Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Bakuman, Tome 1

Description ajoutée par Midine 2017-08-06T02:05:34+02:00

Mashiro possède un don évident pour le dessin. De son côté, Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios. Ensemble, ils vont forcer le destin ! La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

Extrait ajouté par anyamour 2012-01-27T21:49:47+01:00

" Les 5 grands préceptes d'un homme :

1. Ne dessine jamais une oeuvre à la légère ! Utilise ton propre sang comme encre !

2. Ne cours jamais après les fleurs de la popularité, même temporairement ! Creuse jusqu'à la racine et fais-les fertiliser !

3. Ne t'accroche jamais à une position, aussi confortable soit-elle ! Entre tempête et paix, choisis la tempête !

4. Ne pleure jamais parce que tu as perdu ! Étudie ta défaite, berceau de ta prochaine victoire !

5. Même si tu ne respectes pas ces préceptes, ne pense jamais que c'est toi qui a raison ! Considère tous les autres comme tes maîtres à penser !"

Ceux qui achétent ce mangas parce qu'ils pensent retrouver le même univers que Death Note se trompe lourdement. La il s'agit d'un tout autre monde : celui des Mangaka en herbe composé de défaites , d'espoirs et de reussites. Un bon bouquin bien entrainant , on a envie de savoir si les garçons reussiront a aller au bout de leurs reves et on ressent la même deception qu'eux lorsque quelque chose leurs barre la route.

Un livre avec une histoire intéressante sur le métier de Mangâka, un sujet que je trouve très bien trouvée. Mais personnellement, ça manque d'action , de dynamisme pour moi.

Commentaire ajouté par agapanthia 2023-12-19T16:46:59+01:00

1er tome très intéressant; on apprend vraiment plein de choses sur le travail de mangaka, il y a beaucoup de clins d'œil à différentes œuvres, la relation entre les deux personnages principaux est très bien ficelée, les personnages secondaires sont intéressants, une très bonne lecture

Commentaire ajouté par AshPhoenix 2023-06-15T18:32:46+02:00

Très bon manga ,on apprend plein de chose sur l'édition et tous le chemin des mangaka excellent personnage

Commentaire ajouté par Emmalabest03 2023-03-24T09:32:53+01:00

Manga très agréable à lire relatant la vie d'un futur mangaka.

Simple à lire, pas de réel prise de tête avec l'histoire principale.

Commentaire ajouté par Katnip123 2023-01-31T20:59:39+01:00

Alors , j'ai pris ce manga parce que c'était le même auteur que pour Death Note mais le manga n'a absolument RIEN À VOIR !!! C'est l'histoire de deux jeunes lycéens qui veulent devenir mangaka, leurs amours et leurs rêves. Ils vont tous donner pour réussir dans le monde impitoyable du manga. On apprend plein de chose sur la création des mangas. J'ai bien aimé, c'est intéressant et les personnages sont attachants. C'est plutôt addictif, j'ai hâte de lire la suite ! Le seul problème : certains points de vue sur la féminité. Ce n'est pas dit méchamment mais certaines idées renvoient à des préjugés sexistes ce que je n'aime pas. C'est la seule chose qui m'a coincer dans la lecture. Je le conseille quand même. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-06-27T16:05:06+02:00

C'est nul, mais c'est la dure réalité de la vie de mangaka. Les statistiques parlent d'elle-mêmes. C'est pour ça que je me suis rabattue sur l'écriture plutôt que le dessins, même si j'ai quelques talents pour ça aussi.

Commentaire ajouté par Purple_pumpkin 2021-12-08T21:18:03+01:00

Ça faisait un petit bout de temps que je voulais le lire et c’est un gros coup de cœur. Le scénario est super original et bien fait, de sorte qu’on n’a pas l’impression de lire quelque chose écrit par facilité ou quoique ce soit. On en apprend beaucoup sur l’envers du décor également, et c’est très appréciable.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-09-26T22:35:27+02:00

Ce premier tome montre des aspects intéressants et permet de découvrir un univers différent de mes précédentes lectures...

