Bad, Tome 5 : Amour insaisissable

Description ajoutée par Mailys20 2018-05-27T19:02:22+02:00

Jusqu’où ira-t-il pour la sauver ?

Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.

- Je suis à toi, Noe. Tout le monde veut des bouts de moi. Tu es la seule qui me veux tout entier. Mon cœur, mon cerveau, mon esprit, mon corps... mon avenir. Tout t'appartient.

Stark est un personnage assez discret et qu’on ne vous pas beaucoup dans les autres tomes. C’est probablement pour ça que j’ai autant aimé le découvrir et en apprendre plus sur lui et sur son vécu.

J’ai aimé la note de l’auteur à la fin de l’histoire. On y apprend que le personnage de Noe est en partie inspirée d’une fille que Jay a connu à l’université. Ça donne une perspective différente à l’histoire.

Noe est comme Stark, une pirate informatique. Depuis des années, elle vit dans la rue en se faisant passer pour un garçon. Elle a l’habitude de ne compter que sur elle-même. Mais quand elle tombe sur un obstacle de taille, elle se tourne vers lui. Seulement, tout ne va pas vraiment se passer comme prévu.

Le passé de Noe et Stark m’a chamboulé. On comprend pourquoi ils sont si farouches envers le monde. Chacun s’est reconstruit comme il pouvait tout en gardant en tête qu’ils pouvaient tout perdre d’un jour à l’autre.

Quant à la fin, elle n’est pas surprenante. Elle se termine un peu facilement à mon goût, sans difficulté ni surprise. Pendant une grande partie de ma lecture, j’ai eu l’impression que l’auteure a choisi des chemins parfois plus faciles pour arriver à la conclusion. Le récit contient moins de suspens, moins de violence, même si n’est pas tendre non plus. Il possède sa part d’ombre.

Pour conclure, c’est un roman sombre avec qui sait vous tenir en haleine avec ses rebondissements attendus comme inattendus. Malgré quelques petits défauts, l’histoire reste prenante et j’ai hâte de lire le dernier tome de cette merveilleuse saga. Booker et Karsen me fascinent.

Commentaire ajouté par Vitany 2021-03-14T20:09:39+01:00

Un 5ème tome légèrement à part des autres.

En effet, nous sommes face à deux personnages qui sont en permanence sur la ligne entre les bons et les mauvais. C'est aussi grâce à ça qu'on comprend que cette ligne est bien plus floue qu'on pouvait le penser.

L'impression d'être "à part" est aussi accentuée par le fait que le couple travaille la plupart du temps numériquement et en-dehors de l'action. Ils sont un peu dans leur monde à eux.

J'ai bien aimé leur histoire. J'ai aimé que Noe soit forte, ne laisse pas son passé la bloquer et ait confiance en elle, j'ai aimé que Snowden ne soit pas un bad boy et soit vulnérable. Il m'a quand même manqué quelque chose, tout va trop vite et tout est trop simple. Il y a peu de dialogues, mais énormément de monologues intérieurs (qui n'apportent pas toujours réellement quelque chose) et j'ai trouvé ça un peu saoulant par moments.

Par ailleurs, je trouve que ça manquait de profondeur, la résolution des problèmes se fait trop facilement.

Enfin, j'aimerais savoir à quel moment Benny, le looser sadique, un peu con et violent du premier tome, a pu devenir un mec super dangereux, intelligent et doué...

Le tome suivant a l'air particulièrement intéressant, vu qu'il concerne Karsen et Booker, deux personnages qu'on suit et qui se tournent autour depuis le 2ème tome.

Commentaire ajouté par faf09 2021-03-14T19:26:01+01:00

Super tome.... j'ai adoré Noe, sa force, son caractère, les combats qu'elle mène et le pourquoi....

Et je ne suis pas restée insensible à Snow, lui aussi fort de caractère même si il n'en est pas convaincu...

Je me suis sentie à l'aise dans ce milieu des hackers informatique même si je n'y connais rien.... mais il est moins sombre que le tome précédent par exemple.... et puis ces deux héros là, veulent faire le bien... même si parfois on est à la limite de la légalité...

