Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 230
Membres
1 155 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bakemonogatari, Tome 2



Description ajoutée par anonyme 2019-05-10T18:03:07+02:00

Résumé

Le jour de la fête des mères, Koyomi et Araragi tombent par hasard sur une enfant égarée du nom de Mayoi. Hitagi, qui se sent redevable envers Koyomi après l’affaire de la chimère crabe, décide de lui prêter main-forte pour aider la petite à retrouver le chemin menant au domicile de sa mère. Mais la bienveillance des deux amis pourrait bien leur avoir fait de nouveau franchir la frontière qui sépare leur monde de celui des chimères…

Afficher en entier

Classement en biblio - 77 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par harumina 2019-08-12T17:04:47+02:00

Senjôgahara- Tu peux me demander tout ce que tu veux...

Même conquérir le monde, vivre éternellement ou anéantir les sayans en route pour la terre...

Araragi- Tu es en train de me dire que tes pouvoirs dépassent ceux de Shenron?!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-12-09T18:11:17+01:00
Pas apprécié

Petit retour éclair (qui ne figurera pas sur mon blog) pour dire que cette œuvre empruntes énormément aux classiques du genre. Des vampires. La religion. L'adolescence. Bref, mes yeux ont parcourus l'intégralité du manga sans pour autant trouver un passage qui m'aurait fait faire "waow"... Peut mieux faire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2021-06-24T19:59:21+02:00
Lu aussi

J'ai appréciée ce tome. J'aime bien les différentes personnalités que l'on rencontre. Je trouve que l'auteur est plutôt doué pour nous donner l'envie de continuer ce manga en nous lâchant des infos du passé au compte goutte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie18 2020-11-15T16:03:49+01:00
Or

le tome est bien est les dessins toujours aussi splendide rien as dire. A voir dans le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissSushi 2020-05-26T17:59:10+02:00
Or

Un second tome bien moins bien que le premier. Je ne sais vraiment pas si je continuerai cette série ... peut-être en animé ?

Les dessins restent, par ailleurs, splendides, c'est un plaisir pour les pupilles !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2020-01-16T21:30:08+01:00
Argent

Me voilà bien embêtée. Tout l'équilibre du premier tome a volé en éclats dans celui-ci. Alors que jusque-là, l'humour, l'avancée et les monstres étaient parfaitement dosés, je me retrouve dans ce deuxième tome avec un déséquilibre terrible et un réel scepticisme.

L'humour, d'abord. Lourdaud dès le premier tome, il n'évolue guère. Je ne m'y attendais pas plus que je ne l'espérais. Le problème, c'est que là où il était injecté avec une relative parcimonie dans le premier tome, il est beaucoup trop présent dans le deuxième tome ! Et par "trop présent", je veux surtout dire qu'un condensé d'"humour décalé/graveleux/lourdaud" se trouve réunit sur une dizaine de pages à titre strictement gratuit, sans raison ni logique. Un peu comme si l'auteur n'avait pas pris le temps de faire le tri dans toutes les blagues possibles et proposées.

Les monstres, ensuite. Ou "anomalies". Très peu présentes. Ou du moins, trop nombreuses pour être approfondies. Dans le premier tome, j'avais apprécié le zoom sur le crabe, et faire un tome/un monstre ne m'aurait pas gênée. Ici, le crabe (sobrement), la Vampire, l'escargot et le chat sont abordés superficiellement. Trop superficiellement à mon goût, pour avoir un réel impact.

L'histoire/la trame, enfin. Je pense que j'aurais pu lire le tome dans le sens inverse que je n'aurais pas mieux compris l'enchaînement des évènements. Je n'ai rien pigé aux retours dans le passé, aux retours dans le présent ou aux "avancées dans le futur". La ligne temporelle est vraiment bancale et la frise chronologique de la fin est plus que bienvenue, du coup (même si c'est trop facile de procéder de la sorte).

