Livres
463 939
Membres
423 731

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Baker Street tome 2 : Sherlock Holmes et le club des Sports Dangereux



Résumé

Londres, l’été, les docks de Limehouse. Des choses horribles et autres disparitions mystérieuses ont lieu. Holmes et Watson, entraînés dans un entrepôt par l’inspecteur Lestrade, à la recherche de renseignements sur « le profanateur » (appelé ainsi parce qu’il dessine des moustaches sur les portraits officiels de la reine…), échappent de justesse à un attentat à la bière.

L’enquête qui les attend n’est pas des plus aisée : un type décédé chez lui de mort naturelle dans son lit, portes fermées… et qluelqu’un est persuadé que c’est un meurtre…

Ils se rendent donc au club des sports dangereux, dont faisaient partie la victime.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

Extrait

-...Et nous avons perdu 27 de nos distingués collègues dans le cadre des activités du club! Roland Nichols... de ses voyages au Vanuatu,il nous avait rapporté le saut du gol...

-Il est mort en sautant de cette tour?

-Non: il a voulu apprendre le poker aux cannibales... ces gens-là ne sont pas très fair-play... Ebenezer Gobolometz... tragiquement disparu lors de sa tentative de descente des chutes du Niagara... son engin a pourtant bien tenu le coup, mais ce pauvre Gobolometz avait l'étrange manie de ne jamais se séparer de sa collection de cactus... Notre cher Bernard O'Prunessy, grand ami des crocodiles... il adorait laisser traîner des parties de son anatomie dans la gueule ouverte de ces charmants reptiles...

-Gloup!... Il est mort dévoré?

-Non : il a fait une tentative pour mettre ses deux pieds dans la même chaussure perché sur le dôme de la cathédrale Saint-Paul.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Allez hop, on reste dans la parodie mais cette fois-ci, au lieu de plusieurs enquêtes séparées (même si elles ont un fil rouge), on passe à 3 enquêtes faisant partie d'un tout.

Vous suivez ou vous avez abusé de la morue au whisky de madame Hudson ?

Bon, on récapitule pour ceux du fond qui ne suivent pas : Lestrade, l'empêcheur de glander en paix, demande l'aide de Holmes parce qu'il a rendez-vous avec son indic sur les quais de Limehouse.

Son indic aurait des infos sur Jack le Moustacheur, un dangereux hors-la-loi qui dessine des moustaches sur les portraits de la reine.

Nous aurons aussi la mort naturelle en chambre close d'un des membres du Club des Sports dangereux qui, selon ses dirigeants, n'est pas naturelle sinon ce serait shoking qu'un membre meure paisiblement dans son lit.

Oh, j'ai failli oublier la gerbille d'un rouquin qui se met à sauter dans tous les sens à heure fixe, des disparitions inquiétantes sur les quais de Limehouse.

Ben tiens, ça en fait 4 ça ! Même moi je ne suis plus…

Nous sommes toujours dans la dérision, dans la parodie, dans l'absurde, dans le burlesque et j'aime ça !

Holmes est un vrai mauvais perdant, toujours imbu de lui-même et persuadé qu'il est le meilleur, il utilise les cellules grises de Watson pour se faire valoir et pique des crises de nerfs quand ce dernier lui casse ses coups.

Les dessins sont toujours remplis de détails, les expressions des visages suffisent à tout nous dire, les dialogues passant ensuite. Sinon, niveau répliques, ça vole bas et ça casse à tour de bras.

À noter que des personnages existants sont croqués dans ses pages… et qu'aucun membre de la Société Sherlock Holmes de France n'a été blessé durant le tournage.

Ma foi, cette série est une véritable petite pépite que je regrette de ne pas avoir acheté plus tôt…

Afficher en entier
Argent

Un tome très drôle!

Les sports inventé dans ce tome sont tous ridicules et hilarants, mais il n'en reste pas moins dangereux pour autant!

Afficher en entier
Argent

Toujours aussi bien, cette fois-ci, le tome ne contient qu'une seule aventure de Holmes et Watson. L'absurdité du club des sports dangereux amène beaucoup d'humour à l'histoire, mais surtout, le caractère des personnages fait vraiment mourir de rire. Bien que cela reste une parodie, on peut dire tout de même qu'il y a un mystère à résoudre, et pas un petit. Du suspense en perspective donc ...

Afficher en entier
Or

A mourir de rire une nouvelle fois

Afficher en entier

Date de sortie

Baker Street tome 2 : Sherlock Holmes et le club des Sports Dangereux

  • France : 2004-01-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 28
Commentaires 4
Extraits 3
Evaluations 9
Note globale 8.44 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode