Bad, Tome 3 : Amour coupable

Description ajoutée par StevieMH 2016-02-05T09:34:28+01:00

Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Extrait ajouté par oce45 2016-05-11T15:55:29+02:00

- Qu'est-ce que vous suggérez, inspecteur King?

- Je ne suggère rien, je te dis ce qui se passe: tu viens de tomber raide dingue de moi. C'est arrivé comme ça, un truc soudain, irrévocable. Je t'obsède. Toi et moi, on est sur le point de s'embarquer dans une histoire passionnée , incontrôlable, inexplicable, et surtout, on va s'arranger pour que tout le monde, absolument tout le monde, sache qu'on est ensemble. On va tellement leur faire bouffer notre amour qu'ils vont s'étouffer avec.

Surprenant

Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre car je n'étais pas fan du personnage de Titus.

J'ai été très agréablement surprise par Titus qui est finalement très caractériel, dominateur ...

De plus, l'histoire est bien menée, on ne s’ennuie pas, on retrouve les personnages des tomes précédents.

Bref, une très bonne lecture.

Ah Titus, je me doutais que son histoire serait bien moins lisse que ce qu’elle le laissait présager. Et vous voulez que je vous dises ? Je n’ai pas été déçue. Cette histoire a tout emportée sur son passage. Dès les premières lignes, Jay nous met dans l’ambiance et si vous pensiez que Novak était un détraqué, alors accrochez-vous parce que Conner est un psychopathe en puissance qui va tout ravager sur son passage. Ce tome est sombre, bien plus que les deux précédents, l’univers corrompu de The Point va prendre ici tout son sens et nous emporter dans les bas fonds de la ville et de ses habitants. Titus va lui aussi nous révéler quelques petites choses dont son plus gros secret.Il va se livrer comme jamais et je dois vous avouer que cet homme au-delà des apparences m’a vraiment touchée par son vécu, sa force et son envie de changer les choses. Il a lutté contre ses désirs et son côté sombre mais c’était sans compter sur le « plus »que va lui apporter Reeve. Souvenez-vous Reeve nous l’avions rencontré dans le premier tome, c’est elle qui avait aidé Novak à kidnapper Dovie. En résumé, c’est l’ennemie jurée de Bax qui ici encore ne va pas lui faire de cadeau. Cependant, cette fille forte, déterminée, renferme en fait une fille tendre et romantique. J’ai beaucoup aimé regarder sa relation avec Titus se construire, évoluer, prendre de l’importance et surtout voir leurs faces cachées s’apaiser. C’était très étonnant de voir ces côtés s’entrechoquer mais quel plaisir j’ai eu pendant cette lecture. Je regardai ce chaos, pensant à chaque page que rien ne pourrait arriver de pire et à chaque fois Jay m’a étonnée par son histoire mais aussi sa façon d’écrire qui me retient dans ses livres comme si les heures s’arrêtaient de tourner. Vous l’aurez compris, du moins je l’espère, je n’ai pas aimé ce livre, je l’ai adoré. Ce qui fait de cette saga une saga coup de coeur pour une auteure exceptionnelle. Je vous recommande Bad les yeux fermés !

Commentaire ajouté par callysse 2020-02-05T08:55:38+01:00

J'ai aimé mais je suis un tout petit peu déçue… Je m’explique.

Ce tome reprend directement après la fin du tome 2. Il permet donc d’apporter une conclusion à la folie meurtrière et vengeresse qui s’abat sur la ville de The Point depuis que Race, Bax et Nassir en ont repris les rênes suite aux événements du premier tome. Qui souhaite les faire tomber? Le scénario menant à ce personnage et à son affrontement avec Titus m’a beaucoup plu. Son identité n’est pas une surprise, reste à découvrir ses motivations et surtout à le mettre hors d’état de nuire tant il est cruel. Le prologue, haletant et terrible dans la façon dont il se termine, annonce la couleur. L’intrigue est surprenante, violente, intense et on n’est pas vraiment épargné. Ce tome est bien plus dur que les précédents, peut-être parce qu’on découvre au côté de Titus l’envergure des crimes qui surviennent chaque jour dans The Point. La vie n’y est pas belle mais cela ne l’empêche pas de vouloir sauver un maximum de ses habitants. Sans surprise, j’ai donc encore une fois adoré cette atmosphère sinistre et peu engageante qui caractérise cette ville, tout comme le scénario. Je suis toutefois dubitative quant au final qui fait retomber comme un soufflé toute l’intensité du prologue. Quel dommage! J’aurais préféré que Jay Crownover prenne un peu plus de temps pour lâcher les révélations finales. Cela aurait été davantage crédible et réaliste à mes yeux.

