Bad, Tome 3 : Amour coupable

Description ajoutée par StevieMH 2016-02-05T09:34:28+01:00

Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Extrait ajouté par oce45 2016-05-11T15:55:29+02:00

- Qu'est-ce que vous suggérez, inspecteur King?

- Je ne suggère rien, je te dis ce qui se passe: tu viens de tomber raide dingue de moi. C'est arrivé comme ça, un truc soudain, irrévocable. Je t'obsède. Toi et moi, on est sur le point de s'embarquer dans une histoire passionnée , incontrôlable, inexplicable, et surtout, on va s'arranger pour que tout le monde, absolument tout le monde, sache qu'on est ensemble. On va tellement leur faire bouffer notre amour qu'ils vont s'étouffer avec.

Surprenant

Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre car je n'étais pas fan du personnage de Titus.

J'ai été très agréablement surprise par Titus qui est finalement très caractériel, dominateur ...

De plus, l'histoire est bien menée, on ne s’ennuie pas, on retrouve les personnages des tomes précédents.

Bref, une très bonne lecture.

Ah Titus, je me doutais que son histoire serait bien moins lisse que ce qu’elle le laissait présager. Et vous voulez que je vous dises ? Je n’ai pas été déçue. Cette histoire a tout emportée sur son passage. Dès les premières lignes, Jay nous met dans l’ambiance et si vous pensiez que Novak était un détraqué, alors accrochez-vous parce que Conner est un psychopathe en puissance qui va tout ravager sur son passage. Ce tome est sombre, bien plus que les deux précédents, l’univers corrompu de The Point va prendre ici tout son sens et nous emporter dans les bas fonds de la ville et de ses habitants. Titus va lui aussi nous révéler quelques petites choses dont son plus gros secret.Il va se livrer comme jamais et je dois vous avouer que cet homme au-delà des apparences m’a vraiment touchée par son vécu, sa force et son envie de changer les choses. Il a lutté contre ses désirs et son côté sombre mais c’était sans compter sur le « plus »que va lui apporter Reeve. Souvenez-vous Reeve nous l’avions rencontré dans le premier tome, c’est elle qui avait aidé Novak à kidnapper Dovie. En résumé, c’est l’ennemie jurée de Bax qui ici encore ne va pas lui faire de cadeau. Cependant, cette fille forte, déterminée, renferme en fait une fille tendre et romantique. J’ai beaucoup aimé regarder sa relation avec Titus se construire, évoluer, prendre de l’importance et surtout voir leurs faces cachées s’apaiser. C’était très étonnant de voir ces côtés s’entrechoquer mais quel plaisir j’ai eu pendant cette lecture. Je regardai ce chaos, pensant à chaque page que rien ne pourrait arriver de pire et à chaque fois Jay m’a étonnée par son histoire mais aussi sa façon d’écrire qui me retient dans ses livres comme si les heures s’arrêtaient de tourner. Vous l’aurez compris, du moins je l’espère, je n’ai pas aimé ce livre, je l’ai adoré. Ce qui fait de cette saga une saga coup de coeur pour une auteure exceptionnelle. Je vous recommande Bad les yeux fermés !

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2018-11-13T19:47:04+01:00

La frontière entre le bien et le mal est souvent flou... ces personnages et ce livre le montre très bien... je pense qu’on est tous capable de se mettre à la place des héros et c’est ce qui fait de cette histoire un chef d’œuvre... je dis toujours que le dernier livre que je lis est meilleur que celui d’avant mais en fait, je les aime tous... ils ont tous leurs charme... et m’incite à continuer mes lectures d’un auteur... l’eau à la bouche...

Commentaire ajouté par Elise-12 2018-11-09T14:54:53+01:00

Très bonne suite ! J'ai été agréablement surprise par le personnage de Titus qui, de premier abord, paraissait ennuyeux!

Je n'ai pas réussit à faire une pause dans ma lecture, j'ai adoré ce tome!

Une très bonne suite.

Au début quand j'ai vu que ça concernait Titus et Reeve j'y suis allée à reculons, mais plus ça avançait et plus on découvre le bon côté de Reeve et le côté sombre de l'inspecteur King (mais qui a tout de même un coeur énorme)

J'ai beaucoup aimé ce 3ème Tome qui est consacré à Titus, et c'est très bien qu'on voit aussi l'évolution des autres personnages.

Hâte de lire de Tome 4.

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-31T08:42:18+01:00

C'est un très bon livre avec un surprenant personnage : Titus.

