Baiser à Manhattan

Description ajoutée par cdv25 2014-04-04T00:20:41+02:00

Charline, trente et un ans, épanouie. Professionnellement et personnellement. En couple depuis huit ans avec Tristan, ils auraient dû partager la joie d’être parent ensemble… si le destin n’en avait pas décidé autrement. Un an après la mort de son fils à la naissance, Charline reçoit un cadeau inespéré : un voyage à New York. Seule, elle part pour la Grosse Pomme, cette ville qu’elle adore par-dessus tout, avec la ferme intention de la découvrir sous un nouveau jour et de reprendre goût au bonheur.

Attablée dans un restaurant chic de Wall Street, elle fait la connaissance d’un homme absolument charmant, Matthew Stowe. Alors qu’elle est complètement séduite par ce traducteur de trente-neuf ans, un mélange d’excitation, de désir et de crainte l’envahit. Succombant à son attirance envers lui, Charline explore Manhattan à travers leur relation charnelle enivrante, qui forcera la jeune femme à se questionner sur ses sentiments pour Tristan. Saura-t-elle rallumer la flamme entre eux, ou se laissera-t-elle envoûter par le charme de New York et de cet homme qui lui fait ressentir des sensations jusqu’alors inconnues ?

Extrait ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-09-23T23:55:22+02:00

En gravissant les marches à toute vitesse, je prends conscience que cette perte d’identité est beaucoup plus insupportable que le regard que porte mon entourage sur moi. Comment fait-on pour se renouveler ? Pour renaître après une telle tragédie ? Natasha prétend que le temps guérira mes blessures et que la vie m’apportera son lot de surprises. Tristan croit que nous n’étions pas destinés à être parents et que nous devons nous concentrer sur d’autres aspects de notre vie, comme le travail… Je pense plutôt qu’il tente de s’en convaincre pour éviter de souffrir.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-09-23T23:51:01+02:00

Au début, j'ai trouvé le rythme un peu lent. Par la suite, les émotions vécues par Charline m'ont fait vibrer et je vivais son chagrin, ses ambiguïtés, etc. Elle vit des hauts et des bas émotionnels et ses réactions vont de pair. J'ai donc adoré et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-07-23T01:03:34+02:00

Il manque quelque chose à ce roman et je ne saurais pas dire quoi. Un sans plus donc pour cette lecture.

Commentaire ajouté par catrine71 2018-08-27T13:00:03+02:00

Très beau livre. Ca me tenterais de lire " aimer à Manhattan ".

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T03:10:50+02:00

J'ai bien aimé mais je ne lirai pas le 2e.

Commentaire ajouté par giniebook 2018-03-01T09:19:57+01:00

J'ai bien aimé le premier tome l'histoire entre les deux personnages a New York est très intense. C'est le deuxième tome que j'ai moins aimé j'aurai préféré plus de suspense.

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-06-14T20:14:25+02:00

Une histoire touchante où l’on constate que Charline a beaucoup souffert et tente de se reconstruire.

En revanche tout arrive beaucoup trop vite dans cette histoire et je trouve cela dommage car ça gâche tout !

Pauvre Tristan tout de même moi j’ai de la peine pour lui !

Je lirai tout de même la suite car j’ai envie de connaître le fin mot de l’histoire mais tout semble écrit d’avance…

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-04-03T11:57:39+02:00

Lu en version de poche paru chez aux éditions Archipoche.

Chronique complète ---> http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2016/04/03/33606619.html

Une couverture et un résumé alléchant m'ont donnés envie de découvrir l'histoire de Charline !

La question que je me suis de suite posée pour aborder cette lecture c'est : Un couple peut-il se reconstruire après la perte d'un enfant ? Comment surmonter une épreuve aussi difficile ? Comment renouer lorsque l'on ne voit que de la pitié dans les yeux de celui qu'on aime ?

Complètement repliée sur elle-même, Charline subit sa vie et son compagnon Tristan se sent impuissant alors il se donne à corps perdu dans son travail, négligeant malgré tout Charline :( Pour qu'elle se ressource, Tristan lui offre un voyage à New-York, une semaine pour qu'elle reprenne un peu goût à la vie !

Charline est aussi excitée qu'inquiète à l'idée de voyager seule ! Très vite sur place, elle va rencontrer Matthew, l'attraction est immédiate ! Charline est complètement confuse de ressentir une telle attirance physique envers cette homme dont elle ne sait rien. C'est frappant...Il est beau, plus âgé qu'elle de quelques années, il dégage un tel pouvoir de séduction.

Dès lors, elle va livrer une bataille entre ses sentiments pour Tristan et son attirance pour Matthew. A son contact elle se sent "Femme", elle se sent désirable, ce qu'elle n'a pas ressenti depuis plus d'un an ! Elle ne peut refouler le désir qui naît en elle ! Mais comment faire face à ses sentiments contradictoires ?

