Bad, Tome 4 : Amour immortel

Description ajoutée par Aurore-Faroux 2017-05-02T10:58:29+02:00

Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.

Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.

Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-08-28T19:59:38+02:00

Le fourmillement se répandit sur ma peau comme une traînée de poudre. Mon ventre se noua. Le sang se mit à battre à mes oreilles et mes doigts tremblants se crispèrent sur mon stylo comme si c’était une arme. Avant que j’aie pu me ressaisir, le menu s’abaissa, et je restai scotchée sur place, incapable de fuir, pétrifiée par ces yeux couleur de rhum épicé.

Des yeux maléfiques. Des yeux qui voyaient tout, mais ne livraient rien. Des yeux qui me faisaient rêver. Des yeux qui me réveillaient la nuit, me donnaient des sueurs froides. Des yeux qui me mettaient la tête en vrac et le cœur à l’envers. Ces yeux me détaillèrent lentement, depuis le sommet du crâne jusqu’au bout de mes ignobles godasses, puis revinrent se fixer sur mon visage. Et moi, j’étais soudain comme une petite souris hypnotisée par un serpent.

Avec une lenteur calculée, il posa le menu sur la table écaillée et se renversa contre la banquette. Oh ! ce rictus sexy, cette bouche dont je rêvais toutes les nuits… Il détonnait carrément dans ce rade, mais, hélas, me faisait toujours autant d’effet. Mon cœur fit un démarrage en trombe.

Welcome to the Point, petite ville des États-Unis tout droit sortie de l’imaginaire de Jay Crownover où la peur et la pègre règne en maître. À sa tête ? Le plus diabolique de ses habitants : Nassir Gates dont le passé est aussi noir que l’avenir qui lui est réservé. De quoi promettre une lecture intense imprégnée de violence, de douleur, mais plus exceptionnel encore d’amour.

Lorsque j’ai découvert la saga Bad, ce qui m’a tout de suite marquée c’est la personnalité profonde de ses antihéros auxquels il est bien difficile de résister. Ici aucun prince charmant sur son cheval blanc. The point est un vivier de véritable bad boy qui ne s’assagissent pas avec le temps et ne change en rien leur comportement malgré l’arrivée de puissants sentiments. La vie est dure, les rues regorgent de malfaiteurs pour qui l’argent est au centre de tout et c’est quotidiennement qu’il faut sauver sa peau. c’est aussi simple que cela.

Sachez que ce quatrième tome peut être lu indépendamment des précédents, car Jay Crownover prend le temps d’expliquer la situation particulière dans laquelle évoluent ses protagonistes et les liens forts qui les unissent. Keelyn et Nassir ont une histoire peuplée de sombres moments, de combats, mais également d’une attirance foudroyante à laquelle ils ont énormément de mal à ne pas succomber. Pourtant, malgré l’horreur, malgré les doutes, malgré une relation courut d’avance le cœur à ses raisons que la raison ignore.

Ce qui est fascinant avec ce couple c’est la manière dont ils se tournent autour. C’est une réelle bataille sensuelle qui se joue sous nos yeux. Keelyn réveille en lui une partie d’humanité dont il n’a plus conscience depuis longtemps. Elle est son tout, sa raison de vivre et l’air qu’il respire. Nassir quant à lui a beau être un démon aux allures d’ange, il attire la jeune femme autant qu’il la terrifie. Au fil des années, il est devenu sa drogue dure, la seule personne capable de la briser au risque d’y laisser son cœur et son âme. Néanmoins, j’ai vraiment apprécié les voir se confronter, se défier et repousser leur limite avant de céder. Il aurait été bien trop facile de les laisser s’embraser dès les premières minutes, mais cela ne leur aurait pas rendu hommage.

Amour immortel est un livre qui fait écho à la triste réalité de notre monde. Après un prologue dur qui donne le ton de l’histoire, Jay a pris beaucoup de soin à retranscrire les pensées de chacun, à faire monter lentement la pression pour laisser le temps au lecteur de s’attacher à ce couple hors norme. Ce livre est une ode à la force de l’amour et à l’importance de vivre pleinement le moment présent.

