Baisers Maudits

Description ajoutée par Rahan 2012-05-11T13:25:48+02:00

Cet artbook regroupe divers portraits de femmes qui témoignent de leur maux. Peines de cœur, regrets et amours sont présentés de manière subtile à travers de petits textes aux allures de témoignages. Les baisers sont également synonymes d’amour, mais pas seulement : celui d’un vampire amène avec lui la malédiction de son donneur, la mort ou la contamination. Que se soit dans un cimetière ou dans une forêt, dans un château ou au fond de la mer, tous ces portraits représentent des femmes en proie à l’univers obscur qui les baignent.

Arantza Sestayo nous montre la ligne fragile existant entre l'amour, la douleur et la peine, à travers les histoires sombres de ses personnages délicats. Entrez dans l'univers obscur de Baisers maudits.

Extrait ajouté par Rahan 2012-05-11T13:26:29+02:00

Hier soir, j’ai dit « adieu » à mes rêves, après de longues années de doutes, là où finit le chemin des mensonges, de l’hypocrisie et de la mesquinerie. Hier soir je rêvais éveillée d’enfants qui grandissaient libres… ce n’est pas mon monde, ni le tien mon amour… Cette fois, je ne vais pas dire « d’accord », cette fois je m’arrête ici, où nait la dignité, vêtue d’un habit de nymphe. Devant mes pieds, sourit l’abîme, comme ce jour où tout ceci est apparu, écrit dans les étoiles… Ici commence le chemin d’épines et de fiel, vous pouvez vous partager mes maigres biens vous qui, peut-être, m’aimiez… La froide parade attend ici, pleine de regards obscurs, nul ne peut être heureux sans l’avoir auparavant choisi. Adieu, mon amour, je m’en vais, moi qui rêvais de vivre à tes côtés mais le pouvoir a décidé, comme toujours, le pire pour tous. Adieu, mon rêve, adieu la liberté m’attend là où les hommes se taisent et où les enfants rient.

Sestayo Arantza nous offre un magnifique livre d'illustration qui nous font découvrir son art et ses poésies. Ses beautés sont d'un genre gothique et torturé, chaque page ou double page qui comporte une ou deux illustrations est accompagné de textes poétiques qui viennent donner un contexte souvent tragique aux illustrations qui sont de toute beauté. Un "artbook" magnifique !!! Beaucoup de délicatesse. Les personnages peints y sont vraiment magnifique. Une artiste de très haut niveau.

Commentaire ajouté par Sevennah 2018-03-08T20:47:25+01:00
PAL

Je trouve cet artbook Magnifique et Bouleversant . . . Magnifique par ses dessins qui sont tellement étudier , détailler et tellement crédibles et Bouleversant par les textes qui ne peut vous laisser insensible aux maux de ces personnages attachants . . .

Commentaire ajouté par Rahan 2012-05-11T13:46:25+02:00

Baisers Maudits

• France : 2010-07-14 (Français)