gars mystérieux et j’avoue qu’il m’intrigue beaucoup.

Ce premier tome est un coup de cœur, j’ai hâte de découvrir la suite! Ces personnages sont attachants et on a qu’une envie c’est de suivre leur histoire. Je pense que certains personnages seraient d’accord avec moi si je dis que pour vivre heureux, vivons cachés.

Le résumé nous révèle l’univers dans lequel l’histoire va nous plonger. J’adore les histoires de gang, cela m’a toujours attiré donc j’ai énormément apprécié.

Très beau fil conducteur, où l’auteur jongle d’un personnage à un autre afin que l’on suive chaque étape et qu’on ne loupe pas une miette de ce qu’il se passe. Je ne m’y suis pas perdue, que du contraire, ça rend la lecture plus fluide et à attiser ma curiosité, au point de vouloir tout savoir.

Le langage est simple étant donné que c’est un young adulte. Une belle histoire, entre amour, amitiés, gang et lycée, pas toujours facile de tout concilier.

J’ai lu ce livre en une journée, autant vous dire que je n’arrivais plus à décrocher, plus je lisais et plus j’en voulais.

Allez hop hop! Allez le lire! Vous ne serez pas déçus!

Bad, Tome 1 : Boy

• France : 2018-10-01 (Français)