Il me tarde, maintenant, de découvrir ce que cache Stark. Le geek tatoué nous réserve, j’en suis sure, quelques surprises de taille et il va être bien difficile d’attendre la sortie Vo et la traduction française. Croisons les doigts, cependant, pour l’avoir aussi rapidement que possible.

J'attendais tellement de Nassir et de Key.. Nassir, c'est vraiment le personnage avec lequel j'ai le plus accroché, celui dont j'ai toujours voulu en savoir plus, le comprendre davantage et peut-être tomber amoureuse au fil des pages ! Et pourtant ... Spoiler(cliquez pour révéler)c'est une déception, il ne se passe rien et les personnages ont totalement perdu de leur intérêt, c'est terriblement creux et le livre est bien trop court pour que l'histoire commence à devenir addictive.. L'auteur nous dit dans la préface qu'elle a adoré écrire ce livre et qu'elle l'a écrit a une vitesse fulgurante.. pour le coup, je la crois totalement !

Commentaire ajouté par Malautae 2020-09-06T09:38:58+02:00

Mon tome préféré des quatre premiers. Je pense que se sont les personnages avec les passées les plus durs et compliqués. Nassir n'a rien d'un gentil, c'est un vrai méchant, un vrai bad boy. J'ai beaucoup aimé Key, qui a assez de trempe pour se mesurer à cet homme et à son amour particulier mais inconditionnel pour elle.

Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-08-04T18:35:47+02:00

J'ai adoré l'histoire de Nassir et Key !

Ces personnages sont tellement... tout ! Ils sont sombres mais attachants, ils s'aiment autant qu'ils se craignent !

Si j'osais je dirais même que c'était jouissif de les voir se tourner autour puis se céder peu à peu !

Commentaire ajouté par A_27 2020-07-04T23:01:13+02:00

J’AI ADORÉ !!! même que l’ai adoré autant que le 1er c’est Dire !!! J’ADORE BAX !! Et maintenant AUSSI NASSIR !! NASSIR est juste wow VRAIMENT wow il est arrogant, a confiance en lui et tout , a un côté sombre et a fait des choses que vous pourrait qualifier de monstrueux mais IL EST TELLEMENT PLUS ... il est super gentil, il est tendre , il a pas peur de ses sentiments pour Key(alors que par exemple pour Bax c’est pas la même choses meme si j’adore Bax autant que Nassir...) NASSIR est TELLEMENT ATTACHANT, TOUCHANT, ADORABLE... juste sachez que vous allez vous attaché à lui ! J’ai crue que j’allais le détester mais c’est juste IMPOSSIBLE DE LE DÉTESTER !!! ET Kay ... aussi adorable ,drôle, attachante .... L’amour qu’ils éprouvent pour chacun est juste magnifiquement éblouissant , attachant , adorable, fort , passionné, tendre , loyaux... tout ce que vous voudrais... JUSTE LISEZ !

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-06-05T17:37:12+02:00

Très intriguée par le personnage de Nassir depuis le début, c'est finalement le personnage de Key qui m'a le plus surprise.

BAD est une série que j'ai commencée à sa sortie et j'avais absolument adoré le tome 1 ! Le deuxième tome m'avait moins emballée mais j'avais adoré le 3 ! Titus et Bax sont un duo que j'adore. Ce dernier est loin d'apprécier Nassir, le héros de ce tome 4 et franchement, je n'avais que des a priori négatifs sur lui avant de commencer...

Lorsqu'on commence cette histoire, Jay Crownover nous fait un rapide retour en arrière sur l'histoire de Nassir. Avant d'être LE méchant de The Point, il a grandi en zone de guerre, sans amour, sans aucun autre objectif que la survie. Il a réussi a arriver en Amérique en comprenant qu'on ne peut jamais faire confiance à quiconque et que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

L'un des premiers visages qu'il a vus a été celui de Keelyn, sous les traits de son nom de scène : Honor. Pour la première fois, il a eu envie de vivre pour quelqu'un d'autre.

