Bal de givre à New York

Description ajoutée par Mariine 2011-02-03T18:23:54+01:00

Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien.

Je sais juste que je m'appelle Anna.

Tout est blanc, beau, léger autour de moi.

Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Que je suis en danger.

Il faut que je me souvienne.

Extrait ajouté par lemondedunechataigne 2012-04-11T17:45:34+02:00

-Ce qui t'arrive est parfaitement compréhensible, reprit-il. Tes parents sont partis, tu as eu cet accident, le Masque est à tes trousses. Qui garderait son calme au milieu d'une telle tempête ? Mais je suis là pour donner un sens à tout cela. Je serai toujours là.

Il est difficile de dire ce que je ressens après une telle lecture qui m'a laissé entièrement groggy. Et encore c'est faible...

Ce roman est une vraie perle. Lorsqu'on ce dit voilà elle est heureuse un nouvel éléments entre en compte et viens tout chambouler. On se pose la question qui est donc le beau Winter et que lui veut-il ? Pourquoi s'acharne-t-il sur Anna ? Même elle cherche à déterminer ce qui ne va pas. Car chaque fois qu'elle cherche à fouillé dans ces plus lointain souvenirs, une douleur attroce lui perce le crâne.

Dans cette histoire ou tout est illusion ou tout peu s'écrouler à tout moment.

J'ai aimé suivre Anna qui une fois invité au fameux bal de givre, se perd très vite et s'éloigne de Wynter, afin de mieux comprendre ce qui lui arrive tout au long du roman.

Mais l'illusion est, que la mort revêt toujours son plus beau côté afin de mieux nous emporté dans les ténèbres.

Voilà il m'a été très difficile de vous dire combien je suis sous le charme de ce roman et que si j'ai l'occasion de le relire je n'hésiterai pas une seconde.

Je conseille vivement ce roman.

Très bon roman !

Ca commence presque comme un roman Harlequin : une jolie et riche jeune fille et un beau jeune homme tombent éperdument amoureux ; mais ça prend rapidement une autre tournure et jusqu''à la fin, l''auteur nous tient en haleine.

On sent bien que la tension monte et que le vernis se craquèle, mais on ne voit pas venir la chute imaginée par l''auteur.

C''est bien écrit, il y a quelques jolies formules, on sent que l''auteur a un monde intérieur très imagé.

Un vrai bonheur de lecture ; 'ça c'est sûr !

Commentaire ajouté par morganelit 2018-01-09T12:50:46+01:00

Je n'est pas vraiment accroché mais je vous le conseillle pour l'originalité de l'histoire.

Commentaire ajouté par faraonnette 2017-12-27T17:06:57+01:00

Très bon livre qui vous tient en haleine du début à la fin !

Commentaire ajouté par lolagolez 2017-11-30T13:56:28+01:00

Ce livre et la perle des perles !!!!!!!Je vous conseille à tous de le lire le plus vite possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Cordelia-1 2017-11-18T12:31:00+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le fait qu'on ne sache jamais ce qu'il se passe en vrai et surtout la fin est très belle

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Anna se réveille et que son amoureux lui dit "on est le 11 septembre 2001"

et que ça se termine comme ça c'est..... Je le conseil aux fans de fantastique car il en est rempli !

Commentaire ajouté par enfantdelanuit 2017-11-12T16:12:35+01:00

e trouvais ce livre lassant. Et pourtant il me tenais en haleine.

Ces personnages si attachants !

Et quand je l'ai fini...

Pire qu'un choc.

J'étais en classe.

Quand j'ai lu la dernière phrase, j'ai poussé un petit cri et j'ai carrément blêmi.

Tellement qu'ils m'ont emmenés à l'infirmerie lol

Moi d'habitude si bavarde, je n'ai pas parlé pendant trois jours... TROIS JOURS !

Je le recommande à tous, jeunes et grands.

J'ai été... Bouleversée. Et j'aime ça.

Merci Fabrice Colin pour ce magnifique chef-d’œuvre

Commentaire ajouté par Poneyrose 2017-11-07T21:38:21+01:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, et je trouve l'histoire très bien trouvée, écrite et inventée.

Je ne m'attendais pas du tout à que ce soit un rêve et a la révélation de qui est le Masque et d'où vient le Cheakspear.

J'ai adoré la fin

Commentaire ajouté par Sechat 2017-10-19T12:04:28+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture, surtout grâce à ce New York étrange et steampunk qui est décrit dans le roman. Côté personnages, ce sont les personnages secondaires que j'ai préféré. Si j'ai aussi apprécié Anna, j'ai trouvé Wynter exaspérant dès le début et j'ai malheureusement trouvé la révélation finale très tôt et facilement (même si un des éléments de la chute m'avait totalement échappé). Mais ça n'a pas gâché le plaisir de la lecture et j'ai passé un bon moment à tourner les pages de ce livre.

Commentaire ajouté par Evanna 2017-10-14T20:24:36+02:00

Un livre plutôt intéréssant mais qui pour moi part parfois un peu dans tout les sens et c'est bien dommage. Je ne m'accroche pas aux personnages et l'histoire d'amour est très brève et très peu présente. Je me serai attendue à plus d'action et plus de suspense. faire alusion au 11 Septembre 2001, à la tragédie est très bien mais je ne l'aurais pas déviné si je n'avais pas eu un d'aide.

Commentaire ajouté par mama7676 2017-08-22T16:08:11+02:00

Que dire sur ce livre à part que c'est une pépite ! Les personnages sont extrêmement attachants, l’histoire d'amour est juste sublime et pleine d'action et de retournements de situation. Et la fin je crois que je m'y serais jamais attendu, le fait de perdre la mémoire et de vivre cela j'en suis resté bouche bée.

Commentaire ajouté par solennoceane 2017-07-28T17:40:38+02:00

Roman lu au collège lors des dernières heures de français de l'année, je ne l'ai donc pas lu dans des conditions correctes mais de ce que j'en ai ressentis, c'est un livre intéressant. De premier abord assez banal, pas très intriguant, puis par la suite qui attise la curiosité du lecteur. En somme donc un livre agréable, sympathique à lire même si je n'ai pas tellement accroché aux personnages, petit malus de ce côté là avec pas assez de descriptions mais ce n'est pas très gênant.

Bal de givre à New York

• France : 2011-01-05 (Français)
  • Canada : 2011-02-07 (Français)

Azkaban l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T14:58:38+01:00
Riro1 le place en liste or