Bad, Tome 3 : Amour coupable

Description ajoutée par StevieMH 2016-02-05T09:34:28+01:00

Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Extrait ajouté par oce45 2016-05-11T15:55:29+02:00

- Qu'est-ce que vous suggérez, inspecteur King?

- Je ne suggère rien, je te dis ce qui se passe: tu viens de tomber raide dingue de moi. C'est arrivé comme ça, un truc soudain, irrévocable. Je t'obsède. Toi et moi, on est sur le point de s'embarquer dans une histoire passionnée , incontrôlable, inexplicable, et surtout, on va s'arranger pour que tout le monde, absolument tout le monde, sache qu'on est ensemble. On va tellement leur faire bouffer notre amour qu'ils vont s'étouffer avec.

Surprenant

Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre car je n'étais pas fan du personnage de Titus.

J'ai été très agréablement surprise par Titus qui est finalement très caractériel, dominateur ...

De plus, l'histoire est bien menée, on ne s’ennuie pas, on retrouve les personnages des tomes précédents.

Bref, une très bonne lecture.

Ah Titus, je me doutais que son histoire serait bien moins lisse que ce qu’elle le laissait présager. Et vous voulez que je vous dises ? Je n’ai pas été déçue. Cette histoire a tout emportée sur son passage. Dès les premières lignes, Jay nous met dans l’ambiance et si vous pensiez que Novak était un détraqué, alors accrochez-vous parce que Conner est un psychopathe en puissance qui va tout ravager sur son passage. Ce tome est sombre, bien plus que les deux précédents, l’univers corrompu de The Point va prendre ici tout son sens et nous emporter dans les bas fonds de la ville et de ses habitants. Titus va lui aussi nous révéler quelques petites choses dont son plus gros secret.Il va se livrer comme jamais et je dois vous avouer que cet homme au-delà des apparences m’a vraiment touchée par son vécu, sa force et son envie de changer les choses. Il a lutté contre ses désirs et son côté sombre mais c’était sans compter sur le « plus »que va lui apporter Reeve. Souvenez-vous Reeve nous l’avions rencontré dans le premier tome, c’est elle qui avait aidé Novak à kidnapper Dovie. En résumé, c’est l’ennemie jurée de Bax qui ici encore ne va pas lui faire de cadeau. Cependant, cette fille forte, déterminée, renferme en fait une fille tendre et romantique. J’ai beaucoup aimé regarder sa relation avec Titus se construire, évoluer, prendre de l’importance et surtout voir leurs faces cachées s’apaiser. C’était très étonnant de voir ces côtés s’entrechoquer mais quel plaisir j’ai eu pendant cette lecture. Je regardai ce chaos, pensant à chaque page que rien ne pourrait arriver de pire et à chaque fois Jay m’a étonnée par son histoire mais aussi sa façon d’écrire qui me retient dans ses livres comme si les heures s’arrêtaient de tourner. Vous l’aurez compris, du moins je l’espère, je n’ai pas aimé ce livre, je l’ai adoré. Ce qui fait de cette saga une saga coup de coeur pour une auteure exceptionnelle. Je vous recommande Bad les yeux fermés !

Je ne m’attendais pas à aimer autant ce livre car je n’étais pas fan du personnage de Titus mais il m’a agréablement surprise. Dès les premières lignes, on est plongé dans l’ambiance sombre de ce livre. Si vous pensiez que Novak était cruel alors c’est que vous n’avez pas encore rencontré Conner Roark.

Titus est très caractériel, dominateur et son histoire est bien moins lisse que ce qu’il n’y parait. Il dégage quelque chose de sombre, de brute.

Reeve est un personnage très intéressant. C’est une belle brune séduisante et courageuse qui n’a pas froid aux yeux. Elle est déterminée et prête à tout pour protéger les gens qu’elle aime, comme Titus. Au final, ils sont fait l’un pour l’autre.

Dans ce tome, on fait la rencontre de deux forts caractères. D’un côté, un homme voué à sauver sa ville coûte que coûte, de l’autre, une jeune femme déterminée à se repentir auprès de The Point.

L’atmosphère du roman est sombre, dangereuse et pesante. Mais on y trouve par moment un tendre passage entre nos deux héros. De plus, l’histoire est bien menée, on ne s’ennuie pas et en prime, on retrouve les personnages des tomes précédents. L’univers de The Point ne cessera jamais de me fasciner. J’ai hâte de découvrir les autres tomes.

Commentaire ajouté par Vitany 2021-03-12T07:53:20+01:00

J'ai été plus emballée par ce tome que les deux premiers.

J'ai apprécié l'histoire, il y a suffisamment d'action et de moments tranquilles pour qu'on ne s'ennuie pas, c'était plutôt bien dosé.

Nous plongeons cette fois vraiment du côté moche de The Point, qui était un peu trop édulcoré à mon goût quand il s'agissait de Bax ou Race. Là, comme nous sommes du bon côté de la loi avec Titus, nous voyons bien que leurs activités sont loin d'être juste des petits trucs au point que Dovie et Brysen ferment les yeux dessus en permanence.

