Commentaire de Vitany

En chute libre

Commentaire ajouté par Vitany 2021-03-21T17:52:45+01:00

Ce dernier tome est à part du reste de la série et n'en fait pas vraiment partie officiellement. Même si l'autrice explique qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres pour comprendre, je trouve qu'il y a quand même trop d'éléments et de personnages et on peut se perdre si on ne les connaît pas avant.

J'ai franchement bien aimé et je crois même que c'est un de mes volumes favoris.

Ce que je reproche aux autres, c'est le côté trop complaisant des mauvais actes sous couvert que ce serait les "héros" qui les commettent, alors que ces mêmes actes commis par les "méchants" sont jugés inacceptables. Le seul tome qui était honnête de ce point de vue était celui de Titus car il est de la police et ne franchit jamais la ligne.

Ici, nous sommes face à deux personnes qui tentent de survivre, mais sans franchir cette ligne justement.

Solomon participe à des combats, mais reste réglo quand même. Il ne cherche pas à évacuer sa colère ou sa violence par ce biais, juste à gagner l'argent nécessaire à prendre en charge sa mère.

Idem concernant Orley qui se contente de fuir avec sa fille pour échapper à son père, mais sans chercher à lui nuire pour autant.

J'ai aimé la rencontre et l'histoire entre ces deux êtres, elle faisant preuve de beaucoup de force et lui de vulnérabilité seulement face à elle.

Par ailleurs, c'était agréable d'avoir enfin des gens vraiment pauvres, soit clairement les habitants lambdas de The Point. Car tous les autres personnages masculins de la série était en fait bourrés de fric, ce qui n'était pas vraiment représentatif de cette ville à mon sens.

Au final, une série agréable à lire, mais ça n'a pas été un coup de cœur.

Réponses au commentaire de Vitany