Bad, Tome 3 : Amour coupable

Description ajoutée par StevieMH 2016-02-05T09:34:28+01:00

Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Extrait ajouté par oce45 2016-05-11T15:55:29+02:00

- Qu'est-ce que vous suggérez, inspecteur King?

- Je ne suggère rien, je te dis ce qui se passe: tu viens de tomber raide dingue de moi. C'est arrivé comme ça, un truc soudain, irrévocable. Je t'obsède. Toi et moi, on est sur le point de s'embarquer dans une histoire passionnée , incontrôlable, inexplicable, et surtout, on va s'arranger pour que tout le monde, absolument tout le monde, sache qu'on est ensemble. On va tellement leur faire bouffer notre amour qu'ils vont s'étouffer avec.

Surprenant

Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre car je n'étais pas fan du personnage de Titus.

J'ai été très agréablement surprise par Titus qui est finalement très caractériel, dominateur ...

De plus, l'histoire est bien menée, on ne s’ennuie pas, on retrouve les personnages des tomes précédents.

Bref, une très bonne lecture.

Ah Titus, je me doutais que son histoire serait bien moins lisse que ce qu’elle le laissait présager. Et vous voulez que je vous dises ? Je n’ai pas été déçue. Cette histoire a tout emportée sur son passage. Dès les premières lignes, Jay nous met dans l’ambiance et si vous pensiez que Novak était un détraqué, alors accrochez-vous parce que Conner est un psychopathe en puissance qui va tout ravager sur son passage. Ce tome est sombre, bien plus que les deux précédents, l’univers corrompu de The Point va prendre ici tout son sens et nous emporter dans les bas fonds de la ville et de ses habitants. Titus va lui aussi nous révéler quelques petites choses dont son plus gros secret.Il va se livrer comme jamais et je dois vous avouer que cet homme au-delà des apparences m’a vraiment touchée par son vécu, sa force et son envie de changer les choses. Il a lutté contre ses désirs et son côté sombre mais c’était sans compter sur le « plus »que va lui apporter Reeve. Souvenez-vous Reeve nous l’avions rencontré dans le premier tome, c’est elle qui avait aidé Novak à kidnapper Dovie. En résumé, c’est l’ennemie jurée de Bax qui ici encore ne va pas lui faire de cadeau. Cependant, cette fille forte, déterminée, renferme en fait une fille tendre et romantique. J’ai beaucoup aimé regarder sa relation avec Titus se construire, évoluer, prendre de l’importance et surtout voir leurs faces cachées s’apaiser. C’était très étonnant de voir ces côtés s’entrechoquer mais quel plaisir j’ai eu pendant cette lecture. Je regardai ce chaos, pensant à chaque page que rien ne pourrait arriver de pire et à chaque fois Jay m’a étonnée par son histoire mais aussi sa façon d’écrire qui me retient dans ses livres comme si les heures s’arrêtaient de tourner. Vous l’aurez compris, du moins je l’espère, je n’ai pas aimé ce livre, je l’ai adoré. Ce qui fait de cette saga une saga coup de coeur pour une auteure exceptionnelle. Je vous recommande Bad les yeux fermés !

Commentaire ajouté par Audrey-368 2020-08-05T09:26:56+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécier ce troisième tome. J'ai adoré découvrir Titus, le bon flic, dans un océan de méchant. J'ai aimé rentré dans sa tête et voir comment il gérer la situation, comment il arriver à garder la tête sur les épaules. Je n'ai pas été surprise de découvrir qu'il avait lui aussi une part d'ombre en lui et que c'était grâce à ça qu'il arrivait à garder espoir. J'ai beaucoup aimé Reeve aussi, même si ce n'est pas le personnage que je préfère. C'est une femme forte. Elle sait d'ou elle vient, qui elle est, et elle fait avec. En bref, c'est un super troisième tome, et j'ai hâte de découvrir les suivants.

Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-08-02T19:44:37+02:00

Même si ce ne sont pas mes personnages préférés, j'ai bien aimé suivre l'évolution de l'histoire d'amour entre Titus et Reeve.

Ca faisait du bien de rencontrer, enfin, un personnage masculin gentil et avec un sens des lois et de la justice !