Ce roman a deux facettes. D'une part l'idylle entre Charline et Matthew mais d'une autre part la reconstruction d'une femme qui a vécu un drame terrible, la perte d'un enfant...Charline a vraiment besoin de renaître, de réussir à faire son deuil. Arrivera-t-elle à s'épanouir auprès de Matthew en sachant qu'elle n'a qu'une semaine à passer à ses côtés ?

Après la mort de son fils, la féminité de Charline a été mise à mal, auprès de Tristan la flamme ne brûlait plus...Le sexe est devenu un tabou dans leur couple alors qu'auprès de Matthew elle se sent plus vivante que jamais, elle retrouve sa fougue et son audace mais hélas la culpabilité est là !

Ce voyage signera-t-il la fin de son couple ? Le début d'une nouvelle vie ?

Ce roman est très beau, l'auteure peut se féliciter d'avoir écrit un roman aussi torride qu'il est émouvant ! Ici ce n'est pas du sexe pour du sexe, la relation de Matthew et Charline est passionnelle ! Intense, presque vitale ! Une romance érotique sur fond de deuil et de reconstruction personnelle.

Les scènes érotiques sont très intenses, Kim a su nous transmettre la passion qui unit ses deux êtres ! Cette romance a une vraie profondeur (sans mauvais jeu de mot ! ) et le cheminement de l'histoire est plaisant à suivre. Si les scènes érotiques sont nombreuses, elles reflètent aussi la puissance de leur relation éphémère.

Les adages qui conviennent le mieux à Charline et Matthew. "Profiter de chaque instants comme si c'était les derniers" et "Ancrer dans leurs esprits le moindre moment passé ensemble, jusqu'à s'imprégner de leur goûts et parfums respectifs".

Le personnage de Charline est attachant, impossible de ne pas ressentir son chagrin et ses doutes. J'ai été tiraillée entre ses choix, et j'ai pu comprendre toutes ses hésitations ! Le personnage de Matthew en fera rêver plus d'une. Peut-on parler de "Perfection" ? C'est un homme qui a réussi professionnellement, au-delà de son physique ravageur, il est attentionné, intelligent et compréhensif ! Ce que j'ai aimé c'est que l'auteure nous livre là une histoire finalement très abordable ! Une femme et un homme sans prétention, les aléas de la vie qui réunissent deux êtres comme vous et moi ! Ça fait du bien d'être dans une fiction réalité ! L'auteure soulève aussi le thème de l'adultère et tout ce qui en découle !

J'ai découvert la plume de Kim Messier et que dire...comment ne pas devenir accroc ? Si elle a joué avec dextérité avec mes sens, elle a retourné mon coeur qui a fait des bonds à de nombreuses reprises. Comment ça je suis tombé amoureuse de Matthew en même temps que Charline ? Bon c'est un peu vrai quand même j'ai succomber à son charme !

Un épilogue qui m'a fait frissonner ! Je vous conseille vraiment de découvrir cette romance qui ravira toutes les amatrices du genre. Le petit plus de ce livre, c'est qu'au-delà des leurs corps à corps sensuels, au-delà des soupirs de plaisir, leur relation brille de sincérité et d'espoir !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-03-07T07:59:21+01:00

Un premier tome dans lequel on se prend au jeu au fil des pages. Cette histoire est intense, crédible et avec des personnages charismatiques et touchants. Cela pourrait être des amis ou des voisins , loin des super-héros , juste des héros de la vie quotidienne avec tous les déboires, chagrins et espoir . On ne partage pas forcément mais on comprend chacun des comportements de Charline et Matthew, on les soutient, on frémit à leur côté . Une romance certes mais qui aborde également des thèmes plus sérieux qui touchent .

Une histoire vivante qui vous embarque au fil des pages !

Commentaire ajouté par sam33 2015-11-30T23:05:04+01:00

une très belle histoire , comme une histoire déjà vécue tellement elle peut être réaliste a certains passages . On peut facilement se mettre à la place des personnages autant Charline que Matthew . On comprend leur attraction , leurs tristesses , leurs culpabilités . Et sans juger cet adultère , je comprend Charline qui se retrouve et renait grâce à Matthew . L' amour est si difficile à entretenir en temps normal mais après le décès de son enfant , comment réagirions - nous ? . C'est si bien écrit et les sentiments sont si bien décrits que l' on se laisse vite emporter par ce nouveau bonheur !!!!. Hâte de lire la suite ;)

Commentaire ajouté par katnissetpeetaforever 2015-09-30T17:15:22+02:00

Des personnages attachant. Je n'ai pas trop aimé mais pas détesté non plus.

Baiser à Manhattan

• France : 2014-04-01 (Français)

Virvi l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-17T10:18:53+02:00