Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 426
Membres
1 223 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bal de givre à New York



Description ajoutée par eyllrie 2010-11-01T17:56:44+01:00

Résumé

Anna Claramond ne se souvient plus de rien.

Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.

Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 282 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lemondedunechataigne 2012-04-11T17:45:34+02:00

-Ce qui t'arrive est parfaitement compréhensible, reprit-il. Tes parents sont partis, tu as eu cet accident, le Masque est à tes trousses. Qui garderait son calme au milieu d'une telle tempête ? Mais je suis là pour donner un sens à tout cela. Je serai toujours là.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Il est difficile de dire ce que je ressens après une telle lecture qui m'a laissé entièrement groggy. Et encore c'est faible...

Ce roman est une vraie perle. Lorsqu'on ce dit voilà elle est heureuse un nouvel éléments entre en compte et viens tout chambouler. On se pose la question qui est donc le beau Winter et que lui veut-il ? Pourquoi s'acharne-t-il sur Anna ? Même elle cherche à déterminer ce qui ne va pas. Car chaque fois qu'elle cherche à fouillé dans ces plus lointain souvenirs, une douleur attroce lui perce le crâne.

Dans cette histoire ou tout est illusion ou tout peu s'écrouler à tout moment.

J'ai aimé suivre Anna qui une fois invité au fameux bal de givre, se perd très vite et s'éloigne de Wynter, afin de mieux comprendre ce qui lui arrive tout au long du roman.

Mais l'illusion est, que la mort revêt toujours son plus beau côté afin de mieux nous emporté dans les ténèbres.

Voilà il m'a été très difficile de vous dire combien je suis sous le charme de ce roman et que si j'ai l'occasion de le relire je n'hésiterai pas une seconde.

Je conseille vivement ce roman.

Afficher en entier

Très bon roman !

Ca commence presque comme un roman Harlequin : une jolie et riche jeune fille et un beau jeune homme tombent éperdument amoureux ; mais ça prend rapidement une autre tournure et jusqu''à la fin, l''auteur nous tient en haleine.

On sent bien que la tension monte et que le vernis se craquèle, mais on ne voit pas venir la chute imaginée par l''auteur.

C''est bien écrit, il y a quelques jolies formules, on sent que l''auteur a un monde intérieur très imagé.

Un vrai bonheur de lecture ; 'ça c'est sûr !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cravate-du-13eme 2025-03-01T10:54:21+01:00
Pas apprécié

Je n'ai rien compris à ce livre, il m'avait l'air tellement mieux que ce qu'il est! Dommage! La couverture est super sympa mais quand on le lit.... Bof

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilith66637 2025-02-07T18:25:20+01:00
Lu aussi

bal de givre de new York de Fabrice colin wow j ai était plongé littéralement comblée envie de le refait bientôt j ai trop aimer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lili8586 2024-11-24T20:09:03+01:00
Argent

Je n'ai pas toujours compris ma lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-09-29T21:49:22+02:00
Lu aussi

Un peu déçue par l'ensemble pour diverses raisons que j'expliquerai plus loin mais la fin m'a intéressé, du moins l'explication de la fin. L'histoire prend tout son sens et j'ai aimé le sujet dont l'auteur traite dans ce roman.

Après un accident, Anna se réveille dans un New York étrange. Elle ne se souvient plus de rien, à part son prénom. Quelques souvenirs lui reviennent de temps en temps mais elle a du mal à comprendre tout ce qu'il se passe autour d'elle. En effet, le jeune homme qui la renversé en voiture est tombé fou amoureux d'elle et tout s'enchaine très vite. S'en parler de ce mystérieux inconnu qui se fait appelé le Masque, connu pour enlever de jeunes filles et qui lui tombe tout à coup dessus. Elle va devoir découvrir par elle-même tout ce qu'il se cache derrière ces mystères.

Je vais commencer par les points négatifs... Dès les premières pages, j'ai eu des blocages sur les phrases courtes que l'auteur écrit fréquemment. Ca me donnait l'effet de mettre une ponctuation (un point en l'occurrence) en plein milieu d'une phrase, même si ce n'était pas le cas. Mais j'ai eu du mal quand il y a avait beaucoup de phrases de ce genre à la suite, comme si j'avais eu du mal à respirer... Comme ça dure tout le roman, ce n'était pas très agréable, je ne m'y étais pas habituée du tout.

Trop de détails inintéressants sur les biens des gens riches. Je n'aime pas vraiment ça et je trouve ça complètement inutile...

On embarque dans une histoire où tout est inconnu, autant pour Anna que pour nous. On se demande bien où l'auteur veut en venir et on se le demande jusqu'à la dernière page ! Seul l'épilogue va nous permettre de comprendre le réel sens de l'histoire et c'est ce que j'ai apprécié finalement. Il n'est pas long et se lit vite donc ça vaut quand même le coup de le lire jusque là. J'aime le sujet de l'histoire. Vraiment. SPOILER : Coincé entre la vie et la mort, doit-on se battre pour rester en vie ou se laisser mourir ? Anna va le découvrir petit à petit & faire ce qui lui semble le mieux.. J'aime cette fin, car elle nous fait remettre tout le roman en question. L'histoire d'amour banal s'est transformé en une merveilleuse course contre le temps. Un bon point qui pourrait peut-être rattrapé les autres... Néanmoins, ce n'est pas un livre que je pourrai relire une deuxième fois...

Pour parler des personnages, aucun ne m'a vraiment convaincu. Surtout pas Anna en fait... Je l'ai trouvé vraiment idiote ! Pourquoi ai-je compris avant elle ce que lui voulaient réellement le Masque et Wynter ? Même sans ça, elle ne réagit jamais quand elle le devrait. Il se passe des choses inhabituelles mais elle ne se pose pas de questions. Je l'ai vraiment senti sotte et ça m'a dérangé. Elle n'est pas très crédible non plus dans son rôle d'amnésique. Elle se souvient de beaucoup trop de choses à mon goût.

Wynter m'a dérangé dès la première rencontre. On le sent tout de suite imbu de sa personne, arrogant et manipulateur.

Une bonne lecture mais seulement arrivée à la fin. Ce que je trouve dommage car j'aurai préféré être bien plus intéressée avant ! Mais il n'y a pas de réel passage où j'ai été captivé par l'histoire, à part dans l'épilogue, parce que tout s'éclairait. Je pense qu'il vaut mieux juger par vous-mêmes pour être convaincu.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/bal-de-givre-new-york.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-312 2024-07-13T22:03:50+02:00
Lu aussi

en demi-teinte....J'ai été très intéressée au début de l'histoire puis je me suis un peu perdue entre les"méchants"et les autres,avec le personnage bizarre de Wynter,très antipathique...

bref je suis restée sur ma fin,malgré un début prometteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath58140 2024-04-01T10:56:24+02:00
Lu aussi

Un livre sympa mais je ne voyais pas oú l histoire allait jusqu a la fin.

Je trouve par contre que le resumé nous induit en erreur sur l histoire que l on va lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Navali 2024-01-29T13:57:31+01:00
Or

Si ce livre ne finit pas comme l’une de mes meilleures lectures de l’année, c’est que j’aurais eu une très bonne année de lecture !

Ce livre est dans ma tête depuis mes années collège, c’est l’un des deux livres dont j’ai cherché le titre pendant des jours (l’autre reste dans les méandres d’une bibliothèque). Je suis si contente de l’avoir oubliée de A à Z.

Je me souviens qu’en le lisant, j’ai eu confirmation que la lecture était mon truc, que c’était fait pour moi, que c’était ma passion.

L’écriture décrit tout, le rythme est singulier. Le livre est lent, banal, une caméra suivant quotidiennement la vie d’une lycéenne. Pas de worldbuilding incroyable, ça se lit simplement, sans prise de tête. Les persos eux-mêmes ne sont pas si attachants, tout va très vite.

Je sais que tout ça ne donne pas envie, je SAIS que le début peut faire très vite DNF le livre. Mais je promets que c’est une expérience à lire.

Je ne peux pas en dire plus que ça sinon je spoile et ce livre doit absolument être découvert sans aucune information (j’ai déjà eu du mal avec les tropes). Mais il ne faut pas s’arrêter à cette première apparence, ce livre en vaut le détour.

Juste pour donner une idée, c'est comme si vous aviez un mélange d'aspect/de thème/de ressenti entre V pour vendetta, Matrix et Alice au pays des merveilles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KaraMell 2023-10-07T23:00:17+02:00
Or

Je viens de terminé et je suis surprise d'avoir autant apprécié. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je me suis lancée à l'aveugle, pensant avoir à faire à une sorte de réécriture de Cendrillon mais au final non.

Avec cet attente de réécriture de conte de fée en tête j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, Spoiler(cliquez pour révéler)je trouvais la romance mauvaise et toxique et l'héroïne un peu (beaucoup) naïve, cette histoire d'amour au premier regard faisait très niaise même pour un conte de fée alors j'ai vraiment eu du mal à continuer. .

Quand l'action commence et que le mystère commence peu à peu à se révéler, j'ai eu du mal à arrêter la lecture et puis le final : Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais deviné l'histoire de la bataille entre la vie et la mort pour l'héroïne vers le milieu du récit mais ce qui m'a vraiment surprise à été la révélation sur le 11 septembre, j'ai bien réfléchit 5 minutes devant la page.

Très jolie histoire, très belle.

Je relirai à l'occasion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnemoneA 2023-06-27T13:55:18+02:00
Bronze

L'écriture est en parfaite adéquation avec l'ambiance du livre ainsi que la couverture. L'idée développée est loin d'être déplaisante... et puis, quelque chose vient à manquer. Le froid est perceptible mais insuffisant pour nous glacer le sang et nous tenir en haleine. Bien que le début est long, je me suis accrochée en espérant un dénouement réussi et, une fois encore, le livre n'a pas tenu sa promesse. Le combat du bien et du mal n'est pas suffisamment marqué et l'héroïne est pour ainsi dire ennuyante, ne cherchant pas à comprendre ce qui lui arrive et pourquoi. Je le déconseille pour ces raisons mais vous laisse néanmoins le plaisir d'en juger!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stonefield 2022-05-05T22:00:39+02:00
Or

Une très bonne surprise. On navigue entre une dystopie et une romance young adult on ne sait pas quoi en penser puis dans les dernières pages quelques indices sont donnés mais je ne m’attendais pas à cette fin.

Je recommande cette lecture plus qu’intrigante que j’ai dévorée en quelques heures !

Afficher en entier

Dates de sortie

Bal de givre à New York

  • France : 2011-01-05 (Français)
  • France : 2012-08-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-07 (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2282
Commentaires 535
extraits 56
Evaluations 634
Note globale 7.39 / 10