Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Lisly 2021-12-24T10:00:20+01:00

Dès le début, on est plongés dans un décor parfaitement intriguant. Anna a perdu la mémoire et se réveille après avoir été renversée par une voiture, du moins c’est ce que lui explique le propriétaire de ladite voiture.

Jusqu’ici rien de si étonnant, même si notre curiosité est piquée. Il faut dire que le garçon en question à l’air beau et particulièrement intéressé par l’héroïne du roman. Mais ça ne s’arrête pas là : Anna rentre ensuite chez elle, presque en pilote automatique, et on commence à être franchement étonnés.

C’est que le New-York dans lequel se balade notre héroïne cache bien des secrets, à commencer par l’étrange demeure d’Anna qui détonne franchement dans le décor.

Et puis il y a ce soupçon de fantastique à travers son étrange majordome qui achève de nous convaincre que quelque chose ne tourne pas rond.

C’est délicieusement déstabilisant, un peu à la façon d’Alice au pays de merveilles car on se demande tout du long si on est sur un univers étrange ou si tout cela n’est pas qu’un rêve.

Ce que j’adore dans ce roman, c’est la façon dont il réinvente New York. Au cœur de l’hiver, dans une ambiance qu’on sent glaciale, il y a toutes ces petites touches de poésie inattendues, créations du père d’Anna, qui nous charment et nous fascinent.

Chronique entière : https://lislysworld.fr/bal-de-givre-a-new-york-de-fabrice-colin/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lisly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode