Bad, Tome 4 : Amour immortel

Description ajoutée par Aurore-Faroux 2017-05-02T10:58:29+02:00

Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.

Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.

Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-08-28T19:59:38+02:00

Le fourmillement se répandit sur ma peau comme une traînée de poudre. Mon ventre se noua. Le sang se mit à battre à mes oreilles et mes doigts tremblants se crispèrent sur mon stylo comme si c’était une arme. Avant que j’aie pu me ressaisir, le menu s’abaissa, et je restai scotchée sur place, incapable de fuir, pétrifiée par ces yeux couleur de rhum épicé.

Des yeux maléfiques. Des yeux qui voyaient tout, mais ne livraient rien. Des yeux qui me faisaient rêver. Des yeux qui me réveillaient la nuit, me donnaient des sueurs froides. Des yeux qui me mettaient la tête en vrac et le cœur à l’envers. Ces yeux me détaillèrent lentement, depuis le sommet du crâne jusqu’au bout de mes ignobles godasses, puis revinrent se fixer sur mon visage. Et moi, j’étais soudain comme une petite souris hypnotisée par un serpent.

Avec une lenteur calculée, il posa le menu sur la table écaillée et se renversa contre la banquette. Oh ! ce rictus sexy, cette bouche dont je rêvais toutes les nuits… Il détonnait carrément dans ce rade, mais, hélas, me faisait toujours autant d’effet. Mon cœur fit un démarrage en trombe.

Welcome to the Point, petite ville des États-Unis tout droit sortie de l’imaginaire de Jay Crownover où la peur et la pègre règne en maître. À sa tête ? Le plus diabolique de ses habitants : Nassir Gates dont le passé est aussi noir que l’avenir qui lui est réservé. De quoi promettre une lecture intense imprégnée de violence, de douleur, mais plus exceptionnel encore d’amour.

Lorsque j’ai découvert la saga Bad, ce qui m’a tout de suite marquée c’est la personnalité profonde de ses antihéros auxquels il est bien difficile de résister. Ici aucun prince charmant sur son cheval blanc. The point est un vivier de véritable bad boy qui ne s’assagissent pas avec le temps et ne change en rien leur comportement malgré l’arrivée de puissants sentiments. La vie est dure, les rues regorgent de malfaiteurs pour qui l’argent est au centre de tout et c’est quotidiennement qu’il faut sauver sa peau. c’est aussi simple que cela.

Sachez que ce quatrième tome peut être lu indépendamment des précédents, car Jay Crownover prend le temps d’expliquer la situation particulière dans laquelle évoluent ses protagonistes et les liens forts qui les unissent. Keelyn et Nassir ont une histoire peuplée de sombres moments, de combats, mais également d’une attirance foudroyante à laquelle ils ont énormément de mal à ne pas succomber. Pourtant, malgré l’horreur, malgré les doutes, malgré une relation courut d’avance le cœur à ses raisons que la raison ignore.

Ce qui est fascinant avec ce couple c’est la manière dont ils se tournent autour. C’est une réelle bataille sensuelle qui se joue sous nos yeux. Keelyn réveille en lui une partie d’humanité dont il n’a plus conscience depuis longtemps. Elle est son tout, sa raison de vivre et l’air qu’il respire. Nassir quant à lui a beau être un démon aux allures d’ange, il attire la jeune femme autant qu’il la terrifie. Au fil des années, il est devenu sa drogue dure, la seule personne capable de la briser au risque d’y laisser son cœur et son âme. Néanmoins, j’ai vraiment apprécié les voir se confronter, se défier et repousser leur limite avant de céder. Il aurait été bien trop facile de les laisser s’embraser dès les premières minutes, mais cela ne leur aurait pas rendu hommage.

Amour immortel est un livre qui fait écho à la triste réalité de notre monde. Après un prologue dur qui donne le ton de l’histoire, Jay a pris beaucoup de soin à retranscrire les pensées de chacun, à faire monter lentement la pression pour laisser le temps au lecteur de s’attacher à ce couple hors norme. Ce livre est une ode à la force de l’amour et à l’importance de vivre pleinement le moment présent.

Il me tarde, maintenant, de découvrir ce que cache Stark. Le geek tatoué nous réserve, j’en suis sure, quelques surprises de taille et il va être bien difficile d’attendre la sortie Vo et la traduction française. Croisons les doigts, cependant, pour l’avoir aussi rapidement que possible.

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2018-11-14T19:35:53+01:00

Ce roman est torride...les personnages sont puissant et captivant...L’histoire et les intrigues sont addictive... c’est mon préféré de la série... une belle aventure

Commentaire ajouté par Elise-12 2018-11-12T16:34:36+01:00

C'est jusqu'à présent le tome que j'ai le moins apprécié. Les personnages de Nassir et Key étaient vraiment ceux que je n'avais pas spécialement envie de découvrir. De plus, on entend que rarement parler des autres personnages des tomes précédent, ce que je trouve vraiment dommage.

