Bakuon Retto, tome 1

Description ajoutée par Jenna95 2012-06-29T08:15:49+02:00

Tokyo, 1980. Les parents de Takashi, très soucieux de l'avenir de leur fils, ont déménagé dans un autre quartier plus tranquille de Tokyo afin de séparer Takashi de ses mauvaises fréquentations. Il ne tarde pourtant pas à se faire de nouveaux amis et de l’avis de chacun : "c'est le bled, ici", "un vrai furyô ne peut pas rester toute sa vie dans un endroit pareil". Pour les jeunes gens, les seules distractions qui en valent la peine sont les rassemblements de motards. Vêtus de leur tenue de combat et regroupés en bandes très hiérarchisées, ils s'affrontent dans des courses de motos urbaines aussi impressionnantes qu'illégales ! Takashi découvrira avec engouement cet univers de chromes et de grosses bécanes, et il est prêt à tout pour en faire partie ! Voilà le timide Takashi, casque sur la tête, propulsé à toute allure sur le macadam tokyoïte ! Furyô manga typique, c'est-à-dire un manga de mauvais garçons, Bakuon Rettô impressionne par son style de dessin au graphisme nerveux restituant à merveille une ambiance digne des meilleurs romans noirs.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-06-29T08:21:15+02:00

J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, l'ambiance et l'histoire, tout ça ne me convient pas, c'est pas vraiment mon genre, c'est plutôt la vie d'un délinquant et c'est à peu près tout, et du coup, j'ai pas été hyper intéressée. Les personnages, et dessins n'ont rien de vraiment exceptionnels non plus.

Bakuon Retto, tome 1

• France : 2008-08-29 - Poche (Français)