Bad, Tome 4 : Amour immortel

Description ajoutée par Aurore-Faroux 2017-05-02T10:58:29+02:00

Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.

Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.

Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-08-28T19:59:38+02:00

Le fourmillement se répandit sur ma peau comme une traînée de poudre. Mon ventre se noua. Le sang se mit à battre à mes oreilles et mes doigts tremblants se crispèrent sur mon stylo comme si c’était une arme. Avant que j’aie pu me ressaisir, le menu s’abaissa, et je restai scotchée sur place, incapable de fuir, pétrifiée par ces yeux couleur de rhum épicé.

Des yeux maléfiques. Des yeux qui voyaient tout, mais ne livraient rien. Des yeux qui me faisaient rêver. Des yeux qui me réveillaient la nuit, me donnaient des sueurs froides. Des yeux qui me mettaient la tête en vrac et le cœur à l’envers. Ces yeux me détaillèrent lentement, depuis le sommet du crâne jusqu’au bout de mes ignobles godasses, puis revinrent se fixer sur mon visage. Et moi, j’étais soudain comme une petite souris hypnotisée par un serpent.

Avec une lenteur calculée, il posa le menu sur la table écaillée et se renversa contre la banquette. Oh ! ce rictus sexy, cette bouche dont je rêvais toutes les nuits… Il détonnait carrément dans ce rade, mais, hélas, me faisait toujours autant d’effet. Mon cœur fit un démarrage en trombe.

Welcome to the Point, petite ville des États-Unis tout droit sortie de l’imaginaire de Jay Crownover où la peur et la pègre règne en maître. À sa tête ? Le plus diabolique de ses habitants : Nassir Gates dont le passé est aussi noir que l’avenir qui lui est réservé. De quoi promettre une lecture intense imprégnée de violence, de douleur, mais plus exceptionnel encore d’amour.

Lorsque j’ai découvert la saga Bad, ce qui m’a tout de suite marquée c’est la personnalité profonde de ses antihéros auxquels il est bien difficile de résister. Ici aucun prince charmant sur son cheval blanc. The point est un vivier de véritable bad boy qui ne s’assagissent pas avec le temps et ne change en rien leur comportement malgré l’arrivée de puissants sentiments. La vie est dure, les rues regorgent de malfaiteurs pour qui l’argent est au centre de tout et c’est quotidiennement qu’il faut sauver sa peau. c’est aussi simple que cela.

Sachez que ce quatrième tome peut être lu indépendamment des précédents, car Jay Crownover prend le temps d’expliquer la situation particulière dans laquelle évoluent ses protagonistes et les liens forts qui les unissent. Keelyn et Nassir ont une histoire peuplée de sombres moments, de combats, mais également d’une attirance foudroyante à laquelle ils ont énormément de mal à ne pas succomber. Pourtant, malgré l’horreur, malgré les doutes, malgré une relation courut d’avance le cœur à ses raisons que la raison ignore.

Ce qui est fascinant avec ce couple c’est la manière dont ils se tournent autour. C’est une réelle bataille sensuelle qui se joue sous nos yeux. Keelyn réveille en lui une partie d’humanité dont il n’a plus conscience depuis longtemps. Elle est son tout, sa raison de vivre et l’air qu’il respire. Nassir quant à lui a beau être un démon aux allures d’ange, il attire la jeune femme autant qu’il la terrifie. Au fil des années, il est devenu sa drogue dure, la seule personne capable de la briser au risque d’y laisser son cœur et son âme. Néanmoins, j’ai vraiment apprécié les voir se confronter, se défier et repousser leur limite avant de céder. Il aurait été bien trop facile de les laisser s’embraser dès les premières minutes, mais cela ne leur aurait pas rendu hommage.

Amour immortel est un livre qui fait écho à la triste réalité de notre monde. Après un prologue dur qui donne le ton de l’histoire, Jay a pris beaucoup de soin à retranscrire les pensées de chacun, à faire monter lentement la pression pour laisser le temps au lecteur de s’attacher à ce couple hors norme. Ce livre est une ode à la force de l’amour et à l’importance de vivre pleinement le moment présent.

Il me tarde, maintenant, de découvrir ce que cache Stark. Le geek tatoué nous réserve, j’en suis sure, quelques surprises de taille et il va être bien difficile d’attendre la sortie Vo et la traduction française. Croisons les doigts, cependant, pour l’avoir aussi rapidement que possible.

