Bad, Tome 2 : Amour dangereux

Description ajoutée par cdv25 2016-01-26T22:40:12+01:00

Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

Alors que je prenais Brysen dans mes bras et la serrais contre moi, toute tremblante, j'avais su qu'elle allait devoir décider à quel point elle voulait s'investir dans cet endroit elle aussi. Comme ma sœur l'avait fait.

- Ne me laisse pas.

Elle avait murmuré d'une voix si basse que je crus l'avoir rêvé. Alors, je me baissai pour l'embrasser et répondis contre ses lèvres tremblantes :

- Jamais.

Une bonne suite.

Même si le couple Race/Brysen est différent de Bax et Dovie, j'ai trouvé cette suite addictive.

Une bonne lecture.

Légèrement moins bien que le premier mais toujours aussi addictif!! Hâte de voir ce que le troisième va donner

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-06-13T19:26:05+02:00

Suspens action sentiments.. tout y est pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-05-18T08:38:26+02:00

Belle histoire d'amour entre Race et Brysen.

Du suspens jusqu'à la fin

Commentaire ajouté par math-gee 2021-05-11T22:07:08+02:00

Nous nous intéressons donc ici à la romance de deux autres personnages mais tout en gardant un lien avec les personnages du premier tome.

Commentaire ajouté par Yaza99 2021-05-02T17:02:22+02:00

Je reviens après avoir lu la série en entier. La première fois, le tome 2 m'avait arrêtée dans la lecture de la série car ayant beaucoup moins aimé ce tome comparé au 1 que j’avais adoré, je m’étais dit que cela serait progressivement moins bien.

Donc j'en reviens à dire que le tome 2 est celui que j’ai le moins apprécié. Je pense que je n’arriverai jamais à accrocher au personnage de Race.

Bien qu'il ait prit la place de roi du quartier de The Point et est donc considéré comme dangereux, Race est connu par tous les autres comme ayant choisi de vivre dans The Point quand il vivait dans une famille des beaux quartiers (pas que ses parents soient exemplaires cependant).

Et lire toute la série m'a confirmé que ce tome est loin derrière les autres quand il s’agit de marquer le lecteur.

J’ai bien apprécié Brysen dont on découvre l'histoire familiale désastreuse mais qui est prête à protéger sa petite sœur Karsen. C’est aussi ici que l'on fait la rencontre de Booker, le nouveau protecteur de Karsen.

Malheureusement j’ai beaucoup de mal avec le couple de Race et Brysen car il se démarque beaucoup moins que les autres de la série. Venant juste après l’histoire de Bax et Dovie, je ne peux pas dire que c’est un couple aussi puissant que celui que ces deux derniers forme.

Un conseil que je donnerais donc, c’est qu’il ne faut pas s’arrêter dans la série à ce tome 2, comme j’ai pu le faire au départ, parce que les autres tomes ne seront que meilleurs!

J’adore cette saga ! Les personnages sont captivants, authentiques et imparfaits. Ils ont chacun leur propre force de caractère. L’histoire est envoûtante, j’aime plonger au cœur de The Point, découvrir ce qui anime chaque personnage, ce qui les rend humain.

Brysen est glaciale aux premiers abords. Mais sous ses airs froids se cache une fille brisée pour une vie compliquée. Elle ne veut pas succomber au charme de Race et pour se faire, elle a un plan : être froide, indifférente, impolie voire même méchante en sa présence.

Race est arrogant, sûr de lui et dangereux. Il a un physique de gentil garçon des beaux quartiers mais il ne faut pas le chercher ! Mais sous ses airs de gros dur se cache un homme bon et plein d’humanité qui n’a pas eu d’autre choix que de s’endurcir pour survivre dans le monde infernal de The Point.

J’ai adoré être prise dans l’action de The Point et j’ai apprécié les émotions que j’ai ressentie durant cette lecture. Je me suis énervée et j’ai eu peur avec eux de la tournure que prenaient les événements. J’apprécie également que chaque tome ait son histoire tout en suivant une trame de fond ce qui rend cette saga addictive. Jay fait en sorte de nous tenir en haleine tout en introduisant ses prochains personnages et je trouve ça vraiment très malin. La romance qu’il y a entre Brysen et Race est belle et les concessions que chacun fait la rend encore plus réelle.

