Baldwin Girls, Tome 1 : De l'espoir pour Noël

Description ajoutée par Manon-480 2021-09-29T12:04:49+02:00

Intitulée « De l’espoir pour Noël », l’histoire écrite par Emma Dos Santos & Manon Viet nous plonge dans le quotidien d’Ollie et Adelia, mère et fille survoltées et passionnées par la magie des fêtes. Alors que l’une se voit dans l’obligation de tutorer le pire cancre du lycée pour espérer rejoindre l’école d’Arts de ses rêves, l’autre mène d’une main de maître son mignon petit café et se retrouve tiraillée entre deux prétendants… Digne d’un bon film de Noël, non ? 🎄✨

J’ai adoré le personnage d’Ollie, plein de peps et de gentillesse, mais pas prête à se laisser faire par Aleksander qui, lui aussi, m’a beaucoup plu, dans son genre d’anti-héros qui cache bien des secrets. Sa mère, Adelia, a elle aussi une psychologie bien développée et approfondie, apportant une touche de maturité à ce roman, avec sa propre histoire et des ressentis bien mis en scène pour que l’on s’identifie à elle.

La plume des deux auteures est fluide et agréable à lire, adaptée au genre. Elle nous plonge dans ce décor festif et plein de magie pour nous faire passer un agréable moment. C’est léger, c’est frais comme la neige qui tombe à gros flocons dans l’une de mes scènes préférées de ce livre, c’est mignon et cela fait fondre nos petits cœurs transis.

Pour conclure, ce premier tome m’a donné envie de découvrir la suite des aventures d’Ollie et de sa maman. Des personnages attachants, une intrigue douce, mais passionnante, une ambiance de Noël parfaitement instaurée, que rêver de mieux pour passer un bon moment de lecture ? Je vous recommande vivement ce livre si vous aimez les romances de Noël.

De l espoir pour Noël

De @baldwingirls.serie

Tout d abord merci les filles pour votre confiance pour ce service presse

Aujourd'hui je vous parle de cette jolie romance de Noël 🎄 un peu différente des autres.

C est un roman chorale jusque là rien de nouveau mais avec le point de vu de Ollie alias Ollichou et d'Adelia sa mère. Du coup j ai eu l impression de lire 2 livres en un car ce n est pas une mais bien 2 histoires que l on découvre en parallèle et franchement c est bien sympathique et très agréable à lire.

Pour ce qui est de l histoire je vous laisse avec le résumé qui en dis déjà bien assez...pour le reste il faudra le découvrir en lisant ce joli roman avec un bon chocolat chaud et des biscuits de Noël

Bah quoi ? J'ai pas le droit de lire un livre de Noël au mois de Juillet ? 🙄 Oups ! 😂

Entre un homme charmeur et l'autre qui est plus subtil, Adelia ne sait plus où donner de la tête. Mais, si elle laissait une chance au plus discret des deux ?

Elle qui a perdu Tom, l'homme de sa vie, un homme aussi tendre et affectueux qu'elle, a du mal à se reconstruire.

Heureusement qu'elle entretient une magnifique relation avec sa fille. Je les ai trouvées adorables. 💚

Ollie a du caractère, ça c'est sûr ! Mais pas autant qu'Aleksander, qui ne laisse personne entrer dans sa vie. Ce garçon cache un secret qu'il tente par tous les moyens de ne pas dévoiler à Ollie. Tout le monde pense que c'est un monstre, un petit con, mais c'est l'un des personnages que j'ai le plus apprécié au final : attachant, drôle et peu sur de lui. Non, pardon, j'ai préféré Zander en fait ! 😂

Les auteures ont une plume très fluide. Les caractères sont cohérents avec l'âge des protagonistes. Ça se lit tout seul. C'est une lecture tendre, à découvrir à tout moment dans l'année 🥰 C'était une fin inattendu et c'est ce que j'attendais pour sortir de la routine du feel-good ! 🌿💚

Une romance à quatre mains !

Après la mort de Tom Baldwin, le mari d’Adelia et père d’Ollie, mère et fille tentent de se reconstruire à Chicago.Alors qu’Ollie se retrouve coincée à tutorer le cancre de son établissement, et décide de percer à jour qui est ce mystérieux garçon, le cœur d’Adelia balance entre deux des clients de son café, que tout oppose.Au fil du mois de décembre, les filles Baldwin découvrent que parfois, les apparences dissimulent des secrets inattendus et des blessures plus profondes.

Dès que l'on m'a proposé de lire cette romance de Noel, j'ai foncé ! Et je n'ai pas été déçue. De la couverture à cette fin, j'ai été très heureuse de l'avoir lu.

Cette romance, écrite à quatre mains, met en scène les femmes Baldwin, mère et fille qui tentent tant bien que mal de faire entrer l'amour dans leurs vies. Nous avons alors une alternance de point de vue entre Ollie, jeune fille pétillante et pleine de vie avec Adelia, mère célibataire qui n'a peur de rien (enfin presque). La relation qu'entretiennent les deux femmes est vraiment sublime, elles ont une telle complicité et un amour fort les unis au vu de la tragédie qu'elles ont vécu. Nous découvrons leurs reconstructions respectives à travers diverses rencontres et amitiés. Mais surtout à travers l'amour, Ollie tombe pour la première fois amoureuse et Adelia semble prête à donner une seconde chance à l'amour. On suit alors les deux femmes dans cette conquête de l'amour qui est faite de nombreux rebondissements.

