Bad, Tome 4 : Amour immortel

Description ajoutée par Aurore-Faroux 2017-05-02T10:58:29+02:00

Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.

Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.

Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-08-28T19:59:38+02:00

Le fourmillement se répandit sur ma peau comme une traînée de poudre. Mon ventre se noua. Le sang se mit à battre à mes oreilles et mes doigts tremblants se crispèrent sur mon stylo comme si c’était une arme. Avant que j’aie pu me ressaisir, le menu s’abaissa, et je restai scotchée sur place, incapable de fuir, pétrifiée par ces yeux couleur de rhum épicé.

Des yeux maléfiques. Des yeux qui voyaient tout, mais ne livraient rien. Des yeux qui me faisaient rêver. Des yeux qui me réveillaient la nuit, me donnaient des sueurs froides. Des yeux qui me mettaient la tête en vrac et le cœur à l’envers. Ces yeux me détaillèrent lentement, depuis le sommet du crâne jusqu’au bout de mes ignobles godasses, puis revinrent se fixer sur mon visage. Et moi, j’étais soudain comme une petite souris hypnotisée par un serpent.

Avec une lenteur calculée, il posa le menu sur la table écaillée et se renversa contre la banquette. Oh ! ce rictus sexy, cette bouche dont je rêvais toutes les nuits… Il détonnait carrément dans ce rade, mais, hélas, me faisait toujours autant d’effet. Mon cœur fit un démarrage en trombe.

Welcome to the Point, petite ville des États-Unis tout droit sortie de l’imaginaire de Jay Crownover où la peur et la pègre règne en maître. À sa tête ? Le plus diabolique de ses habitants : Nassir Gates dont le passé est aussi noir que l’avenir qui lui est réservé. De quoi promettre une lecture intense imprégnée de violence, de douleur, mais plus exceptionnel encore d’amour.

Lorsque j’ai découvert la saga Bad, ce qui m’a tout de suite marquée c’est la personnalité profonde de ses antihéros auxquels il est bien difficile de résister. Ici aucun prince charmant sur son cheval blanc. The point est un vivier de véritable bad boy qui ne s’assagissent pas avec le temps et ne change en rien leur comportement malgré l’arrivée de puissants sentiments. La vie est dure, les rues regorgent de malfaiteurs pour qui l’argent est au centre de tout et c’est quotidiennement qu’il faut sauver sa peau. c’est aussi simple que cela.

Sachez que ce quatrième tome peut être lu indépendamment des précédents, car Jay Crownover prend le temps d’expliquer la situation particulière dans laquelle évoluent ses protagonistes et les liens forts qui les unissent. Keelyn et Nassir ont une histoire peuplée de sombres moments, de combats, mais également d’une attirance foudroyante à laquelle ils ont énormément de mal à ne pas succomber. Pourtant, malgré l’horreur, malgré les doutes, malgré une relation courut d’avance le cœur à ses raisons que la raison ignore.

Ce qui est fascinant avec ce couple c’est la manière dont ils se tournent autour. C’est une réelle bataille sensuelle qui se joue sous nos yeux. Keelyn réveille en lui une partie d’humanité dont il n’a plus conscience depuis longtemps. Elle est son tout, sa raison de vivre et l’air qu’il respire. Nassir quant à lui a beau être un démon aux allures d’ange, il attire la jeune femme autant qu’il la terrifie. Au fil des années, il est devenu sa drogue dure, la seule personne capable de la briser au risque d’y laisser son cœur et son âme. Néanmoins, j’ai vraiment apprécié les voir se confronter, se défier et repousser leur limite avant de céder. Il aurait été bien trop facile de les laisser s’embraser dès les premières minutes, mais cela ne leur aurait pas rendu hommage.

Amour immortel est un livre qui fait écho à la triste réalité de notre monde. Après un prologue dur qui donne le ton de l’histoire, Jay a pris beaucoup de soin à retranscrire les pensées de chacun, à faire monter lentement la pression pour laisser le temps au lecteur de s’attacher à ce couple hors norme. Ce livre est une ode à la force de l’amour et à l’importance de vivre pleinement le moment présent.

