Bakuman, Tome 1

Description ajoutée par Midine 2017-08-06T02:05:34+02:00

Mashiro possède un don évident pour le dessin. De son côté, Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios. Ensemble, ils vont forcer le destin ! La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

Extrait ajouté par anyamour 2012-01-27T21:49:47+01:00

" Les 5 grands préceptes d'un homme :

1. Ne dessine jamais une oeuvre à la légère ! Utilise ton propre sang comme encre !

2. Ne cours jamais après les fleurs de la popularité, même temporairement ! Creuse jusqu'à la racine et fais-les fertiliser !

3. Ne t'accroche jamais à une position, aussi confortable soit-elle ! Entre tempête et paix, choisis la tempête !

4. Ne pleure jamais parce que tu as perdu ! Étudie ta défaite, berceau de ta prochaine victoire !

5. Même si tu ne respectes pas ces préceptes, ne pense jamais que c'est toi qui a raison ! Considère tous les autres comme tes maîtres à penser !"

Ceux qui achétent ce mangas parce qu'ils pensent retrouver le même univers que Death Note se trompe lourdement. La il s'agit d'un tout autre monde : celui des Mangaka en herbe composé de défaites , d'espoirs et de reussites. Un bon bouquin bien entrainant , on a envie de savoir si les garçons reussiront a aller au bout de leurs reves et on ressent la même deception qu'eux lorsque quelque chose leurs barre la route.

Un livre avec une histoire intéressante sur le métier de Mangâka, un sujet que je trouve très bien trouvée. Mais personnellement, ça manque d'action , de dynamisme pour moi.

Commentaire ajouté par Akanez 2019-09-29T11:35:07+02:00

Aie aie aie... Le tout premier manga que je n'ai pas aimé. Jeune, je n'avais pas vraiment d'avis constructif sur les choses. Soit j'adorais, soit je haussais les épaules. Mais celui là ! Je devais avoir onze ans, et j'étais étonnée d'autant m'ennuyer. L'idée était intéressante, sortait de la norme, le scénario n'est en effet pas très commun, mais les détails en revanche (les personnages, leurs buts) sont un ennuie (excusez moi) mortel ! Je ne sais pas, j'ai vraiment eu du mal...

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-28T10:02:29+02:00

Un ouvrage sur le métier de dessinateur et scénariste au Japon, ou Mangaka, original, et bien mené. Ce manga recèle quelques moments d'humour croustillant mais est surtout très intéressant pour sa partie didactique.

Commentaire ajouté par Nour15 2019-06-16T17:11:34+02:00

J'ai beaucoup aimé . Bakuman est le premier manga que j'ai réussi à lire en entier ^^ . Les protagonistes Mashiro et Takagi sont très attachants , l'histoire est intéressante et le suspense est présent . Hâte de lire le tome 2 en tout cas !

Commentaire ajouté par Shizi 2019-04-07T19:00:31+02:00

Moui, bon mis à part le fait que les graphismes sont bien réalisés, au niveau du scénario je n'ai franchement pas trouvé ça exceptionnel.

Les personnages sont "fades", peut-être trop aux antipodes, je ne sais pas.

Ça ne m'a vraiment pas emballée, et je ne pense pas vraiment lire la suite....

Commentaire ajouté par LauraRose 2019-04-04T15:20:40+02:00

Un style de dessin toujours aussi agréable, un découpage des cases au poil, un vrai régale pour les yeux. Le duo Oba - Obata toujours aussi performant. L'histoire s'annonce pour le mieux pour nos deux protagonistes, bien différents mais réunis autour d'une passion commune. Un premier tome très prometteur d'une fantastique série nous plongeant dans l'envers du décor méconnu, les coulisses de la création des mangas. Un manga à dévorer sans modération.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-02-23T11:34:36+01:00

Manga intéressant pour savoir comment sont créés ceux-ci. On y suit l'histoire d'un jeune collégien aimant dessiner et ne savant pas quel métier faire qui se retrouve à s'entrainer pour devenir mangaka à cause du meilleur élève de la classe, d'une fille et de son oncle.

L'histoire manque un peu d'action.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-09-16T12:41:01+02:00

Un ami me l'a conseillé sachant que j'avais adoré Death Note. J'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer car le thème ne m'attirait pas tant que ça. Et finalement j'ai décidé que je devais lui laisser une chance. J'ai bien fait car je ne suis pas du tout déçu. Certes il y a quelques moments un peu long et redondant mais en globalité c'est une belle histoire sur les rêves, les espoirs, les défaites et les réussites.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-04-28T18:13:34+02:00

Un bon début une bonne trame d'histoire travailler, mais pour l'instant il manque un petit quelque chose.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-04-19T14:51:47+02:00

Après mainte et mainte recommandation de mes amis, je me suis essayée à Bakuman.

Nous suivons l’histoire de Mashiro un jeune garçon, qui vit sa vie tranquillement, jusqu’au jour où le premier de la classe, Takagi, va lui demander de collaborer pour qu’ils deviennent à eux deux mangaka.

Dès les premières lignes, nous voyons à travers Mashiro la difficulté qu’est de devenir mangaka reconnu. On aborde les divers aspects du métier et combien il faut des fois travailler dur pendant des années pour être à peine reconnu et ne presque rien gagner pour pouvoir vivre malgré tout.

La fin nous laisse dans l’attente. On trépigne d’impatience comme les deux personnages principaux. Cela nous met en stress pour les personnages.

Mashiro est un jeune garçon qui aime beaucoup dessiner et qui est amoureux d’une fille de sa classe. Lorsque celle-ci lui promet qu’ils pourront être ensemble s’il devient un vrai mangaka, il n’hésite plus une seconde et se lance. Or il hésite à se lancer, car son oncle, qui est mort, était lui un mangaka qui n’a jamais vraiment beaucoup percer et est mort à la tâcher d’épuisement.

Takagi lui est le meilleur élève de sa classe. Malgré ses notes excellentes, il rêve d’autre chose. Il veut devenir mangaka.

Le style de dessin est un peu vieux, vu que le manga se fait vieillissant, mais cela reste sympathique.

En conclusion, c’était une bonne première introduction à l’univers du manga et j’ai hâte de voir ce que la fin que j’ai vue, va nous annoncer par la suite.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/04/17/bakuman-1/

Commentaire ajouté par akey 2018-03-20T11:28:17+01:00

Je mets mon commentaire ici pour les futurs premiers lecteurs mais j'ai déjà lu 4 tomes de Bakuman. Vraiment le début est super mais j'ai commencé à me lasser car il y a énormément de texte, nous apprenons tout le procédé et la création d'un manga c'est super intéressant etc mais au fur et à mesure et à force de tourner les pages beaucoup de minutes après ça en devient pénible et assez ennuyant. Pour les personnes cherchant des mangas plus captivants je ne le conseille pas. Par contre si vous voulez en savoir davantage sur la création d'un manga lisez-le c'est très bien expliqué !!

(Ma soeur m'avait donné ces mangas donc je les avais et je voulais voir ce que c'était comme c'est quand même un manga du même auteur que celui de Death Note)

Bakuman, Tome 1

• France : 2010-07-02 - Poche (Français)

IkiH l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T19:44:02+01:00

• バクマン。 - Japonais