J'adore la complexité de Titus Il est l'un de mes personnages préféré de cette série depuis le début. J'adore cette histoire

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-09-23T14:31:15+02:00

Je suis d'accord avec les commentaires d'autres lecteurs. Je ne m'attendais pas a apprécier autant le personnage de Titus. Une fois encore les limites entre les convictions et la réalité sont très bien traités .. Cette fois nous ne sommes pas du côté d'un bad boy mais du flic. Mais dans certaines situations la frontière entre le bien et le mal n'est pas aussi nette qu'on le pense.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-09-07T11:06:50+02:00

Oooooh mon Dieu ! J'adore ce tome ! J'adore Reeve ! Mais surtout j'adore Titus King !!!

L'univers de The Point est tel que le bien et le mal tel qu'on les connaît sont complètement dévoyés. Il existe plus de nuances de gris (sans aucune référence au livre du même nom) qu'autre chose. Et surtout il y a Titus King !!!

Cet homme est le phare de The Point. Il est dur, déterminé et implacable. C'est l'incarnation de la virilité telle qu'on la conçoit. Un homme qui fait face à l'horreur et qui s'ompose en défenseur et protecteur des innocents de The Point par la seule force de sa volonté. Toutefois, c'est également un homme qui possède une part sombre, une obscurité qui le rend complexe. On ne peut que le féliciter d'avoir choisi le bon côté de la loi, sinon Nassir aurait eu du souci à se faire.

Reeve est une femme forgée par la vie à The Point. Traumatisée par la mort de sa soeur, elle a fait un choix. Ce premier pas vers les "ténèbres" la conduira vers un chemin où elle accumule les décisions criticables...jusqu'à maintenant. C'est une battante, une survivante, prête à tout pour s'en sortir et défendre ceux qu'elle aime.

La rencontre entre ces deux forces de la nature était épique. A cela s'ajoute l'ex de Reeve, qui est beaucoup plus que ce qu'on ne croit. La guerre sans merci qui s'engage est haletante, addictive et épique.

Je suis complètement fan.

Commentaire ajouté par karine37 2018-09-05T18:45:52+02:00

un troisième tome digne de l'autheur, plus j'vance dans cette saga, plus je l'aime .

c'est a la fois dur, mais des personnages fort et complexes des belles histoire de force et de courage !

Commentaire ajouté par noeline 2018-09-02T19:56:42+02:00

Ce troisième tome est assez différent des deux précédents, mais reste dans la même lignée action, suspense et amour.

Ce fut une lecture remplie de tension sexuelle, de fusion total au cœur de l'action et de rebondissements, et surtout du danger. Le titre reflète très bien le contexte dans lequel ce couple se construit. L'enquête est très bien menée et dosée avec la romance. Ce fut un tome à la hauteur de la saga, une saga excellent entre romance et suspense.

Comme vous le voyez, je continue l’aventure de The Point. Pas difficile d’être convaincue en tant que fan de Jay Crownover en même temps.

Les pages défilent et je ne sais pas si je dois être excitée de poursuivre cette course contre la montre ou plutôt terrifiée de voir l’auteure mettre la ville à feu et à sang. Non parce que la tension est toujours aussi intense, la mort est présente à chaque coin de rue et tourmente tous nos héros.

Même si le premier tome marque le début de cette saga, il n’en reste pas moins que la suite des péripéties à The Point est toujours aussi exaltante, sombre et un peu effrayant. The Point attire vraiment le pire dans ses rues.

Malgré tous les criminels, on peut imaginer pouvoir compter sur Titus pour essayer de rétablir un minimum l’équilibre entre le bien et le mal. Mais Jay a plus d’une flèche à son arc et va nous montrer une autre facette de notre flic adoré en dehors de sa détermination à sauver sa ville, sa dévotion à son métier. Il sait qu’il ne peut pas rester totalement blanc pour arriver à ses fins.

Titus est un sacré bonhomme et le voir prêt à tout, en dépit de son badge, pour protéger sa famille, c’est fascinant.

De son côté, Reeve est une jeune femme surprenante. Elle peut être aussi douce et attentionnée qu’impitoyable. Elle est tellement rongée par la culpabilité qu’elle en devient à se déprécier très souvent. J’ai eu un peu de mal à la cerner par moment.

De plus je n’ai pas immédiatement compris la dynamique du couple, Titus est dépassé par les événements et ne se comporte pas toujours correctement et Reeve se déteste tellement qu’elle se contente de subir. Malgré tout, au fil des pages, on les voit se rapprocher l’un de l’autre et s’apaiser surtout.

J’ai été très surprise par ce tome, on est pris dans le feu de l’action, on suit chaque attaque de Roark et on croise les doigts pour que l’issue ne soit fatale à personne. Il n’y a pas à dire mais Jay Crownover a vraiment le chic pour nous emporter dans son monde, c’est grisant.

Le prochain personnage me fait froid dans le dos, malgré tout j’ai hâte de découvrir ce que cache Nassir.

Bad, Tome 3 : Amour coupable

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-04 (Français)
  • USA : 2015-08-11 (English)

Mar-9 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T22:36:28+01:00