J'ai aimé que l'histoire se commence à Denver, où l'on a pu croiser deux membres de la tribu des Marked Men mais rapidement, on retourne à The Point et j'ai déchanté.

Je ne peux pas nier que cette histoire est une histoire d'amour. C'est évident, Nassir et Keelyn ont des sentiments (enfin, surtout de l'attirance) très forts l'un pour l'autre mais il y a quand même des trucs qui m'ont dérangée dans cette histoire. En fait, j'aime quand les personnages blessés ou torturés font se soutiennent afin de faire sortir le bien de leur histoire et là, j'ai vraiment eu du mal à trouver du positif dans leur histoire. Oui, Nassir est protecteur et il va faire quelques bonnes actions mais c'est surtout Keelyn qui change à son contact et pas dans une version qui m'a plu.

L’intrigue de l'histoire est chouette avec l'ouverture du nouveau club, les emmerdes qui viennent de partout... Franchement, ça se lit bien mais avec un détachement total à l'égard des personnages et ça m'a manqué. Je ne peux pas apprécier une romance si je ne suis pas touchée par les personnages.

Commentaire ajouté par Lorada 2020-04-18T03:06:46+02:00

Un des tomes que j'ai le moins aimé dommage car j'ai adoré l'histoire du diable et de key mais il manquez de suspense d'action. Cependant la morale y est forte j'adore définitivement le diable de the point

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T14:36:20+01:00

Amour Immortel est un bon cru de la série The Point qu’il faut lire si vous voulez vivre des sensations fortes avec des héros charismatiques. C’est glauque, noir, empli de tension sexuelle avec des personnages aussi forts qu’à fleur de peau.

En fait, c’est hautement « graou » à vous en donner la chair de poule !

Commentaire ajouté par Celine-463 2020-03-26T01:47:49+01:00

Bon je crois avoir atteint ma limite avec cette série. J'avais un peu décroché avec le tome précédent mais celui ci etait celui de trop. Je vais attendre un peu avant de reprendre cette série et de lire les 2 derniers. L'histoire etait néanmoins mignonne si tant est qu'on puisse utiliser ce mot pour designer une histoire entre un criminel et une ex strip-teaseuse... En tout cas pour ma part je n'ai pas adhéré... Trop de choses incongrues dans ce récit... Je vais donc fermer les portes de The Point et m'y relancerai dans quelques temps...

Commentaire ajouté par Elooh-die 2020-02-02T13:19:56+01:00

L'histoire commence quand Nassir Gates, gérant d'une boite de striptease, rencontre pour la première fois Keelyn Foster, qui se fait appeler sous le nom d'Honor.

Dès que Nassir pose son regard sur elle, il se sent tout de suite attiré par cette femme qui est bien trop jeune à son goût pour travailler dans ce genre d'endroit.

Nassir est quelqu'un de fort et violent, en particulier dû à son passé et ses origines qui pèsent vraiment sur lui. Cependant, avec Keelyn, une part d'humanité se réveille en lui, elle est vraiment sa seule raison de vivre.

Ensuite, nous retrouvons Keelyn bien plus tard, elle s'est enfuie de The Point pour repartir de zéro, mais c'était sans compter sur Nassir qui l'a retrouve sans grande difficulté. L'attirance entre les deux est vraiment frappante et Keelyn se rendra vite compte qu'elle ne peut pas vivre loin de Nassir et de The Point.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix, et l'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire.

En bref, je suis un peu déçue par ce tome, j'ai eu bien plus de mal à m'attacher aux personnages principaux et à l'histoire en elle-même. Pour l'instant les trois premiers tomes sont bien meilleurs à mon goût. En revanche, je suis vraiment contente d'avoir retrouver le style de l'auteure.

Bad, Tome 4 : Amour immortel

• France : 2017-09-13 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 (Français)

Sandga le place en liste or
2020-08-28T10:12:33+02:00