Commentaire ajouté par A_27 2020-07-04T22:46:54+02:00

Alors .. ce 3 eme tome je dirais que je l’ai bien aimé ... j’ai appréhendé de le lire parce que je sais as pourquoi mais Titus me soûler un peu alors .. et Reeve ... qui a aidé Novak pour kidnapper Dovie pour faire du mal à Bax ... J’AI VU ROUGE .... Bax et dovie est juste wow ... donc j’appréhendé quoi ... et donc je l’apprécie plus que le second tome et j’ai bien aimé Titus et Reeve après pour Titus j’ai découvert qu’il est plus cool qu’il parait et pour Reeve bah ... avec ce qu’il ce qu’il ce passe avec sa sœur je comprend je vais pas dire plus ... LISEZ !!!!

Commentaire ajouté par Victoria971 2020-06-25T15:59:55+02:00

Comme prévu, j'avais déjà repéré (et aimé) Titus dans le tome 2, donc ici il m'a totalement conquise ! C'est pour moi un gros coup de cœur !!!

(En fait pour tout dire, je n'avais pas le tome 3 sous la main et une fois le tome 2 fini, à une heure indécente, j'ai acheter l'ebook pour pouvoir le lire directement !!) j'ai tout aimé dans cette histoire et j'étais très curieuse de savoir comment Titus pouvait s'en sortir en étant flic et en traînant avec des "bandits".

Addictif !!

Vivement que je me procure la suite !

Commentaire ajouté par aumin1 2020-06-23T03:55:29+02:00

Un troisième volume beaucoup plus touchant que les tomes précédents, et le titre parle de lui-même pour l’émotion principale : la culpabilité. L’intrigue est immédiate dans les premières pages avec un prologue révélant une partie du dénouement de « Amour coupable », mais rien n’est dévoilé sur le commencement de cette histoire extraordinaire. J’ai pratiquement dévoré ce roman, le suspense est à son comble et c’est une bonne surprise pour cette saga. De plus, j’ai passé un vrai moment avec les personnages ; je suis entrée pleinement dans leur tête et leur vie, ils sont différents de Bax et Dovie, et du couple Race et Brysen. La plume de l’auteur est cette fois bien plus harmonieuse et captivante, difficile de ne pas se sentir emporté par cette œuvre-là. Tout est absolument mis en scène pour être téléporté dans l’univers de The Point, d’une Guerre inimaginable et d’un amour intense.

Reeve Black est la femme que tout le monde souhaite détruire après sa trahison envers Dovie et les choix passés qu’elle a faits. Pourtant, ce n’est pas vraiment une mauvaise fille, juste qu’elle peut facilement se perdre dans la vengeance. Reeve possède autant de défauts que de qualité, c’est une héroïne humaine avec des décisions pas toujours bonnes. Je me suis réellement prise d’affection pour cette femme, son cœur est déjà lié à un homme et elle espère le conquérir, sans pour autant y croire. Une lueur m’a ému chez cette femme, sa manière de se battre, de cacher ses sentiments et d’espérer au plus profond d’elle-même que tout va aller pour le mieux. Elle est tellement à l’opposée des précédentes personnalités féminines, Reeve donne ce souffle de guerrière en plus.

Jusqu’à ce livre, Titus me semblait fade. Et, quel grand éblouissement avec ce personnage ! Il n’est pas seulement un « flic » ou un « frère », avant tout c’est un homme avec des principes, des valeurs et des secrets enfouis. C’est un protagoniste complexe, toujours en combativité ; entre sa famille et son métier, entre sa morale et ses envies. Il tente de garder la « bête » en lui, mais depuis « la fille », elle veut sortir et se nourrir ; du coup, Titus est en permanence dans la fuite tout en sachant que l’attirance est incontrôlable et inévitable. C’est quelqu’un de dur, avec peu de douceur, sa dangerosité est insaisissable, imprévisible. Un homme courageux, voulant protéger les innocents pour se tranquilliser envers ses choix de jeunesse. J’ai vraiment pris un coup au cœur avec ce héros, à la fois sombre et lumineux.

