Badass Cop & Dolphin, Tome 1

Description ajoutée par mistressangie60 2022-02-13T13:38:37+01:00

Boyle Samejima est un flic qui aime l'action en mode '' badass''. Seul problème : ses méthodes sont rarement approuvées par ses supérieurs ! Suite à un énième dérapage, cet énervé de la gâchette est mis au placard dans un archipel perdu au milieu de l'océan Pacifique. Lui qui pensait se dorer tranquillement la pillule au soleil se retrouve chargé d enquêter sur le mystérieux ''culte de la mer'' : une secte guidée par une jeune oracle de 5 ans... Et ce n'est pas tout, pour résoudre l'enquête il doit faire équipe avec...un dauphin !

" - Wow Wow Wow !

- Hum ?

- Attends !

- Mec... T'es quoi ?!

- Un dauphin policier ... ça ne se voit pas ? "

Commentaire ajouté par enairolf 2022-02-23T11:22:33+01:00

J’avais énormément aimé Beelzebub il y a plusieurs années alors quand j’ai vu que le mangaka sortait un nouveau manga, j’avais plus que hâte de pouvoir le découvrir. D’autant plus qu’au vu du résumé cette histoire a l’air très particulière. Mais ça a de suite attisé ma curiosité! J’avais vraiment envie de découvrir cette histoire, au premier abord ça à l’air assez particulier mais en même temps ça avait l’air tellement génial! J’avais hâte de le lire et je ne suis absolument pas déçue de ce premier tome! C’était même tout simplement génial, je me suis régalée et j’ai passé un excellent moment pendant ma lecture.

On va suivre le personnage de Boyle Samejima est un flic qui aime l’action en mode « badass » comme il le dit si bien. Et ses méthodes sont rarement approuvées par ses supérieurs.. Suite à un énième dérapage, il se retrouve mis au placard dans un archipel perdu au milieu de l’océan Pacifique. Lui qui pensait pouvoir tranquillement se dorer la pilule au soleil, il se retrouve chargé d’enquêter sur le mystérieux « Culte de la Mer ». Il s’agit d’une secte guidé par une jeune oracle de cinq ans. Mais ce n’est pas tout. Le collègue de Boyle qui va l’assister dans l’enquête n’est nul autre qu’un dauphin..

L’histoire est hyper originale, j’adore le fait que les créatures maritimes soient aussi vivantes, enfin dans le sens dans le monde des humains. Un dauphin qui parle, qui vit hors de l’eau, qui porte des chemises, le moins que l’on puisse dire c’est que ça sort du commun! J’ai tellement mais tellement aimé ce premier tome. C’était tout simplement excellent et une merveilleuse lecture. J’ai adoré le personnage de Boyle, il est excellent et son côté badass me fait beaucoup rire! Mais alors le meilleur personnage de ce manga c’est clairement celui de Chako, cette gamine est tout simplement géniale. Elle m’a tellement mais tellement fait rire, elle est hilarante, excellente et beaucoup trop drôle. Et puis du haut de ses cinq ans, cette petite elle en jette n’empêche! Le personnage de Orphy est génial aussi, ce dauphin est bien badass lui aussi et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il forme un excellent duo avec Boyle. Et puis sa relation avec Chako est adorable.

Si je devais résumer ce premier tome en un mot ça serait humour. C’est une histoire tellement drôle. C’est vraiment un manga génial, c’est frais, c’est léger, c’est hilarant. C’est vraiment le genre d’histoire qui fait du bien, ça nous permet de passer un excellent moment hors du temps, dans une bulle pleine d’humour. J’ai vraiment adoré ce premier tome et il me tarde de découvrir la suite de cette histoire, je sens que cette série n’a pas fini de me surprendre. Et je sens que je vais adoré cette série!

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-02-18T18:35:52+01:00

Nous suivons l'histoire de Boyle Samejima, un policier qui aime l'action en mode "badass" et utilise souvent des méthodes peu conventionnelles pour mater les malfaiteurs. Un jour, il fait la boulette de trop et son patron l'envoie dans un archipel perdu au milieu de l'océan Pacifique. Cela ressemble un peu à des vacances ? Et pourtant, notre héros va être amené à enquêter sur le mystérieux "Culte de la Mer" tout en faisant équipe avec un policier bien particulier....