Commentaire ajouté par Zandecki 2019-03-09T08:24:38+01:00

Comme d’habitude je suis séduite par jay crownover! Je n’étais pas particulièrement attirée par Nassir pourtant j’ai adoré découvrir ce personnage et son histoire! Encore une très bonne lecture

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-02-05T00:01:47+01:00

Ce tome, c'est la rencontre avec le diable de The Point. Et c'est Nassir qui le dit. C'est un personnage sombre, torturé, pas vraiment fréquentable et menaçant. Bref, ce n'est pas un héros. Mais pour régner à ses côtés, il fallait une femme à sa mesure. Et Keelyn prouve à plusieurs reprises qu'elle en est. C'est chaud bouillant entre ces deux là. Voilà un livre qui se dévore, même dans sa noirceur. Belle lecture.

Commentaire ajouté par stephy82 2019-01-14T08:30:07+01:00

C'est le tome de cet serie que j'avais hate de lire. Nassir qu'on voyait souvent dans les tomes precedent m'intriguais. Et je dois dire que son histoire avec Keelyn étais explosive et certaines scenes inattendu.

Commentaire ajouté par MaxN 2019-01-04T23:51:09+01:00

Série à peu prés cohérente ...même franchement top!!

Je lis Bad comme je suis les autres series.

Maintenant que celles çi sont fini je me suis rendue compte qu'il me manquait des "morceaux" de Bad je suis donc entrain de me rattraper!

Ah l'histoire de Key et Nassir une vraie pépite du debut à la fin... J'ai quand même hate de voir le tome de Booker et de la ptite soeur de Race

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-12-26T13:07:45+01:00

Un tome axé sur deux personnages centraux dans les tomes précédents. Leur relation est vraiment unique Nassir et Key vont tellement bien ensemble, tous deux façonnés par leur passé, mais au fond sauvés tous les deux par leur amour unique. C'est un peu culcul mais le côté sombre et perverti de The Point sauve le coup, même si ça reste cliché.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T15:51:54+01:00

Bon j'avoue que ce tome là je ne le place pas dans mes coups de coeur, j'avais hâte de lire cette histoire j'en attendais peut-être trop, mais j'étais contente quand même de percevoir plus clairement Nassir, qui restait en retrait dans les précédents tomes, il était intrigant, là au moins l'auteure nous expose bien ce personnage qui se révèle quand même avoir un coeur, bien caché certes mais quand même.

Hâte de lire la suite des aventures des habitants de The Point.

Commentaire ajouté par julisa 2018-11-28T22:46:00+01:00

Je suis plutôt étonnée mais j’ai été agréablement surprise de ce tome ! J’attends donc la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Natoche 2018-11-23T09:06:07+01:00

J’avais beaucoup aimé lire les trois premiers tomes de cette série et pourtant avant de commencer à lire ce tome, j’avais comme une petite appréhension. Nassir est un personnage que l’on découvre au fil des histoires que nous avons lu précédemment mais sans jamais qu’il soit réellement dévoilé. On ressent malgré tout beaucoup de violence en lui, il est celui que tous craignent, que personne ou presque n’ose défier, il est très énigmatique et j’avoue que me plonger dans ce tome m’effrayait un peu. Et voila que je ressors de ma lecture très satisfaite de ce que j’ai pu y trouver. Une fois le premier chapitre lu, j’ai tout de suite senti le potentiel de ce livre, il m’a été pratiquement impossible de m’en décrocher. Je l’ai adoré, je me suis sentie tellement bien dans son univers malgré le danger toujours présent. La violence et les secrets enveloppent ce personnage. Nassir est devenu mon personnage préféré, celui qui m’aura fait le plus vibrer, ressentir le plus d’émotions. Amour immortel et pour l’instant et je pense restera, mon tome préféré.

