Bakuman, Tome 6

Description ajoutée par Midine 2017-08-21T08:32:07+02:00

La publication dans le magazine est menacée ! Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que Saikô s’écroule de fatigue. Azuki doit convaincre Saikô de renoncer à faire ses planches… Et pour couronner le tout, le directeur éditorial prend une décision qui provoque un tollé parmi les dessinateurs…

Extrait ajouté par Vritra 2019-09-28T10:15:48+02:00

- Le véritable amour, c'est d'accepter tout ce que l'autre souhaite... peut-être même lui apporter son aide.

Commentaire ajouté par Ravenis50 2024-04-14T18:17:39+02:00

6e tome :) c'est vraiment bien :) je recommande

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-07-01T20:09:35+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Ça m'étonne vraiment pas de la part d'Hiramaru. Un peu plus et c'est lui qui aurait proposé le boycotte.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-10-01T19:03:57+02:00

Là où on voit que les intérêts et stratégies des auteurs et des éditeurs ne sont pas toujours compatibles...

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-28T10:16:45+02:00

J'ai encore pris plaisir à lire ce volume. Il fait avancer l'histoire, que ce soit celle entre Miho et Mashiro, mais aussi celle concernant le succès de leur manga.

De nouveaux bouleversements apparaissent, et le suspens de fin est bien trouvé.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-05-21T17:04:42+02:00

Suite au surmenage, Mashiro est hospitalisé et sa série suspendue... jusqu'à la fin du lycée.

Cela va entrainer une réaction en chaîne des autres auteurs qui vont tout faire pour que la série continue.

Un bon tome.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T17:03:00+01:00

En définitive, ce tome déçoit quelque peu. Pourtant, certains points traités sont loin d'être inintéressant, et il est dommage qu'ils ne soient pas développés avec plus de réalisme et de sérieux ! Espérons que le prochain tome se montrera plus intéressant, car cette fin de tome nous montre que la série prend une tournure cruelle pour nos héros.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-10-03T18:01:19+02:00

De loin l'un des meilleurs tomes ! Entre Mashiro qui se surmène tellement qu'il finit à l'hôpital, une confrontation entre Miho et Mashiro - enfin !!! - l'arrêt temporaire de Trap ce qui provoque un boycott de la part de Fukuda, Eiji et les autres.

La bande des mangakas nous en aura fait voir de toute les couleurs ! Mais c'est sûrement ce qui en a fait un tome aussi excellent.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-12-28T16:35:18+01:00

Du drame et beaucoup de suspense, tout en restant drôle. La série de nos 2 héros pourrait être en danger. Un bon tome

Commentaire ajouté par Midine 2017-08-25T12:15:18+02:00

Un sixième tome savoureux ! Alors qu'Ashirogi voyais sa série dans le Jump rencontré le succès, Saikô se retrouve hospitalisé à cause de son état de fatigue (un mal bien connu des mangakas tant les conditions de travail sont éprouvantes !)

C'est un coup dur pour nos mangakas surtout que l'éditeur du Jump décide de mettre en très longue pause leur manga ! Heureusement qu'ils peuvent compter sur le soutien sans faille du "clan Fukuda" qui arrive à modifier la sentence, mais malheureusement le retour sera douloureux.

Une telle pause dans une série hebdomadaire est très préjudiciable pour son succès, et voilà que Trap se retrouve en très mauvaise posture et il n'est pas le seul...

Vivement la suite de l'histoire pour savoir si le pire est à craindre ou si Ashirogi arrivera à remonter la pente !

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-02-21T21:30:18+01:00

On avait vu que Mashiro était de plus en plus fatigué et qu'il poussait grandement les limites de ses forces. Le voilà donc hospitalisé dû à son manque d'attention à sa santé.Cependant, cela entraîne des conséquences "dramatiques" sur la publication de leur manga. En effet, de par le rappel de la mort de l'oncle de Mashiro et de la jeunesse de ce dernier, les éditeurs préfèrent mettre le manga en pause. On voit à nouveau ici toute la détermination de Mashiro qui n'a de cesse de vouloir dessiner même hospitalisé, ce qui est un peu énervant. A trop vouloir mettre sa santé en danger, rien de bon ne peut arriver.

On assiste ici à une solidarité très belle entre les mangakas, chose surprenante mais qui fait plaisir.

Outre tous ces évènements, on a enfin droit à la rencontre entre Mashiro et Azuki, qui nous montre un nouvel aspect de leur relation très atypique.

On avance donc dans la découverte des dessous de ce métier si particulier et le suspense reste toujours présent.

Bakuman, Tome 6

• France : 2011-04-01 - Poche (Français)

Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T23:43:08+02:00
x11037x l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T18:41:17+02:00
Melenda l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-09T12:56:42+02:00
Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-28T16:28:29+01:00

• バクマン。 - Japonais