Conclusion : je suis déçue par ce tome, là où le premier m'avait vraiment emballée. Déçue au point de me demander sincèrement si je dois poursuivre ou non la saga...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-12-12T09:52:58+01:00
Lu aussi

https://lapommequirougit.com/2019/12/11/bakemonogatari-2-%e2%80%a2-nisioisin-et-oh-great/

Ça fait un petit moment que j’avais lu le tome 1, il était tant de sorte le deuxième de ma PAL. Ce tome-là n’était pas mauvais, mais il était à mes yeux, moins bon que le précédent.

Dans le précédent tome, nous découvrions notre héros principal : Araragi. Un jour, alors qu’une élève de son école est sur le point de tomber, il vient à son secours. Mais en la rattrapant, il se rend compte qu’elle ne pèse rien du tout.

En effet, Hitagi a perdu son poids à cause d’une chimère. En voulant oublier les souffrances, les poids psychologiques qui l’habitaient, une chimère à réaliser son vœu, mais tout en lui enlevant son propre poids.

Araragi l’a aidé à enlever le sort que la chimère lui avait lancé, avec l’aide de quelqu’un. Dans ce deuxième tome, on le retrouve dans un parc, où Hitagi le trouve et lui propose de rembourser sa dette. Pendant qu’elle cherche un moyen de remercier convenablement Araragi, ce dernier aperçoit une enfant, regardant une carte. Elle a l’air perdu… En effet, elle l’est. Mais il se rendra vite compte qu’elle est également sous l’emprise d’une chimère.

Je trouvais ce deuxième tome un peu plat, l’action manquait à mes yeux. Par compte, ce qui est intéressant, c’est qu’ici, on découvre le passé d’Araragi. On comprend comment il a été sous l’emprise d’une chimère, comment il connaît leur existence, etc.

En bref, ce deuxième tome était vraiment un peu plat pour moi. J’espère que la suite se rattrapera, sinon je risque d’abandonner la série. Le seul point positif est l’humour et la découverte des origines d’Araragi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-11-02T21:19:40+01:00
Argent

Un deuxième tome dans la lignée du précédent : après la résolution de l'affaire du crabe, Koyomi et Hitagi vont faire la connaissance de Mayoi, une jeune enfant aussi adorable que redoutable, qui semble perdue...

C'est aussi l'occasion d'avoir quelques informations sur la transformation de Koyomi en vampire et du cas Hanekawa même si tout ne nous est pas dévoilé...

Un dessin toujours aussi beau, un récit prenant et fe l'humour acerbe : Bakemonogatari est une série à lire de toute urgence ! (Sans oublier le roman et l'anime qui sont encore meilleurs !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-08-12T17:14:48+02:00
Or

Grâce a l'aide d'Oshino et Araragi, Senjôgahara retrouve enfin la paix, même si ces problèmes sont loin d'être résolut elle peut enfin aller de l'avant. De son côté Araragi, décide de fuir la maison familiale le jour de la fête des mères, et alors qu'il est assis dans un parc sa route croise celle d'une petite fille qui ne retrouve pas sa route, le début pour lui de nouveaux ennuis quand il décide de lui venir en aide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2019-07-03T14:46:00+02:00
Diamant

L'histoire suit bien son cours, Hachikuji est un des personnages les plus attachant et drôle des Monogatari. Senjougahara, bien qu'allant mieux, possède toujours cette "langue acide"^^. Les mots choisis pour elle sont d'une justesse!!

Les dessins sont somptueux! La scène avec Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade, où l'on voit des formes de chauve-souris là où ses membre sont arrachés donne un magnifique côté esthétique! <3

Un manga à posséder pour tous les fans de NisiOisin!

Afficher en entier

Date de sortie

Bakemonogatari, Tome 2

  • France : 2019-07-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 77
Commentaires 9
extraits 6
Evaluations 25
Note globale 7.48 / 10