Livres
681 288
Membres
865 644

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bal de givre à New York



Description ajoutée par eyllrie 2010-11-01T17:56:44+01:00

Résumé

Anna Claramond ne se souvient plus de rien.

Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.

Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 235 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lemondedunechataigne 2012-04-11T17:45:34+02:00

-Ce qui t'arrive est parfaitement compréhensible, reprit-il. Tes parents sont partis, tu as eu cet accident, le Masque est à tes trousses. Qui garderait son calme au milieu d'une telle tempête ? Mais je suis là pour donner un sens à tout cela. Je serai toujours là.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Il est difficile de dire ce que je ressens après une telle lecture qui m'a laissé entièrement groggy. Et encore c'est faible...

Ce roman est une vraie perle. Lorsqu'on ce dit voilà elle est heureuse un nouvel éléments entre en compte et viens tout chambouler. On se pose la question qui est donc le beau Winter et que lui veut-il ? Pourquoi s'acharne-t-il sur Anna ? Même elle cherche à déterminer ce qui ne va pas. Car chaque fois qu'elle cherche à fouillé dans ces plus lointain souvenirs, une douleur attroce lui perce le crâne.

Dans cette histoire ou tout est illusion ou tout peu s'écrouler à tout moment.

J'ai aimé suivre Anna qui une fois invité au fameux bal de givre, se perd très vite et s'éloigne de Wynter, afin de mieux comprendre ce qui lui arrive tout au long du roman.

Mais l'illusion est, que la mort revêt toujours son plus beau côté afin de mieux nous emporté dans les ténèbres.

Voilà il m'a été très difficile de vous dire combien je suis sous le charme de ce roman et que si j'ai l'occasion de le relire je n'hésiterai pas une seconde.

Je conseille vivement ce roman.

Afficher en entier

Très bon roman !

Ca commence presque comme un roman Harlequin : une jolie et riche jeune fille et un beau jeune homme tombent éperdument amoureux ; mais ça prend rapidement une autre tournure et jusqu''à la fin, l''auteur nous tient en haleine.

On sent bien que la tension monte et que le vernis se craquèle, mais on ne voit pas venir la chute imaginée par l''auteur.

C''est bien écrit, il y a quelques jolies formules, on sent que l''auteur a un monde intérieur très imagé.

Un vrai bonheur de lecture ; 'ça c'est sûr !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AnemoneA 2023-06-27T13:55:18+02:00
Bronze

L'écriture est en parfaite adéquation avec l'ambiance du livre ainsi que la couverture. L'idée développée est loin d'être déplaisante... et puis, quelque chose vient à manquer. Le froid est perceptible mais insuffisant pour nous glacer le sang et nous tenir en haleine. Bien que le début est long, je me suis accrochée en espérant un dénouement réussi et, une fois encore, le livre n'a pas tenu sa promesse. Le combat du bien et du mal n'est pas suffisamment marqué et l'héroïne est pour ainsi dire ennuyante, ne cherchant pas à comprendre ce qui lui arrive et pourquoi. Je le déconseille pour ces raisons mais vous laisse néanmoins le plaisir d'en juger!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stonefield 2022-05-05T22:00:39+02:00
Or

Une très bonne surprise. On navigue entre une dystopie et une romance young adult on ne sait pas quoi en penser puis dans les dernières pages quelques indices sont donnés mais je ne m’attendais pas à cette fin.

Je recommande cette lecture plus qu’intrigante que j’ai dévorée en quelques heures !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie_07 2022-03-12T16:26:35+01:00
Bronze

C'est un livre très surprenant, on se sait jamais si c'est réel ou non. On se met vite dans la peau du personnage, on est aussi intrigué et on se pose autant de questions que l'héroïne Anna. Cependant je trouve qu'à certains moments le livre manqué d'entrain surtout au niveau de l'histoire d'amour. À part ça, le livre m'a plu surtout l'épilogue, je ne m'y attendais pas du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiwi_2 2022-03-01T06:59:13+01:00
Lu aussi

Anna est tombée amoureuse de Wynter beaucoup trop facilement et vite. La fin était assez confuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2021-12-24T10:00:20+01:00
Or

Dès le début, on est plongés dans un décor parfaitement intriguant. Anna a perdu la mémoire et se réveille après avoir été renversée par une voiture, du moins c’est ce que lui explique le propriétaire de ladite voiture.