Cela reste tout de même une histoire sympa

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2018-11-07T19:00:58+01:00

J'étais pressée de lire le 4ème Tome et je n'ai pas autant appréciée que les autres.

Je trouve que Nassir, qui est décrit comme le diable, est finalement dans ce livre plus un agneau qu'un loup.

Je trouve Key assez énervante.

Et je trouve ça navrant qu'on ne parle pas des autres personnages (Bax, Dovie, Brysen, etc)

Il y a juste Reeve et un peu Titus qui sont évoqués.

J'ai trouvé que ce livre, traîne en longueur...

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-10-12T10:56:28+02:00

Je suis partagée.

L’écriture est fluide, les virages intéressants, le scénario plutôt correct, néanmoins, je n’ai eu aucune empathie pour Key, elle m’a prodigieusement agacée. Tant dans son comportement que sa suffisance. Quant à Nassir, le côté sombre n’est pas assez exploité et le passé survolé. Les explications apportées sont répétitives et légères.

Je trouve le couple mal assorti, lui présente plus d’intérêts que sa comparse.

J’ai largement préféré la petite intrigue et les conséquences au duo. Et quand on n’apprécie pas un personnage, difficile d’y voir une romance sympa.

En bref, malgré une écriture vive, la trame ne m’a pas convaincue. Dommage, Nassir avait du potentiel.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2018-10-04T19:14:02+02:00

Alors j'adore ce tome 4 je dois dire que j'attendais l'histoire de Nassir avec impatience et je n'ai pas été déçu. Je vous conseil cette série alors si vous ne l'avais pas encore lu c'est le moment de commencer

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-09-23T14:27:44+02:00

Pour l'instant c'est mon tome préféré de la série. J' ai beaucoup aimé le personnage de Nasir. C'est un vrai méchant qui laisse tomber saSpoiler(cliquez pour révéler)carapace face à celle qu'il aime. J'ai trouvé très originale l'idée qu'ils s'observent depuis déjà un certain temps avant que leur histoire ne commence vraiment. J'aime toujours autant retrouver les autre couples de la série. J'aime beaucoup l'ambiance de ces livres qui pour moi ne ressemble a aucun autre.

Commentaire ajouté par viedefun 2018-09-22T07:30:14+02:00

Ce tome n'est pas forcément celui que j'attendais le plus avec impatience ( d'où la raison pour laquelle je ne le lis que maintenant alors qu'il est déjà sorti depuis plusieurs mois) et pourtant j'ai vraiment énormément apprécié ma lecture qui a été parfois très sombre et « crade » mais toujours additive et puis il y avait aussi d’intenses scènes sensuelles entre nos deux personnages principaux (on n’en attendait pas moins avec l’héroïne qui est une ancienne strip-teaseuse sous le pseudo « Honor » et qui est maintenant « patronne » d’un club échangiste…).

Dans « Amour immortel » nous suivons donc la romance entre Nassir et keelyn. Ces deux personnages ont déjà été vus de nombreuses fois dans les tomes précédents et quand, en commençant mon livre, j’ai vu la préface de l’auteure américaine Jay Crownover qui disait que c’était l’une de ses histoires préférées qu’elle ait pu écrire, je me suis dit tout de suite : On part sur du lourd ! En effet, malgré le passé « spécial » de Nassir et son mode de vie actuel (tout comme celui de Keelyn), c’était assez compliqué de se prendre de compassion et d’empathie pour ces deux-là….Hors, ça a été le cas pour moi, preuve que l’auteure s’est surpassée pour faire rendre ses personnages très attractifs, et finalement émouvants….

Dans le tome précédent nous avions laissé l'héroïne blessée grièvement, qui avait alors décidé de fuir « the Point » pour se préserver. Laissant Nassir derrière elle totalement dépité…..Au début de ce 4ème tome, nous retrouvons donc Keelyn à Denver où elle bosse comme serveuse dans un snack. Evidemment, quand on a été une strip-teaseuse star, avec le monde (ou plutôt les hommes) à ses pieds, c’est difficile de revenir à la normalité avec des baskets et des t-shirts qui puent la frite et l'huile de cuisson. Et ça, Nassir le sait très bien et il n’ignore pas non plus qu’entre lui et Keelyn, une certaine alchimie a toujours existé mais si la ligne rouge n’a jamais été franchie entre eux….

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur mon blog : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2018/09/bad-tome-4-amour-immortel.html

Commentaire ajouté par okeanos01 2018-09-14T12:45:35+02:00

« Ma Chronique »

Encore une fois, j’ai plongé. Jay m’a embarqué sans que je n’y comprenne rien. C’était sombre mais terriblement addictif.