Ce manga est une vraie surprise qui ne manque pas d'originalité. Première découverte déjantée, notre héros va devoir travailler avec l'inspecteur adjoint Orpheus qui n'est autre qu'un dauphin qui parle et qui est tout aussi badass que Boyle. De plus, ce dauphin a une petite fille humaine, Chako, avec une force surhumaine et un mystérieux pouvoir de prédiction. Vous vous dites que c'est déjà complètement barré mais pourtant ce n'est pas tout ! Boyle va devoir faire son devoir de policier sur l'île où il a atterri, mais ce à quoi il n'était pas préparé... c'est que les malfrats sont des espèces marines pouvant prendre une apparence humaine.

Ce premier tome permet à Boyle de faire connaissance avec ses nouveaux collègues, de prendre ses marques dans ce nouveau job qui est bien loin de ressembler à ce qu'il faisait à Tokyo. Mais derrière les petits malfrats se cache quelque chose de beaucoup plus gros : les gangs marins... Mais Boyle est aussi là pour enquêter sur le "Culte de la Mer", une secte qui pense que la mer va engloutir toutes les terres dans quelques années. De quoi nous donner envie de découvrir la suite de l'histoire et de savoir si les gangs marins et la secte sont liés.

C'est un très bon premier tome, il s'y passe beaucoup de choses est pourtant j'ai eu l'impression que l'histoire prenait son temps, rien n'était bâclé. On découvre la nouvelle vie de Boyle, les différentes intrigues sont introduites et notre héros développe progressivement sa relation avec ses nouveaux coéquipiers déjantés. Il y a beaucoup d'humour dans cette histoire, Boyle et Orpheus ont tous les deux un caractère fort et l'auteur introduit plein d'éléments et situations loufoques dans son manga.

Je mets un 9/10 à l'histoire car elle m'a vraiment surprise et en ouvrant le manga je ne m'attendais pas à autant apprécier le lire. La série étant terminée en 5 tomes, je continuerai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Shiravee 2022-02-13T13:39:02+01:00

Manga assez drôle mais on a besoin de beaucoup d'explications car c'est assez bizarre. J'adore l'homme dauphin et la petite qui est d'une violence inouie.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-01-31T10:30:44+01:00

Le retour du mangaka chez nous et ce premier tome fait mouche chez moi, beaucoup d'humour, et Samejima est excellent ! Beaucoup de sujets assez sérieux sont traités et mis en avant. Mais l'univers est original et complètement surprenant. La traduction est dingue avec ses multiples références à notre culture ! Je trouve juste dommage le fan service avec Nanase, qui n'apporte rien au récit...

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2022-01-22T11:14:26+01:00

Quand on m’a proposé de découvrir cette nouvelle série, le résumé paraissait sympa mais j’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre n’ayant lu aucun titre du mangaka.

Boyle Samejima est policier et il aime appliquer ses propres méthodes qui sont rarement au goût de ses supérieurs. Il se retrouve en « vacances forcées » après une nouvelle faute et est envoyé dans un archipel perdu au milieu de l’Océan Pacifique.

Le problème, c’est qu’il pensait que petit lieu rimerait avec peu de travail et farniente à la plage et que ce n’est pas du tout le cas. Il va devoir travailler avec des collègues plus ou moins inattendus puisque dans l’équipe, il y a… un dauphin !

J’ai trouvé ce premier tome complètement décalé et très drôle ! Le héros est un cliché du policier aux gros bras qui ne sent pas sa force mais les situations dans lesquelles ils se retrouve sont toutes plus hilarantes les unes que les autres.

La série est terminée au Japon en 5 tomes et le second paraîtra ici au mois de mars ! Je continuerai avec plaisir la lecture de cette série ! ♥

Badass Cop & Dolphin, Tome 1

• France : 2022-01-26 (Français)
  • Japon : 2020-11-04 (日本語)

Reby59 le place en liste or
2022-09-08T15:13:51+02:00