C’est donc avec Nassir, vous l’aurez compris que nous nous plongeons dans ce quatrième volet, il sera accompagné tout du long de Keelyn. Keelyn qui a fui The Point et toute la décadence qui entoure cette ville pleine de vices, loin de tous ceux qui l’ont blessé. C’est loin de tout cela qu’elle essaie aujourd’hui de se reconstruire une vie, qu’elle se cache, mais c’était sans compter sur la persévérance de Nassir qui jusqu’alors est resté dans l’ombre, jusqu’à ce qu’il la retrouve. Cet homme qu’elle fuit autant qu’elle a envie de lui depuis tant d’années, vient de faire son grand retour dans sa vie. Ces retrouvailles de courte durée vont faire renaître en Keelyn la femme qu’elle a toujours été et qu’elle s’efforçait d’oublier, repousser Nassir et sa proposition de revenir vont lui ouvrir les yeux sur ce qu’elle veut vraiment faire de sa vie. Et c’est plus déterminée que jamais à faire évoluer les choses que notre héroïne va faire son grand retour dans The Point et renouer avec ce qu’elle avait pourtant tout fait pour fuir.

Nassir, de son coté, a aussi beaucoup réfléchi depuis le départ de Keelyn et lui aussi est bien décidé à la conquérir, à faire en sorte que celle qu’il protège depuis tant d’années lui revienne et se forge à ses côtés. Le retour de de Keelyn lui fera du bien, le révélera, elle lui apportera ce dont il avait besoin et dont il a toujours manqué sans pour autant le faire plier aux yeux des autres. Si une transformation aura bien lieu en son contact, elle ne modifiera en rien sa volonté de régner, ni la crainte que les autres ont de lui, ni la manière qu’il a de se faire respecter. C’est là, un des points forts de Jay Crownover, quand elle nous présente un bad boy, il le reste. Les retrouvailles entre nos deux héros seront pleine de tensions, il ressort d’eux des pulsions inassouvies qui ne cesseront de grandir tout au long de la lecture. C’est dans un univers remplis de danger, de vengeance et de jalousie que Nassir et Keelyn vont devoir s’épanouir et essayer de s’apprivoiser. Rien ne leur sera épargné, mais cela ne fera que renforcer ce lien entre eux qui n’a cessé de grandir et su être préservé depuis que leurs routes se sont croisées.

J’ai vraiment adoré ma lecture, bien qu’effrayant, Nassir s’est avéré être un personnage attachant, qui m’a séduite et énormément touchée. Nous découvrons au début de la lecture ce qui a rendu cet homme si dure, comment il s’est fait et avec quelles armes il s’est construit cette vie. Passant de son enfance à aujourd’hui, en résistant à tous les traumatismes, les choix et les rencontres qui l’ont rendu si intransigeant et quasiment intouchable. C’est une lecture qui fut pleine de rebondissements, avec du danger, des attaques venues de là où on ne les attendait pas. Nos deux protagonistes ont su se montrer sous leur vrai jour, avec leurs faiblesses et cela ne me les as rendu que plus attachants. J’ai beaucoup aimé la manière dont Jay Crownover a su manier sa plume ici, l’agressivité qu’elle y met, mêlée à la douceur. Elle apporte beaucoup de perspicacité et de réalisme à cette série tout en gardant des personnages forts et déterminés, avec des marques, des blessures qui les ont forgé, des écorchés vif qui ne perdent rien de leur caractère. Cette série marque et nous plonge dans des univers à chaque fois plus dangereux sans perdre de sa superbe, ce qui manque je trouve parfois à certains romans qui ont tendance à perdre en intensité au fil des pages et de l’évolution des personnages.

Ce fut pour moi un tome fort, qui a rendu cette série encore meilleure, un quatrième volet qui a su se montrer à la hauteur de ses personnages, plein de révélations et de charisme avec des scènes émouvantes, conflictuelles, de sang et d’amour.

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2018-11-14T19:35:53+01:00

Ce roman est torride...les personnages sont puissant et captivant...L’histoire et les intrigues sont addictive... c’est mon préféré de la série... une belle aventure

Commentaire ajouté par Elise-12 2018-11-12T16:34:36+01:00

C'est jusqu'à présent le tome que j'ai le moins apprécié. Les personnages de Nassir et Key étaient vraiment ceux que je n'avais pas spécialement envie de découvrir. De plus, on entend que rarement parler des autres personnages des tomes précédent, ce que je trouve vraiment dommage.

Cela reste tout de même une histoire sympa

Bad, Tome 4 : Amour immortel

• France : 2017-09-13 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 (Français)

ocecece l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T17:59:33+02:00
Ja2LGR le place en liste or
2019-04-01T22:17:51+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:25:54+01:00