Bad, Tome 4 : Amour immortel

Description ajoutée par Aurore-Faroux 2017-05-02T10:58:29+02:00

Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.

Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.

Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-08-28T19:59:38+02:00

Le fourmillement se répandit sur ma peau comme une traînée de poudre. Mon ventre se noua. Le sang se mit à battre à mes oreilles et mes doigts tremblants se crispèrent sur mon stylo comme si c’était une arme. Avant que j’aie pu me ressaisir, le menu s’abaissa, et je restai scotchée sur place, incapable de fuir, pétrifiée par ces yeux couleur de rhum épicé.

Des yeux maléfiques. Des yeux qui voyaient tout, mais ne livraient rien. Des yeux qui me faisaient rêver. Des yeux qui me réveillaient la nuit, me donnaient des sueurs froides. Des yeux qui me mettaient la tête en vrac et le cœur à l’envers. Ces yeux me détaillèrent lentement, depuis le sommet du crâne jusqu’au bout de mes ignobles godasses, puis revinrent se fixer sur mon visage. Et moi, j’étais soudain comme une petite souris hypnotisée par un serpent.

Avec une lenteur calculée, il posa le menu sur la table écaillée et se renversa contre la banquette. Oh ! ce rictus sexy, cette bouche dont je rêvais toutes les nuits… Il détonnait carrément dans ce rade, mais, hélas, me faisait toujours autant d’effet. Mon cœur fit un démarrage en trombe.

Welcome to the Point, petite ville des États-Unis tout droit sortie de l’imaginaire de Jay Crownover où la peur et la pègre règne en maître. À sa tête ? Le plus diabolique de ses habitants : Nassir Gates dont le passé est aussi noir que l’avenir qui lui est réservé. De quoi promettre une lecture intense imprégnée de violence, de douleur, mais plus exceptionnel encore d’amour.

Lorsque j’ai découvert la saga Bad, ce qui m’a tout de suite marquée c’est la personnalité profonde de ses antihéros auxquels il est bien difficile de résister. Ici aucun prince charmant sur son cheval blanc. The point est un vivier de véritable bad boy qui ne s’assagissent pas avec le temps et ne change en rien leur comportement malgré l’arrivée de puissants sentiments. La vie est dure, les rues regorgent de malfaiteurs pour qui l’argent est au centre de tout et c’est quotidiennement qu’il faut sauver sa peau. c’est aussi simple que cela.

Sachez que ce quatrième tome peut être lu indépendamment des précédents, car Jay Crownover prend le temps d’expliquer la situation particulière dans laquelle évoluent ses protagonistes et les liens forts qui les unissent. Keelyn et Nassir ont une histoire peuplée de sombres moments, de combats, mais également d’une attirance foudroyante à laquelle ils ont énormément de mal à ne pas succomber. Pourtant, malgré l’horreur, malgré les doutes, malgré une relation courut d’avance le cœur à ses raisons que la raison ignore.

Ce qui est fascinant avec ce couple c’est la manière dont ils se tournent autour. C’est une réelle bataille sensuelle qui se joue sous nos yeux. Keelyn réveille en lui une partie d’humanité dont il n’a plus conscience depuis longtemps. Elle est son tout, sa raison de vivre et l’air qu’il respire. Nassir quant à lui a beau être un démon aux allures d’ange, il attire la jeune femme autant qu’il la terrifie. Au fil des années, il est devenu sa drogue dure, la seule personne capable de la briser au risque d’y laisser son cœur et son âme. Néanmoins, j’ai vraiment apprécié les voir se confronter, se défier et repousser leur limite avant de céder. Il aurait été bien trop facile de les laisser s’embraser dès les premières minutes, mais cela ne leur aurait pas rendu hommage.

Amour immortel est un livre qui fait écho à la triste réalité de notre monde. Après un prologue dur qui donne le ton de l’histoire, Jay a pris beaucoup de soin à retranscrire les pensées de chacun, à faire monter lentement la pression pour laisser le temps au lecteur de s’attacher à ce couple hors norme. Ce livre est une ode à la force de l’amour et à l’importance de vivre pleinement le moment présent.