Bref un tome super avec plein de rebondissements et toujours des nouvelles de cette "famille" si particulière... hâte de lire la suite...

8/10. Ce sont les 2 personnages que j'ai le moins apprecié mais ca reste genial!

Noe et Stark sont tellement mignons. J'ai adoré lire cette histoire. Je n'ai même pas les mots pour décrire les sensations qui m'ont emporté dans ce roman. Bonne lecture à toutes et tous.

Ce tome est différent des autre et cela est juste incroyable.

Commentaire ajouté par Salyr 2020-12-07T09:43:27+01:00

Une belle histoire de crownover, comme nous les aimons. Malheureusement parmi la série, c’est le personnage avec lequel j’ai le loin s’accroche et où je me suis moins imaginée.

J'ai été agréablement surprise par ce tome 5. J'avoue qu'en le commençant, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Finalement je suis facilement rentrée dans l'histoire de Snowden et Noe, peut être aussi parce que dès les premiers chapitres on rentre dans le vif du sujet !! J'ai, comme toujours, aimé la plume de l'auteur et la manière avec laquelle elle nous livre leurs passés respectifs et leurs façons de lutter contre. Franchement lisez ce livre, on voit enfin la réelle importance du personnage de Stark pour les habitants de The Point !!

Commentaire ajouté par Joebook 2020-11-19T10:32:23+01:00

Ce tome est particulièrement différent. Je trouve le style différent du à la traduction probablement. Différent aussi par ces 2 personnages principaux: les premiers à se battre avec leur cerveau plutôt que leurs poings. L’histoire aussi est différente mais dans le bon sens du terme, je l’ai vraiment adoré.

Thème principal abordé - le viol - est lourd mais le personnage de Noe arrive à s’en sortir, à se venger, à tourner la page et à se construire un avenir avec Snowden tout en venant en aide aux jeunes dans la rue ayant subit les mêmes atrocités.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Stark, qui en apparence est fort mais qui en fait cache bien ses fêlures, le fait qu’il soit un geek qui utilise d’abord son cerveau avant ses muscles. Et même s’il n’est pas aussi « méchant » que Nassir ou Race, il a sa place à The Point.

J’ai beaucoup aimé aussi Noe, qui ayant fui de chez, se retrouve à se cacher dans les bas fond de la ville pour passer inaperçu. Elle vient en aide aux autres avec ses faibles moyens financiers mais son grand cœur.

La famille de The Point - Bax, Dovie, Race, Brysen, Titus, Reeve, Nassir, Keelyn, Stark et Noe - qu’il soit du côté des gentils ou des méchants maintenant qu’ils ont repris la ville et son contrôle, ils mettent petit à petit leurs talents au service de la ville pour la rendre meilleure.

Il me reste un dernier tome pour clore la saga, mais j’ai vraiment tout aimé dans cette saga : les histoires, les personnages, la plume de l’auteure, le style différent de ces autres sagas,...

Ce n'est pas les personnages que j'ai le plus attendu puisqu'ils arrivent que très tard dans l'histoire, mais j'ai beaucoup aimé apprendre à les connaître et à découvrir leurs passés respectifs.

J'ai apprécier les 2/3 du livre mais la fin était un peu trop lente à mon goût. J'attendais un dernier rebondissement mais durant les 90 dernières pages rien d’affolant n'est arrive. Rien de transcendant non plus dans l'évènement décisif qui est censé résoudre tous les problèmes. L'autrice nous avait habitués à des enlèvement, des agressions où les personnages principaux doivent lutter pour pouvoir s'en sortir ; ce qui fait que pour ce livre je suis un peu restée sur ma faim.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de terminer avec le tome 6 que j'ai tant attendu de lire.

Bad, Tome 5 : Amour insaisissable

• France : 2018-09-05 (Français)

faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-14T19:20:02+01:00
Fanala le place en liste or
2021-03-04T20:49:10+01:00