Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Baella : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Cités des Anciens, Tome 4 : La Décrue Les Cités des Anciens, Tome 4 : La Décrue
Robin Hobb   
Ce tome est une étape charnière du récit, déjà parce qu'à la fin les personnages atteignent le but qu'ils s'étaient fixé, et aussi parce qu'on voit une réelle évolution des dragons grâce à une découverte des gardiens. Ce que j'ai le plus aimé est le développement tant attendu de la relation entre Sédric et Carson ! Enfin ! J'aime beaucoup comment Sédric a évolué au cours de cette aventure, et la personne qu'il est devenu mérite de vivre une vraie histoire avec quelqu'un qui le considère comme une personne et non comme un jouet. Thymara est toujours tiraillée entre son attirance pour les deux garçons, et ça m'agace profondément que les deux lui mettent à ce point la pression et transforme leur relation en concours d'égo ! Et leur absence de réflexion quant aux conséquences d'un potentiel rapport sexuel est tellement typique d'un mâle qui ne s'est jamais posé la question, rhaaaa !
Bref, encore un très bon livre !

par mielou35
The Legend of Zelda : Oracle of Seasons The Legend of Zelda : Oracle of Seasons
Akira Himekawa   
Même sans connaître du tout le jeu vidéo, comme la plupart de ces mangas adaptés d'un jeu, j'ai vraiment beaucoup de mal. Tout ce ce passe très (trop) vite, on a l'impression que beaucoup de détails qui pourraient avoir leur importance sont passés sous silence. Je voulais découvrir un peu découvrir l'univers de Zelda, mais à priori, ce n'est pas en passant par les mangas que je risque de vraiment apprécié...

par Zinthia
Yona - Princesse de l'Aube, tome 17 Yona - Princesse de l'Aube, tome 17
Mizuho Kusanagi   
Soo-Won se lance dans son plan de réunification du pays. Il ne s'agit plus d'intriguer dans l'ombre pour s'allier des généraux, il s'agit maintenant de montrer ouvertement au peuple quel roi efficace il est. Ses actions vont probablement aboutir à une période de conflit plus longue que la simple reconquête des terres perdues par le roi Il. Le royaume de Koka entre clairement en guerre.
De son côté Yona continue d'arpenter le royaume et s'aventure dans ceux frontaliers pour se faire sa propre idée de la situation et de ce qui est juste. Mise en danger par un climat devenu instable à cause du conflit, contre toute attente, elle ne doit sa survie qu'à Zeno. Le dragon jaune semble enfin prêt à se confier et révéler ses secrets...
The Ancient Magus Bride, Tome 4 The Ancient Magus Bride, Tome 4
Yamazaki Kore   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Un tome très bavard orienté vers le passé, l'introspection et les confidences.

Pour commencer, avec Lindel, qui révèle à Chisé ce qu'il sait d'Elias. C'est bien peu, on ne connait toujours pas la nature du sorcier, mais on peut ainsi remettre en perspective une scène du tome précédent et sa terrible implication.

Ensuite, avec Chisé, qui ouvre son coeur à l'esprit de Nevin, le dragon ancestral. Exposant ses craintes et ses blessures, avec l'idée de les confier à Elias ensuite. En exercice théorique, c'est une très bonne approche qui permet à la jeune fille de réaliser et libérer un certain nombre de choses. Sauf qu'en pratique, le passage à l'acte est plus difficile qu'elle ne le pensait. Mais, d'une certaine façon, un dialogue et une entente se mettent en place entre eux. On dirait deux gosses apprenant la vie et les relations humaines, s'exprimant plus en actes qu'en paroles.

Ce tome voit Chisé affirmer sa volonté et envisager des choix par elle-même. Quant à Elias, on commence à identifier clairement les sentiments qui se forment en lui: peur de la solitude, peur d'être trop effrayant. C'est un personnage qui a une terrible envie d'être humain et de se lier à quelqu'un. Cependant, avec son caractère "enfantin", sera-t-il en mesure d'accepter les décisions de Chisé ? Après tout, un des traits caractéristiques majeurs des enfants est leur égoïsme...
The Ancient Magus Bride, Tome 3 The Ancient Magus Bride, Tome 3
Yamazaki Kore   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Le tome précédant s'achevait sur une situation problématique: Cartaphilus venait de blesser gravement Chisé. Celui-ci s'ouvre sur la continuité directe de l'action. Elias réagit au quart de tour et entre dans un état de rage, révélant à tous, par là-même, une apparence monstrueuse qu'on imagine être très proche de sa vraie nature. Heureusement la jeune fille n'est pas grièvement blessée et Cartaphilus bat en retraite, mais un malaise s'installe.