Un cataclysme de violence dans ce livre, des blessés impensables et des morts féroces pleuvent dans The Point. Le danger rôde, dans l’attente, pour chaque personnage. J’ai ressenti de l’inquiétude, de l’angoisse ; les révélations, rebondissements sont prenants dès le début, et ce, jusqu’à la dernière page. Dans ce tome, le mystère est influent et omniprésent ; sincèrement, certains éclaircissements sont étonnants et le dénouement est inattendu. Ce n’est pas forcément un récit original, détenant des ressemblances avec le premier volume de cette saga. Les émotions imprègnent une grande partie de cette œuvre, principalement l’angoisse des prochaines victimes et la culpabilité de nos deux héros. D’ailleurs, la relation entre eux n’est pas simple au début, et la séduction prend du temps ; tout comme les prises de conscience. L’alchimie n’est pas magnétique, ils sont des contraires se complétant au fil des pages. Titus et Reeve forment un couple à part des autres, petit à petit ils s’apprivoisent et se font confiance, avec patience ; dans l’insécurité et quelques omissions vis-à-vis l’un de l’autre.

Jay Crownover installe dans ce tome autant de brutalité que d’amour, un mélange à la hauteur du style de la saga. Son écriture est bien plus mélodique que dans les volumes précédents, exprimant cette fois des émotions bouleversantes et impérissables. Évidemment, les rotations de point de vue sont de toute beauté, réussies dans la narration féminine et masculine ; l’auteure l’utilise de la bonne manière en alternant à chaque chapitre, un atout majeur dans cette romance. Jay Crownover signe là son meilleur roman de la série, avec une plume enchanteresse.

En résumé, je me suis laissée envahir par « Amour coupable », c’est pour moi une révélation en ce qui concerne les personnages. Titus est un homme pas plus « sage » que Bax ou Race, en comparaison c’est le héros retenant sa part obscure et la défiant sans cesse ; un combat à rude épreuve pour cet inspecteur. Reeve a laissé derrière elle des traces de sa trahison, difficile d’être prise au sérieux après cela ; pourtant c’est une protagoniste avec un cœur de femme, elle souhaite être aimée pour ce qu’elle est et ne cache aucunement ses propres sentiments. Deux individus en totale contradiction, l’un juste avec la loi, l’autre justicière dans ses envies de vengeance. Une histoire magnifiquement mise en valeur dans les sentiments, tout en offrant suspense et action. Le manque d’originalité n’est pas gênant pour ce genre de lecture, ceci est habituel. Des moments intenses, presque à couper le souffle ; et suivre encore les anciens personnages secondaires est enrichissant et plaisant. Un style espiègle, charmeur et poignant de la part de l’écrivain ; entre violence, passion, plaisir et sensibilité, Jay Crownover révèle sa magie d’auteur de New-Adult et développe avec expertise son univers.

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-06-05T17:31:46+02:00

Le grand frère de Bax m'intriguait. J'ai bien aimé ce tome même s'il n'est pas mon préféré de la série.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T14:34:35+01:00

Excellent !

Ce troisième tome est le meilleur avec le tome 1 à mon sens. J'attendais vraiment de pouvoir lire l'histoire dédiée à Titus King et je ne le regrette pas. C'est super bien écrit, l'ambiance est encore plus noire, plus "glauque"... L'univers de The Point n'est vraiment pas le pays des bisounours.

J'ai vraiment été happée par la plume de Jay Crownover !

Commentaire ajouté par Celine-463 2020-03-20T18:40:12+01:00

Je pensais que le tome consacré à Titus serait pour moi le meilleur parce que j'adore les gentils mais finalement il ne m'a pas mis les papillons dans le ventre comme les autres. Il était sympa à lire mais sans plus. Pas de coup de coeur. J'ai trouvé parfois que certaines situations manquaient de cohérence... Bref un petit bemol en ce qui me concerne pour cet opus.

Commentaire ajouté par callysse 2020-02-05T08:55:38+01:00

J'ai aimé mais je suis un tout petit peu déçue… Je m’explique.

