Bakuman, Tome 2

Description ajoutée par Niënor 2011-05-31T21:18:05+02:00

Mashiro et Takagi ont terminé leur première histoire en manga et ils sont plutôt anxieux car ils vont la montrer à la rédaction du célèbre magazine Jump ! Hattori, l’éditeur qui les reçoit, parcourt rapidement leur manga. Est-ce bon signe ? Qu’en pense-t-il et que va-t-il leur dire ?!

Extrait ajouté par Midine 2017-08-16T23:07:11+02:00

- Euh... Celle que j'aime, c'est celle avec qui je sors, c'est ça...? .... MAIS, MOI, MON RÊVE, C'EST DE DEVENIR MANGAKA ! L'AMOUR, C'EST LE CADET DE MES SOUCIS ! MÊME SI ON SORT ENSEMBLE, IL NE SE PASSERA RIEN ! PAS DE RENDEZ-VOUS, RIEN !

- C'est bien ! Moi, j'aime les gens qui veulent accomplir leur rêve ! Je t'encouragerai !

- Ce n'est pas sérieux. Renonce à cette idée.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-28T10:04:02+02:00

Honnêtement, je suis épatée. J'avais aimé le tome 1, mais comment tenir les lecteur en haleine avec des personnages qui inventent des histoires...Et bien on ne s'ennuie pas et ça marche !

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-03-02T16:45:16+01:00

J'ai préféré ce tome au précédent : toujours des explications intéressantes, et les héros grandissent et évoluent.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-09-19T17:53:31+02:00

Je deviens petit à petit accro à ce manga, toujours aussi passionnant. On s'attache aux personnage, on en découvre...Les dessins sont toujours aussi beaux, bref tout me plaît.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-04-28T18:14:51+02:00

Ici, on évolue grandement dans l'histoire puisque non seulement nos héros sont devenus lycéens, mais en plus on sent qu'ils mettent tout en œuvre pour battre Eiji Niizuma, véritable mangaka en devenir.

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-02-27T14:53:32+01:00

Un second tome qui s’emballe sur les bases du premier. Désormais, on sait tout ; c’est toujours explicatif mais moins bavard et plus prenant. On part avec nos deux héros dans ces tentatives, craintes, joies, échecs, réussites et ça marche super bien. Et puis Eiji arrive…

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-12-26T17:55:50+01:00

Un meilleur tome que le précédant. On en apprend beaucoup sur l'édition et il y a beaucoup moins de lourdeurs.

Commentaire ajouté par Midine 2017-08-16T23:23:50+02:00

Un deuxième tome toujours aussi passionnant ! Notre duo de mangakas débutants s'accroche et se bat pour s'améliorer et faire un premier grand pas dans leur carrière : arriver à décrocher un prix et avoir l'honneur d'être publié... cependant le chemin est semé d'embûches car les adversaires sont nombreux et surtout l'un d'entre eux qui s'annonce comme être leur plus grand rival !

Un récit palpitant qui nous plonge dans le monde des mangakas et des éditeurs, vivement la suite !

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-02-19T16:28:24+01:00

Les aventures de nos héros continuent: ils sont toujours aussi enjoués et passionnés pour avancer dans leur histoire et ils font tout pour gagner.

On fait ici la connaissance de leur rival, un personnage des plus atypiques: talentueux, il a un comportement très enfantin qui contraste énormément avec l'image qu'on pouvait s'en faire. Son arrivée à Tokyo risque fort de pimenter la suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-12-06T17:26:12+01:00

La suite enchaîne bien du tome 1 et on avance plus facilement l'histoire. On peut supposer que nos jeunes héros vont réussir.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2016-12-04T16:16:30+01:00

Un second tome qui continue dans la lignée du précédent : c'est à dire vraiment très bon !

On s'attache vraiment aux personnages et on est inquiet/joyeux/triste en même temps qu'eux. L'histoire aussi se développe bien.

On en apprend beaucoup sur le vie de mangaka et le fonctionnement des éditeurs au Japon.

On est de tout coeur avec nos héros et j'ai hâte de lire la suite !

Bakuman, Tome 2

• France : 2010-07-02 (Français)

IkiH l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T19:44:43+01:00
shana77 l'ajoute dans sa biblio or