Bal de givre à New York

Description ajoutée par Eyllrië 2010-11-01T17:56:44+01:00

Anna Claramond ne se souvient plus de rien.

Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.

Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Extrait ajouté par lemondedunechataigne 2012-04-11T17:45:34+02:00

-Ce qui t'arrive est parfaitement compréhensible, reprit-il. Tes parents sont partis, tu as eu cet accident, le Masque est à tes trousses. Qui garderait son calme au milieu d'une telle tempête ? Mais je suis là pour donner un sens à tout cela. Je serai toujours là.

Il est difficile de dire ce que je ressens après une telle lecture qui m'a laissé entièrement groggy. Et encore c'est faible...

Ce roman est une vraie perle. Lorsqu'on ce dit voilà elle est heureuse un nouvel éléments entre en compte et viens tout chambouler. On se pose la question qui est donc le beau Winter et que lui veut-il ? Pourquoi s'acharne-t-il sur Anna ? Même elle cherche à déterminer ce qui ne va pas. Car chaque fois qu'elle cherche à fouillé dans ces plus lointain souvenirs, une douleur attroce lui perce le crâne.

Dans cette histoire ou tout est illusion ou tout peu s'écrouler à tout moment.

J'ai aimé suivre Anna qui une fois invité au fameux bal de givre, se perd très vite et s'éloigne de Wynter, afin de mieux comprendre ce qui lui arrive tout au long du roman.

Mais l'illusion est, que la mort revêt toujours son plus beau côté afin de mieux nous emporté dans les ténèbres.

Voilà il m'a été très difficile de vous dire combien je suis sous le charme de ce roman et que si j'ai l'occasion de le relire je n'hésiterai pas une seconde.

Je conseille vivement ce roman.

Très bon roman !

Ca commence presque comme un roman Harlequin : une jolie et riche jeune fille et un beau jeune homme tombent éperdument amoureux ; mais ça prend rapidement une autre tournure et jusqu''à la fin, l''auteur nous tient en haleine.

On sent bien que la tension monte et que le vernis se craquèle, mais on ne voit pas venir la chute imaginée par l''auteur.

C''est bien écrit, il y a quelques jolies formules, on sent que l''auteur a un monde intérieur très imagé.

Un vrai bonheur de lecture ; 'ça c'est sûr !

Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-26T19:02:06+02:00

J'ai lu ce livre sous le conseil d'une amie, Orlane.

Cependant j'ai eu du mal à le lire vers la fin, pourtant le début m'avais tellement plu que je me devais de finir de le lire.

Peut-être que j'étais trop jeune pour comprendre l'intrigue ...

Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-04-10T10:18:52+02:00

Tout l'attrait de ce livre se tient dans la phrase finale, mais avant d'y arriver il va falloir supporter le nunuche de service qui nous fait passer par toutes les émotions.

Commentaire ajouté par Arialnfd 2020-04-02T20:46:48+02:00

Un livre magnifique, à lire et relire sans problème.

Une très belle écriture.

La fin est inattendu.

J’ai adoré ce livre

Commentaire ajouté par Eglantinee 2020-02-10T20:52:30+01:00

Je n'est pas apprécié ce livre car j'ai eu du mal à bien comprendre tout je n'ai pas trop aimé l'histoire

Commentaire ajouté par Tify 2019-12-31T21:16:30+01:00

Un livre que j'ai lu assez rapidement, dés le début je suis rentrée dans l'histoire, dans cet univers de New York. Néanmoins je n'ai pas réussi à m'attacher complètement aux personnages. La partie romance va très (trop) vite à mon goût et ça m'a un peu agacée. Spoiler(cliquez pour révéler)17 ans, seulement quelques jours qu'ils se connaissent et pouf une demande en mariage. C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu freinée dans ma lecture au début de la seconde moitié avant d'être de nouveau dans l'histoire grâce au dénouement et aux péripéties finales, bien que je me doutais un peu de la fin. Au niveau de l'écriture j'ai trouvé que ça allait et ça m'a un peu réconciliée avec l'auteur suite à ma lecture d'Arcadia qui m'avait un peu plus laissé sur ma fin avec plusieurs longueurs.

Commentaire ajouté par Apo1007 2019-08-18T11:15:26+02:00

Je me souviens l'avoir lu vers mes 13 ans, dans mes souvenirs l'histoire est assez complexe mais j'avais qd même accroché

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T21:06:17+02:00

Une déception à tout les niveaux ! Une héroïne à laquelle j'ai été incapable de m'attacher, un monde vide et trop bizarre, et une fin très facile à deviner.

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-05-28T13:33:35+02:00

Franchement, après avoir fini ce roman j'avais l'impression d'avoir la tête à l'envers....et il m'a été difficile de la fini par ce que franchement je ne comprenais absolument rien.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2019-05-21T10:05:39+02:00

Grosse déception! L'histoire n'a ni queue ni tête, on passe du coq à l'âne, rien n'est développé. Les enchaînements n'ont pas toujours de sens et la moitié du temps on comprend pas trop ce qui se passe.

La fin est intéressante et est un ultime rebondissement mais ça ne suffit pas à sauver le livre.

Bal de givre à New York

• France : 2011-01-05 (Français)
  • France : 2012-08-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-07 (Français)

_thea l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-24T17:55:58+02:00
nanouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-09T23:54:29+02:00