La lecture est addictive et facile, l’écriture fluide. J’aime que les points de vue soient alternés. Ce second tome est intense, le suspense très bien travaillé. J’ai hâte de lire la suite même si le personnage de Reeve ne me revient pas !

Commentaire ajouté par Vitany 2021-03-10T19:21:06+01:00

Même sentiment que pour le premier tome : sympa mais assez cliché.

L'histoire a un peu moins de rebondissements que le volume précédent et l'identité du harceleur se devine très facilement.

Le couple est mignon, j'ai plutôt apprécié Race et beaucoup Brysen indépendamment l'un de l'autre, mais des choses ne collaient pas.

Déjà, je trouve que Race est beaucoup moins crédible que Bax en bad boy.

Ensuite, je trouve que ses activités sont pourries et font du mal à beaucoup de gens (car en plus de se servir de l'addiction aux paris de certains voire de tabasser d'autres, il est mêlé aussi avec Nassir à la drogue, la prostitution et j'en passe). Je trouve ça un peu trop facile d'éviter de parler de ce qui n'arrange pas et de mettre des œillères sur ce qu'il y a de plus noir.

Et c'est justement là que le bât blesse concernant Brysen. Elle n'est pas comme Dovie, elle n'a pas grandi dans cette misère et cette ambiance, elle est une étudiante plutôt normale et équilibrée bien que sa famille parte en morceaux. Mais c'était totalement impensable et incohérent qu'elle accepte comme ça les activités de Race et ferme juste les yeux sur ce qu'il fait subir à des gens.

Du coup, leur romance ne tient pas la route à mes yeux.

Ajoutons encore Spoiler(cliquez pour révéler)que les deux premiers baisers de Race à Brysen commencent comme des agressions sexuelles dans des moments pas du tout appropriés et qu'ils s'envoient en l'air comme des fous (avec elle dessous, donc la tête frottant contre le lit) trois jours à peine après qu'elle ait eu trente points de suture à l'arrière du crâne, et ça a achevé la crédibilité de l'histoire d'amour pour moi.

Il y a aussi une grosse incohérence à la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)Brysen ramasse le flingue utilisé par Booker un peu plus tôt pour se défendre, mais on apprend ensuite qu'il y avait le cran de sûreté, ce qui n'a aucun sens vu que Booker l'utilisait avant de se faire tirer dessus...

Je vais continuer quand même car les autres personnages m'intéressent et que le prochain tome sur Titus et Reeve, on sera cette fois du bon côté de la loi avec lui et une bad girl avec elle.

Commentaire ajouté par faf09 2021-03-08T09:09:29+01:00

Quelle suite.... dans la même lignée que le premier tome, Race est cependant un peu moins sombre que Bax mais tout aussi attachant et intriguant,

Bry est une force à elle toute seule, qui veut tout maintenir debout autour d'elle....

Leur alchimie est belle à voir.... et paraît si évidente au fond....

La plume de Jay est telle que comme d'habitude dans ses écrits nous sommes happés dans l'histoire et nous sommes impatients de savoir le suite.... hâte de lire le tome 3...

Cette serie est trop addictive! Race est different de Bax mais son histoire avec Brysen est aussi attachante

Commentaire ajouté par Amelie-212 2021-01-24T21:05:21+01:00

J'ai adoré connaître l'histoire de race et Brysen.

Par contre mon cœur, lui, reste accroché à Shane.

Race et Brysen vont très bien ensemble, 2 âmes écorchées qui s'allient pour survivre dans la dure réalité de The Point. Une lecture intensive et attachante, où l'on passe d'émotions en émotions.

Commentaire ajouté par lovedanse 2021-01-03T16:53:45+01:00

Deuxième tome aussi bon et addictive que le premier. Cependant je ne sais pas si je préfère le personnage de Bax ou de Race.

Bad, Tome 2 : Amour dangereux

• France : 2016-04-06 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-06 (Français)
  • USA : 2015-02-03 (English)

grace4 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T20:57:33+02:00
MelaTVO l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T19:46:13+02:00

• Welcome to the Point, Tome 2 : Amour dangereux - Français