Il me tarde, maintenant, de découvrir ce que cache Stark. Le geek tatoué nous réserve, j’en suis sure, quelques surprises de taille et il va être bien difficile d’attendre la sortie Vo et la traduction française. Croisons les doigts, cependant, pour l’avoir aussi rapidement que possible.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2020-02-02T13:19:56+01:00

L'histoire commence quand Nassir Gates, gérant d'une boite de striptease, rencontre pour la première fois Keelyn Foster, qui se fait appeler sous le nom d'Honor.

Dès que Nassir pose son regard sur elle, il se sent tout de suite attiré par cette femme qui est bien trop jeune à son goût pour travailler dans ce genre d'endroit.

Nassir est quelqu'un de fort et violent, en particulier dû à son passé et ses origines qui pèsent vraiment sur lui. Cependant, avec Keelyn, une part d'humanité se réveille en lui, elle est vraiment sa seule raison de vivre.

Ensuite, nous retrouvons Keelyn bien plus tard, elle s'est enfuie de The Point pour repartir de zéro, mais c'était sans compter sur Nassir qui l'a retrouve sans grande difficulté. L'attirance entre les deux est vraiment frappante et Keelyn se rendra vite compte qu'elle ne peut pas vivre loin de Nassir et de The Point.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix, et l'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire.

En bref, je suis un peu déçue par ce tome, j'ai eu bien plus de mal à m'attacher aux personnages principaux et à l'histoire en elle-même. Pour l'instant les trois premiers tomes sont bien meilleurs à mon goût. En revanche, je suis vraiment contente d'avoir retrouver le style de l'auteure.

Commentaire ajouté par merlin63 2020-01-04T08:42:18+01:00

Très bon tome, bien écrit, très fluide, ce lit très vite et les 2 personnages principaux ont la parole, c'est génial de savoir le ressenti de chacun. J'adore.

L'histoire est pleine de rebondissement.

Je me suis beaucoup attachée à Keelyn, cette jeune femme d'une telle beauté mais qui va s'échapper de The point car elle a peur de l'amour et Nasiir le nouveau maître de The point, le diable amoureux.

J'ai adoré découvrir Chuck, j'ai beaucoup aimé retrouver Reeve.

Je file lire la suite.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-31T00:15:17+01:00

J’attendais cette histoire avec impatience, l’histoire de ce fameux Nassir, un personnage sombre et puissant. Et que dire.... tout simplement FANTASTIQUE!

Dans un univers rempli de violence, de ténèbres et de douleurs, il est parfois dur de survivre, surtout à The Point. Une ville où le vice prône sur tout: l’argent, le sexe... la ville des fantasmes, dirigée par un homme, extrêmement dangereux, Nassir. Mais sa rencontre avec Keelyn va le changer, d’une façon plus douce.

Keelyn, qui ne veut pas perdre sa liberté à cet homme, décide de quitter la ville, prendre ses propres décisions, de vivre loin de la violence de The Point, mais son cœur n’y est pas, surtout sans Lui. Son diable à elle. Car « Le diable ne meurt jamais, il rentre juste à la maison. » p.173 et c’est ce qu’elle fera, avec lui.

Une histoire fabuleuse, addictive et entraînante, des amours transis de tendresse et de l’action. 12/10

Un roman « ...torride. Débridé. Animal. Bruyant. Un peu brutal. Et très cochon », tout ce à quoi on s’attend d’une superbe histoire. (p.215)

Commentaire ajouté par christ974 2019-09-25T18:28:08+02:00

L'auteure a adoré écrire ce livre...je m'attendais a être accros comme certain autre mais cela n'a pas été le cas.

C'est bien écrit, l'histoire noir, riche, passionant et chaud mais j'ai pas accroché plus que sa, le seul point ou je suis d'accord avec l'auteure c'est que l'on peut être heureux d'ou qu'on viennent et ce que l'on fait comme choix peut changer une vie entiére, voir plusieurs... la vie prend les couleurs qu'on lui donne.

Me voilà à reprendre cette saga après plusieurs mois et c’est l’histoire sur le diable de The Point qui ouvre le bal.

Si c’est l’histoire préférée de Jay Crownover, ce n’est pas vraiment la mienne. Je crois que je reste attachée à la première, avec Dovie et Bax. Mais je ne peux pas dire qu’elle soit mauvaise loin de là. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce qui se cachait derrière cet homme si mauvais et dur qu’on avait déjà côtoyé précédemment.