S’il n’y avait que ça, j’aurais pu dire que j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’une romance. Et c’est sur ce point que je suis un peu déçue, principalement parce que j’ai découvert un Titus qui ne correspondait pas du tout à l’image que j’avais de lui. Je sais bien qu’il faut un caractère d’acier pour vivre dans cette ville et exercer le métier de policier sans être totalement corrompu. Je n’imaginais pas bien sûr que Titus était un justicier avec un cœur en or. Cela aurait été complètement utopique! Mais je ne m’attendais pas à retrouver en lui cette bête intérieure qu’il tient enfermée dans sa cage depuis des années, ce secret sur ses origines. Je n’ai pas compris l’intérêt d’ajouter cela à ce personnage. Il existe des personnages féminins qui n’ont pas cette double facette (Dovie et Brysen par exemple) et pourtant elles s’en sortent très bien dans The Point. Alors pourquoi faut-il toujours ajouter une « double personnalité » aux personnages masculins pour les rendre plus attractifs? C’est un schéma que je vois souvent chez les hommes imaginés par Jay et j’ai été déçue de le retrouver chez Titus. Cela n’était pas justifié. Il n’en avait pas besoin pour être intéressant et complexe.

Quant à Reeve, je ne l’ai ni aimé, ni détesté. Elle fait souvent les mauvais choix mais cette histoire a le mérite de la faire évoluer. Et surtout de lui montrer qu’elle peut compter sur certaines personnes. Elle ne m’a pas réellement touchée mais je ne peux nier que certaines de ses réflexions m’ont serré le cœur et que le comportement de Titus à son égard m’a parfois énervée.

Dans ce contexte, difficile d’être emportée par la romance entre Titus et Reeve quand le premier nous déçoit et la seconde nous laisse indifférente. S’y ajoute aussi quelques répétitions dans la plume de Jay Crownover lors de leur introspection respective.

En bref, j’ai adoré le scénario intense et sombre de ce tome qui clôt « presque » en beauté l’intrigue débutée dans le tome précédent. Dommage que la conclusion, trop expéditive, anéantisse toute l’intensité du prologue. En revanche, je n’ai pas été tellement emportée par la romance, principalement parce que j’ai été déçue par Titus. Il n’était pas nécessaire de lui créer cette part d’ombre pour le rendre plus intéressant et complexe. Ce schéma de construction des personnages masculins a été trop usés par Jay Crownover pour me surprendre et me contenter aujourd’hui.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-30T20:14:42+01:00

Un roman violent, dur, passionnant et étourdissant. Un qu'on ne peut lâcher, une série qu'on doit lire! De l'amour, du sexe, de la passion, de la violence, de l'action et de l'intrigue; rien de mieux pour faire un roman exceptionnel, une série fabuleuse. Le tome 3 de Bad, se mérite un beau 10/10, avec l'histoire du police ténébreux.

Un début saisissant qui, dès les premières pages, nous bouleverse, puisque Titus est suspendu au plafond par ses menottes et se fait battre à coups de barre de fer et de bâtes de baseball. ET, pour la première fois, c'est la fille qui est BADgirl. J'adore!

Commentaire ajouté par merlin63 2019-12-30T09:53:30+01:00

Celui-ci je l'attendais et je ne suis pas dessus bien au contraire.

