Bal de givre à New York

Description ajoutée par Mariine 2011-02-03T18:23:54+01:00

Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien.

Je sais juste que je m'appelle Anna.

Tout est blanc, beau, léger autour de moi.

Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Que je suis en danger.

Il faut que je me souvienne.

Extrait ajouté par lemondedunechataigne 2012-04-11T17:45:34+02:00

-Ce qui t'arrive est parfaitement compréhensible, reprit-il. Tes parents sont partis, tu as eu cet accident, le Masque est à tes trousses. Qui garderait son calme au milieu d'une telle tempête ? Mais je suis là pour donner un sens à tout cela. Je serai toujours là.

Il est difficile de dire ce que je ressens après une telle lecture qui m'a laissé entièrement groggy. Et encore c'est faible...

Ce roman est une vraie perle. Lorsqu'on ce dit voilà elle est heureuse un nouvel éléments entre en compte et viens tout chambouler. On se pose la question qui est donc le beau Winter et que lui veut-il ? Pourquoi s'acharne-t-il sur Anna ? Même elle cherche à déterminer ce qui ne va pas. Car chaque fois qu'elle cherche à fouillé dans ces plus lointain souvenirs, une douleur attroce lui perce le crâne.

Dans cette histoire ou tout est illusion ou tout peu s'écrouler à tout moment.

J'ai aimé suivre Anna qui une fois invité au fameux bal de givre, se perd très vite et s'éloigne de Wynter, afin de mieux comprendre ce qui lui arrive tout au long du roman.

Mais l'illusion est, que la mort revêt toujours son plus beau côté afin de mieux nous emporté dans les ténèbres.

Voilà il m'a été très difficile de vous dire combien je suis sous le charme de ce roman et que si j'ai l'occasion de le relire je n'hésiterai pas une seconde.

Je conseille vivement ce roman.

Très bon roman !

Ca commence presque comme un roman Harlequin : une jolie et riche jeune fille et un beau jeune homme tombent éperdument amoureux ; mais ça prend rapidement une autre tournure et jusqu''à la fin, l''auteur nous tient en haleine.

On sent bien que la tension monte et que le vernis se craquèle, mais on ne voit pas venir la chute imaginée par l''auteur.

C''est bien écrit, il y a quelques jolies formules, on sent que l''auteur a un monde intérieur très imagé.

Un vrai bonheur de lecture ; 'ça c'est sûr !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-07-18T17:56:07+02:00

Cette histoire est vraiment belle !! Et surtout cette fin !!! Grandiose !!

Commentaire ajouté par BooksGirls 2018-06-16T20:07:22+02:00

Je n'ai même pas fini ce livre et peut-être que c'est une erreur et que j'ai arrêter trop tôt mais franchement je ne crois pas… Le style et l'ambiance ressembler trop à Gossip Girls à mon gout et certain trucs, notamment le don de télékinésie du major d'homme, m'ont semblais trop tiré par les cheveux !! Spoiler(cliquez pour révéler)Et m'ont confortait dans mon hypothèse comme quoi elle est dans le comas à cause de son accident et que toute cette histoire n'est qu'un rêve. Hypothèse non confirmer car je n'ai pas fini le livre Bref je suis assez décu car je pensais au moins finir le livre.

Commentaire ajouté par yunper 2018-05-11T08:39:23+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de se livre. J'ai hésité à le classer dans "lu aussi" ....

Quand j'ai commencé le livre j'avais toujours envie d'en lire plus.

Je pense que tout le livre est une métaphore sur la mort, le coma et la lutte pour rester en vie. Après avoir lu la fin, j'avoue ne pas avoir tout compris.

J'ai aimé le personnage du majordome ainsi qu'Iris.

Commentaire ajouté par Tarso 2018-05-03T12:26:08+02:00

J'ai un avis assez mitigé, je m'attendais à autre chose. Je m'attendais à une héroïne réellement amnésique, et pas quelqu'un qui se souvient vaguement de choses.

L'histoire est bien construire, bien qu'elle ait pu être écrite en seulement quelques jours je pense, mais beaucoup de choses m'ont gênée. Déjà, l'héroïne est un robot. Je veux dire par là, qu'elle ne ressent strictement rien de tout le bouquin ! Est-ce que c'était voulu par l'auteur, ou est-ce que l'auteur est mauvais pour faire passer des émotions à travers l'écriture? Je ne sais pas. Mais du coup, on ne se met absolument pas à la place d'Anna, on ne ressent rien, et on vit à travers une vitre ce qu'elle fait. Enfin ce qu'elle "fait" est un bien grand mot, car à part se laisser porter par les événements elle ne fait pas grand chose en réalité.

Comme a dit quelqu'un dans un commentaire, ce livre m'a aussi fait l'effet d'être dans du coton, c'est exactement ce ressentit. On est là, on patauge, rien n'est expliqué, l'héroïne ne cherche pas à en savoir plus sur quoi que ce soit...

Quant à la fin, évidemment devinée depuis les premières pages, pourtant je m'attendais à quelque chose de dingue, mais non c'était juste bel et bien mon hypothèse de base, bah je me suis sentie flouée et déçue parce que c'était tout simplement trop simple... Même s'il me manquait le petit détail (qui ne fait absolument pas toute la différence). On s'y attend tellement, le nombre de détails qui parsèment le livre, et toutes ces bizarreries c'était obligé... C'est tellement trop que forcément on sait que ça ne peut pas être possible... Il aurait fallu un peu plus de discrétion pour faire une vraie surprise.

J'ai trouvé dommage qu'on ait pas plus d'explications sur les poupées par exemple, ou le collier du masque etc. Et la fin sur la tour entre Wynter et le Masque c'était vraiment brouillon, je n'ai strictement rien compris.

Bref, un livre sympa, mais pas emballée plus que cela.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-04-18T12:01:03+02:00

Avis très mitigé sur ce livre. Je me suis ennuyée au départ....je m'attendais à avoir une vraie amnésie de la part d'Anna et en fait pas du tout, on ne ressent pas ça. L'accident..elle semble s’être fais renversée, raconté à demi mot au tout départ et puis voilà. On ne ressent pas grand chose face à cette fille qui parait dépourvue de sentiments et de réactivités... elle semble être une automate vivant dans un milieu un peu plus bourgeois (majordome son service). On tombe dans un espèce de cliché de remake de Cendrillon...ça parait loufoque comme histoire et peu attractive. Au bout de 90 pages, je me suis dis que j'allais arrêter. je suis revenue voir les commentaires qui ont piqué ma curiosité tout de même alors j'ai continué. J'ai eu un semblant d'accroche... des choses bizarres se produisent, des détails perturbants.... on ne sait pas trop à quoi s'en tenir... ça bascule vraiment dans l'étrange... et puis on finit par se douter de quelque chose, du pourquoi.... Au final, on pourrait dire que l'auteur savait où nous emmener.... mais bon ça n'a pas suffit à me le classer comme livre "aimé" !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-03-31T15:47:04+02:00

Le résumé laissait présager une aventure trépidante, sans aucun temps mort, plein de suspense et d'incertitudes, mais ce roman se révèle finalement être... comme du coton. Je ne sais même pas comment le dire autrement. Tout le long de la lecture, on a l'impression de rêver, de passer de scène en scène sans trop bien saisir ce qu'il se passe, de subir passivement ce qu'il arrive à l'héroïne et l'absence totale de questionnement de la part d'Anna fait traîner le dénouement. On dirait une critique, mais pas du tout : petit à petit, avec les quelques indices glanés au fil des pages, on aperçoit la vérité, et c'est seulement à ce moment-là qu'on réalise à quel point ce roman est poétique et beau. Et triste, aussi. Et on comprend la passivité d'Anna, on comprend le comportement de certains personnages, on comprend pourquoi New York s'effondre. Et la dernière ligne du roman sonne comme une évidence.

Commentaire ajouté par morganelit 2018-01-09T12:50:46+01:00

Je n'est pas vraiment accroché mais je vous le conseillle pour l'originalité de l'histoire.

Commentaire ajouté par faraonnette 2017-12-27T17:06:57+01:00

Très bon livre qui vous tient en haleine du début à la fin !

Commentaire ajouté par lolagolez 2017-11-30T13:56:28+01:00

Ce livre et la perle des perles !!!!!!!Je vous conseille à tous de le lire le plus vite possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Cordelia-1 2017-11-18T12:31:00+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le fait qu'on ne sache jamais ce qu'il se passe en vrai et surtout la fin est très belle Spoiler(cliquez pour révéler)quand Anna se réveille et que son amoureux lui dit "on est le 11 septembre 2001"

et que ça se termine comme ça c'est..... Je le conseil aux fans de fantastique car il en est rempli !

Bal de givre à New York

• France : 2011-01-05 (Français)
  • Canada : 2011-02-07 (Français)

Acko le place en liste or
2018-09-23T12:32:08+02:00
mcn89 l'ajoute dans sa biblio or