Balade avec les astres intégrale

Description ajoutée par cocomilady 2015-03-04T20:27:09+01:00

« Elle marcha encore quelque temps avant de s'arrêter. Un triste paysage s'offrait à elle. Du haut de son promontoire, elle pouvait contempler les Terres Désolées. De l'autre côté se trouvait la Forêt Maudite, frontière du pays. Nul n'osait plus la franchir car aucun homme n'en était revenu. On disait que les âmes piégées restaient à jamais prisonnières de ces bois et attiraient à elles quiconque se risquait dans leur domaine. »

Deux femmes, une mère et sa fille, deux destins entremêlés. Elles devront faire face à l'hostilité des hommes et lutter dans un monde fait de beauté et de noirceur, un monde étrange aux lois mystérieuses...

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-02-13T21:51:25+01:00

« Le regard irrésistiblement attiré par l’extérieur. Un jour, elle gagnerait sa liberté, elle en avait fait le serment. »

Comme je m’y attendais, j’ai adoré votre roman, son univers, ses personnages et son intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

Dès les premières pages, il y a beaucoup d’informations et de détails sur Astheval et son fonctionnement (histoire, religion,…). Certes, on pourrait s’y perdre mais finalement cela pose le « décor » et nous permet de nous plonger, de voyager au coeur de l’univers, de suivre les personnages au plus proche de ce qu’ils vivent et de ce qu’ils ressentent.

La narration et la richesse tant au niveau des personnages, des détails que des péripéties m’ont séduits dès le début de ma lecture. J’avais du mal à reposer le livre tant j’étais prise dans le récit (très addictif).

En revanche, il y a des passages très poignants et qui ne laissent pas indifférents. En effet, l'autrice reprend au travers ce roman de Fantasy des thèmes assez forts : le sexisme et la misogynie. Elle défend par le biais de son roman l'égalité des sexes et le féminisme mais sans en faire un réquisitoire contre les hommes.

J’ai aimé suivre l'épopée de Stellya et parallèlement celle de sa mère Harmonie. J’ai admiré leur courage, leur force d’esprit et leur détermination. Elles ont toutes les deux vécues des épreuves difficiles mais finissent par s’en sortir, grâce à leur volonté. Ceci, en se préoccupant toujours d’autrui, en sauvant les autres femmes du joug de la domination du Rebelle, en changeant les mentalités et en défendant l'égalité des sexes. Elles incarnent en quelque sorte l’image de « la femme forte ».

Dans ce roman, on se retrouve dans un monde empli de beauté, de magie et de mystères, en contradiction avec la noirceur et la cruauté de certains personnages. L’héroïne principale, Stellya, grandit au fil de l’intrigue et des événements auxquels elle fait face. Elle gagne notamment en maturité, elle en devient d’autant plus attachante car son regard sur les choses et son combat évolue. Sa rencontre et le lien qu’elle a tissé avec sa dragonne l’ont beaucoup aidés dans ses épreuves. Leur amitié lui a donné la force de faire face aux difficultés.

Stellya est en tout point différente des héroïnes classiques qui ont tout pour être parfaite : elle est têtue, solitaire et impulsive mais son courage et sa persévérance font d’elle un personnage admirable.

Conclusion : Ce roman est pour moi une vraie pépite du Fantasy : de l’aventure, des rebondissements, un soupçon de romance et de la magie. Un récit épique et édifiant.

Commentaire ajouté par eleno 2023-08-04T08:26:04+02:00

J'ai adoré ce roman et il m'a énormément touchée !

Effectivement, nous allons suivre le destin de Stellya et Harmonie, qui vivent au pays de Vimula ou les femmes n'ont aucun droit,elles sont traitées pires que des bêtes et sont malmenées par les Hommes qui les considèrent comme des sous Êtres.

Seulement Stellya a de la personnalité et ne se laisse pas faire,elle tient tête et un jour,elle décide de s'enfuir en laissant derrière elle sa maman . Elle part, sans savoir où aller, a l'aventure pour sortir de sa condition. Elle va passer l'épreuve de la forêt maudite, ce qui sera le début d'une quête et de révélations auxquelles on ne s'attendait absolument pas. Elle va être une des personne de la prophétie qui permettra aux femmes de sortir de cet esclavagisme.

De son côté, harmonie aussi va participer à cette remise en route du respect de la femme en tombant sur un homme qui l'aimera et qui ne sera pas sous le joug du rebelle.

Des aventures magiques, des créatures féeriques, des paysages oniriques... Des héroïnes féminines qui se battent pour la cause des Dames! On parle d'âme soeur, de flamme jumelle, de destin hors norme,dans un univers fantasy ,avec un fond de vérité car dans certains pays actuels la femme n'a pas non plus son mot à dire. Évidemment je recommande cette épopée, fantasy épique et vous encourage tous a lire si vous avez envie de quête féminine, d'héroïnes charismatique,de romance, d'aventure ainsi que de créatures magiques .

L’univers est très riche et malgré que ce soit de la fantasy (ce que j’adore) l’autrice nous parle de sujet actuel, ce qui est un énorme plus. Elle nous parle de sujets dures.

Tout est bien détaillé, le monde de l’autrice est vaste et on pourrait même s’y croire. J’ai adoré découvrir cet univers tout au long de ma lecture.

C'est un bouquin énorme, mais il est très addictif. Donc on est séduit par la lecture.

La couverture est magnifique et le titre l'est encore plus.

J'ai aimé l'univers et les personnages, surtout Stellya, l'une de nos deux héroïnes. Elle est courageuse et quand elle fixe un but, elle fait tout pour y arriver. J'ai adoré suivre son aventure vers la liberté. Elle est rebelle et n'est pas soumise aux règles qui régissent son entourage. Elle jouit d'une volonté extrême qui la pousse à son but.

La plume de l'auteure est riche. La description est parfaite. On a l'impression d'être transporté dans l'univers d'Astheval. C'est magique.

Les personnages sont bien développés, nombreux, mais très attachants. On est obsédé par le désir d'en savoir plus sur chacun d'eux.

Les événements sont parfaitement reliés, ils se concordent merveilleusement pour nous enchanter avec cette saga impeccable. Une pépite que les amateurs de fantasy et d'aventures, surtout les plus âgés vont adorer.

Je vous invite à le découvrir. Vous n'allez pas le regretter.

J'ai adoré l'univers créé par l'auteur, je l'ai trouvé intéressant et original. Jeanne Sélène m'a fait voyager en Astheval grâce à ses descriptions (je dirai presque réaliste tellement j'arrivais à me les représenter).

J'ai aimé le manière dont l'auteur tisse l'histoire, comment elle mêlait les intrigues, les événements, les révélations et l'action ensemble pour former une histoire qu'on a pas envie de lâcher et de la lire jusqu'au bout.

J'avoue qu'il m'a fallut un moment (quelques chapitres) pour voir les thèmes que Jeanne Sélène avait choisit de travailler à travers son récit ( j'étais trop prise dans l'histoire et mes émotions). Des thèmes important et souvent mis de coté. Certains passages ont déclencher une « petite » émotion.

J'ai adoré les personnages plein de caractère, de force, de valeur et de combativité.

L'héroïne est buté, impulsive, solitaire, persévérante et courageuse. Une héroïne comme je les aime avec un putain de caractère.

Cette lecture a été une belle surprise pour moi, ne vous fiez pas à la couverture qui pourrait faire pense à une lecture plus jeunesse, les thèmes aborder dans cette fantasy sont très mature, je dirais même dure, car on parle d’un pays où les femmes sont soumise totalement aux hommes, les animaux sont mieux traiter qu’eux, c’est pour dire.

On va suivre une mère et une fille, qui vont avoir tout long de leur périple, un courage exceptionnel, elles vont vivre des choses extraordinaires, va rencontrer des êtres et des cultures que j’ai adoré découvrir. L’univers est riche et incroyable à découvrir, mais il est aussi dur, l’auteur n’épargne rien à ses personnages et joue très bien avec les émotions et nos nerfs.

Les 150 premières pages, on a pas mal d’informations à assimilé donc il faut s’accrocher, mais ce qui m’a aussi fallu pour être complètement addict à cette histoire. Cette intégrale comporte trois tomes, le seul petit bémol pour moi et la longueur des chapitres, mais c’est propre à moi-même.

La fin et l’épilogue répondent à pas mal de questions, mais certaine aurait eu besoin de plus d’explications surtout sur certains personnages, on est dans le flou, mais au vu des remerciements l’écriture est en cours pour « Les portes d’Astheval » et ça pourrait répondre aux questions qu’on se pose encore.

Je conseille en tout cas balade avec les astres, c’est une histoire épique et je remercie l’auteur pour ce service presse et surtout sa confiance.

J'ai arrêté ma lecture au tiers du livre. Je ne parviens pas à entrer dans l'histoire ni à me projeter dans les personnages. C'est vraiment personnel et je comprends au vu des autres commentaires que cette histoire puisse plaire à d'autres lecteurs. Pour ma part, je trouve qu'il y a trop de longueurs, que l'on passe trop d'un personnage à l'autre et que les ressentis ne sont pas assez développés. De plus, un Dieu qui appelle Stellya "Petite soeur" et qui a une relation intime avec elle sachant qu'elle est très jeune me laisse une sensation de malaise. J'en reste donc là et passe à une autre lecture.

L'histoire est prenante mais je trouve qu'on manque beaucoup d'informations tout au long du livre. L'auteure aurait pu laisser plus de traces ou de pistes pour que le lecteur puisse essayer de comprendre un peu mieux l'intrigue.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, ils sont globalement assez immatures et illogiques (je n'ai pas compris l'obstination de Sheven sur la fin livre). Certains sont également trop survolés, ils auraient mérité d'être plus développés, que leur présence dans le livre ait un peu plus de sens que l'aspect purement "pratique" de les trouver là au bon moment. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aussi voulu savoir ce qui se passe avec Liticien, l'auteur ne donne aucune indication sur ce qui va lui arriver...

J'ai adoré les deux premiers tomes de cette balade. Les mondes sont construits, cohérents, les enjeux sont clairs. L’héroïne doit s'affranchir d'un certains nombres d'épreuves de plus en plus difficiles qui se déroulent sur toute une vie. Ses interventions changeront la face du royaume et des pays riverains. Le troisième tome m'a paru plus long et moins addictif. Cela dit, il conclut la trilogie et toutes les questions trouvent réponses. A lire pour les amateurs d'héroic fantasy.

Le thème principal abordé par cette trilogie est le sexisme, sous toutes ses formes. Le machisme est ici poussé à l’extrême, puisque les femmes sont réduites à l'état d'objets de consommation, de "défouloirs" pour les plus bas instincts des hommes. Cette misogynie est la norme, puisqu'elle fait partie intégrante de la religion d'état. (Malheureusement, ceci est loin d'être une fiction dans certains pays, et dans certaines mentalités...) Bien évidement, la misandrie est aussi dénoncée dans le texte, qui nous montre que, quelle que soit la forme qu'il prend, le sexisme fait toujours souffrir les membres des deux sexes.

L'univers, très complet, fourmille d'idées originales et bien pensées, notamment en ce qui concerne la nature et la magie.

Pour ce qui est de l'histoire, mon avis est un peu partagé. Certains passages sont très prenants (on ne peut plus reposer le livre), tandis que d'autres souffrent de longueurs.

On suit avec plaisir les aventures des personnages. J'ai trouvé Flamme particulièrement attachante (eh oui, j'ai un faible pour les fées !).

Le style manque un peu de maturité, mais il faut rappeler que l'autrice était adolescente lorsqu'elle a commencé la rédaction. Le récit est tellement inventif que l'on parvient à oublier ce défaut.

Une bonne trilogie, qui fait réfléchir et donne envie d'explorer d'avantage le monde d'Astheval.