Ce tome reprend directement après la fin du tome 2. Il permet donc d’apporter une conclusion à la folie meurtrière et vengeresse qui s’abat sur la ville de The Point depuis que Race, Bax et Nassir en ont repris les rênes suite aux événements du premier tome. Qui souhaite les faire tomber? Le scénario menant à ce personnage et à son affrontement avec Titus m’a beaucoup plu. Son identité n’est pas une surprise, reste à découvrir ses motivations et surtout à le mettre hors d’état de nuire tant il est cruel. Le prologue, haletant et terrible dans la façon dont il se termine, annonce la couleur. L’intrigue est surprenante, violente, intense et on n’est pas vraiment épargné. Ce tome est bien plus dur que les précédents, peut-être parce qu’on découvre au côté de Titus l’envergure des crimes qui surviennent chaque jour dans The Point. La vie n’y est pas belle mais cela ne l’empêche pas de vouloir sauver un maximum de ses habitants. Sans surprise, j’ai donc encore une fois adoré cette atmosphère sinistre et peu engageante qui caractérise cette ville, tout comme le scénario. Je suis toutefois dubitative quant au final qui fait retomber comme un soufflé toute l’intensité du prologue. Quel dommage! J’aurais préféré que Jay Crownover prenne un peu plus de temps pour lâcher les révélations finales. Cela aurait été davantage crédible et réaliste à mes yeux.

S’il n’y avait que ça, j’aurais pu dire que j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’une romance. Et c’est sur ce point que je suis un peu déçue, principalement parce que j’ai découvert un Titus qui ne correspondait pas du tout à l’image que j’avais de lui. Je sais bien qu’il faut un caractère d’acier pour vivre dans cette ville et exercer le métier de policier sans être totalement corrompu. Je n’imaginais pas bien sûr que Titus était un justicier avec un cœur en or. Cela aurait été complètement utopique! Mais je ne m’attendais pas à retrouver en lui cette bête intérieure qu’il tient enfermée dans sa cage depuis des années, ce secret sur ses origines. Je n’ai pas compris l’intérêt d’ajouter cela à ce personnage. Il existe des personnages féminins qui n’ont pas cette double facette (Dovie et Brysen par exemple) et pourtant elles s’en sortent très bien dans The Point. Alors pourquoi faut-il toujours ajouter une « double personnalité » aux personnages masculins pour les rendre plus attractifs? C’est un schéma que je vois souvent chez les hommes imaginés par Jay et j’ai été déçue de le retrouver chez Titus. Cela n’était pas justifié. Il n’en avait pas besoin pour être intéressant et complexe.

Quant à Reeve, je ne l’ai ni aimé, ni détesté. Elle fait souvent les mauvais choix mais cette histoire a le mérite de la faire évoluer. Et surtout de lui montrer qu’elle peut compter sur certaines personnes. Elle ne m’a pas réellement touchée mais je ne peux nier que certaines de ses réflexions m’ont serré le cœur et que le comportement de Titus à son égard m’a parfois énervée.

Dans ce contexte, difficile d’être emportée par la romance entre Titus et Reeve quand le premier nous déçoit et la seconde nous laisse indifférente. S’y ajoute aussi quelques répétitions dans la plume de Jay Crownover lors de leur introspection respective.

En bref, j’ai adoré le scénario intense et sombre de ce tome qui clôt « presque » en beauté l’intrigue débutée dans le tome précédent. Dommage que la conclusion, trop expéditive, anéantisse toute l’intensité du prologue. En revanche, je n’ai pas été tellement emportée par la romance, principalement parce que j’ai été déçue par Titus. Il n’était pas nécessaire de lui créer cette part d’ombre pour le rendre plus intéressant et complexe. Ce schéma de construction des personnages masculins a été trop usés par Jay Crownover pour me surprendre et me contenter aujourd’hui.

Bad, Tome 3 : Amour coupable

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-04 (Français)
  • USA : 2015-08-11 (English)

Yaza99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T03:45:34+02:00
Nahtyc l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-24T13:30:26+02:00
A_27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-04T22:41:53+02:00
drysuit l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T20:44:09+02:00

• Better When He's Brave (Welcome to the Point, #3) - Anglais