Jusqu’ici rien de si étonnant, même si notre curiosité est piquée. Il faut dire que le garçon en question à l’air beau et particulièrement intéressé par l’héroïne du roman. Mais ça ne s’arrête pas là : Anna rentre ensuite chez elle, presque en pilote automatique, et on commence à être franchement étonnés.

C’est que le New-York dans lequel se balade notre héroïne cache bien des secrets, à commencer par l’étrange demeure d’Anna qui détonne franchement dans le décor.

Et puis il y a ce soupçon de fantastique à travers son étrange majordome qui achève de nous convaincre que quelque chose ne tourne pas rond.

C’est délicieusement déstabilisant, un peu à la façon d’Alice au pays de merveilles car on se demande tout du long si on est sur un univers étrange ou si tout cela n’est pas qu’un rêve.

Ce que j’adore dans ce roman, c’est la façon dont il réinvente New York. Au cœur de l’hiver, dans une ambiance qu’on sent glaciale, il y a toutes ces petites touches de poésie inattendues, créations du père d’Anna, qui nous charment et nous fascinent.

Chronique entière : https://lislysworld.fr/bal-de-givre-a-new-york-de-fabrice-colin/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jendaBryanAaron 2021-08-17T01:02:35+02:00
Lu aussi

Livre assez déroutant, je me suis interrogée du début à la fin , lu en quelques heures je voulais en connaître le dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alouicia 2021-07-26T19:58:34+02:00
Pas apprécié

Un livre qui est pour moi inintéressant ! Passez votre chemin ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2021-05-05T21:54:45+02:00
Or

Ce fut une lecture très atypique et je ne suis pas sûre de savoir quoi en penser. J’ai tout de suite apprécié les petites touches de féérie instillées dans ce New-York sinon pas trop différent du nôtre, que ça soit au niveau de l’architecture ou des pouvoirs de certains personnages. J’ai tout autant apprécié les questions qui ne tardent pas à jaillir face à tous ces petits mystères assez difficiles à relier entre eux. Et encore, ce n’est rien à côté de la troisième et dernière partie… Là, on atteint des sommets dans le bizarre et l’incompréhensible, et si vous espérez que l’épilogue vous explique tout, eh bien non : il arrive tout juste à nous donner quelques éléments de réponse (par contre, j’ai adoré la chute).

Je garderai malgré tout un excellent souvenir de ma lecture et me demande même si je ne devrai pas le relire un jour histoire de voir si connaître la fin m’aiderait à mieux comprendre l’intrigue. D’un autre côté, ça signifierait devoir subir à nouveau cette romance beaucoup trop abrupte et ce Roméo totalement insipide… Même si, quand on sait le pourquoi du comment… Bref, à relire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Animia8 2021-04-26T09:54:18+02:00
Bronze

Ce fut un départ long et difficile de mon côté. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, et j'ai laissé traîner ce livre très longtemps sur ma table de chevet, en lisant quelques pages de temps en temps, jusqu'à ce que j'arrive enfin à entrer dans l'histoire. La raison ? Le stoïcisme du personnage principal qui a rendu le récit (au début du moins) très impersonnel. Anna a l'air tout-à-fait extérieure à tout ce qui lui arrive. Les événements s'enchaînent mais elle n'a pas l'air de leur prêter vraiment attention. Son indifférence m'a empêché de s'attacher à elle, en plus de son insouciance et sa crédulité. J'ai trouvé que la plupart des personnages n'étaient pas intéressants, le seul digne d'intérêt à mes yeux était le majordome, Jacob. Dans une deuxième partie du livre, par contre, j'ai été happée par le récit. Le côté fantastique et nébuleux, totalement hors de contrôle m'a beaucoup stimulée, j'ai adoré. Tout ça pour redescendre au point mort à la fin, qui m'a beaucoup déçue. Je ne peux pas nier la créativité de l'écrivain, mais à part ça, j'ai trouvé l'histoire dans son ensemble sans intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2021-03-20T20:36:29+01:00
Bronze

Quel drôle d'univers ! Voilà ce que j'ai pensé sur la grande majorité du roman. C'est tellement incohérent, surnaturel, bizarre etc... Je ne voyais pas bien ou tout cela allait conduire. Mais ça valait le coup de continuer car les dernières pages hâppent et tiennent en haleine. Je n'ai présumé de la révélation finale que juste avant qu'elle n'arrive ! Pour cela bravo Mr Colin !

Afficher en entier

Dates de sortie

Bal de givre à New York

  • France : 2011-01-05 (Français)
  • France : 2012-08-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-07 (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-13T18:33:21+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2235
Commentaires 530
extraits 56
Evaluations 627
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode