Baker Street, tome 1 : Sherlock Holmes n'a peur de rien

Description ajoutée par babaOM 2011-04-10T15:37:32+02:00

LA SÉRIE

Saviez-vous que Watson doit une grande partie de sa popularité à une méduse ? Que Holmes pratique parfois le cambriolage ? Et seriez-vous capable de trouver un rapport entre un diable en boîte, un haltère, un réveil-matin, un cactus et une masse d'armes ? Non ? Eh bien plongez-vous dans les carnets secrets du Dr Watson, miraculeusement exhumés par deux ?froggies?...

— Mais moi, j'arrête qui, alors ?

— Alors le lourdaud de service, il se tait où il rentre à pied aussi !!!

— Mais Holmes, c'est mon fiacre...

— Tac ! Ça y est ! C'est gagné ! Il est puni. Cocher, arrêtez.

Je n'ai rien contre les parodies, tant qu'elles sont bien fichues… Sherlock Holmes avait déjà été excellemment parodié dans le film "Without a clues" (Élémentaire mon Cher Lock Holmes) et ici, il en est de même : excellent !

Oubliez ce que vous savez du plus célèbre détective de Baker Street, celui est plus burlesque et moins… grand détective qui résout tout.

Pourtant, on sent que les auteurs ont potassé leur canon et qu'ils n'ont pas fait cela à la légère puisque dans ce premier tome, ils remercient les Quincaillers de la Franco-Midland !

Ce premier tome regroupe 4 enquêtes de notre plus célèbre détective d'Angleterre et de son ami, le bon docteur Watson.

Watson dépeint comme un gros gourmand, un amateur de boisson alcoolisée, meilleurs en découverte de solution que Holmes et bourré d'humour dans ses petites pensées.

Sans oublier leur logeuse, madame Hudson, toujours bourrée et l'inspecteur Lestrade, l'emmerdeur de service.

Nous sommes dans une parodie, c'est drôle, amusant, on nous présente un Holmes aux antipodes du canonique puisqu'il n'est pas le roi de la déduction, est colérique, s'engueule avec Watson, est mauvais joueur, imbu de sa personne, il déteste la reine Victoria, est parfois perdu dans son enquête et pique une crise digne de Joe Dalton lorsque l'on dit "Moriarty".

Les dessins sont drôles, sans être des oeuvres d'art, mais faut chercher les petits détails et les expressions faciales valent leur pesant de tabac, le scénario comporte de véritables enquêtes, leur solution, mais elle n'est pas toujours celle trouvée par Holmes…

À déguster avec une tasse de thé et le sourire aux lèvres !

Une bédé drôle, une parodie réussi, ou : comment retrouver des personnages cultes dans des situations abracadabrantesques…

Un premier tome découvert par hasard mais que j'ai apprécié. L'humour y est présent mais n'empêche pas les enquêtes décalées de Holmes et de son cher acolyte Watson! Le scénario astucieux sait mettre en valeur ses personnages plus drôles les uns que les autres, mention spécial à une Mme Hudson souvent alcoolisée!

Je recommande cette lecture à quiconque souhaite se plonger dans les aventures de Holmes sur un ton humoristique, et qui n'est pas trop attaché à la version originale des personnages !

J'ai adoré ce premier tome ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais une lecture agréable et légère avec beaucoup d'humour ! Hâte de lire la suite !

Excellente série, très amusante !!

Une BD très amusante qui caricature le célèbre personnage de Conan Doyle: Sherlock Holmes.

Ce premier tome est vraiment drôle, il est séparer en plusieurs petites histoire, toutes hilarantes.

C'est une BD magnifique!

MAGNIFIQUE!

Cette parodie de notre détective préférer est juste à mourir de rire; les personnages sont drôles et attachants.

Je le recommande à tous ceux qui veulent se détendre.

Je n'ai pas aime moi qui pensais qu'on aurait pu essayer de trouver nous même mais non ce n'est pas possible

Absolument EXCELLENT !

Une parodie des aventures de Sherlock Holmes bien comme il faut. Bon, les dessins de ce premier tome sont vraiment moches au début, mais l'auteur évolue vers quelque chose de bien mieux par la suite. Ce qui m'a vraiment plu dans cette BD, c'est l'humour évidemment. Holmes est un détective prétentieux et vaniteux toujours persuadé d'avoir la bonne solution compliquée (ce qui n'est pas toujours le cas), Watson un alcoolique notoire qui se fout de son coéquipier dans son dos, Lestrade est un débile et Mme Hudson est ... euh ... brutale et nature on va dire. Bref, des personnages détonants dont se moque gentiment l'auteur !

tonitruante, amusante, toutes les qualités nécessaires pour une lecture avec beaucoup d'humour!

Si tu as envie de rire lit cette BD