Il me tarde, maintenant, de découvrir ce que cache Stark. Le geek tatoué nous réserve, j’en suis sure, quelques surprises de taille et il va être bien difficile d’attendre la sortie Vo et la traduction française. Croisons les doigts, cependant, pour l’avoir aussi rapidement que possible.

Certaines personnes pourraient trouver le roman plus fade, moins sombre que les premiers tomes. Ce n’est clairement pas mon cas. J’ai trouvé qu’il était juste parfait. Un peu plus léger que le tome 3 qui était l’apothéose de la trilogie de base. L’histoire de Nassir et des autres personnages ne ressemble en rien aux premiers tomes parce que même s’il s’agit d’une continuité de la saga, c’est également des spin-off. Ils se complètent pour former un tout !

Dans ce tome, on découvre une autre facette de Nassir. Il est LE diable de The Point. Il est froid, impitoyable et il contrôle la ville d’une main de fer avec comme associé, Race. Rien ne se passe sans qu’il ne soit au courant. Mais il lui manque une chose, une seule ! Il a besoin d’une reine, d’une Perséphone pour régner à ses côtes sur ses Enfers.

Keelyn a un physique de bimbo. Mais sous sa plastique se cache une jeune femme courageuse, déterminée, forte et possédant un tempérament de feu. Mais elle est également humaine et c’est ce qui fait sa force. Ne vous fier pas aux apparences, elle sont parfois trompeuses.

L’attirance entre Nassir et Keelyn est immédiate. Dès leur première rencontre, ils sont attirés l’un vers l’autre. Il en ressort une tension sexuelle palpable dans tout The Point. J’ai compris la peur que Keelyn ressent, celle de s’engager dans une relation dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants. Surtout quand le partenaire se trouve être un homme puissant et dangereux.

Pour conclure, c’est un tome à l’ambiance sombre avec un récit poignant. Il fait l’éloge de l’égalité homme-femme. Nassir considère Keelyn comme son égal et c’est rafraîchissant ! La romance est vraie, touchante. Le passé de notre héros masculin nous permet de mieux comprendre son comportement. L’auteure nous fait plonger dans cette réalité qui est très peu souvent abordée et ce ne fait que rendre se récit plus authentique.

Commentaire ajouté par Vitany 2021-03-13T15:10:24+01:00

Je suis départagée par ce 4ème tome.

L'histoire d'amour est bien et touchante. Nous sommes face à deux êtres très noirs et brisés, mais ils arrivent à trouver le chemin l'un vers l'autre et à se montrer tendre et attentionnés.

Nassir est quand même un peu trop obsessionnel par rapport à Keelyn et même si on comprend comment son parcours de vie l'a forgé, certains de ses actes sont trop extrêmes.

Et on en vient du coup à la partie que j'ai moins aimée : le rôle de Nassir (puis dans une certaine mesure Keelyn) dans The Point. Même si c'est pour garder sous contrôle quelque chose qui existera toujours dans cet endroit (et d'autres), nous sommes quand même face à des gens qui s'enrichissent et profitent de la drogue, des combats clandestins, de la misère, du vol, du trafic d'armes, mais surtout du trafic humain. Et à mes yeux, il n'y a aucune excuse à trouver pour cette dernière catégorie, je ne peux pas cautionner ça pour de soi-disant nobles raisons au final. L'autrice essaie de faire passer Nassir (et associés) pour de gentils macs/proxénètes, mais ça n'existe pas les gentils macs/proxénètes...

Je me lance dans le volume suivant sur Noe et Stark, deux personnages plutôt prometteurs.

Commentaire ajouté par faf09 2021-03-12T08:41:32+01:00

Quel tome... j'avoues que j'en suis encore ébranlée.... voilà encore un antihéros fort, puissant mais bizarrement tout aussi chamboulant...

