Livres
394 881
Comms
1 386 848
Membres
289 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bahut, barmaid et complications



Description ajoutée par cdv25 2015-01-18T21:17:47+01:00

Résumé

Rym, la jolie barmaid du port de Toulon, jongle avec énergie entre son baccalauréat et les cocktails.

Lorsqu'un soir Abel franchit les portes de La Dolcetta, c'est vite une évidence entre eux.

Mais que faire si leur idylle naissante était menacée ?

Et si les circonstances, les jalousies et les perfidies se mettaient en travers de leur amour ? Complications serait alors un bien faible mot...

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

Or
12 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-02-01T17:10:55+01:00

« Ingrid Svensholm ! Rym vit sa mère, rouge de colère, les poings sur les hanches, superviser d’un air furieux la sortie d’Abel. Rym fonça sur elle, une bouffée de colère menaçant de l’étouffer.

- Mais tu fais quoi là Ingrid ? Qu’est-ce qui te prend ?! Ingrid Svensholm fusilla sa fille du regard.

- Ne m’appelle pas Ingrid. Je suis ta mère ! Il me prend que ce queutard qui était à moitié en train de se branler pendant que tu faisais ton numéro n’a rien à faire derrière mon bar ! Rym eut envie de se jeter sur sa mère.

- C’est pas un queutard ! Et pour ta gouverne, ça fait trois jours qu’il tient la plonge parce qu’on n’a pas assez de personnel ! Sans lui, on était dans le rouge, on n’aurait pas pu assumer ! Tu veux pas de lui c’est ça ? Eh bien débrouille-toi avec ton bar !

Rym attrapa son tablier qu’elle avait laissé près du comptoir et le jeta avec rage à la figure de sa mère. Puis elle tourna les talons et se précipita dehors pour retrouver Abel. Elle le repéra en quelques secondes. Il s’était simplement posté sur le bord de la jetée, bras croisés, jambes écartées, à regarder au loin. Rym s’approcha de lui, incertaine.

- Abel, je… je suis désolée je…

Abel mit sa main sur sa taille et lui embrassa la tempe. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-02-01T17:18:36+01:00
Or

Je ne vais sûrement pas vous raconter l'histoire de ces deux-là, car elle est complexe. J'ai eut peur au début de me retrouver dans un livre érotique où deux personnes tous beaux tous mignons vont se voir, tomber amoureux et faire pleins de bébés ! Il y en a tellement en ce moment, mais non, perdu et j'en suis bien contente ! L'idylle naissante est menacée, oui, mais pas par un ex ou une ex qui revient au galop et veut sa part, que nenni. Ici, la complexité est telle, que si l'auteur ne nous donnait pas les points de vue des deux personnages dans la continuité, je vous assure que je me serais mordue les doigts. Beaucoup de complots, de non-dits, de mensonges, de jalousie et même de la vengeance ! Vous vouliez une romance tranquille, passez votre chemin, car celle-ci est tout sauf sans intérêt. L'auteur arrive à mettre énormément d'actions – même si ce ne sont pas des coups de feu dans tous les sens – beaucoup de doutes dans les gestes de certains personnages. Des revirements de situations, une fin qui est donnée dès le départ, oui, mais comment vont-ils en arriver là ? C'est ce que j'ai aimé, lire le comment, parce que plus j'avançais dans l'intrigue et plus je me suis dit que c'était impossible qu'ils arrivent à quelque chose. D'ailleurs, à un moment, j'ai même cru en Rémy. De plus les phrases sont courtes, il n'y a pas de longueurs dans le texte, tout va bien comme il faut.

En bref, il s'agit d'une romance amusante, qui se lit très vite. Les caractères des personnages donnent des situations cocasses, la communication, c'est la base et ces derniers ne le savent pas. Rym est coupée en deux, obligée de vivre deux vies différentes, ce qui donnent un plus, car son caractère changent en fonction des gens qu'elle côtoie par obligation. Je comptais mettre de l'argent, mais finalement, je lui met une plume d'or, parce que derrière cette romance, j'ai trouvé que l'auteur montrait les problèmes de certains lycéens qui ne peuvent terminer leurs études, suite à des problèmes personnels entre autres. La façon dont les adultes voient ces presque adultes par moment est réaliste, ils n'écoutent pas, les prenant pour des menteurs de suite, sans chercher à savoir le vrai du faux. Il y a de bonnes leçons dans le texte, je ne sais pas si c'est recherché ou non, mais j'ai aimé ce petit plus. En plus, l'auteur m'a fait rire, que demander de plus ?

Mon avis complet :

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/bahut-barmaid-et-complications-esther-jules-a114464854

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2015-01-25T23:41:00+01:00
Bronze

Une petite romance sympathique, qui se lit facilement et avec plaisir.

Rym, 20 ans, est une jeune et jolie barmaid qui a repris ses études. Un soir, Abel, un beau jeune homme de 26 ans, passe les portes du bar et tombe totalement sous le charme de la jeune fille.

Entre eux, l'attraction est irrésistible. Mais, dès le lendemain, elle va découvrir combien la vie est mal faite, et que cette histoire n'est finalement pas aussi simple qu'elle le pensait...

Les personnages sont sympathiques et l'histoire toute mignonne. Le début du roman démarre sur un rythme assez sulfureux, tout comme l'est son héroïne, et je m'attendais à rester sur ce style tout au long du livre. Mais non, car au fur et à mesure de l'histoire, j'ai eu l'impression d'avoir plutôt affaire à une jeune fille de 16 ans très naïve. Ca m'a un peu décontenancée, je ne reconnaissais pas le personnage que l'auteure nous avait présenté dès les premières pages.

En dehors de cela, l'histoire est sympathique. Rien d'exceptionnel, mais si vous voulez lire un roman léger et agréable, il vous conviendra parfaitement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginy 2015-01-20T09:26:25+01:00
Or

J’ai trouvé ici une lecture agréable, drôle et attendrissante. Les non-dits amènent des situations cocasses et le passé flou de Rym donne un peu de piquant au récit. Sans parler de la « pot-de-colle »!

Esther Jules m’a fait sourire et a bien su rendre le milieu scolaire avec sa faune et ses codes. Mettre en parallèle deux milieux aussi différents qu’un lycée et un bar de nuit est un exercice intéressant, Rym étant une sorte de Docteur Jekyll et Mister Hyde.

L’attirance réciproque qu’éprouvent Rym et Abel, le fait qu’ils se comprennent si bien alors qu’ils évoluent dans des milieux si différents font d’eux deux âmes sœurs, qui souffrent de ne pouvoir vivre leur histoire d’amour au grand jour. Leurs situations personnelles, les jalousies et les mères protectrices ne leur facilitent pas les choses!

Bien que l’on puisse considérer ce roman comme une comédie romantique légère et drôle, elle pose également le problème de la déscolarisation et des mauvaises expériences adolescentes, tout en nous démontrant qu’avec de la volonté, il est possible de rattraper ses erreurs de jeunesse.

Un récit agréable, où les points de vue des personnages de Rym et Abel se succèdent, donnant un rythme intéressant.

Une romance drôle, un rayon de soleil dans la grisaille de l’hiver!

Afficher en entier

Date de sortie

Bahut, barmaid et complications

  • France : 2015-01-23 (Français)

Activité récente

titicri l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-01T19:12:30+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-22T11:34:13+02:00

Les chiffres

Lecteurs 39
Commentaires 3
Extraits 3
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode