Bakuman, Tome 4

Description ajoutée par saloome 2012-06-04T18:28:46+02:00

Pendant les vacances d'été, Saikô devient l'assistant de Niizuma, espérant ainsi en apprendre davantage sur la technique de son rival, tandis que Shûjin profite de son temps libre pour perfectionner ses nemus. Mais à la fin des vacances, Saikô décide de continuer en solo car Shûjin n'a pas terminé les nemus qui étaient prévus. Notre duo se sépare ! Pourtant, sans le savoir, Saikô et Shûjin vont travailler chacun de leurs côtés sur une histoire policière. Leur responsable éditorial, Monsieur Hattori, arrivera-t-il à reformer le groupe ?

Extrait ajouté par Vritra 2019-09-28T10:11:34+02:00

- Shûjin. Je vais dessiner tout seul désormais.

- Hein ? Que...? Pourquoi ?

- Et tu poses la question ? Quand on veut devenir mangaka, tenir ses délais, c'est primordial !!

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-28T10:10:33+02:00

Ce quatrième tome commence fort, avec un rebondissement de choc ! La "rupture" entre Shûjin et Saikô était latente, on sentait que ça allait sans doute arriver. J'avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer ensuite, et j'ai dévoré cet épisode en deux temps trois mouvements !

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-04-06T17:17:10+02:00

Le "couple" de nos héros se reforme enfin, après qu'ils se soient rendu compte qu'ils avaient des idées similaires. Peut-être qu'ils vont enfin réussir leurs objectifs ?

Les informations sur le monde de l'édition sont intéressantes.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T17:00:10+01:00

Ce tome 4 se montre donc supérieur au précédent. L'intrigue avance réellement, on peut dire qu'il s'y passe vraiment beaucoup de choses ! De plus, le scénario fait intervenir Miho sans pour autant nous proposer des séquences d'amour niaises comme dans les premiers volumes, espérons que le manga suive cette voie à l'avenir ! Du coup, on attend de pied ferme le volume 5, dans lequel les choses sérieuses vont sans doute commencer.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-09-29T20:30:40+02:00

Alors que je trouvai que le tome précédent était moins bon que les 2 d'avants, celui-ci est remonté dans mon coeur !

On est tout autant excité que les personnages, on se demande est-ce qu'ils vont être pris ou pas. On crie avec eux, on pleure ensemble. Et c'est ça qui est beau dans ce manga.

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-03-04T19:39:19+01:00

L’album de la réconciliation qui mène sur une réunion super intéressante pour voir comment ils choisissent les mangas qui seront choisis pour le magazine ou non.

Le tome en devient presque un documentaire sur le sujet tellement c’est précis, pointu, prenant.

On a donc, en plus de ce côté intéressant, le côté attente, seront-ils choisis ou non, tous autant qu’ils sont ?

Un tome prenant dans lequel on entre facilement pour ne plus en sortir.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-12-27T16:00:26+01:00

Un bon tome. Nos deux héros se rapproche de leur rêve grâce à leurs efforts. On en apprend un peu sur le monde de l'édition de manga. Un tome rempli de suspense.

Commentaire ajouté par Midine 2017-08-19T15:51:10+02:00

Encore un nouveau tome que j'ai dévoré avec plaisir ! Notre duo a réussi à surmonter les difficultés qui le menaçait et avance plus loin que jamais. On les retrouve se confrontant à d'autres auteurs et c'est sympathiques de voir leurs échanges.

La fin de ce tome annonce une suite passionnante avec un grand pas en avant dans l'histoire, mais les aventures de Muto Ashirogi sont loin d'être finies !

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-02-21T18:23:51+01:00

Nos héros se retrouvent enfin, lancés sur une idée intéressante. Le travail continue pour eux, la passion est toujours présente ainsi que le stress que tout cela entraîne.

Le moment tant attendu pour eux arrive enfin: vont-ils réussir à être lancé une série dans le magazine? L'attente est insoutenable tandis que nous, lecteurs, assistons à la réunion qui va décider de l'avenir de leur manga. m

Le récit continue d'avancer avec un bon rythme.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2016-12-10T19:37:26+01:00

Bon, bon, bon. Que dire sur ce tome à part qu'il est excellent ! (comme tout les autres).

Les personnages y sont toujours aussi biens écrit et l'histoire reste vraiment prenante ! On stresse en même temps que les personnages quand on attend les résultats.

J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-12-06T17:30:58+01:00

Encore un bonne suite, personnellement dans ce tome (cela fait très longtemps que je n'ai pas lu cette série), je crois je n'ai pas trop accroché car les personnages n'étaient pas très intéressants à mon goût.

Bakuman, Tome 4

• France : 2010-11-05 - Poche (Français)

shana77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-02T18:35:37+02:00