Le ton est donné par Jay dès le prologue, on y découvre l'origine de Nassir et le chaos dans lequel il vit depuis sa conception... du coup on comprend.... même si on accepte pas forcément ses actes....

Key aussi est très importante dans sa vie, on la découvre elle aussi car jusqu'ici on avait une image assez faussée d'elle, de part son métier...

Même si le contexte de The Point reste trop sombre pour moi, et encore plus dans ce roman je dois dire.... on arrive à se focaliser sur leur histoire naissante, sur leurs émotions et ressentis... alors c'est sûr pas de belle romance avec des fleurs, des chocolats et un prince charmant sur son cheval blanc... mais il n'y a pas non plus de princesse.... c'est donc une romance différente mais pas moins authentique.... hâte de lire la suite car bien évidemment la plume de Jay est si bien utilisée que nous avons hâte d'avoir le dénouement final de cette série si atypique ...

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-03-07T21:18:37+01:00

Nassir est le diable de The Point, c'est un tueur, un homme sombre, impitoyable et destructeur, il est le maître incontesté de la ville mais il a un point faible... "Honor".

Une jeune strip-teaseuse qu'il a rencontrée le jour de son arrivée à The point et depuis ils se désirent l'un l'autre mais elle lui résiste et il patiente en attendant le bon moment.

Le jour où Honor/Key frôle la mort, elle décide de fuir cette vie destructrice et le mal en personne, mais évidemment Nassir n'a pas dit son dernier mot.

On commence ce livre avec un « gentil » résumé de l'enfance de Nassir et sa dévotion pour une cause qui n'est pas la sienne, qu'il arrive à fuir en alliant meurtre, bain de sang et traîtrise pour atterrir à The point.

Une histoire palpitante qui allie romance, enquête, meurtre et sexe à merveille.

Après avoir réussi à faire revenir Key dans sa ville grâce à son nouveau club un peu particulier, Nassir doit se battre contre un traître fantôme qui sabote celui-ci de l'intérieur.

Une histoire qui finit sur les chapeaux de roue avec une montée en puissance du danger.

L'auteur en profitera pour introduire vers la fin du livre le couple du prochain tome.

Une série addictive avec des personnages durs et profonds qui vous font craquer même si la noirceur les habite.

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-02-24T17:30:10+01:00

J'adooooooore. Ils sont très differents des autres personnages mais oh combien attachants! Cette serie est vraiment une tuerie

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-19T00:39:40+01:00

Yes, voilà un livre avec des personnages de caractères que ce soit les féminins et les masculins.

J’ai un coup de cœur pour Nasir que la vie n’a pas épargner.

Je trouve dommage que les Spoiler(cliquez pour révéler)sabotages n’aient pas été faits par quelqu’un de plus dangereux

Commentaire ajouté par Audrey-368 2021-02-15T17:23:02+01:00

Ce tome m’a un peu moins emballé que les autres. J’attendais l’histoire de Nassir et Key avec une grande impatience et je doit dire que je n’ai pas été déçu. Cependant j’ai trouvé que The Point s’assagissait et que l’action était un peu moins entraînante. Mais ça ne m’a pas empêché de dévorer ce livre.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2021-02-02T12:34:24+01:00

Encore un tome que j'ai dévoré. Maintenant j'ai hâte de connaître l'histoire de Stark surtout quand on voit comment fini ce tome.

Commentaire ajouté par lovedanse 2021-01-03T17:16:51+01:00

Quatrième tome et de mon mon préféré de la saga. Nassir et de loin mon personnage masculin préfère de la saga. Quand a Key elle est juste super et superbe.

Commentaire ajouté par JunRa 2020-11-20T23:26:04+01:00

Depuis le début Nassir m'intriguait et j'attendais donc avec impatience ce tome là. Et je ne fut pas déçue ! Je l'ai dévoré. C'est mon préféré dans cette série. J'adore ce couple.

Bad, Tome 4 : Amour immortel

• France : 2017-09-13 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 (Français)

Fanala le place en liste or
2021-03-04T20:48:49+01:00