Bakuman, Tome 3

Description ajoutée par saloome 2012-06-04T18:27:58+02:00

Bienvenue dans les coulisses du manga !

Saikô et Shûjin rêvent de devenir les meilleurs mangakas du Japon !

Ils ont donc décidé de s'attaquer à un classique du genre shonen.

Après une succession d'erreurs, ils parviennent à terminer une histoire, mais celle-ci est refusée par leur éditeur ! La voie qu'ils ont choisie pour atteindre le sommet semble semée d'embuches...

Extrait ajouté par Vritra 2019-09-28T10:07:46+02:00

- C'est dingue.

- Quoi donc ?

- Vous avez intégré tous les éléments dont je vous avais parlé. Qui plus est, de façon très naturelle... Takagi, tu es encore plus habile que je ne le pensais. Pour être honnête, je ne te croyais pas capable de ça sur un manga de Baston.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-28T10:06:40+02:00

Encore un bon volume qui nous en apprend d'avantage sur l'univers du manga et de son édition au japon.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-04-06T17:14:20+02:00

Un tome où les héros ont plus de difficultés à avancer sur leurs manga "classique" de combat. C'est pourquoi Mashiro deviendra assistant de Nizuma et échangera avec lui et les autres assistants pour faire progresser le manga de Nizuma.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T16:58:47+01:00

Bakuman, malgré la longueur des explications et le côté niais du contexte amoureux, reste une lecture extrêmement plaisante de par son côté "guide de création d'un manga", mais aussi pour Eiji qui se montre attachant, de même que Fukuda qui est charismatique malgré son air hautain. Espérons par contre que le prochain volume fera avancer l'intrigue car, il faut le dire, il ne se passe pas grand chose dans ce tome 4...

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-09-29T19:52:04+02:00

Un tome 3 un peu moins bon que les précédents même si il garde le même dynamisme entraînant, les mêmes personnages attachants - avec des nouveaux en plus. Eiji Niizuma est d'ailleurs mis en avant et c'est avec un grand plaisir que l'on découvrir ce rival doué mais particulier.

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-03-04T18:51:03+01:00

Toujours dessiné avec force, dynamisme et précision, l’histoire voit la scission dans le duo. Alors bon, c’est pas ultra palpitant parce qu’on se doute bien que ça va s’arranger mais ça fonctionne tout de même. Et puis les concurrents prennent de la consistance, on s’habitue à eux, on prend plaisir à les voir et les suivre – ce qui découle sur la création du clan Fukuda où, finalement, la force du scénariste nous fera apprécier tous les « ennemis » du duo.. Une réflexion sur le manga en général parsème aussi les discussions de ces dessinateurs, intéressante. Un tome sympa à suivre.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-12-27T15:14:36+01:00

Un bon tome, même si j'ai l'impression d'avoir moins appris de nouvelles choses. Par contre, on en apprend plus sur d'autres mangakas.

Commentaire ajouté par Midine 2017-08-19T01:44:02+02:00

Un troisième tome toujours aussi prenant ! On continue d'en découvrir toujours plus sur le métier de mangaka mais aussi de leurs assistants, des raisons qui font qu'un manga marche ou non... Eiji Niizuma est mis en avant dans ce tome et c'est avec plaisir que l'on découvrir ce rival si doué mais particulier (c'est le cas de le dire !) ainsi que ses assistants dont l'expérience sera utile à nos héros !

Une série qui se dévore avec plaisir !

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-02-21T11:28:25+01:00

Un tome intéressant qui nous présente plus en profondeur le personnage de Eiji, qui est vraiment délirant. Il surprend pour son côté décalé mais appréciable: alors qu'il semblait imbu de sa personne, ici on voit surtout un un grand enfant qui vit à fond sa passion du manga.

On fait également la connaissance d'un nouveau personnage qui rêve lui aussi de publier une série et qui s'avère intéressant.

Du côté de l'histoire, on avance doucement mais sûrement: on s'aperçoit que pour réussir il va peut être falloir faire un shonen de combat, ce que tout le monde apprécie. Le dilemme est là: vont-ils réussir à s'aligner sur cette demande ou nos héros vont-ils faire ce qu'ils ont envie de faire?

A travers ce tome, on voit bien la pression mise et par l'orientation du journal et par les lecteurs, qui attendent pour la majorité des combats. La question de l'éthique de l'auteur est mise en avant: faire quelque chose par envie, ou par 'devoir' pour contenter les fans...

C'est très intéressant de voir à nouveau tout ce qui passe en coulisse.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-12-06T17:28:01+01:00

Et voilà ! Un nouveau personnage arrive en scène ! Au début je le trouve ennuyeux et bizarre mais au final ça va ;-)

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2016-12-04T16:21:28+01:00

Ce troisième tome est sans doute mon préféré pour le moment.

Le personnage de Eiji est bien développé je trouve et je dois avouer que si, au début, je ne l'aimais pas vraiment (en même temps il est devant nos héros au classement donc voilà) maintenant c'est une toute autre histoire.

On voit bien que c'est vraiment un passionné de manga et qu'il respecte nos deux personnages principaux.

Le nouveau personnage (Fubaka ou Fukaba je sais plus trop) que j'aime bien aussi. On le sens aussi passionné que les autres surtout par le fait qu'il veuille changer les choses.

Nos deux héros sont séparés dans ce tome et travaillent de leurs côtés mais, presque par miracle, sur le même thème !

Vraiment hâte de lire la suite !

Bakuman, Tome 3

• France : 2010-09-17 - Poche (Français)

shana77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-02T18:35:34+02:00