Balade au bout du monde, tome 2 : Le Grand Pays

Description ajoutée par camillel54 2010-07-09T14:09:12+02:00

Arthis le photographe est enfermé dans l'enfer. Au milieu de nul part, avec d'autres prisonniers, la folie humaine prend le dessus et les conflits ne font que débuter. Creusant dans le but de s'échapper, les prisonniers arrivent à leur fin, mais la déception est d'autant plus grande qu'ils se retrouvent dans une autre prison soutérraine. Seule réconfort, et de taille, il s'agit d'une prison de femme. Arthis y retrouve la jeune femme qui se trouvait dans le même hotel que lui (voir le tome 1) et ils échangent rapidement leurs sentiments sur l'étrange phénomène dans lequel ils se sont retrouvés. Arthis, percévérant continu toujours à croire qu'il est possible de s'évader de cette prison, c'est ce qu'il réussit à faire pour se retrouver dans un bien étrange univers.

Encore un graphisme stupéfiant et très communicatif. On pourrait même dire représentatif de la pensée du personnage.

Du mal à suivre quand même. Je ne comprend pas où l'auteur veut nous amener mais je me laisse porter. Le graphisme est tout aussi plaisant que dans le premier tome.

Les deux premiers tomes sont superbes... Les dessins de Vicomte sont magnifique et créent une ambiance mystérieuse. Les 2 tomes suivants étant moins mystérieux et étranges, il s'agit d'une histoire médiévale plus classique.

Dans ce deuxième tome, le mystère s'épaissit, devient mystérieux, merveilleux. Les dessins deviennent de plus en plus réussit. Les couleurs aussi. La série devient une grande série. Un bel album.

SMichel l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T09:07:46+01:00