Bakuman, Tome 18

Description ajoutée par anonyme 2014-01-23T16:06:22+01:00

Eiji Niizuma a mis des éléments d'histoire marginale dans son manga de baston classique. Muto Ashirogi a, lui, fait l'inverse : il a mis des éléments classiques dans un manga de baston marginale. Les deux rivaux, qui s'observent mutuellement depuis longtemps, vont s'affronter dans les pages du Jump chacun avec une histoire complète !! Classique contre classique ! Ces mangakas représentent l'avenir du manga ! Qui va sortir vainqueur du duel...?!

Extrait ajouté par Vritra 2019-10-19T18:13:20+02:00

- C'est vraiment pas facile de rester numéro 1...

- Et ça t'étonne ? C'est justement parce que c'est difficile qu'on est motivés.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-19T18:14:33+02:00

Avec Bakuman on ne s'ennuie pas un instant ! Et si la fin, dans deux volumes, semble être assez attendue, elle pourrait finalement nous révéler des surprises...

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-06-22T11:29:27+02:00

J'ai beaucoup aimé la partie avec Kazuya, mais on commence à sentir la fin de la série.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T17:23:43+01:00

Alors que Bakuman jouait au yoyo en termes de qualité, les derniers opus se sont montrés particulièrement passionnants. Comprenant que la fin est proche, les auteurs nous livrent des intrigues haletantes en gommant les défauts des volumes précédents. L’intrigue se concentre maintenant sur les deux grands rivaux du titre, une partie de l’histoire dont on attendait un véritable traitement et qui ne déçoit pas. Il est probable que cet arc fasse le lien avec la conclusion de l’histoire, aussi on a hâte de connaître les débouchés de ce récit !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-11-01T19:29:33+01:00

La fin approche et pourtant l'intrigue, le suspens, le scénario tout est toujours aussi bons. Je n'ai pas envie que la série se termine et pourtant je dois m'y résoudre...

En tout cas dans ce tome-ci l'affrontement Eiji/Muto reprend de plus belle, une demande en mariage, de l'amitié...

J'ai hâte...

Commentaire ajouté par Midine 2018-03-18T10:14:13+01:00

Un tome passionnant qui marque le début de l'arc final !

Comme amorcé dans le tome précédent, l'affrontement Eiji / Ashirogi reprend de plus belle et les deux auteurs décrochent une nouvelle série dans le Jump ! Chacun se donne à fond pour faire de son manga le nouveau fer de lance du magazine et c'est une lutte sans merci qui commence.

La fin du tome laisse le devant de la scène à Aoki et Hiramaru (et Yoshida) pour une petite histoire fort sympathique et qui offre un dénouement fort sympathique.

Le duel Eiji / Ashigori est loin d'être fini : qui arrivera à surpasser l'autre au final ? Et le manga du duo sera-t-il adapté en anime et Azuki y décrochera-t-elle un rôle ? La fin de Bakuman approche à grands pas !

Commentaire ajouté par Jadina1708 2017-06-05T08:54:04+02:00

Ce tome là est tout simplement l'un de mes préférés: déjà la rivalité entre Eiji et Ashigori est beaucoup plus marquée et on sent la tension monter !

Mais surtout Spoiler(cliquez pour révéler)la demande en mariage d'Hiramaru ! Depuis le temps que je l'attendais celle là ! *-*

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-03-19T21:55:03+01:00

Un tome vraiment très bon et que j'ai tout particulièrement aimé car il signe le grand retour sur scène de la rivalité Ashirogi/Eiji !

Ce tome est palpitant et tout du long on retient notre respiration tellement on appréhende les résultats.

Je dois avouer que de tout les rivaux présent Eiji est clairement mon préféré ! La relation qu'il entretient avec Saiko et Shujin nous fait encore plus apprécier leur rivalité !

J'ai vraiment hâte de savoir comment cela va se passer ! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Grenette 2015-12-08T19:59:44+01:00

Vraiment une bonne suite à la hauteur de ce que laissait espérer le tome 17 ! La lutte entre Eiji et Muto Ashirogi s'intensifie, mais loin de créer une ambiance malsaine c'est vraiment une émulation des deux adversaires qui a lieu, et c'est super intéressant.

J'ai aussi l'impression que l'ambiance devient moins lourde que dans le dernier tome et du coup laisse plus de place à d'autres personnages pour revenir dans l'histoire, tels que Naoki, Azumi, Hiramaru !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-03-19T00:28:54+01:00

Comme toujours, les auteurs nous font vibrer à travers la course entre Eiji et Muto Ashirogi. C'est toujours très impressionnant et très touchant de voir comment des rivaux peuvent s'affronter en toute honnêteté. Les auteurs parviennent également à intercaler des moments d'émotions avec des moments de pure intensité et c'est toujours un plaisir de lire Bakuman.

Commentaire ajouté par Cellophane 2015-01-24T14:20:02+01:00

Double manga pour Ashiroji qui combat le nouveau manga d'Eiji. Cela permet pas mal de scènes sympas démontrant la volonté et l'investissement du duo.

On les abandonne sur la fin pour l'histoire d'Hiramaru et Aoki. Et même si ce n'est pas le sujet du manga, on se laisse prendre à l'histoire, drôle et touchante.

Un tome sympa qui accroche par quelques bonnes idées malgré une trame qui commence à tomber dans le répétitif (tout en gardant son haut niveau de qualité).

Bakuman, Tome 18

• France : 2014-04-04 (Français)

yagine l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T11:56:15+01:00
Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-03T06:49:03+02:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-17T09:10:59+01:00

• バクマン。 - Japonais