Nassir nous dévoile tout, son passé, son présent. Il n’a pas eu une enfance facile, ainsi qu’une adolescence tout aussi dure et on comprend comment son âme a été façonné. Pourquoi il est ce qu’il est : froid, impitoyable et control freak. Il a une idée précise de ce qu’il veut pour The Point depuis son arrivée et ça fait des années qu’il s’y emploie. Pourtant, il y a une chose qu’il n’a pas réussi à avoir... Keelyn.

La jeune femme a réussi à quitter le club de striptease dans lequel elle a travaillé depuis des années. Elle vit une vie simple et morne à Seattle, loin de toute la malfaisance de The Point. C’est ce qu’elle a toujours voulu, du moins c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce que Nassir lui rappelle qu’elle ne peut pas vivre loin de lui.

Ces deux-là se tournent autour depuis des années pourtant ils ne se sont jamais vraiment approchés l’un de l’autre. Cependant, ils sont clairement dépendants de l’autre. C’est pourquoi Keelyn revient à The Point avec malgré tout un peu d’appréhension. Quel avenir l’attend ? Nassir est-il vraiment un homme pour elle, l’homme de sa vie ? Ce monde dans lequel ils évoluent à The Point est difficile et ils vont en faire les frais. Une menace s’en prend au nouveau club de Nassir et cela va mettre le business en danger mais surtout leur vie.

En toute franchise, je m’attendais à ce que ce roman soit bien plus sombre, plus violent que tout ce qu’on a connu. Du moins, c’est que j’attendais du diable. Malheureusement, si la vraie nature de Nassir pointe le bout de son nez à certains moments, il semblerait que la présence de Key dans sa vie l’attendrisse, et ça, c’est presque décevant. J’ai apprécié la manière dont l’autrice nous parle de Nassir, la manière dont il réagit face à Key, face au danger ou encore ses désirs. Il se remet en question, se rend compte qu’il a de nouvelles attentes. Mais, j’ai eu comme un goût amer dans la bouche de voir qu’il devenait plus clément, moins intransigeant. Pour le coup, c’est Key qui est la plus impressionnante. Même si elle a peur de ne pas être à la hauteur à ses côtés, elle le soutient, le défit. Elle finit même par devenir son égale. Mais ça ne m’a pas suffit.

Ça reste un récit intéressant et plutôt prenant. Jay nous fait comprendre que tout acte a des conséquences et que parfois ça peut avoir une effet boomerang. Mais il m’a manqué un peu de noirceur pour que ce soit vraiment parfait.

Premièrement, j’avais beaucoup aimé lire les trois premiers tomes de cette série et pourtant avant de commencer à lire ce tome, j’avais comme une petite appréhension. Nassir est un personnage que l’on découvre au fil des histoires que nous avons lu précédemment, mais sans jamais qu’il soit réellement dévoilé.

Dans « Amour immortel » nous suivons donc la romance entre Nassir et Keelyn. Dès les premières pages, on ressent beaucoup de violence en lui, il est celui que tout le monde craint, que personne ou presque n’ose défier. J'avoue que ce personnage est très énigmatique et un poil effrayant. Après le premier chapitre lu, j’ai tout de suite senti le potentiel de ce livre, il m’a rendue immédiatement addict. Je l’ai adoré, je me suis sentie tellement bien dans son univers malgré le danger toujours présent. La violence et les secrets enveloppent ce personnage. Nassir est devenu mon personnage préféré, celui qui m’aura fait le plus vibrer, ressentir le plus d’émotions. Amour immortel et pour l’instant et je pense restera, mon tome préféré.

Parlons un peu des personnages, commençons par Keelyn. Elle a fui The Point et toute l'effervescence qui entoure cette ville pleine de vices, loin de tous ceux qui l’ont blessé. C’est loin de tout cela, qu’elle essaie aujourd’hui de se reconstruire une vie en essayant de gagner sa vie proprement loin de tous les pêchés, mais c’était sans compter sur la persévérance de Nassir qui jusqu’alors est resté dans l’ombre, mais un jour il va la retrouver.Cet homme, elle le fuit, mais en même temps elle en est accroc, elle a envie de lui depuis tant d’années et son retour dans sa vie va complètement la déstabiliser. Ces retrouvailles de courte durée vont faire renaître en Keelyn la femme qu’elle a toujours été et qu’elle s’efforçait d’oublier, repousser Nassir et sa proposition de revenir vont lui ouvrir les yeux sur ce qu’elle veut vraiment faire de sa vie. Et c’est plus déterminée que jamais à faire évoluer les choses que notre héroïne va faire son grand retour dans The Point et renouer avec ce qu’elle avait pourtant tout fait pour fuir.