Livre bien écrit, très fluide, ce lit très vite et  les  2 personnages principaux ont la parole, c'est génial de savoir le ressenti de chacun. J'adore.

L'histoire est pleine de rebondissement.

Je me suis beaucoup attachée à Reeve, cette jeune femme d'une telle beauté mais qui a trahit Dovie en la livrant à Novak, qui a tout quitter pour témoigner contre les méchants, mais qui va se faire piéger, et Titus le frère de Bax, le gentil flic au grand coeur qui essaie de rendre la ville meilleure et qui veut croire au bon côté des gens.

J'ai adoré retrouvé et traversé les épreuves avec Dovie et Bax, et on découvre Booker qui est un personnage intéressant, j'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus Nasiir et Keylyn.

Je file lire la suite.

Commentaire ajouté par Bokoue 2019-09-19T08:19:45+02:00

J'ai adoré retrouvé les personnages de the Point, ce quartier chaud et dangereux.

Dans tome-ci, l'histoire est centré sur le personnage de Titus, le flic qui essaie par tous les moyens de garder une droiture dans son travail ainsi que dans sa vie.

De l"autre coté, on a le personnage de Reeve qui est apparu dans le tome 1.

Leur histoire est captivante.

J'ai beaucoup aimé et j"ai passé un agréable moment de lecteur.

La plume de Jay Crownover est toujours aussi prenante...

Commentaire ajouté par christ974 2019-09-19T06:30:18+02:00

J'attendais ce tome avec impatience, Titus étant un des personnages, voir le seul a ne pas être "mauvais", mais tout sa c'était sans compté l'amour, tout son passé qui se dévoile enfin et la "bête".

Tout prend un sens différent et intense quand chaque geste ou action détermine l'avenir et j'ai bien aimé que ce livre parle de justice et pas seulement de faire sa propre loi parce qu'on avait pas d'autre choix. Attention, j'ai aimer les précedent Bad, mais celui la prend une dimension plus juste, plus ordonner, comme si on avait raison d'y croire au final et c'est bien.

Tout sa pour dire que j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Bilqiss 2019-08-20T22:07:17+02:00

Leur histoire d’amour est magnifique . *_*

Commentaire ajouté par Daliana 2019-06-03T08:50:04+02:00

Contrairement à Reeve, Titus est un des personnage de la série que j'attendais avec impatience. Et je ne suis pas déçue !

A mon grand étonnement, leur couple fonctionne bien; leur histoire et bien menée et écrite.

Un excellent moment

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-05-27T11:12:51+02:00

Comme pour les tomes précédents, l'écriture est fluide, agréable et pleine de suspens. Les personnages de Titus et Reeve sont attachants mais j'ai eu plus de mal à accrocher à leur histoire. Un bon moment de détente dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par lafrite77 2019-05-09T19:30:50+02:00

très belle histoire, on poursuit l'aventure, cette histoire est consacrée en grande partie à Reeve et Titus, qui apprenne à se connaitre, se découvrir pour finalement se rendre compte qu'ils ont plus de choses en communs qu'ils ne soupçonnaient

Commentaire ajouté par Idole 2019-05-03T16:10:48+02:00

Justicier des temps modernes dans une ville où se mêlent de rouge du sang et le gris du béton, de la crasse, Titus doit affronter le pire psychopathe que The Point n'ait jamais connu.

Sa rencontre avec Reeve est un cas de conscience dont seule la passion viendra à bout.

Histoire bouleversante et sanglante d'une beauté en total contraste avec la noirceur du mondé si majestueusement décrit par la plume de Jay Crownover.

Encore un tome inoubliable !

Bad, Tome 3 : Amour coupable

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-04 (Français)
  • USA : 2015-08-11 (English)

Cybella l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T11:43:27+01:00
Ali0609 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T20:12:40+01:00
Ranco le place en liste or
2020-01-12T09:39:38+01:00
auxxi le place en liste or
2020-01-01T12:40:31+01:00

• Better When He's Brave (Welcome to the Point, #3) - Anglais