Baiser après #metoo

Description ajoutée par Pulusuk 2020-09-12T18:29:47+02:00

À l’heure de la libération de la parole, Ovidie choisit la forme épistolaire pour s’adresser aux hommes et revenir sur des situations anormales vécues par presque toutes les femmes. Que leur dirait-on aujourd’hui ? Oserions-nous évoquer des comportements douteux à un moment de la relation ? Quel est l’état des lieux de nos fantasmes ? Tout reste à reconstruire entre les sexes. De ce champ de ruines renaîtra peut-être une sexualité plus apaisée et plus joyeuse.

Commentaire ajouté par booksaddict11 2020-11-29T16:31:26+01:00

J'ai beaucoup aimé le style de présentation de cette bd de type épistolaire qui change beaucoup de ce que l'on voit habituellement. Beaucoup de réponses ont été apportées à mes questions suite à cette lecture. En effet, je remercie Ovidie pour les détails qu'elle y apporte et de casser les codes de la bienséance. Beaucoup de gens n'apprécieront peut-être pas ses écrits mais je trouve sincère ceux-ci et ne pas cacher cela est pour moi une grande force. Je n'ai rien contre la gente masculine mais c'est un ouvrage à avoir entre toutes les mains et qui permettrait de pouvoir dialoguer plus en ouverture d'esprit et de coeur avec son compagnon d'un jour ou de toujours avant qu'il ne soit trop tard. Les dessins de Diglee dont j'adore le travail accompagne ces lettres ouvertes. Un ouvrage qui tape là où il faut.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2020-11-06T19:03:15+01:00

C'est tranchant et même si on ne vit pas toutes les situations (et heureusement) on est amené à rencontrer ce type d'homme. Une éducation à refaire sur beaucoup d'éléments. Un livre qui ne doit pas être lu que par des femmes. Les illustrations sont belles et "agréabilisent" la lecture.

Commentaire ajouté par sandrine01 2020-10-21T23:40:49+02:00

Livre très intéressant à lire qui nous permet de réfléchir sur de nombreux sujet. Le design est aussi très jolie. Je recommande à tous, pour les ados jusqu'aux femmes retraités!

Lena96 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T16:49:38+02:00