Quant à Nassir, de son coté, a aussi beaucoup réfléchi depuis le départ de Keelyn et lui aussi est bien décidé à la conquérir, à faire en sorte que celle qu’il protège depuis tant d’années lui revienne et se forge à ses côtés. Le retour de de Keelyn lui fera du bien, le révélera, elle lui apportera ce dont il avait besoin et dont il a toujours manqué sans pour autant le faire plier aux yeux des autres. Si une transformation aura bien lieu en son contact, elle ne modifiera en rien sa volonté de régner, ni la crainte que les autres ont de lui, ni la manière qu’il a de se faire respecter. C’est là, un des points forts de Jay Crownover, quand elle nous présente un bad boy, il le reste. Les retrouvailles entre nos deux héros seront pleine de tensions, il ressort d’eux des pulsions inassouvies qui ne cesseront de grandir tout au long de la lecture. C’est dans un univers remplis de danger, de vengeance et de jalousie que Nassir et Keelyn vont devoir s’épanouir et essayer de s’apprivoiser. Rien ne leur sera épargné, mais cela ne fera que renforcer ce lien entre eux qui n’a cessé de grandir et su être préservé depuis que leurs routes se sont croisées.

En conclusion, j’ai aimé lire cette romance même adoré, que l’auteure écrive cette histoire, car elle est bien menée, intense et addictive.

Elle est également différente de ce qu’elle a pu écrire avant, oui l'intrigue est plus sombre, dure et manipulatrice. Certains passages font un peu froid dans le dos, notamment le moyen dont va se servir Nassir pour donner envie à Keelyn de revenir (mais je ne vous en dit pas plus ^^).

Que dire de plus, encore un tome réussi et addictif. Jay Crownover sait viser juste avec son univers sombre et froid de The Point, tout en sachant se renouveler et nous proposer à chaque fois des histoires différentes. Avec Nassir et Keelyn, elle nous plonge dans la passion, dans le vice, en nous montrant jusqu’où on peut aller par amour. Bref, autant dire que je suis une nouvelle fois conquis.

Si vous aimez, la passion dévorante, des personnages intriguant, des coeurs brisés et bien foncez !

Commentaire ajouté par Kuina 2019-09-11T13:06:06+02:00

J'ai adoré cette histoire, le lien incassable qui unis ces deux personnages est vraiment prenant. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman comme à chaque fois avec Jay Crownover. J'ai adoré tout simplement.

Commentaire ajouté par somerholic 2019-06-25T18:56:30+02:00

Très bonne lecture, j'ai un eu un peu de mal à commencer ce tome, Nassir est un personnage difficile à aimer, Mais Key est absolument parfaite, elle est tellement badass et j'adore le fait qu'elle soit vraiment l'égale de Nassir dans leurs affaires. L'écriture est top, les personnages attachant, l'intrigue est un peu prévisible mais néanmoins prenante. J'ai quand même apprécié ce couple qui se ressemble, se complète et fait ressortir le meilleur l'un de l'autre.

Si je devais donner une note à ce livre ça serait un 14/20 il n'est pas au niveau du tome 1 !

Commentaire ajouté par Saina696 2019-06-13T22:09:54+02:00

J'ai dévoré ce livre d'une traite. Nassir est un personnage très sombre dont on découvre le passé. Ce tome a beau tourner autour du personnage presente comme le gros méchant il est loin d'être sombre. Le style d'écriture est totalement happant mais jai trouver ce tome moins dark que les précédents, dans mon souvenir plus violents. Hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Lauree 2019-06-03T21:28:46+02:00

Baaaad. La série Bad, c'est vraiment une de mes séries préférées ! Je m'étais arrêté au 3e tome, parce que les tomes n'étaient pas sortis et c'est juste un p*tain de plaisir de pouvoir continuer à lire l'histoire de The Point. Surtout que je recommence fort! Avec Nassir, pouah ! Excellent !

Bad, Tome 4 : Amour immortel

• France : 2017-09-13 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 (Français)

Cybella l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T11:43:34+01:00
Ali0609 l'ajoute dans sa biblio or