Bakemonogatari, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-09-14T07:41:55+02:00

Koyomi était un lycéen banal jusqu'à sa rencontre avec une vampire légendaire qui, en le mordant, lui a transmis les mêmes pouvoirs qu'elle.

Un jour, il réalise qu'une entité chimérique a pris possession d'une de ses camarades, Hitagi, et qu'il est le seul à pouvoir l'aider !

Extrait ajouté par Evanna 2019-09-14T07:55:22+02:00

- Si l'on admet que ma chute fortuite m'a précipitée par hasard... dans les bras d'un petit fouineur changé en vampire pendant les vacances de printemps, redevable à Oshino... que par hasard, notre déléguée à la moralité irréprochable aussi lui fasse confiance... et que par hasard, il en vienne à m'aider à mon tour... je ne pense pas qu'on puisse qualifier tous ces hasards de "coïncidences"! Je crois que c'est ce qu'on appelle un "signe du destin"! Auquel cas ça vaut peut-être le coup de me fier à lui pour l'instant !

Commentaire ajouté par Midine 2019-11-02T18:12:39+01:00

À mes yeux, le manga Bakemonogatari est clairement le moins bon support pour découvrir cette histoire derrière le roman et l'anime.

Le dessin est très beau et propose un chara design différent de celui de l'anime, mais je trouve que l'on n'a pas les détails apportés par le roman et l'ambiance sonore et visuelle de l'anime et c'est ce qui fait qu'il est moins plaisant à lire.

Mais cela reste l'histoire de Bakemonogatari avec un scénario intéressant et des personnages attachants, le tout mêlant surnaturel japonais, drame et humour.

Je vous conseille la découverte de cette série, en particulier par le roman et/ou l'anime, mais le manga reste malgré tout une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Evanna 2019-09-14T07:58:47+02:00

Je me serai attendue à autre chose qu'a cela.

Le personnage principal et plutôt secondaire, de plus, on ne voit jamais le personnage globalement et de face, du coup on ne peut pas mieux visualiser le personnage.

Certains dessins un peu bâclé donc on ne sait pas trop ce que cela donne et l'histoire est plutôt moyenne au final.

Donc je suis déçue.

Commentaire ajouté par misslili9999 2019-08-29T08:58:52+02:00

Super contente de retrouver les dessins d'Oh Great! dans un manga à l'histoire plutôt originale!

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-07-01T15:09:02+02:00

Tout est normal dans le monde de Koyomi ou presque… Il est un vampire. Pourtant, il n’est pas le seul à être spécial. Il va vite se rendre compte qu’Hitagi, une fille de sa classe est étrange. En la suivant, il se rendra compte que cette dernière a perdu neuf dixième de son poids de base. Il se met en tête de l’aider. Il l’emmène voir une personne qui pourrait lui régler son problème, en théorie.

L’univers est vraiment intéressant. C’est un monde où plusieurs types de créature existe. Les chimères sont des genres de dieu qui vont provoquer différente chose chez les humains, comme la perte de poids d’Hitagi. Au début, l’histoire était floue, je ne voyais pas trop où on allait, mais plus on avançait, plus je comprenais et plus je devenais accro. Une fois vers la fin, je ne pouvais plus lâcher le manga et je fus très déçu d’arriver à la fin et de ne pas pouvoir découvrir la suite immédiatement !

Ce premier tome de Bakemonogatari est très intéressant. Il nous introduit un univers intriguant où créatures mystérieuses et chimères existent. Le personnage d’Hitagi est spécial. Tantôt touchante, tantôt féroce. Un univers à suivre, qui contient d’ailleurs de très beaux dessins.

Commentaire ajouté par Yuki17 2019-06-18T18:55:47+02:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce premier tomes. Pourtant j'avais lu le résumé quand le maison d'édition nous a annoncé sa commercialisation, il m'avait pourtant bien accroché... Je trouve ce tome très fouillis, il y a des informations dans l'histoire pas "normale" qui devrait choquer les personnages de base. A la fin de ma lecture, c'est comme si je n'avais rien lu, j'ai recenti aucune émotions. Je n'ai ni accroché aux personnages ni au scénario. Le seul point positif de ce manga sont les dessins qui sont plutôt jolies.

Je trouve la qualité des pages du manga bizarre, surtout que les pages couleurs ne sont pas en papier glacé...

Franchement pour ma part je n'achèterai pas la suite, j'ai était trop déçu pour que les autres tomes rattrape ça. Personnellement je ne le recommande pas, mais si il vous tente n'hésitez pas à essayer.

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-06-09T23:29:56+02:00

Un bon premier tome, a voir par la suite

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-05-22T08:51:27+02:00

Ce qui a engrangé l'achat de ce manga, me concernant, c'est la couverture ! Je l'ai trouvée absolument magnifique et pleine de promesses...

Or, je n'ai toujours pas appris ma leçon : ne jamais juger un livre sur sa couverture.

J'ai été extrêmement déçue ! Même si les promesses graphiques sont absolument tenues, le fond me laisse totalement perplexe. L'idée est pourtant bonne, le projet complètement intéressant et vendeur... Mais les dialogues sont étranges et sans queue ni tête, peut-être dans une optique humoristique que j'ai bien eu du mal à comprendre.

Les personnages sont agaçants... ça part dans tous les sens... on ne comprend strictement rien pendant la quasi première moitié du manga. En vérité, il n'y a bien eu que le final qui a réussi à me capter un peu.

Je ne pense pas lire la suite, quand bien même c'est un régal pour les yeux, ça ne suffit pas. Je me console en me disant que j'ai acheté une édition collector, avec une vingtaine de cartes postales en plus, toutes très belles !

Commentaire ajouté par harumina 2019-05-18T22:29:04+02:00

Araragi Koyomi est un lycée plutôt banal si ce n'est qu'il a été mordu par un vampire, intrigué par l'une de ces camarades, il entre par hasard en contacte avec elle lorsqu'elle glisse sur une peau de banane. Et alors qu'il découvre le secret Hitagi Senjôgahara , Araragi se rend compte que la jeune fille est complètement différente de l'image qu'elle dégage. Néanmoins, malgré le caractère de celle-ci, il décide de lui venir en aide. Je suis plutôt mitigé après la lecture de ce premier tome, j'attends de lire la suite pour une faire une idée plus précise de la série.

Commentaire ajouté par galkimera 2019-05-09T18:33:30+02:00

Le manga retrace fidèlement le Light Novel d'origine. Les langages choisis concordent parfaitement avec les personnages: Noble pour Kiss Shot, Agressif et Cinglant pour Senjogahara, Cool et Calme pour Mémé...

Hâte de pouvoir lire la suite!

Bakemonogatari, Tome 1

• France : 2019-05-09 (Français)

MENALL l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T18:37:05+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T10:48:46+02:00