Elias semble profondément perturbé d'avoir montré sa vraie apparence. Son comportement à un moment est d'ailleurs inquiétant, nous laissant envisager une lutte intérieure permanente pour combattre sa vraie nature, maintenir une apparence humanoïde et une personnalité adéquate. Que lui suggérerait son instinct si il l'écoutait ?

L'affrontement avec Cartaphilus est d'ailleurs très intéressant, car il met en évidence l'opposition de ce personnage avec celui d'Elias. D'un côté, un être qui a démarré sa vie en tant qu'humain, mais qui n'en a plus que l'apparence, véritable monstre à l'intérieur, qui s'est débarrassé de ses sentiments les uns après les autres. De l'autre, une créature inconnue ayant l'apparence d'un monstre, mais tendant vers l'humanité, s'éveillant progressivement aux sentiments.

Quant à Chisé, sa réaction, ou plutôt, son manque de réaction face à l'apparence d'Elias a de quoi inquiéter. On sait qu'elle se pose des questions à son sujet, mais le fait qu'elle n'ose pas les formuler est révélateur de sa peur d'être abandonnée. Comme si, pour perdurer dans le quotidien du sorcier, elle se sentait obligée de tout accepter sans conditions.

Un tome vraiment très instructif qui annonce un quatrième encore plus exceptionnel par les révélations sous-entendues. Celui-ci présentait de nouvelles créatures et s'appuyait sur d'autres légendes dont nous sommes assez familiers, nous européens. La mangaka construit peu à peu son univers, ses personnages. C'est un vrai plaisir de suivre cette série qui va crescendo.
The Legend of Zelda : Ocarina Of Time, tome 1 The Legend of Zelda : Ocarina Of Time, tome 1
Akira Himekawa   
J'ai joué au jeu (fan de zelda oblige) et j'ai trouvé l'adaptation plutôt réussie. Un dessin sympathique et agréable une lecture fluide et un zeste d'humour, c'est la bonne recette. J'ai juste trouvé regrettable que certaines scènes présentes dans le jeu n'apparaissent pas dans le manga, mais ce n'est qu'un détail :3
Je le recommande aux fans du jeu tout comme aux non-initiés ;)

par Alinea
Bestiarius, Tome 4 Bestiarius, Tome 4
Masasumi Kakizaki   
Un tome que j'attendais avec impatience, il s'est fait attendre mais je pense qu'il en valait sincèrement le coup. C'est donc un tome que je pense qui est vraiment bien, intéressant et qui ouvre à la fois une nouvelle possibilité pour la suite mais qui représente également la fin d'une certaine chose très importante. En soit, je ne veux pas spoiler donc je me contenterais de dire que c'est un excellent tome et que j'attend la suite avec impatience, les dessins et le scénario sont toujours aussi bien.
Magical Girl of the End, Tome 8 Magical Girl of the End, Tome 8
Kentarô Satô   
J'ai trouver ce tome vraiment bof .. Beaucoup de bla bla , des dessins parfois grotesques , une histoire qui traine en longueur et ne révèle rien . Espérant du mieux pour la suite !

par aphrodian
Bestiarius, Tome 3 Bestiarius, Tome 3
Masasumi Kakizaki   
Excellente conclusion pour une trilogie qui en vaut franchement la peine. Les dessins sont magnifiques et les personnages - bien que légèrement "clichés - sont très attachants.
On aurait même aimé voir cette histoire durer un peu plus longtemps mais cela aurait peut-être altéré sa qualité, qui sait ?
Pour moi, ce manga a sa place dans la liste d'or, ni plus ni moins ;)

par Karun
Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique
Robin Hobb   
de la grande aventure avec des marchands et des pirates,mais des personnages vrais au quels ont s'attachent et d'autres que l'on aimerais voir se faire dévorer par les serpents de mer !! c'est de la grande fantasy,du bois sorciers,des vifnefs et althéa !! extra !!