Concernant l'intrigue en elle-même, j'ai de suite su qui était qui, et j'ai beaucoup aimé voir les petits indices glissés par ci par là. C'était très amusant ! Par ailleurs, nous n'avons même pas l'impression que c'est une histoire écrite à quatre mains, on ne voit pas la différence, c'est léger et fluide. Cette romance se lit toute seule et on passe un super bon moment ! J'aurai tout de même apprécié un peu plus de détails ou de profondeur durant certains passages notamment sur le personnage d'Aleksander, mais ce n'est qu'un détail.

Ce que je peux en dire pour finir, c'est que c'est une romance de Noël   qui donne du baume au cœur et qui fait croire en la magie de Noël   ! Et on en a bien besoin !

Vraiment hâte de connaître la suite des filles Baldwin et ça ne devrait pas tarder puisque le tome 2 sort le 16 novembre !

Cette romance est une très belle surprise écrite à 4 mains avec une couverture que j'ai adoré.

D'une part nous avons des chapitres du point de vue d'Ollie, un petit rayon de soleil, mon coup de coeur du roman et des chapitres du point de vue d'Adelia, sa maman. Qui ne rêverait pas d'avoir une relation mère/fille comme elles ? Je me suis reconnue dans leur relation avec la mienne. Cette complicité entre les deux qui met du baume au coeur.

Nous allons découvrir une histoire pour chacune d'entre elles et qui se passe en même temps comment vous dire que j'ai vraiment craqué pour cette histoire, ce roman, ces plumes. Ce livre a fait battre mon coeur et m'a fait ressentir de belles émotions.

Un tome 2 qui sortira le 16 novembre, qui promet de faire battre mon coeur !

Une belle romance de noël pleine de douceur et très bien écrit. Ce quatre mains est réussie. J’en lis rarement, mais je devrais en lire plus souvent. Ce mélange de plumes marche, c’est beau, agréable, fluide. On ne rend pas compte de la différence entre les deux plumes.

Elles nous proposent une alternance de point de vue entre Ollie et sa mère Adelia. Une mère et sa fille, qui m’a fait repenser, à une série très connue, loin du copier-coller, je vous rassure : Gilmore Girls. C’est l’ambiance cosy et cocooning de l’histoire qui me fait faire des liens avec Lorelai et Rory et puis leur relation fusionnelle.

Adelia, ouvre un café après la mort de son mari. Elle y fait la rencontre de deux hommes pour lesquels son cœur balance. Ollie, elle est passionnée d’art et se retrouve à devoir donnée des cours de soutien pour obtenir un précieux sésame qui pourrait lui permettre d’accéder à une école prestigieuse.

Comme dans toute romance de Noël, l’amour avec un grand A va s’insinuer dans la vie de nos deux protagonistes et rythmé leur quotidien jusqu’au jour de Noël. C’est Noël, c’est cliché, c’est la magie des fêtes, c'est beau, ça fait rêver, on en redemande encore et encore ! Parce que c’est bientôt Noël et puis en cette saison, on veut des Happy-End et de l’amour à profusion sous la neige. Vous serez servie avec cette romance.

Ce que j’ai préféré dans ce roman c’est la manière de raconter l’histoire. C’était totalement inédit pour moi et j’ai directement accroché. Je vais vous expliquer !

Il s’agit d’un roman à deux voix mais contrairement à d’habitude où nous avons les voix du couple, ici nous avons la mère et la fille. Et je trouve ça super bien pensé. Là où j’ai eu un peu peur c’est que les voix ne soient pas totalement adaptées aux personnages (que la mère parle comme une jeune ou inversement). Mais loin de là, on distingue très facilement les deux personnages et cela correspond parfaitement à ce que j’attendais. De plus, l’histoire est racontée de manière originale. En effet ça ne se déroule pas dans l’ordre chronologique. Par exemple, mère et fille se retrouvent le soir et chacune leur tour va raconter sa journée à l’autre (on revient donc plus tôt dans la journée). Et j’ai vraiment adoré ce concept 🥰

Ainsi, on a vraiment l’impression d’être dans la confidence et ça accentue le fait que la mère et la fille soient très proches en se racontant tout. Et l’histoire est pleine de rebondissements 😱 il y a plein de choses auxquelles je ne m’attendais pas.

La plume était donc fluide et adaptée ce qui a fait que j’ai littéralement dévoré ce roman tel que des biscuits de noël 🍪 j’ai seulement été un peu triste que ce soit aussi court 😢

J’ai adoré le prologue, je ne m’y attendais absolument pas 🥰 j’ai très envie de retrouver tous les personnages et voir comment les différentes relations ont évolué.

Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’un livre vraiment mignon dans lequel on se laisse facilement emporter comme par magie.

Baldwin Girls, Tome 1 : De l'espoir pour Noël

• France : 2021-10-30 (Français)