Malgré ça, certains passages bien sexistes sont gênants.

Commentaire ajouté par Jadou-B 2020-12-28T00:09:13+01:00

De retour à Bakuman, que j'avais lu quand j'étais enfant. L'écriture et les dessins sont très appréciables et on en apprend énormément sur le monde du manga.

Quelques remarques un peu sexistes qui m'ont fait tiquer dans ce tome mais disons que c'est une autre culture...... Sinon un bon moment, je l'ai englouti.

Commentaire ajouté par hibiscus_01 2020-06-27T10:58:14+02:00

Un super manga qui m'a beaucoup enthousiasmé !! Il mérite une belle place en bibliothèque or. Seulement...

Il y a des passages qui, avec moi, on du mal à passer (et j'espère ne pas être la seule !)...

L'histoire en elle-même est géniale. J'ai adoré apprendre comment les auteurs débutent leur carrière de mangaka, j'ai trouvé ça génial et très intéressante. Ces questions d'éditeurs, de nemus, et de compétitions, ça m'a plus. Vraiment.

Mais ! Je ne savais pas les japonais aussi sexistes ! Il y a des passages vraiment... j'ai eu du mal à être sûr de la date de publication (2008), ça semble si vieux lorsqu'ils disent ça !

Spoiler(cliquez pour révéler)Rien que pour le plaisir, le passage où Takagi explique pourquoi Azuki est intelligente : "Etre discrète et gracieuse, c'est ce qu'on attend d'une fille, et elle, elle l'est naturellement. Il est toujours préférable pour une fille d'être sérieuse en classe, mais mieux vaut qu'elle ne soit pas "trop" sérieuse. Cela peut nuire à sa beauté. Azuki le sait, c'est inné chez elle. Elle est donc intelligente, tu comprends ?" Comment dire... Pour Takagi, si une fille use de son charme comme il le faut, elle est intelligente. Super, je retiens !!

Mais ce n'est pas tout : "Au fond d'elle même, elle sait que devenir une jolie mariée représente de summum du bonheur pour une femme. Jusque-là... non, au-delà, même après le mariage elle sera féminine, gracieuse et mignonne" Donc, si une fille fait une jolie mariée, elle est heureuse et c'est tout ce qui compte !

Ou encore : "Les hommes ont tous des rêves. Les femmes de peuvent pas comprendre." Bien sûr, puisque tout ce que veulent les femmes, c'est de se marier et d'être mignonne et gracieuse !

Donc... donc, j'ai aimé ce manga, j'ai aussi aimé les dessins, j'ai aimé en apprendre plus sur ce métier de mangaka, mais un gros, gros point négatif, c'est la vision des hommes sur les femmes. Le désastre. J'ai essayé de le prendre au second degré, mais ils avaient l'air si sérieux en disant cela... C'est dommage, le manga aurait pu être parfait !

Commentaire ajouté par _Sayanel 2020-04-06T12:51:15+02:00

Tout les éditeurs devraient lire Bakuman.

Je suis une fois de plus sidéré par ce duo d'auteur. Il y a une vraie réflexion sur ce que c'est qu'écrire et éditer un manga.

C'est bourré de clins d’œil métalittéraires, de mises en abîme des actions chapeau bas.

La publication en elle-même de ce manga est assez stupéfiante, même si c'est fin, ça tire parfois à balle réelle sur le monde de l'édition. Coup de force des maîtres.

Seul problème du Shonen : encore un héro hyper travailleur qui finit à l'hosto. Faire l'apologie de l'exploitation des auteurs, j'ai vraiment du mal.

Sinon, le dessin, les cases, le scénario : toujours au top.

Bakuman, Tome 1

• France : 2010-07-02 - Poche (Français)

Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T23:35:50+02:00

• バクマン。 - Japonais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !