Bal de givre à New York

Description ajoutée par Mariine 2011-02-03T18:23:54+01:00

Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien.

Je sais juste que je m'appelle Anna.

Tout est blanc, beau, léger autour de moi.

Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Que je suis en danger.

Il faut que je me souvienne.

Extrait ajouté par lemondedunechataigne 2012-04-11T17:45:34+02:00

-Ce qui t'arrive est parfaitement compréhensible, reprit-il. Tes parents sont partis, tu as eu cet accident, le Masque est à tes trousses. Qui garderait son calme au milieu d'une telle tempête ? Mais je suis là pour donner un sens à tout cela. Je serai toujours là.

Il est difficile de dire ce que je ressens après une telle lecture qui m'a laissé entièrement groggy. Et encore c'est faible...

Ce roman est une vraie perle. Lorsqu'on ce dit voilà elle est heureuse un nouvel éléments entre en compte et viens tout chambouler. On se pose la question qui est donc le beau Winter et que lui veut-il ? Pourquoi s'acharne-t-il sur Anna ? Même elle cherche à déterminer ce qui ne va pas. Car chaque fois qu'elle cherche à fouillé dans ces plus lointain souvenirs, une douleur attroce lui perce le crâne.

Dans cette histoire ou tout est illusion ou tout peu s'écrouler à tout moment.

J'ai aimé suivre Anna qui une fois invité au fameux bal de givre, se perd très vite et s'éloigne de Wynter, afin de mieux comprendre ce qui lui arrive tout au long du roman.

Mais l'illusion est, que la mort revêt toujours son plus beau côté afin de mieux nous emporté dans les ténèbres.

Voilà il m'a été très difficile de vous dire combien je suis sous le charme de ce roman et que si j'ai l'occasion de le relire je n'hésiterai pas une seconde.

Je conseille vivement ce roman.

Très bon roman !

Ca commence presque comme un roman Harlequin : une jolie et riche jeune fille et un beau jeune homme tombent éperdument amoureux ; mais ça prend rapidement une autre tournure et jusqu''à la fin, l''auteur nous tient en haleine.

On sent bien que la tension monte et que le vernis se craquèle, mais on ne voit pas venir la chute imaginée par l''auteur.

C''est bien écrit, il y a quelques jolies formules, on sent que l''auteur a un monde intérieur très imagé.

Un vrai bonheur de lecture ; 'ça c'est sûr !

Commentaire ajouté par DaemonBooks 2020-02-23T20:32:38+01:00

Lecture assez lente pour moi pour ce livre. Je n'ai pas compris le livre jusqu’à la fin. C'est dommage.. L'ambiance est bien mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et l'histoire ma vite perdu..

J’ai adoré ce livre

Commentaire ajouté par Eglantinee 2020-02-10T20:52:30+01:00

Je n'est pas apprécié ce livre car j'ai eu du mal à bien comprendre tout je n'ai pas trop aimé l'histoire

Commentaire ajouté par Tify 2019-12-31T21:16:30+01:00

Un livre que j'ai lu assez rapidement, dés le début je suis rentrée dans l'histoire, dans cet univers de New York. Néanmoins je n'ai pas réussi à m'attacher complètement aux personnages. La partie romance va très (trop) vite à mon goût et ça m'a un peu agacée. Spoiler(cliquez pour révéler)17 ans, seulement quelques jours qu'ils se connaissent et pouf une demande en mariage. C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu freinée dans ma lecture au début de la seconde moitié avant d'être de nouveau dans l'histoire grâce au dénouement et aux péripéties finales, bien que je me doutais un peu de la fin. Au niveau de l'écriture j'ai trouvé que ça allait et ça m'a un peu réconciliée avec l'auteur suite à ma lecture d'Arcadia qui m'avait un peu plus laissé sur ma fin avec plusieurs longueurs.

Commentaire ajouté par Apo1007 2019-08-18T11:15:26+02:00

Je me souviens l'avoir lu vers mes 13 ans, dans mes souvenirs l'histoire est assez complexe mais j'avais qd même accroché

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T21:06:17+02:00

Une déception à tout les niveaux ! Une héroïne à laquelle j'ai été incapable de m'attacher, un monde vide et trop bizarre, et une fin très facile à deviner.

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-05-28T13:33:35+02:00

Franchement, après avoir fini ce roman j'avais l'impression d'avoir la tête à l'envers....et il m'a été difficile de la fini par ce que franchement je ne comprenais absolument rien.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2019-05-21T10:05:39+02:00

Grosse déception! L'histoire n'a ni queue ni tête, on passe du coq à l'âne, rien n'est développé. Les enchaînements n'ont pas toujours de sens et la moitié du temps on comprend pas trop ce qui se passe.

La fin est intéressante et est un ultime rebondissement mais ça ne suffit pas à sauver le livre.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-07T11:37:09+02:00

Je ne cessai de croiser ce livre partout sur le site et d'en entendre parler. Je me suis donc dit pourquoi pas ? Et je dois admettre que cette lecture m'a laissé perplexe. Je n'ai absolument pas réussi à rentrer dedans, je n'ai jamais lâché un livre aussi vite le soir pour dormir. Je n'ai pas aimé le style d’écriture, l'auteur n'a pas réussi à me faire rentrer dans l'histoire. J'avais l'impression de la survoler de haut plutôt que d'y plonger. Ce livre part dans tous les sens et l'histoire n'a aucune logique. Qu'on parle des situations que vit Ana à cette histoire d'amour qui arrive au mariage en quelques jours, en passant par le fait que tout le monde la déteste, on ne sait comment. Rien n'est exploité. Dommage ça avait beaucoup de potentiel pourtant.

Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé la fin brouillonne. Je m'attendais à une explosion à la fin, la découverte d'un grand secret, d'une vérité fracassante, je ne sais pas d'un waouh. Au final Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai eu l'impression de me retrouver dans pokémon. Elle se réveille d'un coma voilà. Alors certes le coma semble lié en partie à la réalité puisque Michaël a essayé de la sauver, mais c'est trop simple. Spoiler(cliquez pour révéler)Et l'allusion aux tours jumelles je sais que tout le monde a adoré mais franchement je l'ai trouvé sortie de nul part et vraiment hors de propos.

C'est la même pour l'identité du masque, j'ai été très déçue. Pareil pour Wynter, Spoiler(cliquez pour révéler)Iris nous dit que ce n'est pas son vrai nom et l'auteur laisse planer qu'il est l'incarnation de la mort au final mais ce n'est pas explicite. De même pour les autres personnages. On suit régulièrement Iris, Jacob et la vieille dame avec son caddie, Spoiler(cliquez pour révéler) cependant leur disparition forme 3 lignes et c'est fini, très décevant. De plus, si on considère que Spoiler(cliquez pour révéler)Wynter est la mort, quels rôles jouent son père quand même relativement présent, et sa sœur qui semble vouloir guider Anna ? Ana est aussi un personnage très passif auquel je n'ai pas réussi à m'attacher. Je n'arrivais pas à la cerner. Dernier point sur les personnages, je déteste comprendre dès les 20 premières pages Spoiler(cliquez pour révéler)que le prétendu gentil est méchant et que le grand méchant essaye d'aider le héro. Honnêtement ça crevait les yeux dès le début et ça m'a agacé.

Parlons ensuite du décor, magnifique vraiment un super point. Cependant on a trop d'amorces d'idées non exploitées. Spoiler(cliquez pour révéler)La potion de songe et les chauves souris super idée vraiment mais je reste sur ma faim, il y avait moyen de développer tellement plus cet aspect ! De même Spoiler(cliquez pour révéler)sa connexion au masque et aux habitants du coma, inexploitée, on a 0 explication la concernant, pas même une amorce de l'auteur pour nous mettre sur une piste. Alors certes l'imagination du lecteur c'est bien, mais j'ai l'impression de lire un texte non abouti, comme si l'auteur avait lancé cette info parce qu'il l'avait trouvée cool, puis l'avait laissée en plan parce qu'il ne savait pas trop quoi en faire. Au final je me suis imaginée des dizaines de scénarios sur les personnages, leurs capacités et sur cette ville paradisiaque. Pour au final cette chute. Autant vous dire que c'était 100 fois mieux dans toutes les versions que j'ai imaginé.

En d'autres termes je reste sur une déception. Il y a trop de bonnes idées non exploitées. Il aurait fallu à mon sens, soit rallonger le livre pour permettre de développer les idées, soit supprimer certaines idées. L'auteur a voulu en faire trop, en mettre trop, et pour moi, ça ne marche pas.

Commentaire ajouté par CordeLivre 2019-04-06T16:12:21+02:00

Une lecture envoûtante qui vous transporte jusqu'au bout. Avec un dénouement pour le moins déroutent et au quel on ne s'attendait vraiment pas. L'auteur a eu une très grande imagination et a su trompé le lecteur. Bravo à lui !

Bal de givre à New York

• France : 2011-01-05 (Français)
  • France : 2012-08-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-07 (Français)

Alex7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T12:05:58+02:00