Ceci dit, je suis carrément à la bourre sur cette chronique mais j’espère que vous ne m’en voudrez pas vu l’amour que je porte à cette saga depuis ses débuts.

Ce qui se passe entre Nassir et Keelyn est digne du tome 1, c’est très intense et remplit d’action. Pas le temps de souffler. Rien est laissé au hasard, tout est décrit et expliqué ou réexpliqué pour mieux rentrer dans le contexte. Le ressenti était sensationnel.

Dans mes souvenirs c’est une relation explosive mais aussi très sexy. On s’attache à eux avec une facilité déconcertante.

La plume est très fidèle à ses débuts. Impossible de pas adorer chaque mot sur le papier. C’est au-delà du puissant.

Nassir aimerai se faire oublier mais lorsqu’il arrive dans ce night club de The Point, il ne s’attendait certainement pas à tomber sur une superbe danseuse qu’il a éperdument envie d’aider. Pour cela, son seul choix, remonter dans l’échelle de The Point.

Malgré tous les tomes précédents, on ne savait pas grand chose de sa personnalité, hormis sa froideur. Ce tome là, c’est tout l’opposé. Il nous permet de mieux cerner le personnage, de comprendre sa psychologie et j’ai adoré redécouvrir des facettes inconnus. Sous un cœur de pierre, il existe enfait quelques battements significatifs.

Keelyn est une jeune femme assez téméraire et qui n’a pas la langue dans sa poche, ce qui provoque pas mal d’étincelle. C’est aussi une nana qui sait être compatissante et qui démontre qu’elle n’est pas l’héroïne que l’on croise dans d’autre romance.

Elle est combative et résistante et sait ce qu’elle veut. Elle est l’égal de Nassir et tout son caractère prouve à nous le montrer. J’ai aimer que chacun représente un côté de la balance.

L’autrice a su encore une fois tenir un rythme impressionnant qui nous empêche de s’ennuyer. L’univers est très bien exploité et elle sait aller au bout des choses et s’imprégner d’une réalité qu’on ne serait douter..

C’est à lire et à relire. Presque un coup de cœur. Il est fait pour tous les adeptes de mauvais garçons et d’amatrices de New Adult. Là, je meurs d’impatience de lire le tome 5, qui sera sur Starck, mais ça viendra dans les jours à venir, promis.

En attendant que je me bouge un peu plus les fesses, je vous conseille de commencer par lire le prologue, je vous garantis que vous n’aurez pas le temps de dire ouf que vous serez déjà à The Point et que vous découvrirez que c’est un livre remplit d’une très belle morale.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-09-07T14:43:38+02:00

Nassir...J'étais impatiente de découvrir le tome qui lui serait dédié et je suis très heureuse du résultat.

Nassir est la quintessence même du "mauvais garçon". Il est impitoyable. La seule loi qu'il respecte est la sienne. Sa seule religion : Keelyn. Il incarne le danger. L'auteur avoue s'être amusée en rédigeant ce tome et cela se ressent. J'ai aimé découvrir son passé. J'ai adoré assister aux joutes verbales auxquelles il se livrait avec Key et Chuck. C'est un homme très intelligent mais d'une façon différente de celle de Race ou de Stark. Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, j'ai trouvé profondément stupide de sa part d'avoir des relations avec une femme, puis de lui proposer un poste de gouvernante à son domicile. Le comportement de cette dernière était des plus prévisible. Limite, j'ai trouvé qu'il avait profité d'elle et de la situation.

Key est exactement ce qu'elle doit être : une garce qui s'assume. Au même titre de Reeve, elle a de la poigne, du caractère et la volonté d'obtenir ce qu'elle veut. Aucune naïveté ni cas de conscience, mais elle sait faire preuve de compassion quand il le faut.

Ce livre est une perle. Nassir considère Key comme son égal. Il ne la voit pas comme une fleur fragile qu'il faudrait diriger ou contrôler. Il la protège parce qu'il en ressent le besoin et non parce qu'elle ne peut le faire elle-même. C'est ce que j'ai adoré dans ce roman. On sort des sentiers battus où le personnage féminim s'attend à ce que le personnage masculin joue au héros.

Par contre, j'ai difficilement adhéré au "big bad" de ce livre surout après celui du tome précédemnt.

Commentaire ajouté par karine37 2018-09-05T18:47:16+02:00

NASSIR ... que dire , on l'aime autant qu'on le deteste , quoi que ... le deteste t on vraiment des 4 livres c'est une des histoires qui me touche le plus ! hate de voir la suite

Bad, Tome 4 : Amour immortel

• France : 2017-09-13 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 (Français)

EmmaN08 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T10:55:59+02:00