Bakuman, Tome 7

Description ajoutée par saloome 2012-06-04T18:30:52+02:00

Fin de la réunion éditoriale !! Quelles sont les séries qui vont s'arrêter... ?! Saikô et Shûjin sont en plein doute quant à la direction à prendre dans leurs prochains mangas. Alors qu'ils s'étaient décidés à se lancer dans un manga sérieux, leur responsable éditorial insiste pour qu'ils réalisent un gag manga !?

Extrait ajouté par Vritra 2019-09-28T10:18:38+02:00

- Tu te rends compte qu'on a eu une série dans le "Jump" alors qu'on était encore lycéens...

- Oui...c'est balaise...

- On est balaises.

- Mais Eiji l'est encore plus.

- Ne dis pas ça, ça va nous déprimer.

Commentaire ajouté par Ravenis50 2024-04-14T18:18:01+02:00

Wow :) énorme :) hâte de voir la suite

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-07-01T22:13:13+02:00

C'est fou comme Obata aime dessiner des personnages qui s'assisent ou travaillent dans n'importe quelle position tordue. Si l'on prend juste L ou Eiji Niizuma.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-10-02T15:42:04+02:00

Lecture très agréable et distrayante, ça donne une bonne idée des difficultés rencontrées par les auteurs...

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-28T10:19:33+02:00

Une fois encore, je me suis bien divertie avec ce manga.

Cette fois, nos deux mangakas se retrouvent sans série et s'opposent à leur éditeur.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-05-21T17:10:08+02:00

La série Trap s'arrête, et nos héros doivent vite commencer une nouvelle série : Mais gag manga ou série sérieuse ? Les différents avec l'éditeur se font de plus en plus présent.

Aoki, de son coté à des difficultés de confiance.

Certains passages sont assez long, mais ça reste une bonne histoire.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T17:04:53+01:00

Globalement, ce septème volume de Bakuman reste donc très sympathique malgré l'abondance des dialogues, toujours abusifs qui rendent la lecture bien trop longue (alors qu'une grande partie des dialogues n'est pas toujours nécessaire). Et malgré le fait que l'intrigue vire à la comédie sentimentale sur la fin de volume, la remise en question de nos héros est des plus appréciables, et on se demande bien sur quel genre de série cette mise en scène aboutira !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-10-03T18:31:34+02:00

J'ai beaucoup moins aimer ce tome sûrement à cause de l'arrêt de Trap et de l'axe centré sur Aoki.

J'aime toujours autant le personnage d'Eiji, c'est dommage qu'on ne le voit pas beaucoup.

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-03-30T14:01:13+02:00

Deux axes majeurs sur ce tome :

en arrière-plan, Aoki, les culottes à dessiner, son manque de confiance en les hommes, bien fait, charmant mais voilà tout.

Mais surtout, la fin de Trap et la recherche d'un nouveau manga avec tout ce que ça implique de questionnement sur celui-ci, l'orientation à prendre, les capacités de M. Miura, etc.

Moins palpitant que le tome précédent mais sympa.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-12-28T18:10:34+01:00

Un bon tome. Le décalage entre le nouvel éditeur et le duo se fait de plus en plus présent. On reste en suspens sur cette relation malgré un semblant de réconciliation.

Commentaire ajouté par Midine 2017-08-25T17:53:20+02:00

C'est la fin pour Trap ! L'hospitalisation de Mashiro et l'arrêt temporaire de la série lui aura été fatal, c'est un coup dur pour Ashirogi qui voit son rêve s'éloigner alors que tout été bien parti pour qu'il devienne un succès !

C'est le moment de réfléchir à leur prochain projet mais un différent de taille les oppose à leur éditeur... vaut-il mieux se lancer dans un manga sérieux ou un gag manga... Ashirogi est confronté aux doutes... Arriveront-ils à décrocher une nouvelle série et rattraper Eiji ?

Encore une fois c'est un très bon tome qui nous fait vibre avec notre duo, mais Aoki n'est pas en reste et est en proie elle-aussi au doute et rencontre des difficultés ! Alors que c'était un personnage très orgueilleux que je n'appréciais guère, la voir se dévoiler ainsi me la rend très sympathique et j'ai envie de savoir ce qu'il va lui arriver à elle-aussi !

Bakuman, Tome 7

• France : 2011-07-01 (Français)

Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T23:43:19+02:00
Melenda l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-09T12:57:01+02:00
Lyamna le place en liste or
2022-08-04T22:55:36+02:00
Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-28T16:28:33+01:00

• バクマン。 - Japonais