Je trouve que Bax (et Race dans une moindre mesure) a la rancune très sélective quand même. Ok, ce que Reeve a fait à Dovie était moche, mais il la déteste pour ça (sans même valider ses raisons) alors que pardonner à Race de l'avoir trahi ou à Titus pour l'avoir mis en taule pendant 5 ans, là pas de problème !

J'ai tout de même deux petites déceptions.

La première, c'est concernant Reeve, dont j'attendais beaucoup plus de son côté bad girl. Là, c'était quand même très (trop) gentillet.

Titus quand a lui était assez rustre et brusque au début il faut le dire, heureusement il s'améliore vite.

On se demande aussi combien de fois les personnages peuvent être gravement blessés et s'en sortir presque comme des fleurs...

Il y a aussi eu quelques problèmes temporels, dans les derniers chapitres par exemple, on apprend que six mois sont passés alors que dans le récit, on aurait dit à peine deux-trois semaines.

Je vais me lancer dans le tome suivant sur les deux personnages les plus noirs de The Point à ce jour, Nassir et Keelyn. J'espère avoir droit à une vraie bad girl cette fois.

Commentaire ajouté par faf09 2021-03-10T08:55:57+01:00

Toujours dans la même lignée que les deux premiers tomes.... même si le cadre est surprenant et que The Point reste un endroit sombre et glauque, on réussit à y faire abstraction et on se prend à l'histoire et aux personnages....

On découvre dans ce tome Titus avec ses secrets et sa part d'ombre et c'est loin d'être décevant.... quand à Reese, ne rêvons pas toutes d'être cette lionne prête à tout pour défendre les siens ?...

L'écriture de ce tome est encore parfaite, le suspens du prologue nous tient en haleine jusqu'à la fin, l'action, les rebondissements sont vraiment là... et la lecture est addictive !!!

Hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-02-24T17:28:42+01:00

Bon j'aime mon ces 2 là mais ca reste genial et cette serie est trop trop bien!

Commentaire ajouté par Amelie-212 2021-01-28T17:21:31+01:00

Une superbe lecture avec des rebondissements à tout va. Ça garde en haleine.

Titus vient en 2eme position après Shane.

Allez je retourne à The Point avec l'histoire de Nassir et Keyleen, ça va être aussi intense comme histoire.

Commentaire ajouté par lovedanse 2021-01-03T17:03:34+01:00

troisième tome un peux moins bien que les deux premier pour moi. Surement due au fait que j'ai mon aimer le personnage de Titus que celui de Race ou Bax.

Bien

Commentaire ajouté par JunRa 2020-11-20T23:31:11+01:00

Pas trop emballé par ce couple au départ, j'ai adoré ce tome. Je me lasse pas de cet univers créé par Jay Crownover.

Commentaire ajouté par Joebook 2020-11-19T10:22:03+01:00

Titus, est le grand frère de Bax et un flic incorruptible – le seul du bon côté de la loi. Mais les choses ne sont pas blanche ou noir. Il a un côté sombre, que seule Reeve peut révèler.

Reeve est une jeune femme forte, qui a eu un passé difficile et a du faire des choix rude comme participer au kidnapping de Dovie.

Tous les deux semblent incompatibles et pourtant, ils vont se trouver des points communs et s'aider l'un l'autre.

Titus – me rappelle Rome de la saga Marked Men – avec son côté grand frère protecteur, cachant ses failles et essayant de faire ce qu'il y a de mieux pour chacun. Dès les premières je l'ai apprécié son personnage. Il a bien caché son jeu dans les 2 premiers tomes et on le retrouve ici plus sauvage et prêt à venir en aide à ceux qui en ont besoin notamment Reeve.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Reeve. On découvre pourquoi elle a fait de tel choix dans le passé et on lui pardonne tout comme Titus. Elle n'hésite à monter les crocs lorsque Titus est en mauvaise posture. Bref une nana de The Point et digne de Titus.

Dans ce tome, ils vont devoir affronter un certain nombre d'épreuves et se salir les mains pour être libre et avoir une part de bonheur.

Sombre, intense, rythmé par les rebondissements et par l'alternance des chapitres du point de vue de Titus ou de Reeve, ce qui permet de savoir ce que chacun pense. Une fois de plus on est happé par l'histoire et le livre se dévore.

Commentaire ajouté par Brendaaa95 2020-11-14T19:14:18+01:00

J'ai un peu moins aimé ce tome. Je n'ai pas vraiment accroché avec Titus, personnage que j'avais pourtant apprécié dans les deux tomes précédents. J'ai apprécié que son histoire ne soit pas aussi lisse qu'elle le laissait croire. Par contre, j'ai adoré Reeve, elle garde la tête sur les épaules et veut se racheter. Nos héros sont des personnages bien plus complexes qu'ils n'y paraissent, mais je pense qu'un peu plus de "romantisme" de la part de Titus n'aurait pas été de refus ! ça reste une très bonne suite, maintenant place à Nassir !!

Bad, Tome 3 : Amour coupable

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-04 (Français)
  • USA : 2015-08-11 (English)

faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T08:50:35+01:00